speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 45 minutes, camille a dit : La Suède devient de fait un modèle possible à suivre. C'est vrai les suédois semblent savoir s'auto contraindre. Mais attendons encore avant de l'affirmer car là les chiffres montent très vite et semblent s'accélérer un peu comme chez nous. Moi je suis plus estomaqué par la " performance " allemande. 4000 décès au 16 avril pour 84 millions d'allemands. Si j'applique les mêmes ratios chez nous nous en aurions à ce jour à peine plus de 3000. Je ne sais pas si c'est un modèle à suivre; c'est juste pour montrer que dans un contexte socio-culturel différent, des choses qui semblent impossibles à envisager chez nous fonctionnent. Je n'ai pas d'avis sur la question... (Quoique comme la plupart des Mosellans, j'ai probablement des gênes suédois: durant la guerre de 30 ans (1618 - 1648) les suédois ont dévasté ce qui n'était pas encore le département de la Moselle, tuant tous les hommes et violant toutes les femmes. La descendance fut quelque peu "mélangée", expliquant, selon certains généticiens, le pourcentage élevés de personnes aux cheveux roux en Moselle...) Les décès Allemands ne sont pas comptabilisés comme les décès français: en Allemagne, si quelqu'un a une pathologie pré-existante (Hyper Tension Artérielle, Diabète, etc...) et est infecté du Coronavirus et meurt après l'infection, la cause de décès est la pathologie pré-existante, non le Coronavirus. Ca minore un peu les statistiques; ceci dit, ça n'explique pas toute la différence. A l'inverse, nos voisins du Royaume-Uni ont pris la décision de ne pas comptabiliser, dans les décès dus au Coronavirus, les décès en EHPAD et maisons de retraite. De sorte que leur chiffre de 14.756 décès hier soir ne comprend aucun "retraité, personne âgées, etc..." MAIS si on applique (par convention) le même coefficient multiplicateur que celui de la proportion des décès en EHPAD français, le Royaume-Uni pourrait avoir déjà plus de 23.500 décès du Coronavirus, alors que l'infection est loin d'avoir atteint son maximum, ce qui conforterait les modèles prévisionnels américains qui disaient que le Royaume-Uni serait très probablement le pays le plus touché d'Europe, avec plus de 30.000 morts possibles. Bref: prudence dans les comparaisons. A chacun ses problèmes, par ailleurs: chez nous ce sont les masques, en U.K, les soignants n'ont plus de blouses; ils cherchent des tabliers... Enfin, dernier point: sur des sujets comme la "Herd strategy", notamment... Les médecins américains, chez qui les cas explosent, indiquent que pour environ un tiers des personnes atteintes de l'affection, il y a des manifestations neurologiques sévères: perte de repère, désorientation, perte de mémoire, qui pourraient laisser des séquelles à vie... Vaut mieux ne pas l'attraper, cette saloperie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Sur la question des chiffres par pays dont on nous abreuve chaque jour, il devrait aussi avoir une homogénéité dans la manière de compter pour que ce soit cohérent, au moins dans l'U.E !! Entre ceux qui mentent sur les chiffres comme les chinois, ceux qui ne comptent pas ceux des EPHAD et maisons de retraite (UK), ceux qui ne comptabilisent pas ceux qui avaient des pathologies existantes (Allemagne), ces chiffres de décès n'ont qu'une valeur (très) relative... L'OMS qui a montré plus que des faiblesses mais bien de l'inconséquence, devrait peut être clarifier et normer ces comptages??? Hier, j'avais relaté l'intervention du Pr Montagnier (prix Nobel de médecine en 2008 et virologue) qui déclarait que le Covid19 avait des morceaux de HIV dans son séquençage. (je rappelle que c'est lui qui avait découvert le VIH avec deux autres chercheurs). l'Institut Pasteur semble dire que ce n'est pas vrai!!! L'un et les autres (scientifiques de l'institut Pasteur) ne sont pourtant pas les premiers venus, et des personnes dont la compétence en la matière ne peut pas être remise en cause, alors qu'ils sont à l'évidence (je n'ai pas la source de l'Institut Pasteur, je l'ai juste entendu) en désaccord ! Sur ce point, de nouveaux séquençages (qui ne sont pas très difficiles à faire) devraient nous fixer sur la réalité de la chose. Conclusion, même avec des personnes ou institution dont on ne peut remettre en doute leur expertise, il est bien difficile d'y voir clair, et de distinguer le vrai du faux ainsi que les motivations.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 De la tristesse.....quel plaisir de t'entendre.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 4 heures, speedy a dit : Les décès Allemands ne sont pas comptabilisés comme les décès français: en Allemagne, si quelqu'un a une pathologie pré-existante (Hyper Tension Artérielle, Diabète, etc...) et est infecté du Coronavirus et meurt après l'infection, la cause de décès est la pathologie pré-existante, non le Coronavirus. Ca minore un peu les statistiques; ceci dit, ça n'explique pas toute la différence. Bref: prudence dans les comparaisons. peut-être t'as plus des détails sur comment les allemandes font leur stat; pour ma part je suis nul et je n'ai pas cherche a creuser (surement a tort). Cela dit je fais quand même un constat un peu général: très souvent (pour ne pas dire systématiquement), quand on est mis face a l’évidence d'une meilleure gestion de leur économie, de leur budgets, de leur efficacité administrative, de leur chiffres du chômage et plus recement de leur système de sante, du nombre des places en rea, de leur gestion d'une crise, etc. on leur cherche des poux. Oui mais... il y a tjrs un mais... ils ont de petits jobs les mecs (comme si chez nous les autres on est tous des directeurs financiers avec des hautes études), ils ne mesures pas pareil, ils ne participent pas a l'effort europeen et ils ne depensent pas toutes leur ressources (voir ils ne veulent pas s'endetter a outrance comme leur voisins le font) etc etc. Peut-être que les mecs comptent mal leur victimes mais il y a tout de même des chiffres qui mentent pas. On ferait bien, je le dit en tout humilité et sans prétention, de s'en inspirer un peu et laisser l'ego de cote. @speedy ce n'est absolument rien contre ton message, c'est juste que j'ai vu le sujet avec la comparaison de nos voisins et depuis le début de la crise j'ai l'impression que les mecs sont assez prudents et ils gèrent bien la situation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 sinon j'ai lu ce matin un article (mais je ne sais pas s'il a une base réelle derrière car il donnait pas les sources) sur le fait qu'on constate - pour l'instant en nombre très imité - des re-infections des personnes qui ont était déjà infectées une première fois et qui presentent des symptômes! il y a une inquiétude sur l’immunité que le corps est capable de développer concernant ce virus COVID19. De manière plus générale, il semble que le nombre des viruses contre lesquels le corps développent une immunité longue et tout de même assez petit. Donc il se peut qu'au final cet histoire d’immunité du groupe face au COVID19 est un espoir infondé et que la vrais solution c'est une batterie des médicaments efficaces un peu comme contre l'influenza. J’espère me tromper; ou en tout cas qu'on aura un vrai traitement dans pas très longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Sur la question des chiffres par pays dont on nous abreuve chaque jour, il devrait aussi avoir une homogénéité dans la manière de compter pour que ce soit cohérent, au moins dans l'U.E !! Entre ceux qui mentent sur les chiffres comme les chinois, ceux qui ne comptent pas ceux des EPHAD et maisons de retraite (UK), ceux qui ne comptabilisent pas ceux qui avaient des pathologies existantes (Allemagne), ces chiffres de décès n'ont qu'une valeur (très) relative... L'OMS qui a montré plus que des faiblesses mais bien de l'inconséquence, devrait peut être clarifier et normer ces comptages??? Hier, j'avais relaté l'intervention du Pr Montagnier (prix Nobel de médecine en 2008 et virologue) qui déclarait que le Covid19 avait des morceaux de HIV dans son séquençage. (je rappelle que c'est lui qui avait découvert le VIH avec deux autres chercheurs). l'Institut Pasteur semble dire que ce n'est pas vrai!!! L'un et les autres (scientifiques de l'institut Pasteur) ne sont pourtant pas les premiers venus, et des personnes dont la compétence en la matière ne peut pas être remise en cause, alors qu'ils sont à l'évidence (je n'ai pas la source de l'Institut Pasteur, je l'ai juste entendu) en désaccord ! Sur ce point, de nouveaux séquençages (qui ne sont pas très difficiles à faire) devraient nous fixer sur la réalité de la chose. Conclusion, même avec des personnes ou institution dont on ne peut remettre en doute leur expertise, il est bien difficile d'y voir clair, et de distinguer le vrai du faux ainsi que les motivations.... Bon: sur la thèse de Luc Montagnier, je suis alors, mais alors: totalement incompétent, mais certains disent que le bonhomme a mal tourné. Respect pour ce qu'il a fait par le passé, mais là, ça semble quand même un peu farfelu. Ci-joint l'article du Monde: c'est "Le Monde", mais ce qui est intéressant c'est les noms des gens qui interviennent: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/17/le-coronavirus-fabrique-a-partir-du-virus-du-sida-la-these-tres-contestee-du-pr-luc-montagnier_6036972_4355770.html Modifié le 18 avril 2020 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) il y a une heure, dfiordean a dit : peut-être t'as plus des détails sur comment les allemandes font leur stat; pour ma part je suis nul et je n'ai pas cherche a creuser (surement a tort). Cela dit je fais quand même un constat un peu général: très souvent (pour ne pas dire systématiquement), quand on est mis face a l’évidence d'une meilleure gestion de leur économie, de leur budgets, de leur efficacité administrative, de leur chiffres du chômage et plus recement de leur système de sante, du nombre des places en rea, de leur gestion d'une crise, etc. on leur cherche des poux. Oui mais... il y a tjrs un mais... ils ont de petits jobs les mecs (comme si chez nous les autres on est tous des directeurs financiers avec des hautes études), ils ne mesures pas pareil, ils ne participent pas a l'effort europeen et ils ne depensent pas toutes leur ressources (voir ils ne veulent pas s'endetter a outrance comme leur voisins le font) etc etc. Peut-être que les mecs comptent mal leur victimes mais il y a tout de même des chiffres qui mentent pas. On ferait bien, je le dit en tout humilité et sans prétention, de s'en inspirer un peu et laisser l'ego de cote. @speedy ce n'est absolument rien contre ton message, c'est juste que j'ai vu le sujet avec la comparaison de nos voisins et depuis le début de la crise j'ai l'impression que les mecs sont assez prudents et ils gèrent bien la situation. Sur les Allemands, JOKER: je ne réponds pas. Je ne réponds jamais sur les Allemands. Je suis né à 4 kms de la frontière; je suis confiné dans cette maison de famille en ce moment même; si je me lève juste là, à pieds, en une heure j'y suis. Je parle la langue, je la lis, je l'écris; assez souvent j'écoute la radio allemande. La région a été annexée deux fois (pas occupée: annexée: mes quatre grands parents sont né entre 1870 et 1918, donc allemands) Quand je dis que je trouve quelque chose de bien chez eux, on me dit: "ah bah oui, c'est normal: tu es à moitié allemand" Quand je critique quelque chose chez eux, on me dit: "bon, faudrait quand même peut-être voir à leur pardonner, après tout ce temps" Ceci dit, j'ai été élevé avec l'idée que les choses ne sont pas "mieux" ici ou là: elles sont différentes, et correspondent à une culture différente. Beaucoup des décisions qui expliquent qu'ils aient 3,5% de chômeurs aujourd'hui contre 8% en France n'auraient jamais été acceptées ici. Sur le fond: c'est super de travailler avec des Allemands; mais y vivre, c'est moins sûr: on s'y emmerde plus qu'ici, et on y mange plus mal; ça s'est un peu arrangé depuis une trentaine d'années avec l'arrivée des restaurants italiens partout, mais c'est pas la France quand même... C'est un pays qui a une pyramide des âges très différente de la nôtre: c'est un pays riche, mais qui vieillit, et où les gens font très peu d'enfants. On y fait très attention aux vieux, qui ont l'argent, et aux enfants, qui ne sont pas nombreux. En France, on nous explique tout le temps qu'on a le meilleur système de santé du monde; rien à dire, il est efficace. Mais y'a d'autres pays qui en ont des qui fonctionnent pas mal non plus... Modifié le 18 avril 2020 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) il y a 59 minutes, speedy a dit : Bon: sur la thèse de Luc Montagnier, je suis alors, mais alors: totalement incompétent, mais certains disent que le bonhomme a mal tourné. Respect pour ce qu'il a fait par le passé, mais là, ça semble quand même un peu farfelu. Ci-joint l'article du Monde: c'est "Le Monde", mais ce qui est intéressant c'est les noms des gens qui interviennent: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/17/le-coronavirus-fabrique-a-partir-du-virus-du-sida-la-these-tres-contestee-du-pr-luc-montagnier_6036972_4355770.html Merci pour le lien, mais il ne s'affiche pas; je vois erreur 404 et "La page que vous recherchez n’a pas été trouvée". J'écrivais hier que je restais prudent vis à vis de ses allégations malgré le CV du bonhomme. Je ne le renvoi pas non plus dans les cordes aujourd'hui. J'ai aussi le plus grand respect pour ce qu'il a fait par le passé, j'attends juste d'en savoir plus de manière irréfutable sur cette question ... Modifié le 18 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : Merci pour le lien, mais il ne s'affiche pas; je vois erreur 404 et "La page que vous recherchez n’a pas été trouvée". J'écrivais hier que je restais prudent vis à vis de ses allégations malgré le CV du bonhomme. Je ne le renvoi pas non plus dans les cordes aujourd'hui. J'ai aussi le plus grand respect pour ce qu'il a fait par le passé, j'attends juste d'en savoir plus de manière irréfutable sur cette question ... Oui, je vois ça, j'ai du mal avec mes "copier-coller" aujourd'hui; il suffit d'aller sur la page de garde du "Monde", on trouve l'article assez facilement. Pour faire bref, il aurait repris la thèse d'une étude indienne (ceux de l'Inde, pas ceux des westerns...) très contestée en son temps, et rejetée par tout le communauté scientifique aujourd'hui; la plupart de ses pairs disent - comment dire ? - "qu'il vieillit mal"...en clair, il débloque un peu... Encore une fois: respect pour ce qu'il a fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 27 minutes, speedy a dit : Sur le fond: c'est super de travailler avec des Allemands; mais y vivre, c'est moins sûr: on s'y emmerde plus qu'ici, et on y mange plus mal; ça s'est un peu arrangé depuis une trentaine d'années avec l'arrivée des restaurants italiens partout, mais c'est pas la France quand même... Je parlait d'une attitude. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal d'accepter qu'il y a mieux que nous, je ne dis pas que c'est facile. Quand on te dit du matin au soir que t'es le meilleur et que la réalité de donne une claque, pas facile... il y a 27 minutes, speedy a dit : En France, on nous explique tout le temps qu'on a le meilleur système de santé du monde; rien à dire, il est efficace. Mais y'a d'autres pays qui en ont des qui fonctionnent pas mal non plus... C'est un bon exemple que tu donnes. J'y suis dans le biomedical moi je connais 2-3 choses sur le marche; de loin (et j'insiste bien) la meilleur qualité des soins au monde c'est les USA. Les meilleurs conditions, les meilleurs hospitaux, la meilleure technologie, etc. c'est aux States. Ils ont les plus gros budgets également par rapport aux autres pays. La couverture de la populations et l’accès aux soins c'est autre chose, on est d'accord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 1 minute, speedy a dit : Oui, je vois ça, j'ai du mal avec mes "copier-coller" aujourd'hui; il suffit d'aller sur la page de garde du "Monde", on trouve l'article assez facilement. Pour faire bref, il aurait repris la thèse d'une étude indienne (ceux de l'Inde, pas ceux des westerns...) très contestée en son temps, et rejetée par tout le communauté scientifique aujourd'hui; la plupart de ses pairs disent - comment dire ? - "qu'il vieillit mal"...en clair, il débloque un peu... Encore une fois: respect pour ce qu'il a fait. Dans son intervention d'hier que j'ai écoutée en direct (je dis direct et pas le "live" qui est à la mode ), il a parlé de cette étude indienne qui a été enlevée de l'endroit ou elle était publiée car l'éditeur aurait reçu des pressions! Pour le reste, je ne sais pas (s'il vieillit mal ou pas), mais hier, même s'il m'a semblé qu'il était un peu dur de la feuille, quand il parlait de sa spécialité en terme technique, il ne me semblait pas à l'ouest! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : Dans son intervention d'hier que j'ai écoutée en direct (je dis direct et pas le "live" qui est à la mode ), il a parlé de cette étude indienne qui a été enlevée de l'endroit ou elle était publiée car l'éditeur aurait reçu des pressions! Pour le reste, je ne sais pas (s'il vieillit mal ou pas), mais hier, même s'il m'a semblé qu'il était un peu dur de la feuille, quand il parlait de sa spécialité en terme technique, il ne me semblait pas à l'ouest! https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/17/le-coronavirus-fabrique-a-partir-du-virus-du-sida-la-these-tres-contestee-du-pr-luc-montagnier_6036972_4355770.html On va essayer par là? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 6 minutes, dfiordean a dit : Je parlait d'une attitude. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal d'accepter qu'il y a mieux que nous, je ne dis pas que c'est facile. Quand on te dit du matin au soir que t'es le meilleur et que la réalité de donne une claque, pas facile... C'est un bon exemple que tu donnes. J'y suis dans le biomedical moi je connais 2-3 choses sur le marche; de loin (et j'insiste bien) la meilleur qualité des soins au monde c'est les USA. Les meilleurs conditions, les meilleurs hospitaux, la meilleure technologie, etc. c'est aux States. Ils ont les plus gros budgets également par rapport aux autres pays. La couverture de la populations et l’accès aux soins c'est autre chose, on est d'accord. Je connais - ou plutôt j'ai connu - le système de santé et de retraite américain. J'ai fait une mission d'etude en 2006 (ça commence à dater). Efficace du point de vue des soins, mais la quasi-totalité des coûts repose sur l'individu, l' Etat ne fournit rien. Si t'as des sous, tout va bien...sinon, ça ne sent pas bon pour toi. En France, "nous" (= toi, moi, "Madame Michu", l'Etat, la communauté nationale, etc...) partons du principe qu'un pays civilisé se doit de protéger tous ses citoyens "a minima"; et qu'il y gagne d'un point de vue moral et aussi financier sur le long terme. Aux USA, non: leur principe est que l'Etat n'est pas là pour pallier les mauvais choix des individus. J'aime bien les USA, j'y étais en vacances l'an dernier; mais si tu y fais un infarctus, t'as intérêt à avoir l'attestation d'assurance qui va bien et une carte bleue chargée à bloc...sinon.. (D'ailleurs pour revenir au Coronavirus, les observateurs craignent un vrai tsunami sur le "deep south", où les gens sont plus pauvres et très mal couverts en général...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 il y a 15 minutes, dfiordean a dit : Je parlait d'une attitude. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal d'accepter qu'il y a mieux que nous, je ne dis pas que c'est facile. Quand on te dit du matin au soir que t'es le meilleur et que la réalité de donne une claque, pas facile... Je le crois aussi, et je l'ai constaté aussi en voyageant, en rencontrant des gens d'horizons différents qui m'ont parlé de leur système respectif. Je crois que l'on est resté sur des références du passé qui ne sont malheureusement plus les mêmes aujourd'hui. Ce qui était vrai hier, n'est plus forcément vrai aujourd'hui, mais à force de dire ou d’entendre que pour ceci ou pour cela que nous sommes les meilleurs, nous le croyons ou nous nous en persuadons ! Il est clair que les comparaisons doivent se faire par rapport à des pays similaires, des pays de l'OCDE par exemple, car nous comparer à la Corée du Nord, au Cambodge ou au Mali n'a aucun sens. il y a 10 minutes, speedy a dit : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/17/le-coronavirus-fabrique-a-partir-du-virus-du-sida-la-these-tres-contestee-du-pr-luc-montagnier_6036972_4355770.html On va essayer par là? ça marche! Effectivement, cette thèse semble ne pas tenir le pavé, mais encore une fois, je vais rester prudent et attendre encore pour me faire un avis qui ne soufrera aucune contestation, dans un sens ou dans l'autre. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 4 heures, speedy a dit : Oui, je vois ça, j'ai du mal avec mes "copier-coller" aujourd'hui; il suffit d'aller sur la page de garde du "Monde", on trouve l'article assez facilement. Pour faire bref, il aurait repris la thèse d'une étude indienne (ceux de l'Inde, pas ceux des westerns...) très contestée en son temps, et rejetée par tout le communauté scientifique aujourd'hui; la plupart de ses pairs disent - comment dire ? - "qu'il vieillit mal"...en clair, il débloque un peu... Encore une fois: respect pour ce qu'il a fait. C'est marrant que tu aies souligné l'origine de l'étude. Tu m'as déclenché un grand sourire à la lecture de ta précision. Penses-tu que nous aurions été nombreux à douter de la sémantique et que les représentants du peuple rouge auraient pu être mis en avant ? (les peaux, hein !!! pas les adorateurs du marteau et de la faucille) Tiens à propos du terme rouge faisant allusion aux Amérindiens, et actuellement l'actualité avec la chine, donc les "jaunes" , il me vient à l'esprit cette phrase tirée du film "Hair" de Milos Forman : En plein Flower Power, aux US, les objecteurs de conscience citaient cette phrase dénonçant la guerre menée par l'Amérique : "C'est le peuple blanc qui envoie le peuple noir faire la guerre au peuple jaune pour défendre les terres qu'il a volé au peuple rouge." J'aime bien cette périphrase. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 13 minutes, Oliv a dit : je ne suis pas intervenu dans ce débat entre vous qui est un débat plus sociétal qu'autre chose mais stp, ce genre de tableau que toi ou quelqu'un d'autre a déjà publié est complètement bidon, je ne sais même pas comment quelqu'un peut calculer ça ! Une remarque sur deux pays que je connais bien dans le coin : Taiwan 7ème et Singapour 8ème. Total à Taiwan : 398 cas, soit 17 cas par million d'habitants. Singapour : 5992 cas soit 1024 par million d'habitants. Y a pas photo ! Ou alors c'est un classement sur les mesures (mais qui donnent des piètres résultats) Israël est 1er ? Alors pourquoi le nombre de cas en Israël par habitant est quasiment le même qu'en France ? Ps : le seul tableau que je regarde, c'est celui qui donne des chiffres même si ceux de certains pays ( comme la Chine ) sont probablement faux ET qui ne donne QUE des chiffres et ne fait aucun commentaire : https://www.worldometers.info/coronavirus/ Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a une heure, Zaz a dit : je ne suis pas intervenu dans ce débat entre vous qui est un débat plus sociétal qu'autre chose mais stp, ce genre de tableau que toi ou quelqu'un d'autre a déjà publié est complètement bidon, je ne sais même pas comment quelqu'un peut calculer ça ! Une remarque sur deux pays que je connais bien dans le coin : Taiwan 7ème et Singapour 8ème. Total à Taiwan : 398 cas, soit 17 cas par million d'habitants. Singapour : 5992 cas soit 1024 par million d'habitants. Y a pas photo ! Ou alors c'est un classement sur les mesures (mais qui donnent des piètres résultats) Israël est 1er ? Alors pourquoi le nombre de cas en Israël par habitant est quasiment le même qu'en France ? Ps : le seul tableau que je regarde, c'est celui qui donne des chiffres même si ceux de certains pays ( comme la Chine ) sont probablement faux ET qui ne donne QUE des chiffres et ne fait aucun commentaire : https://www.worldometers.info/coronavirus/ +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 57 minutes, Zaz a dit : je ne suis pas intervenu dans ce débat entre vous qui est un débat plus sociétal qu'autre chose mais stp, ce genre de tableau que toi ou quelqu'un d'autre a déjà publié est complètement bidon, je ne sais même pas comment quelqu'un peut calculer ça ! Une remarque sur deux pays que je connais bien dans le coin : Taiwan 7ème et Singapour 8ème. Total à Taiwan : 398 cas, soit 17 cas par million d'habitants. Singapour : 5992 cas soit 1024 par million d'habitants. Y a pas photo ! Ou alors c'est un classement sur les mesures (mais qui donnent des piètres résultats) Israël est 1er ? Alors pourquoi le nombre de cas en Israël par habitant est quasiment le même qu'en France ? Ps : le seul tableau que je regarde, c'est celui qui donne des chiffres même si ceux de certains pays ( comme la Chine ) sont probablement faux ET qui ne donne QUE des chiffres et ne fait aucun commentaire : https://www.worldometers.info/coronavirus/ Ce tableau je le regarde assez souvent. Je remarque que beaucoup de pays pour ne pas dire quasi tous au climat chaud tropical sont assez épargnés. Le cas de l'Afrique m'interpelle aussi. Comment se fait-il que des pays réputés fragile en terme de santé publique et qui présentent des normes d'hygiène très faibles soient aussi peu impactés ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 52 minutes, Zaz a dit : je ne suis pas intervenu dans ce débat entre vous qui est un débat plus sociétal qu'autre chose mais stp, ce genre de tableau que toi ou quelqu'un d'autre a déjà publié est complètement bidon, je ne sais même pas comment quelqu'un peut calculer ça ! Une remarque sur deux pays que je connais bien dans le coin : Taiwan 7ème et Singapour 8ème. Total à Taiwan : 398 cas, soit 17 cas par million d'habitants. Singapour : 5992 cas soit 1024 par million d'habitants. Y a pas photo ! Ou alors c'est un classement sur les mesures (mais qui donnent des piètres résultats) Israël est 1er ? Alors pourquoi le nombre de cas en Israël par habitant est quasiment le même qu'en France ? Ps : le seul tableau que je regarde, c'est celui qui donne des chiffres même si ceux de certains pays ( comme la Chine ) sont probablement faux ET qui ne donne QUE des chiffres et ne fait aucun commentaire : https://www.worldometers.info/coronavirus/ Je suis d'accord, le tableau publié par l'ami Oliv non seulement ne veut rien dire, mais surtout est totalement bidon. Le genre d'information a jeter la poubelle. Je me limite à deux exemples: -Chypre apparaît en 29è position, la Grèce en 30e..or, Chypre, avec une population de 700.000 habitants, a 761 cas d'infection par Coronavirus ce matin; la Grèce, avec une population de 11 millions d'habitants, donc 15 fois plus, a 2235 cas, soit...trois fois plus! la Grèce gère donc bien mieux la situation que Chypre, puisque si la proportion était la même, elle devrait avoir (15 X 761) = 11.415 cas...pour les décès: Grèce: 110; Chypre 12; (15 X 12) = 180 - Le Luxembourg apparaît en 23è position, et l'Argentine n'apparaît pas! Le Luxembourg, avec 626.000 habitants, a ce matin 3.537 cas constatés d'infection au Coronavirus, et 72 décès. En terme d'infection, c'est l'un des pays les plus touchés d'Europe. L'Argentine, avec 43.850.000 d'habitant, donc SOIXANTE-DIX fois la population du Luxembourg, a ce matin 2.839 cas constatés, donc MOINS que le Luxembourg, pourtant 70 fois moins peuplé; et 132 décès contre 72 au Luxembourg...et elle n'apparaît pas dans le classement! P.S: le tableau de "worldometers" montre une "discrenpancy" depuis deux trois jours avec les cas officiellement annoncés par La Direction de la Santé en France: elle annonçait hier soir 173.956 cas, worldometer en donne 20.000 de moins ??. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) Il y a peut être une relation avec le climat, mais ce sont aussi des pays dont la population est très jeune, ou il n'y a (généralement) pas ou peu d'obèses, très probablement aussi, peu de maladies respiratoires à part dans les grandes métropoles ou la pollution est phénoménale. Ensuite, le fait qu'il y ai un accès à la médecine limité, on y meurt bien plus tôt sans que les gens soient maintenus en vie grâce à des soins, des médicaments, etc Les organismes souvent soumis à des attaques de virus, de bactéries, sont plus aptes à lutter... Ce ne sont que de simples hypothèses... Modifié le 19 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 7 minutes, camille a dit : Ce tableau je le regarde assez souvent. Je remarque que beaucoup de pays pour ne pas dire quasi tous au climat chaud tropical sont assez épargnés. Le cas de l'Afrique m'interpelle aussi. Comment se fait-il que des pays réputés fragile en terme de santé publique et qui présentent des normes d'hygiène très faibles soient aussi peu impactés ? La pathologie est arrivé plus tard en Afrique, et d'autre part les systèmes de santé ont plus de mal à catégoriser et recenser les cas d'infection: la plupart ne sont même pas déclarés/connus. Par ailleurs, la circulation des personnes est moins dense qu'en Europe: en Europe, l'infection est maximale le long de la fameuse "banane bleue" du commerce et de l'industrie: Belgique, Luxembourg, Allemagne du Sud -Ouest, France du Nord Est, Suisse (très touchée aussi, on l'oublie souvent) et Italie du Nord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 8 minutes, camille a dit : Ce tableau je le regarde assez souvent. Je remarque que beaucoup de pays pour ne pas dire quasi tous au climat chaud tropical sont assez épargnés. Le cas de l'Afrique m'interpelle aussi. Comment se fait-il que des pays réputés fragile en terme de santé publique et qui présentent des normes d'hygiène très faibles soient aussi peu impactés ? il y a 1 minute, dragon1964 a dit : Il y a peut être une relation avec le climat, mais ce sont aussi des pays dont la population est très jeune, ou il n'y a (généralement) pas ou peu d'obèses, très probablement aussi, peu de maladies respiratoires à part dans les grandes métropoles ou la pollution est phénoménale. Ensuite, le fait qu'il y ai un accès à la médecine limité, on y meurt bien plus tôt sans que les gens soient maintenus en vie grâce à des soins, des médicaments, etc Les organismes souvent soumis à des attaques de virus, de bactéries, est plus apte à lutter... Ce ne sont que de simples hypothèses... Ce ne sont pas que des hypothèses malheureusement. Les gens sont malades mais n'ont pas les moyens, l'Etat n'a pas les moyens, les tests n'existent peu et les gens ne sont pas maintenus en vie. Sinon comment expliquer l'Indonésie où ( officiellement ) il y a autant de cas qu'à Singapore ( 6000 ), 535 morts en Indonésie, 11 à Singapour ! Et Vincent a également raison, ici à Bali, pas de transports en commun, pas d'air conditionné, peu d'obèses, beaucoup de jeunes, climat chaud, on est dehors ou ventilés, ma pièce à vivre n'a même pas de fenêtre, juste un toit. Résultat : 3 morts alors qu'en Décembre/Janvier nous avons eu la visite de 220 000 chinois dont 5 vols PAR JOUR de Wuhan !! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Var Matin : Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2020 Il y a 2 heures, Zaz a dit : je ne suis pas intervenu dans ce débat entre vous qui est un débat plus sociétal qu'autre chose mais stp, ce genre de tableau que toi ou quelqu'un d'autre a déjà publié est complètement bidon, je ne sais même pas comment quelqu'un peut calculer ça ! Une remarque sur deux pays que je connais bien dans le coin : Taiwan 7ème et Singapour 8ème. Total à Taiwan : 398 cas, soit 17 cas par million d'habitants. Singapour : 5992 cas soit 1024 par million d'habitants. Y a pas photo ! Ou alors c'est un classement sur les mesures (mais qui donnent des piètres résultats) Israël est 1er ? Alors pourquoi le nombre de cas en Israël par habitant est quasiment le même qu'en France ? Ps : le seul tableau que je regarde, c'est celui qui donne des chiffres même si ceux de certains pays ( comme la Chine ) sont probablement faux ET qui ne donne QUE des chiffres et ne fait aucun commentaire : https://www.worldometers.info/coronavirus/ Le même que moi (plus haut ). Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites