0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

moe

La sieste m'a porté conseil !

Une idée pour le déconfinement : on garde le système actuel avec "laisser-passer" et on introduit une dérogation chaque jour pour 1/8ème de la population (sur huit jours).

Pour définir le 8ème de la population, on prend l'état civil et on raisonne par première lettre du nom de famille : le lundi , les personnes nommées de A à F peuvent sortir, le mardi de G à K, etc.

On tourne sur 8 jours pour que sur plusieurs mois, ce soit pas tout le temps les mêmes qui sortent le dimanche.

C'est facile à contrôler avec une pièce d'identité.

Ça permet aux familles (à conditions d'être marié...) de sortir à peu près tous ensemble (pas idiot puisque de toute façon, ces familles ont été confinées toutes ensembles). Par contre, ça ne prend pas en compte les questions d'immunités, mais bon...

Vous en pensez -quoi ?

Godzi
Il y a 4 heures, camille a dit :

Mamma mia !

Elles sont ratées, brunes et non blanches mais pas brûlées. 

Faut que je me calme sur les oeufs, je n'en ai plus que 6 maintenant.

Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

C'est rigolo on a fait des meringues avec les blanc d'oeuf qui restait quand on a fait les éclairs.

Je vais vous poster une photo:P

Meringues italiennes aussi ?

J'ai utilisé deux grosses cuillères et fait la méthode des quenelles, cette histoire de sirop cuit dans le robot c'était galère.

Il y a 2 heures, cyril1989 a dit :

Ca te permet d'épaissir ton appareil sans monter en température (enfin moins). Donc tu risquent moins de dépasser la température de coagulation du jaune d’oeufs (65 degrés). L’adage c’est « si ça boue c'est fichus ». 

De memoire, du blanchi jaune et sucre, rajoute la farine tamisée. Fait frémir (pas bouillir) le lait avec gousse de vanille, quand ca frémis tu verse en 1 ou 2 fois sur la préparation et tu touilles touilles touilles. Et après tu remets dans la casserole et refait cuire a feu très doux pour que ça finisse d’épaissir. 

Lait dans la casserole, avec arôme vanille (gousse je n'ai pas trouvé). A côté oeufs et sucre. Fouetter à fond.

Quand le lait est à ébullition, verser la moitié sur les oeufs et sucre. Fouetter et reverser dans la casserole. En suite faire bouillir 5 minutes en fouettant.

Le problème c'est que dès que j'ai versé mon lait sur les oeufs et le sucre ça commençait déjà à prendre et dès que j'ai reversé dans la casserole de lait, 20 secondes après c'était déjà en train de bouillir et puis c'est parti en couille.

Les crêpes c'est plus simple 

il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Faut en penser quoi de ça :

Je pense qu'il faut être prudent. Pas de politique.

Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

J'ai vu les infos au JT français ce midi et j'ai été très étonné de voir autant de monde dehors!!!:huh::o:blink:

Ici, ou je suis en Espagne, et dans le petit périmètre que je peux voir puisque je suis un peu en hauteur, bien qu'il fasse très très beau et que la plage n'est qu'à un jet de pierre, hier et aujourd'hui, on dirait le jour d'après!!!:wacko:

Personne, pas un piéton, pas une voiture, pas un vélo, on entend que des oiseaux et notamment les goélands qui vivent la période des amours ou le bruit de la brise sur les palmiers!

Sur les marchés (enfin le marché local puisqu'on a pas le droit d'aller dans une autre commune), les supermarchés, il y a très très très peu de monde (on fait ses courses une fois par semaine et les polices (locales, régionales, nationales), veillent à ce que les gens ne sortent pas pour un oui ou pour un non (pour faire les courses de premières nécessité car ici, interdit de faire son jogging ou de se promener depuis au moins 3 semaines).

Tous le monde ou presque porte des masques, et les rares personnes que tu croises sont pressées de rentrer chez elles.

J'avoue que cette ambiance à l'extérieur est surréaliste et extrêmement pesante à vivre (on se sent bien mieux quand on est chez soi), mais il est vrai qu'en Espagne, le nombre de mort quotidien actuellement est le double de celui de la France... 

Le confinement a été prolongé hier jusqu'au 25 avril (au moins)!

Prenez bien soin de vous et de vos proches...et restez chez vous ;)

Protége toi bien et bon courage.

dragon1964
il y a une heure, Oliv a dit :

Il a raison, "il faut garder un oeil, (je dirai même les deux), critiques" comme il dit, mais à part ça, il doit être vraiment confiné à donf le mec pour ne pas voir les urgences débordés ou les services de réanimation de certaines villes, ici ou là !

Bref, une belle voix pour un discours de merde!! 

Modifié par dragon1964

cyril1989
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Que c’est trop long a regarder un dimanche soir :D

Plus serieusement, plein de truc certainement fondé (j’ai pas regardé) mais nous ne le saurons jamais...

cyril1989
il y a 59 minutes, Godzi a dit :

Elles sont ratées, brunes et non blanches mais pas brûlées. 

Faut que je me calme sur les oeufs, je n'en ai plus que 6 maintenant.

Meringues italiennes aussi ?

J'ai utilisé deux grosses cuillères et fait la méthode des quenelles, cette histoire de sirop cuit dans le robot c'était galère.

Lait dans la casserole, avec arôme vanille (gousse je n'ai pas trouvé). A côté oeufs et sucre. Fouetter à fond.

Quand le lait est à ébullition, verser la moitié sur les oeufs et sucre. Fouetter et reverser dans la casserole. En suite faire bouillir 5 minutes en fouettant.

Le problème c'est que dès que j'ai versé mon lait sur les oeufs et le sucre ça commençait déjà à prendre et dès que j'ai reversé dans la casserole de lait, 20 secondes après c'était déjà en train de bouillir et puis c'est parti en couille.

Les crêpes c'est plus simple 

Je pense qu'il faut être prudent. Pas de politique.

Protége toi bien et bon courage.

tu as pas mis de farine ?

la tu etais partis pour une creme anglaise pas pâtissière... 

prochain coup fait juste monter ton lait en température (a 65 pas plus controle avec un thermometre) et ca devrait bien ce passer :)

Curlybis
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Que du blabla, aucune source et commentaires désactivés.
Clairement, ça n'a aucune valeur...

philF355
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Beaucoup de monde s'est mis à la pâtisserie, puisqu'il manque de la farine en magasin (vue à la télé franchouille) !!! :D

Et au pain, 

camille

Et voilà que je ne pourrais peut-être pas faire mes lasagnes:(

moe

@Franck J'ai l'impression que mon message ci-dessus à "bogué" (grand espace vide en dessous): pourrais-tu STP faire quelque chose?

Seb38
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

Madame a fait le pain bio aujourd'hui:).

20200405_121116.thumb.jpg.37564ad39d9ce0137b7b31e95abd522d.jpg

Alors la par contre..félicitations à Madame   :)

Oliv
Il y a 9 heures, Eric77 a dit :

Madame a fait le pain bio aujourd'hui:).

20200405_121116.thumb.jpg.37564ad39d9ce0137b7b31e95abd522d.jpg

Il est magnifique ce pain, on a fait des baguettes la semaine dernière :lol: 

Oliv

J’ai lu ça sur le net, il y a du vrais :lol: 

LES CHOSES QUE LE COVID 19 CLARIFIENT
1. Les États-Unis ne sont plus le leader mondial
2. La Chine a remporté la Troisième Guerre mondiale sans tirer de missile et personne ne l'a remarqué.
3. On ne se tourne vers Dieu qu'au moment où l'on en a besoin.
4. La prévention sauve plus de vies que d'agir au dernier moment.
5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!
6. Les enfants occupent une place privilégiée dans la nature.
7. Le pétrole ne vaut rien dans une société sans consommation
8. La mort ne distingue pas la race, la couleur ou le statut social.
9. L'être humain est opportuniste et méprisable.
10. Les médias sociaux nous rapprochent, mais c'est aussi le moyen de créer la panique.
11. Nous savons maintenant ce que ressentent les animaux dans les zoos.
12. Les enfants d'aujourd'hui ne savent plus jouer sans Internet ni télévision
13. Certains gagnent des millions et ne servent pas l'humanité.
14. Les agents de santé sont seuls, abandonnés et oubliés. Pourtant, ils n'abandonnent jamais
15. Les enfants sont désormais éduqués en tant que libres penseurs par leurs parents.
16. Nous commençons à apprécier le grand geste de confiance qui signifie se serrer la main.
17. Les humains sont les vrais virus de la planète.
18. La planète se régénère rapidement sans humains.
19. Nous ne sommes pas prêts pour une pandémie
20. Les politiciens en profitent pour lancer le tapis du rival.
21. Nous devons investir davantage dans la santé plutôt que d'investir dans des banques en faillite.
22. l’argent du Vatican reste au Vatican
23. La reine Mathilde sait lire
24. L’Europe n’a aucun sens et n’est qu’une coquille vide
25. L’alcool (sur les mains) sauve des vies
26. Certains réalisent « un peu » ce que nos grands parents ont vécus durant la guerre, mais sans les bombes et la famine.
27. Il est préférable d’acheter une maison avec jardin plutôt qu’un appartement
28. Nos anciens ont besoin de nous
29. Au terme de cette pandémie le monde va changer
30. Le digital n’est pas la vraie vie, le contact humain l’est ..

Ça c’est moi qui le rajoute : avez vous vu que la chine a fait main basse sur des centaines de « super boites » lorsque la bourse était au plus. 
La chine a remporté cette 3eme guerre mondiale et avait certainement tout orchestré ou sinon à su réagir instantanément et su tirer un grand profit de cette pandémie. 

Modifié par Oliv

Nicolas21
Il y a 23 heures, speedy a dit :

Bouge pas une oreille, reste chez toi et bois frais, mais fais pas le c.n: ne sors pas. 

Je suis à 10 bornes de toi, c'est vrai que le printemps est une saison exceptionnelle de par chez nous...ce matin, levé à 4h00. A 6h30 ça commençait à s'éclaircir et je me disais: "franchement, si je prends une voiture pour faire un tour maintenant, à 6h45 un dimanche matin, ça va gêner qui?". Mais je ne l'ai pas fait. Et pourtant, dur de résister au printemps ici.

MAIS: on est dans un département à TRÈS HAUT RISQUE (y'a guère que l'Alsace où c'est pire...) reste chez toi et profite- au mieux - du beau temps...

Cet après-midi j'ai fait des courses, des gens(:blink::o), des gendarmes et des contrôles partout. Et pour un paquet de farine j'ai dû jouer à pile ou face avec une fille.

Modifié par Nicolas21

Smoki
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Cet après-midi j'ai fait des courses, des gens(:blink::o), des gendarmes et des contrôles partout. Et pour un paquet de farine j'ai dû jouer à pile ou face avec une fille.

la plus sympa des manière aurait été de l'inviter a partager cette farine ( et le gâteau qui a suivi ) chez elle ou chez toi  :rolleyes:

Eric77->83
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

la plus sympa des manière aurait été de l'inviter a partager cette farine ( et le gâteau qui a suivi ) chez elle ou chez toi  :rolleyes:

Encore un coup pour qu'il tombe dans les pommes :D...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21
il y a 20 minutes, Smoki a dit :

Je sais, je sais :rolleyes::rolleyes:

Mais bon pas trop la période pour faire ça -_-:(

il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Encore un coup pour qu'il tombe dans les pommes :D...

T'es vraiment un enc.lé toi :D:lol::P

Et puis de toute façon chez nous c'est plutôt la mirabelle ^_^:blush::wub::)

bernard
il y a 55 minutes, Nicolas21 a dit :

Tu as plus de chance que moi , cela fait une semaine que je cherche de la farine , heureusement ma voisine m'a fait des galettes :D

camille

Quand le déconfinement sera possible le masque deviendra obligatoire. Les grands de la mode vont certainement s'en emparer pour en faire un accessoire de mode.

je viens de regarder sur le web et apparemment ça commence

Des couturières de grandes maisons se mobilisent pour créer des masques en tissu | www.cnews.fr.webloc

moe

ça n'inspire personne ma méthode de déconfinement... ah bin mince, je boude alors:angry:

Nicolas21
il y a 34 minutes, moe a dit :

ça n'inspire personne ma méthode de déconfinement... ah bin mince, je boude alors:angry:

Pas besoin de bouder ;) 

Pour ta méthode je t'avoue que j'ai un peu de mal car elle est basée sur un critère disons "administratif" ;)