0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Curlybis

"Ses deux collègues, dépistés positifs il y a respectivement 4 semaines et un mois"
Il n'y a que moi que ça a fait rire?

Godzi
Il y a 2 heures, camille a dit :

Ce tableau je le regarde assez souvent.

Je remarque que beaucoup de pays pour ne pas dire quasi tous au climat chaud tropical sont assez épargnés. Le cas de l'Afrique m'interpelle aussi. Comment se fait-il que des pays réputés fragile en terme de santé publique et qui présentent des normes d'hygiène très faibles soient aussi peu impactés ?

En Afrique je ne m'inquiète pas, c'est comme pour leurs dettes aux différents pays ... de toute manière ils ne payent pas. 

Bon sinon à la fin du confinement que va-t-il se passer à votre avis, puisque qu'aucun vaccin n'a encore vu le jour ... 

Vous avez la réponse ? 

Ça tombe bien je crois avoir la même réponse ! 

Et pendant ce temps l'incendie de Tchernobyl ...

Des incendies un peut partout, après le poumon amazonien, puis l'australie, l'annuel incendie californien etc.

Godzi
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

?????? :huh::blink:

Je ne me fais pas d'illusion sur leur système de comptage ... idem Indonésie etc.

De toute manière vu que chaque pays européen à sa façon de compter. :lol:

C'est un peu comme si l'un te disais 1+1 ça fait 2.

Non chez moi c'est 3, ah non les gars chez nous c'est 5 ... vous avez tous un problème chez nous on arrive à 1, chez nous c'est 0, euh chez nous y a un problème on arrive à -1 comment c'est possible ? 

Si tout le monde n'applique pas la même façon de comptage, alors les chiffres ne signifient plus rien.

Zaz
il y a une heure, Curlybis a dit :

"Ses deux collègues, dépistés positifs il y a respectivement 4 semaines et un mois"
Il n'y a que moi que ça a fait rire?

Je ne savais pas que Var-Matin était un tabloïd anglais !

Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, Godzi a dit :

c'est comme pour leurs dettes aux différents pays ... de toute manière ils ne payent pas

Qu ils ne payent pas n est pas le plus grave actuellement. Par contre s ils ne mettent pas en place de manière forçée, la politique de l enfant unique, la surpopulation se chargera de fire exploser la planète dans 50 ans...Idem pour l Inde... 

jpCarrera
Il y a 20 heures, dfiordean a dit :

Je parlait d'une attitude. J'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal d'accepter qu'il y a mieux que nous, je ne dis pas que c'est facile. Quand on te dit du matin au soir que t'es le meilleur et que la réalité de donne une claque, pas facile...

C'est un bon exemple que tu donnes.

J'y suis dans le biomedical moi je connais 2-3 choses sur le marche; de loin (et j'insiste bien) la meilleur qualité des soins au monde c'est les USA. Les meilleurs conditions, les meilleurs hospitaux, la meilleure technologie, etc. c'est aux States. Ils ont les plus gros budgets également par rapport aux autres pays. La couverture de la populations et l’accès aux soins c'est autre chose, on est d'accord.

+1000 c'est un fait réel depuis 30 ans les plus grandes avancées techniques médicales provenaient des USA.....Très gros budget...

Depuis quelques années au risque de déplaire certain Israel est très en avance....pays émergent....;)

camille
il y a 20 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Qu ils ne payent pas n est pas le plus grave actuellement. Par contre s ils ne mettent pas en place de manière forçée, la politique de l enfant unique, la surpopulation se chargera de fire exploser la planète dans 50 ans...Idem pour l Inde... 

le problème n'est pas tant l'explosion démographique de ce continent qui reste l'un de ceux qui présente la plus faible densité au Km2 que son développement économique en adéquation avec son augmentation de population. Mais tu as raison Alain ça donne le vertige.

jpCarrera
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

8E22EDAE-945F-457C-99C0-A51B535685AA.jpeg

Bjr Olive,

Tu m'as devancé merci d'avoir communiqué cette info.....Importante 

C'est une honte pour la France....un petit scoop notre ministre de la santé il y a quelques mois avant sa nomination avait un projet  pour diminuer le budget de la santé....étonnant aussi que notre ministre  de la santé Buzyn se retrouve parachuté candidate à la mairie de Paris juste avant le confinement.....étonnant aussi que Lévy a participé  à l'inauguration du Laboratoire P4......d'ou est sorti: le virus ( j'en ai pas la preuve....) Avant même cela, le même Lévy  mari de la Buzyn c'était faché avec Didier Raoult en refusant les label de l'INSERM au centre de recherche Mondialement réputé (HU ) dirigé par le professeur RAOULT.....étonnant aussi que la CHLOROQINE  ne soit pas autorisé....évidemment plus de stock disponible tout a été racheté......même si ce n'est pas le médoc miracle comme l'annonce Raoult..... cela aurait sauvé 20; 30; 40. ou 500 ou 1000 ou 10000.... 

Même dans un forum j' ai du mal a accepter que l'on traite un prix Nobel de sénile....pour infos pour les ignorants un prix Nobel c'est l'aboutissement d'une vie de recherche.....respect pour son âge ....

En conclusion Agnes Buzyn Ex belle fille de Simone Weill elle épouse en seconde noce Yves Lévy directeur.....

2 personnes décédés du Virus et 4 dans le coma....des amis....c'est inadmissible....:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

dragon1964
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

s ils ne mettent pas en place de manière forçée, la politique de l enfant unique,

Cela ne se fera pas en Afrique, dans aucun des états, impossible!

D'ailleurs, le problème est différent selon les pays, les mettre tous dans le même sac, n'a pas de sens!

Les solutions sont ailleurs pour résoudre ce problème...

dfiordean
il y a 14 minutes, jpCarrera a dit :

C'est une honte pour la France....

Pour moi c'est plus une réalité mise en lumière par la crise sanitaire. Perso, je n'ai pas honte. La honte c'est du coté de ceux qui se voilent la face .

C'est un système très lourd avec des contributions importantes et qui sous performe. Sur le LT, ce genre de monstre ne tient pas debout, il se couche sous son poids.

Oui, il y a tjrs pire, mais il ne faut pas se contenter de cet argument je pense.

Modifié par dfiordean

jpCarrera
il y a 19 minutes, dfiordean a dit :

Pour moi c'est plus une réalité mise en lumière par la crise sanitaire. Perso, je n'ai pas honte. La honte c'est du coté de ceux qui se voilent la face .

C'est un système très lourd avec des contributions importantes et qui sous performe. Sur le LT, ce genre de monstre ne tient pas debout, il se couche sous son poids.

Oui, il y a tjrs pire, mais il ne faut pas se contenter de cet argument je pense.

Ce n'est pas de moi....

Si tu tues une personne tu es un CRIMINEL....

Si il y a 1000 000 de morts et plus ou moins c'est une GUERRE...

bernard

Faites confiance aux chiffres et aux statistiques :lol:

statistiques.jpg.4575268dff1a92e0a383dda2f5b3ec4c.jpg

camille
Il y a 5 heures, jpCarrera a dit :

Bjr Olive,

Tu m'as devancé merci d'avoir communiqué cette info.....Importante 

C'est une honte pour la France....un petit scoop notre ministre de la santé il y a quelques mois avant sa nomination avait un projet  pour diminuer le budget de la santé....étonnant aussi que notre ministre  de la santé Buzyn se retrouve parachuté candidate à la mairie de Paris juste avant le confinement.....étonnant aussi que Lévy a participé  à l'inauguration du Laboratoire P4......d'ou est sorti: le virus ( j'en ai pas la preuve....) Avant même cela, le même Lévy  mari de la Buzyn c'était faché avec Didier Raoult en refusant les label de l'INSERM au centre de recherche Mondialement réputé (HU ) dirigé par le professeur RAOULT.....étonnant aussi que la CHLOROQINE  ne soit pas autorisé....évidemment plus de stock disponible tout a été racheté......même si ce n'est pas le médoc miracle comme l'annonce Raoult..... cela aurait sauvé 20; 30; 40. ou 500 ou 1000 ou 10000.... 

Même dans un forum j' ai du mal a accepter que l'on traite un prix Nobel de sénile....pour infos pour les ignorants un prix Nobel c'est l'aboutissement d'une vie de recherche.....respect pour son âge ....

En conclusion Agnes Buzyn Ex belle fille de Simone Weill elle épouse en seconde noce Yves Lévy directeur.....

2 personnes décédés du Virus et 4 dans le coma....des amis....c'est inadmissible....:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

j'espère que ce n'est pas à la lecture de ce tableau que tu tires tes conclusions. Que tout ne soit pas parfait surtout en ce moment on peut le concevoir, mais lire que système de santé français ne figure pas parmi les 40 plus efficaces est une belle contre vérité pour ne pas dire plus.

Le seul tableau qui me parait objectif et exhaustif aussi c'est https://www.worldometers.info/coronavirus/

Oliv
il y a une heure, camille a dit :

j'espère que ce n'est pas à la lecture de ce tableau que tu tires tes conclusions. Que tout ne soit pas parfait surtout en ce moment on peut le concevoir, mais lire que système de santé français ne figure pas parmi les 40 plus efficaces est une belle contre vérité pour ne pas dire plus.

Le seul tableau qui me parait objectif et exhaustif aussi c'est https://www.worldometers.info/coronavirus/

je pense que tu as mal lu, le tableau ne dit pas que le système de santé est mauvais, il démontre surtout que quand, comparé à d’autres pays tu n’utilises pas un médicament qui fonctionne s’il est pris à temps, et bien tu as plus de morts

Eric77->83

A l'instant T j'ai deux clients qui ont eu le CoVID 19,le premier 75 ans (pas eu d'hospitalisation ,mais beaucoup mieux en 48 h ) , le second dans les 45 ans va  sortir  demain après 3 semaines de réanimation, ( 

les deux ont eu le traitement de Marseille).

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Eric77->83
il y a une heure, Oliv a dit :

Olivier tu sais très bien qu'avec l'administration française rien n'est simple..

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 17 minutes, Eric77 a dit :

Olivier tu sais très bien qu'avec l'administration française rien n'est simple..

autre exemple de blocage incompréhensible : les tests dont on manque cruellement. Je ne sais pas si les choses ont évolué favorablement depuis ces derniers jours.

A lire : Article du point du O3/04.

"Les biologistes médicaux sont des gens polis. Lorsque Le Point les a contactés il y a 10 jours, ils ont hésité à parler. « Nous sommes en contact avec le gouvernement, la situation va forcément se débloquer… » Et puis ? Et puis rien. Silence radio. Un silence « incompréhensible », pour plusieurs des directeurs de laboratoires départementaux que Le Point a entendus. Les Français les connaissent mal, mais ils sont un rouage essentiel de notre système de santé. Implantés sur tout le territoire, 75 laboratoires publics (et leurs 4 500 employés) dépendent des départements, et assument la lourde tâche d’effectuer les analyses de contrôle des eaux, d’hygiène alimentaire ou de santé animale. Contrairement aux laboratoires de santé humaine, qui ne traitent ordinairement qu’un faible nombre d’analyses, ils sont dimensionnés pour travailler « par troupeaux », à la chaîne : pendant les crises de la vache folle ou de la peste aviaire, ils ont réalisé des dizaines de milliers de tests… par jour ! Et justement : c’est cette spécificité qu’ils pensaient que le gouvernement prendrait en compte. « Les laboratoires de biologie humaine, qui réalisent les tests aujourd’hui, travaillent avec des machines très performantes, mais » fermées, « c’est-à-dire conçues pour ne travailler qu’avec un seul type de réactifs », décrypte Philippe Nicollet, directeur du laboratoire départemental de l’environnement et de l’alimentation de Vendée.

Cela explique la pénurie actuelle de réactifs : les appareils disponibles dans les CHU ou les laboratoires privés, peu nombreux, sont souvent limités aux réactifs de leurs fabricants (une machine bioMérieux ne peut pas traiter un réactif Roche, par exemple.) À l’inverse, les machines utilisées dans les laboratoires départementaux sont « ouvertes » : « Pour nous prémunir contre une pénurie de réactifs en cas d’épizootie, nous avons choisi d’utiliser des thermocycleurs qui acceptent différents types de réactifs, précise Philippe Nicollet. Nous pouvons donc travailler avec une trentaine de kits disponibles. » Des tests PCR, ils en réalisent des centaines par jour. Et, parmi leurs kits, certains détectent déjà le coronavirus : « Le Covid-19 appartient à la même famille que les autres coronavirus ! » insiste Jean-Pierre Barreaud, président du laboratoire d’analyses départementales de la Creuse. « Il suffirait de vérifier auprès de l’Institut Pasteur que nos kits sont fiables, de les adapter au besoin… C’est l’affaire de quelques jours », confirme Jean-Louis Hunault, président du SIMV (Syndicat de l’industrie du médicament et du diagnostic vétérinaires).

Une proposition est adressée par mail dès le 15 mars

Lorsqu’ils entendent, le 12 mars, Emmanuel Macron appeler à la mobilisation générale, les acteurs de l’analyse vétérinaire se lancent dans un recensement de leurs « troupes ». Soixante-quinze laboratoires d’analyses départementaux maillent le territoire. Du personnel de pointe, formé et compétent, est disponible pour réaliser les tests. Des chaînes capables de travailler à grande échelle sont opérationnelles. Et des fournisseurs, capables de pallier, en partie, la pénurie de réactifs qui fait les unes de la presse se manifestent aussitôt : les fabricants (tous basés en France) IDVET, IDEXX, BIOSELLAL confirment qu’ils disposent de la matière première pour fournir des kits en grande quantité. Une proposition est adressée par mail dès le 15 mars au directeur général de la santé Jérôme Salomon. Quelques jours plus tard, les professionnels ont établi leur plan : les laboratoires départementaux pourraient réaliser, sous un délai de 15 jours, entre 150 000 et 300 000 tests PCR par semaine. Et ils sont outillés pour traiter en masse les tests sérologiques à venir, éléments clés de la sortie de confinement, qui permettront de déterminer quelle population est immunisée.

La réponse ? Pas de réponse.

« On nous répète, depuis, que le dossier est à l’étude », se lamentent différents acteurs, qui se battent localement pour accélérer la décision. Dans le département d’Indre-et-Loire, les élus s’en arrachent les cheveux. Le laboratoire du secteur couvre quatre départements. « Notre labo [Inovalys, NDLR] peut monter à 2 000 tests par jour, il a stocké des réactifs pour 30 000 tests, et acheté 30 000 écouvillons pour les prélèvements », détaille un proche du dossier, que la préfecture essaie vainement de pousser depuis deux semaines. « Nous avons établi un protocole de prélèvement avec le CHU de Tours, tout le monde travaille en intelligence, on est prêts… Mais l’ARS bloque. » L’ARS : l’Agence régionale de santé, instance administrative dépendant du ministère, qui refuse pour l’instant l’hypothèse, d’après des motifs flous. « On ne nous a pas vraiment dit ce qui bloquait », explique Jean-Gérard Paumier, président du conseil départemental d’Indre-et-Loire. « On me parle de blocages juridiques, qui seraient à l’étude… Mais moi, sur le terrain, je dois gérer mon personnel d’Ehpad, qui vient travailler sans être testé, la peur au ventre, et qui menace de s’arrêter chaque jour ! » À l’heure actuelle, le CHU n’est en mesure de délivrer qu’une centaine de tests quotidiens… Insuffisant pour tester l’ensemble du personnel hospitalier, celui des Ehpad, de la gendarmerie, des pompiers, sans parler des manutentionnaires, livreurs et caissières de supermarchés, qui redoutent chaque jour de contaminer quelqu’un – ou d’être contaminés. « Je n’ai pas l’impression qu’ils réalisent, au ministère, les conséquences concrètes de leur blocage. J’entends partout qu’une rupture de la chaîne logistique serait terrible pour le pays, mais on ne fait rien pour l’empêcher. Et sur le front, la ligne de soldats se réduit  ! »

Un blocage administratif

L’explication (parcellaire) fournie jusqu’à présent par les services d’Olivier Véran, qui refusent de répondre aux questions, tient en une formule sibylline, répétée hier encore par le Premier ministre : « C’est à l’étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. » Mais quelles normes ? Curieusement, elles n’embarrassent ni les Allemands, ni les Belges, ni les Espagnols qui mobilisent d’ores et déjà toutes les ressources disponibles, y compris leurs laboratoires vétérinaires. Mais en France, depuis une loi du 30 mai 2013, les laboratoires de biologie médicale vétérinaire n’ont plus le droit de traiter le moindre prélèvement issu d’un corps humain, et inversement. Si bien qu’à ce jour, seul le laboratoire départemental des Bouches-du-Rhône réaliserait des tests Covid-19… Parce qu’il compte dans ses effectifs un médecin biologiste, habilité à traiter des échantillons que les vétérinaires biologistes ne peuvent pas toucher. « C’est absurde. Il n’y a que l’homme pour se considérer comme non-mammifère », s’étrangle Jean-Louis Hunault. « Un virus est un virus, quel que soit le corps où il se loge. » Mais pour autoriser les vétérinaires à traiter des échantillons humains (ce que d’autres pays font sans problème), il faudrait modifier la règle. Et vérifier, bien sûr, la validité des tests. « Concrètement, nous en sommes là. Nos tests existent. L’Institut Pasteur doit les homologuer, et nous les rectifierons au besoin. Dès l’homologation reçue, et si le gouvernement donne son feu vert, nous pouvons déclencher la production de tests, disponibles sous 15 jours. Mais tant que nous n’avons pas ce feu vert, nous ne pouvons rien faire… »

Et chaque jour qui passe, les possibilités d’actions se réduisent. « Il y a deux semaines, nous avions des stocks de produits d’extractions de l’ARN (l’un des réactifs indispensables aux tests, NDLR). Mais faute de consigne claire du gouvernement, nous n’avons pas pu les conserver pour nos clients habituels », confie au Point un dirigeant d’Idvet, fabricant de réactifs de diagnostics pour la détection de maladies infectieuses. Chaque jour qui passe, ces stocks s’écoulent donc lentement. « Nous les avons vendus à ceux qui en ont fait la demande, en Allemagne notamment. C’est incompréhensible… »

Trois semaines perdues

Modifié par camille

dragon1964

Inutile de se moquer de l'immobilisme de l'ex Union Soviétique avec sa bureaucratie, nous avons nos technocrates et leur souci du respect des règlements et autres normes qu'ils ont eux mêmes initiés !

On nous parle de guerre dans de longs discours ou il ne sort rien de concret comme s'il était urgent d'attendre encore et encore, des études, des rapports, qui précéderaient d'interminables réunions comme si nous vivions en temps normal ou ce modèle est depuis longtemps obsolète.

Absurdité d'un système qu'ils ont eux même créés et/ou dont ils sont prisonniers, au moins intellectuellement parlant...

Modifié par dragon1964

Oliv

Je relaye un post sur facebook : 

Que pensez alors finalement ? 
L’antibio zythromax ( qui est aussi un antiviral) doit quand même faire son effet non ?

.

IHU Méditerranée Service du Pr Raoult
20 avril 2020

Mortalité liée au COVID19 : 0,4%
(Contre 12,8% en France)

Nouveaux cas : inférieur à 30/jour
(contre 368 en pleine épidémie)

Source : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

9C963637-D9D2-44BD-9258-7432BD939D48.jpeg

36C4D859-1274-42EB-9E84-B8C03A868123.jpeg