0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Le "Washington Post", qui n'est pas précisément suspect d'être un journal pro-Trump: ils se détestent...donc, si le W.P en parle, ça n'est pas pour soutenir le Président; a publié l'information; elle était reprise hier dans le Monde, d'où vient l'extrait ci-dessous:

"Mais des informations publiées dans la presse américaine ouvrent une autre piste. Selon le Washington Post, l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l’Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a deux ans, le département d’Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait notamment les coronavirus chez les chauves-souris".

Ça me fait penser qu’une chaîne d’info italienne avait alerté en 2015 sur le labo de Wuhan et nous expliquait le danger des travaux et des recherches qui s’y développaient notamment sur les chauve souris. 
faudrait que je retrouve l’extrait pour le publier ici!

Modifié par camille

speedy
il y a 6 minutes, camille a dit :

Ça me fait penser qu’une chaîne d’info italienne avait alerté en 2015 sur le labo de Wuhan et nous expliquait le danger des travaux et des recherches qui s’y développaient notamment sur les chauve souris. 
faudrait que je retrouve l’extrait pour le publier ici!

Le Président (le Nôtre, Emmanuel Macron) a déclaré hier au "Financial Time":

"la réalité, c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé en Chine; vous ne pouvez pas comparer des pays comme la Chine et la Russie où la circulation de l'information n'est pas libre avec les nôtres".

Bon, pour toute personne qui connaît les usages diplomatiques, et les susceptibilités chinoises, si le Président dit cela, c'est qu'il a bien tout pesé avant...

dragon1964
il y a 13 minutes, speedy a dit :

Le "Washington Post", qui n'est pas précisément suspect d'être un journal pro-Trump: ils se détestent...donc, si le W.P en parle, ça n'est pas pour soutenir le Président; a publié l'information; elle était reprise hier dans le Monde, d'où vient l'extrait ci-dessous:

"Mais des informations publiées dans la presse américaine ouvrent une autre piste. Selon le Washington Post, l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l’Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a deux ans, le département d’Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait notamment les coronavirus chez les chauves-souris".

A vrai dire, j'ai une connaissance qui m'en a parlait il y a au moins un mois en m'envoyant même un séquençage d'ARN avec des fractions de HIV.

Je pensais que c'était une des multiples conneries qui ne manquent pas de circuler en pareil cas!!??

Il y a aujourd'hui des faisceaux d'informations concordantes qui semblent accréditer cette thèse (je reste prudent même si une pointure comme le Pr.Montagnier doit être pris d'autant plus au sérieux qu'il continue toujours ses recherches). 

camille

Retrouvé le sujet de la RAI 3

speedy
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

A vrai dire, j'ai une connaissance qui m'en a parlait il y a au moins un mois en m'envoyant même un séquençage d'ARN avec des fractions de HIV.

Je pensais que c'était une des multiples conneries qui ne manquent pas de circuler en pareil cas!!??

Il y a aujourd'hui des faisceaux d'informations concordantes qui semblent accréditer cette thèse (je reste prudent même si une pointure comme le Pr.Montagnier doit être pris d'autant plus au sérieux qu'il continue toujours ses recherches). 

Comme je l'écris ci-dessus...notre Président a dit hier dans une interview au F.T: "ce qui s'est passé en Chine, on ne sait pas".

Tu penses bien, quand tu connais le fonctionnement du service de presse de la Présidence, la diplomatie, le Quai d'Orsay, que s'il s'est autorisé à dire ça, c'est qu'il est backé "ceinture et bretelles" et qu'il a des cartouches dans sa musette...ou sinon, on foncerait droit à la crise diplomatique....

Je ne suis pas un complotiste, mais j'aime bien additionner 2 et 2; comme par hasard (mais c'est juste un hasard...non, ça n'en est pas du tout un, en réalité!) ce matin tôt, la Chine fait son "mea-culpa" et annonce qu'elle s'est trompée- oui, oui, oui - dans le décompte des morts du Coronavirus à Wuhan, et "qu'un nouvel examen des données nous conduit à ré-évaluer le nombre des décès de 50%".

Contrairement à une tendance actuelle, je pense que sur l'histoire de la pathologie: comment elle est apparue, comment elle s'est répandue (encore une fois: en matière médicale, je suis ignare et incompétent) il faut se donner un peu de temps: quelques semaines, quelques mois; et si on est encore là à l'issue de ce délai, je ne dis pas qu'on aura des révélations étourdissantes, genre "invention par les services secrets, tentative de contaminer la planète qui aurait mal tourné, etc": des trucs de ce genre, je n'y crois pas...

Mais on pourra nuancer...

dragon1964
il y a 1 minute, speedy a dit :

Comme je l'écris ci-dessus...notre Président a dit hier dans une interview au F.T: "ce qui s'est passé en Chine, on ne sait pas".

Tu penses bien, quand tu connais le fonctionnement du service de presse de la Présidence, la diplomatie, le Quai d'Orsay, que s'il s'est autorisé à dire ça, c'est qu'il est backé "ceinture et bretelles" et qu'il a des cartouches dans sa musette...ou sinon, on foncerait droit à la crise diplomatique....

Je ne suis pas un complotiste, mais j'aime bien additionner 2 et 2; comme par hasard (mais c'est juste un hasard...non, ça n'en est pas du tout un, en réalité!) ce matin tôt, la Chine fait son "mea-culpa" et annonce qu'elle s'est trompée- oui, oui, oui - dans le décompte des morts du Coronavirus à Wuhan, et "qu'un nouvel examen des données nous conduit à ré-évaluer le nombre des décès de 50%".

Contrairement à une tendance actuelle, je pense que sur l'histoire de la pathologie: comment elle est apparue, comment elle s'est répandue (encore une fois: en matière médicale, je suis ignare et incompétent) il faut se donner un peu de temps: quelques semaines, quelques mois; et si on est encore là à l'issue de ce délai, je ne dis pas qu'on aura des révélations étourdissantes, genre "invention par les services secrets, tentative de contaminer la planète qui aurait mal tourné, etc": des trucs de ce genre, je n'y crois pas...

Mais on pourra nuancer...

100% d'accord...

Nicolas21
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Bon, pour toute personne qui connaît les usages diplomatiques, et les susceptibilités chinoises, si le Président dit cela, c'est qu'il a bien tout pesé avant...

Les suicides diplomatiques ce n'est pas son genre, quand tu lâches une bombe tu anticipes celle qui risque de te tomber dessus, et tu prépares 4-5 coups en avance...

Modifié par Nicolas21

Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Le Pr Montagnier, virologue et prix Nobel de médecine, parle de séquence de VIH dans l'ARN du Covid19 ce qui sous entend, bien qu'il le dise franchement, que ce serait une fuite accidentelle du laboratoire de Wuhan qui serait à l'origine de l'épidémie et qui n'aurait donc pas comme source le marché de Wuhan comme il avait été dit auparavant (actuellement sur Cnews)...

J’en suis convaincu, involontairement, ou volontairement.... ;) 

Modifié par Oliv

Eric77->83
il y a 43 minutes, camille a dit :

Impossible d'ouvrir ton lien,il faut un MAC....une photo d'écran ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

gérald

Y' a rien qui vous gêne là !   On commence enfin à se poser la question sur l'intégrité des effets d'annonce de ce pays et on est tenu par les c..lles car il n'y a qu'eux pour le moment à pouvoir approvisionner la planète en équipements de protection.   Y'a pas un schmilblick là ?

Je suis profondément choqué pour les conséquences humanitaires :( mais croyez-moi, je savoure mon plaisir à confronter ce régime face à leur manière de se comporter.:angry:

Modifié par gérald

LINO27
il y a une heure, Oliv a dit :

J’en suis convaincu, involontairement, ou volontairement.... ;) 

En tous cas, ca devient vraiment terrible cette simple grippe!!!!!!!!! et on en mesure toute l'impuissance mondiale!:mellow: 

Lino27

Rosso Scuderia

@Oliv, mon copain je trouve que ces temps ci, tu es dans l'excès et qu'avec d'autres membres de ce prestigieux forum vous perdez les pédales.

Certes, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais la France n'est pas si pourrie que vous le prétendez y compris son système médical.

Gardons les pieds sur terre et arrêtons de dire des conneries pour faire avancer le schlimini blich .... :D

Bisous à toi.

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Des scientifiques "éminents", pas "imminents", car s'ils étaient imminents, alors ils ne seraient pas encore scientifiques...

J ai posté  à 3 h du matin :D

grhum
il y a 26 minutes, camille a dit :

art du Huffost.

Le covid-19 échappé d'un laboratoire de Wuhan? Les États-Unis enquêtent https://www.huffingtonpost.fr/entry/laboratoire-wuhan-covid-19-chine-enquete_fr_5e988091c5b6a92100e3d5b7?

ah oui .. les states ...  ^_^    c pas eux qui cherchent toujours des armes de destruction massive  en irak ?    :lol:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, grhum a dit :

ah oui .. les states ...  ^_^    c pas eux qui cherchent toujours des armes de destruction massive  en irak ?    :lol:

C est aussi grace à eux que tu n es pas Allemand aujourd hui <_<!

grhum
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

et ils étaient ou quand jules nous a envahi ?     :D

camille
il y a 9 minutes, grhum a dit :

Il n'y a pas qu'eux... La France commence à se poser la même question. En Italie ça fait déjà longtemps que le problème est posé. Maintenant le UK aussi. ça commence à faire beaucoup non?

Trois cinquante cinq

Ce qui est plus que probable, c est que si tous les gouvernements se posent la meme question sur la Chine, c est qu ils doivent avoir de sérieux éléments !

Et si le virus est un peu trop élaboré au niveau de sa carte d identité, on en aura la confirmation.

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, camille a dit :

Il n'y a pas qu'eux... La France commence à se poser la même question. En Italie ça fait déjà longtemps que le problème est posé. Maintenant le UK aussi. ça commence à faire beaucoup non?

Bien sur ! 

On diabolise Poutine d un coté, alors qu on se fait mettre bien profond par les adorateurs de Mao...

grhum

ok, admettons .  mais ça changera quoi ?   

on leur fera plus rien fabriquer ?

sanctions économiques ?

ils devront payer  la casse ?

speedy
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Aux Américains, oui. Mais aux Russes, aussi, si on va par là; qui ont payé le prix fort pour occuper les Allemands pendant six mois, avant que les Japonais ne réveillent les Américains à Pearl Harbor. Et ceci quoiqu'il m'en coûte de le dire: j'ai eu des membres de ma famille sur deux générations incorporés de force dans l'Armée Allemande pendant la Première Guerre Mondiale ET pendant la seconde, et faits prisonniers sur le front de l'Est par les Russes... ils n'en gardaient pas exactement le souvenir d'un camp de vacances, quand ils acceptaient d'en parler.

Mais les Russes ont payé le prix fort, il ne faut pas l'oublier; j'étais à Stalingrad (Volgograd) pour le 60è anniversaire de la victoire en mai 2005, avec des vétérans russes; dans cette ville qui a souffert plus qu'aucune autre, je peux te garantir que ça faisait réfléchir...très émouvant.

Rien contre les Américains, d'ailleurs. Mais les Russes ont payé le prix fort.

speedy
il y a 7 minutes, camille a dit :

La prise de position de la France par la voix de son Président est pour moi un signe plus fort que le U.K, qui souvent s'aligne sur ses "former overseas colonies", surtout "post-Brexit"; le U.K a probablement accès, par les USA, a certaines informations avant la France (la "Relation Spéciale"...)

speedy
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J ai posté  à 3 h du matin :D

Je t'ai lu à 3h45, quinze minutes après mon réveil, en prenant mon café (les joies de la vie à la campagne...)