grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit : C est aussi grace à eux que tu n es pas Allemand aujourd hui ! je te rappelle qu'on est un ex-pays colonialiste .. (et sauf preuve du contraire , ça ne s'est jamais fait avec la manière douce ) donc historiquement , pas bcp de leçons de morale a donner au reste du monde la dessus Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 13 minutes, speedy a dit : Je t'ai lu à 3h45, quinze minutes après mon réveil, en prenant mon café (les joies de la vie à la campagne...) Moi, j allais me coucher..les joies du confinements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 23 minutes, speedy a dit : Mais les Russes ont payé le prix fort Oui, je sais et je pense que l occident se trompe de cible malheureusement... On en saura davantage dans très peu de temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 28 minutes, grhum a dit : ok, admettons . mais ça changera quoi ? on leur fera plus rien fabriquer ? sanctions économiques ? ils devront payer la casse ? Demandes à Trump ce qu il en pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) il y a une heure, speedy a dit : Aux Américains, oui. Mais aux Russes, aussi, si on va par là; qui ont payé le prix fort pour occuper les Allemands pendant six mois, avant que les Japonais ne réveillent les Américains à Pearl Harbor. Il est bon de le rappeler, car c'est bien souvent oublié ou dit du bout des lèvres! @Trois cinquante cinq,Les américains ont mis du temps à réagir, ils ont en partie sauvés l'Europe certes, mais ils se sont aussi sauvé car le père Adolf ne se saurait pas arrêté en si bon chemin... Modifié le 17 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-nouvelles-ne-sont-pas-tres-bonnes-en-ce-qui-concerne-l-immunite-collective-6810744 " seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps." https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-99-nouveaux-cas-en-chine-le-bilan-le-plus-haut-depuis-debut-mars-6807046 c'est mort pour le 11/05 ,non ? Modifié le 17 avril 2020 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 36 minutes, dragon1964 a dit : Il est bon de le rappeler, car c'est bien souvent oublié ou dit du bout des lèvres! @Trois cinquante cinq,Les américains ont mis du temps à réagir, ils ont en partie sauvés l'Europe certes, mais ils se sont aussi sauvé car le père Adolf ne se saurait pas arrêté en si bon chemin.. On est d accord ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Covid 21 et Scientifiques imminents @Trois cinquante cinq per favore vai piano ! ma sei disturbato ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) il y a une heure, Eric77 a dit : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-nouvelles-ne-sont-pas-tres-bonnes-en-ce-qui-concerne-l-immunite-collective-6810744 " seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps." Qu'est-ce que je vous disais hier..... et çà, c'est direct sur le terrain, pas dans les parutions d'annonces. Donc chaud chaud pour les investisseurs ayant ciblé les labos "pépites" qui ont flambé en bourse et pour lesquelles la recherche est basée sur l'identification des anticorps. Les valeurs non concernées par l'interdiction de la VAD pourraient être intéressantes. En parallèle et au rang des "bad news" l'OMS qualifie "à risque" les personnes à partir de 60ans....qu'est-ce qui nous pend au nez ? Il y a 20 heures, gérald a dit : On parle de tester un maximum de personnes pour visualiser les anti-corps présents dans les organismes, cependant toutes les personnes l'ayant contracté de façon certaine (intubées avec respirateur) eh bien , certaines n'ont pas d'anti-corps liés au covid. Infos qui émanent de "pointures" médicales où officie mon épouse. Modifié le 17 avril 2020 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Clarification chiffres à l'appui, les BdRh s'en sortent bien mieux que d'autres départements. J'ai pris en comparaison comme je l'ai fait hier Paris, les BdRh et j'ai rajouté le Rh..Ratio hospitalisation/décédés % de décès dans les BdRh 19% % de décès dans le RH 29% % de décès à Paris. 33% Serait ce l'effet des traitements administrés par l'éminent Pr Raoult qui expliquerait ces différences? Pour les irréductibles incrédules j'ai tous les tableaux à disposition édités par Santé Publique France. Modifié le 17 avril 2020 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 8 heures, Oliv a dit : Non ce qui est sur c’est que les stocks enormes accumulés par sarko et bachelot en 2009 on était dégagés par Flamby lors de son mandat !! En partie. Le déstockage a été initié par Xavier Bertrand, qui a remplacé R. Bachelot en 2010, et qui était donc ministre de N Sarkozy. Faits avérés par un rapport sénatorial de 2015, produit par Francis Delattre (sénateur LR): http://www.senat.fr/rap/r14-625/r14-625.html (voir chapitre appelé La forte diminution des stocks depuis 2010). Ensuite, le SGDSN dépendant du Premier Ministre, a en 2011 déterminé la doctrine selon laquelle les masques seraient gérés par les employeurs, et non par l'Etat. Cette doctrine a été suivie par tous les gouvernements suivants, car tout le monde a été échaudé par la façon dont Bachelot s'était fait descendre, y compris dans son propre camp pour avoir été prévoyante. Le scénario d'une pandémie était aussi jugé très improbable. Et enfin, ça permettait d'économiser un gros paquet d'argent. La courbe présentée ici: http://www.senat.fr/rap/r14-625/r14-6254.html#toc70 est assez parlante. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a une heure, camille a dit : @Trois cinquante cinq per favore vai piano ! ma sei disturbato ? e un po difficile in questo momento Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 4 heures, speedy a dit : La prise de position de la France par la voix de son Président est pour moi un signe plus fort que le U.K, qui souvent s'aligne sur ses "former overseas colonies", surtout "post-Brexit"; le U.K a probablement accès, par les USA, a certaines informations avant la France (la "Relation Spéciale"...) La piste de la fuite de laboratoire est assez plausible, car c'est loin d'être rare: https://www.slate.fr/monde/86027/histoire-de-virus-echapper-laboratoires Et bien souvent dans les pays dits "civilisés". Ce qui vient la soutenir, c'est l'attitude des Chinois qui ont refusé de communiquer "leurs" souches. Par contre, celle de l'ARN du VIH demande des confirmations d'autres scientifiques. Montagnier est loin de faire l'unanimité, malgré le Nobel. Ici: http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-vih-pourquoi-la-theorie-du-pr-luc-montagnier-est-invraisemblable-17-04-2020-8301387.php ils ne prennent même pas de gant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-nouvelles-ne-sont-pas-tres-bonnes-en-ce-qui-concerne-l-immunite-collective-6810744 " seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps." https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-99-nouveaux-cas-en-chine-le-bilan-le-plus-haut-depuis-debut-mars-6807046 c'est mort pour le 11/05 ,non ? 1/ panel non representatif de la population et sans savoir s’ils ont contracté ou non le covid 2/ ne pas croire leurs chiffres, faux et archi faux ! 3/ tu es toujours autant optimiste ou c’est la periode qui veux ca ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 12 minutes, spider9166 a dit : En partie. Le déstockage a été initié par Xavier Bertrand, qui a remplacé R. Bachelot en 2010, et qui était donc ministre de N Sarkozy. Faits avérés par un rapport sénatorial de 2015, produit par Francis Delattre (sénateur LR): http://www.senat.fr/rap/r14-625/r14-625.html (voir chapitre appelé La forte diminution des stocks depuis 2010). Ensuite, le SGDSN dépendant du Premier Ministre, a en 2011 déterminé la doctrine selon laquelle les masques seraient gérés par les employeurs, et non par l'Etat. Cette doctrine a été suivie par tous les gouvernements suivants, car tout le monde a été échaudé par la façon dont Bachelot s'était fait descendre, y compris dans son propre camp pour avoir été prévoyante. Le scénario d'une pandémie était aussi jugé très improbable. Et enfin, ça permettait d'économiser un gros paquet d'argent. La courbe présentée ici: http://www.senat.fr/rap/r14-625/r14-6254.html#toc70 est assez parlante. Mais c'est quoi ce tableau? Il ne donne pas le stock en nombre mais en valeur et ce n'est pas tout à fait la même chose. toujours est-il que fin 2019 il ne restait plus que 150 millions de masques chirurgicaux et 0 FFP2 apparemment. Qui a crée l'EPRUS Roseline Bachelot et qui l'a liquidé en 2016 pour l'installer sous la tutelle de l'Agence Nationale de Santé Publique Marisol Touraine dont J.Salomon était le conseiller chargé de la sécurité sanitaire. Arrive ensuite Agnès Buzin qui le choisit comme directeur de la santé publique et de facto devient le N°2 du ministère de la santé. Je ne peux pas croire qu'ils ne savaient pas l'état des stocks de masques. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 28 minutes, cyril1989 a dit : 1/ panel non representatif de la population et sans savoir s’ils ont contracté ou non le covid 2/ ne pas croire leurs chiffres, faux et archi faux ! 3/ tu es toujours autant optimiste ou c’est la periode qui veux ca ? Toujours,on n'en reparle d'ici qq semaines . Tableau par pays , jour après jour https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 9 minutes, Eric77 a dit : Toujours,on n'en reparle d'ici qq semaines . Tableau par pays , jour après jour https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries je dit pas que tu as tord, juste que comparé avec les chiffres chinois d’une etude sur 5000 personnes qui n’ont pas été malade, alors que le pays a plus de un Mlds d’habitants et que ce même pays ne cherchait pas l’immunité collective mais l’arrêt de l’épidémie c’est pas utile. La France a clairement dit la couleur, il va falloir cohabiter avec ce virus il faut « juste « que le système de santé puisse soigner les malades les plus atteinds Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Il y a 18 heures, moe a dit : Moi, je le trouve très enrichissant votre débat Et puis que ce soit @spider9166 ou @Oliv qui a raison, je m'en fous ! Je vous aime bien tous les deux, déjà parce que vous n'avez pas encore bravé le confinement pour vous "mettre" sur la gue.le, et puis parce que vous êtes passionés et apportez des arguments. C'était intéressant cet échange avec @Oliv parce qu'il avait ses arguments et il les a défendus loyalement, sans aller sur le terrain de l'attaque personnelle tellement fréquente ici. Quand ce ne sont pas tes origines qui posent problème ... On ne sera pas d'accord sur le sujet de l'échange, sauf sur un point au moins qui est de sortir de cette épreuve. Mais c'est la fin de partie pour moi. J'ai demandé à @Franck de clore mon compte. Je ne supporte pas ce qui se passe ici, notamment à cause d'une toute petite minorité très active qui se reconnaîtra, et qui est un vrai repoussoir. Merci pour ton message agréable à lire. Modifié le 17 avril 2020 par spider9166 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a une heure, spider9166 a dit : C'était intéressant cet échange avec @Oliv parce qu'il avait ses arguments et il les a défendus loyalement, sans aller sur le terrain de l'attaque personnelle tellement fréquente ici. Quand ce ne sont pas tes origines qui posent problème ... On ne sera pas d'accord sur le sujet de l'échange, sauf sur un point au moins qui est de sortir de cette épreuve. Mais c'est la fin de partie pour moi. J'ai demandé à @Franck de clore mon compte. Je ne supporte pas ce qui se passe ici, notamment à cause d'une toute petite minorité très active qui se reconnaîtra, et qui est un vrai repoussoir. Merci pour ton message agréable à lire. C'est quand même dommage d'en arriver là pour ça, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une majorité de membres silencieux et certainement une bonne partie qui partageait ton point de vue. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 4 heures, Curlybis a dit : C'est quand même dommage d'en arriver là pour ça, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une majorité de membres silencieux et certainement une bonne partie qui partageait ton point de vue. Je suis plutôt d’accord avec cela. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 13 heures, gérald a dit : Qu'est-ce que je vous disais hier..... et çà, c'est direct sur le terrain, pas dans les parutions d'annonces. Donc chaud chaud pour les investisseurs ayant ciblé les labos "pépites" qui ont flambé en bourse et pour lesquelles la recherche est basée sur l'identification des anticorps. Les valeurs non concernées par l'interdiction de la VAD pourraient être intéressantes. En parallèle et au rang des "bad news" l'OMS qualifie "à risque" les personnes à partir de 60ans....qu'est-ce qui nous pend au nez ? Deux pays d'Europe avaient initialement adopté la stratégie de la "Herd Immunity" pour toute leur population, sans confinement: le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Ils ont l'un et l'autre fini par adopter le confinement, en raison des réactions de leur population devant la montée des décès et des hospitalisations. Un pays dont personne ne parle, mais qui constitue un contre-exemple très intéressant sur le rôle du déterminant culturel, c'est la Suède. Outre que c'est un pays d'Europe du Nord, donc protestant, pourtant très ouverts aux échanges de populations avec tous les pays du monde, le lien entre l'Etat et les citoyens est très fort: l'Etat fait confiance aux citoyens, et les citoyens font confiance à l'Etat. Résultat: la Suède a mis en œuvre une stratégie de gestion de la crise appelée "liberté et responsabilité", qui consiste en...RIEN. L'Etat a déclaré que "tout le monde peut voir comment évolue la pathologie, et tout le monde comprend ce qui lui reste à faire". Point. Les Suédois d'eux-mêmes restreignent leurs déplacements au strict minimum, mais ils peuvent sortir quand bon leur semble; et restent chez eux. 13.216 cas d'infection constatés et 1.400 décès à la date de ce matin, pour un pays de 10,23 millions d'habitants: assez remarquable en Europe. Sans mesures de contraintes d'aucune sorte: le déterminant culturel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 12 heures, spider9166 a dit : [...] Cette doctrine a été suivie par tous les gouvernements suivants, car tout le monde a été échaudé par la façon dont Bachelot s'était fait descendre, y compris dans son propre camp pour avoir été prévoyante. Le scénario d'une pandémie était aussi jugé très improbable. Et enfin, ça permettait d'économiser un gros paquet d'argent. [...] Ce qui est une très bonne illustration, soit dit en passant, de la schizophrénie de la responsabilité publique: "prenez des responsabilités, mais ne faites pas de bêtises". Tu fais quelque chose, dont l'utilité n'est pas appréciable immédiatement: tu as pris une responsabilité mais dépensé de l'argent: tu passes pour un idiot, et tu te fais descendre. Résultat: - sur le même sujet, plus personne n'osera rien faire, de peur de se faire descendre. - ceux qui ne font pas de vagues et qui, au bout du compte, ne font RIEN DU TOUT s'en sortent mieux au final. Ca conforte le principe "surtout, pas de vagues" Résultat: personne ne prend de responsabilités, alors que le système et le public passent leur temps à dire "on veut des gens qui prennent des responsabilités" Le droit à l'erreur existe, mais on transforme n'importe quoi tout de suite en faute et on coupe la tête. Au bout du compte, il vaut bien mieux ne rien faire, c'est plus sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 2 heures, speed66 a dit : Je suis plutôt d’accord avec cela. Moi aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 2 heures, speedy a dit : Résultat: - sur le même sujet, plus personne n'osera rien faire, de peur de se faire descendre. - ceux qui ne font pas de vagues et qui, au bout du compte, ne font RIEN DU TOUT s'en sortent mieux au final. Ca conforte le principe "surtout, pas de vagues" Résultat: personne ne prend de responsabilités, alors que le système et le public passent leur temps à dire "on veut des gens qui prennent des responsabilités" +1 avec ton propos, et c'est aussi pour cela que se perd la vocation d'être maire.... Un enfant sur une aire de jeux municipale se blesse ...alors tout de suite la responsabilité de la mairie est engagée. Dans ton post précédent sur la Suède, je suis en phase. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 2 heures, speedy a dit : Deux pays d'Europe avaient initialement adopté la stratégie de la "Herd Immunity" pour toute leur population, sans confinement: le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Ils ont l'un et l'autre fini par adopter le confinement, en raison des réactions de leur population devant la montée des décès et des hospitalisations. Un pays dont personne ne parle, mais qui constitue un contre-exemple très intéressant sur le rôle du déterminant culturel, c'est la Suède. Outre que c'est un pays d'Europe du Nord, donc protestant, pourtant très ouverts aux échanges de populations avec tous les pays du monde, le lien entre l'Etat et les citoyens est très fort: l'Etat fait confiance aux citoyens, et les citoyens font confiance à l'Etat. Résultat: la Suède a mis en œuvre une stratégie de gestion de la crise appelée "liberté et responsabilité", qui consiste en...RIEN. L'Etat a déclaré que "tout le monde peut voir comment évolue la pathologie, et tout le monde comprend ce qui lui reste à faire". Point. Les Suédois d'eux-mêmes restreignent leurs déplacements au strict minimum, mais ils peuvent sortir quand bon leur semble; et restent chez eux. 13.216 cas d'infection constatés et 1.400 décès à la date de ce matin, pour un pays de 10,23 millions d'habitants: assez remarquable en Europe. Sans mesures de contraintes d'aucune sorte: le déterminant culturel. La Suède devient de fait un modèle possible à suivre. C'est vrai les suédois semblent savoir s'auto contraindre. Mais attendons encore avant de l'affirmer car là les chiffres montent très vite et semblent s'accélérer un peu comme chez nous. Moi je suis plus estomaqué par la " performance " allemande. 4000 décès au 16 avril pour 84 millions d'allemands. Si j'applique les mêmes ratios chez nous nous en aurions à ce jour à peine plus de 3000. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites