DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 20 minutes, dragon1964 a dit : Comme tu dis, celles que l'on retrouve en France et surtout dans la grande distrib n'ont aucun goût, et ce sont celles là qui sont envoyées en France et en Europe. (Idem pour celles du Maroc). Comme partout, chez les maraîchers en Espagne, elles peuvent être bonnes. Ce sont souvent les mêmes variétés que l'on trouve chez les maraîchers du midi de la France! Le climat de la moitié nord, n'est peut être pas le meilleur endroit pour faire de bonnes tomates. Nous sommes bien d'accord!!! Mais franchement, hier, je me suis fait une salade de tomates ("bio", ici, par définition) qui viennent du nord de l'île. Moralité, elles ne ressemblaient à rien, mais au goût une tuerie absolue! Du niveau de celles dont je me délectais en vacances en Corse, dans les années 80... Un des rares mérites de cette terrible crise sanitaire, c'est de remettre, par la force des choses, les fruits et légumes produits localement au goût du jour. J'espère que cette tendance survivra à la crise. Chez moi, aux Baléares, pas de souci, c'était déjà le cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 1 minute, DaDuke a dit : Nous sommes bien d'accord!!! Mais franchement, hier, je me suis fait une salade de tomates ("bio", ici, par définition) qui viennent du nord de l'île. Moralité, elles ne ressemblaient à rien, mais au goût une tuerie absolue! Du niveau de celles dont je me délectais en vacances en Corse, dans les années 80... Un des rares mérites de cette terrible crise sanitaire, c'est de remettre, par la force des choses, les fruits et légumes produits localement au goût du jour. J'espère que cette tendance survivra à la crise. Chez moi, aux Baléares, pas de souci, c'était déjà le cas. Je l'espère aussi mais je suis loin d'en être convaincu! La grande distrib va toujours vers les prix les plus bas (car c'est ce que veut en masse les clients qui sinon iraient sur les marchés ou l'on trouve les maraîchers et les produits locaux, pour la viande c'est kif kif) et/ou vers la plus grande marge! Donc, c'est pas gagné, et les vieilles (mauvaises) habitudes reviendront probablement bien vite chez ceux qui faisaient leurs courses dans les hypers! Chez toi à Majorque, il y a une variété d'orange dont la peau est plus verte qu'orange. Elle est invendable, ou l'était, il y a peu à cause de cette couleur alors que son goût est fantastique. Les gens malheureusement à cause d'une méconnaissance et parce que dans la grande distribution, tu n'as personne pour te conseiller à choisir ou essayer de nouvelles variétés (de toutes les façons, ils n'en ont pas), préfèrent "goûter" avec les yeux qu'avec les papilles ou parfois juste avec leur narine, comme pour les grosses fraises espagnoles ou marocaines des grandes exploitations qui ont été sélectionnées pour leur apparence et parce qu'elles sentent bon alors qu'elles n'ont strictement aucun gout !!! 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Je l'espère aussi mais je suis loin d'en être convaincu! La grande distrib va toujours vers les prix les plus bas (car c'est ce que veut en masse les clients qui sinon iraient sur les marchés ou l'on trouve les maraîchers et les produits locaux, pour la viande c'est kif kif) et/ou vers la plus grande marge! Donc, c'est pas gagné, et les vieilles (mauvaises) habitudes reviendront probablement bien vite chez ceux qui faisaient leurs courses dans les hypers! Chez toi à Majorque, il y a une variété d'orange dont la peau est plus verte qu'orange. Elle est invendable, ou l'était, il y a peu à cause de cette couleur alors que son goût est fantastique. Les gens malheureusement à cause d'une méconnaissance et parce que dans la grande distribution, tu n'as personne pour te conseiller à choisir ou essayer de nouvelles variétés (de toutes les façons, ils n'en ont pas), préfèrent "goûter" avec les yeux qu'avec les papilles ou parfois juste avec leur narine, comme pour les grosses fraises espagnoles ou marocaines des grandes exploitations qui ont été sélectionnées pour leur apparence et parce qu'elles sentent bon alors qu'elles n'ont strictement aucun gout !!! Hélas, je partage tes craintes. Mais continuons à espérer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) A tous les Ferrarista cuisiniers (pour la plupart obligés à cause du confinement ) ce soir je me suis lancée dans les rouleaux de printemps ! Il y’a encore du boulot sur le montage http:// Modifié le 25 avril 2020 par Seize Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 37 minutes, Seize a dit : A tous les Ferrarista cuisiniers (pour la plupart obligés à cause du confinement ) ce soir je me suis lancée dans les rouleaux de printemps ! Il y’a encore du boulot sur le montage http:// J'en suis fan !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 36 minutes, Seize a dit : A tous les Ferrarista cuisiniers (pour la plupart obligés à cause du confinement ) ce soir je me suis lancée dans les rouleaux de printemps ! Il y’a encore du boulot sur le montage http:// Tu m’as mis l’eau à la bouche là ! Tu te débrouilles bien pour une première! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : J'en suis fan !!!! En plus faut avouer qu’ils sont bons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 4 minutes, Romano456 a dit : Tu m’as mis l’eau à la bouche là ! Tu te débrouilles bien pour une première! Merci !! Je suis une grande fan de la nourriture chinoise/japonaise donc ça aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 à l’instant, Seize a dit : En plus faut avouer qu’ils sont bons Bravo, et régale toi bien! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 2 minutes, Seize a dit : Merci !! Je suis une grande fan de la nourriture chinoise/japonaise donc ça aide Pareil, aussi et surtout vietnamienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 18 heures, camille a dit : si ça ne marche pas pourquoi l'armée française en a commandé? ou alors si on reste convaincu que c'est pas bon peut-être faire comme Trump le clown qui a dit : balancer des UV à l'intérieur du corps et le rincer avec de la javel....que dire à part pauvre Amérique. https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-et-coronavirus-de-nouvelles-alertes-inquietantes/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 12 heures, Seize a dit : A tous les Ferrarista cuisiniers (pour la plupart obligés à cause du confinement ) ce soir je me suis lancée dans les rouleaux de printemps ! Il y’a encore du boulot sur le montage http:// Attention on va tous se faire inviter!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2020 il y a 20 minutes, kani56 a dit : Attention on va tous se faire inviter!! Sans problème ! avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2020 Le 25/04/2020 à 10:13, camille a dit : Avez vous remarqué que les prix augmentent au moins pour ce qui concerne la nourriture. Faire les courses n'a jamais fait parti de mon domaine réservé. Mais là depuis plus d'un mois oui. et j'ai constaté une envolée sur les prix des fruits, des légumes, de la farine Etc etc pendant ce temps l'essence et le gaz-oil baissent beaucoup évidemment ...mais on n'en profite pas. On peut expliquer la hausse mais j'ai entendu que ça commence à devenir difficile à supporter dans certains endroits de France. Faut vite sortir le pays de mauvais pas. Le producteur chez qui je prends ma viande de boeuf m’a raconté que le cours de la viande depart ferme était à -3% et le prix de vente magasin a +4% (ou l’inverse, ma mémoire me fait défaut) depuis le debut du confinement... Je t’en laisse tirer les conclusions seul mais c’est pas l’agriculture qui va gagner Il y a 21 heures, camille a dit : si ça ne marche pas pourquoi l'armée française en a commandé? ou alors si on reste convaincu que c'est pas bon peut-être faire comme Trump le clown qui a dit : balancer des UV à l'intérieur du corps et le rincer avec de la javel....que dire à part pauvre Amérique. J’ai lu (je ne sais plus ou) que c’était pour éviter un éventuel débat sur le manque si ça venait a etre efficace, pour eviter une cacophonie type masque... Sinon il y a une vidéo en anglais mais traduits (dommage je parle pas suffisamment bien pour la comprendre en VO) sur des constatations outre atlantique, tenus pas deux journalistes en mode « camera caché »... Pas de source fiables mais des propos qui amène à la réflexion. bon dimanche à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2020 A parler nourriture vous me donnez trop envie de me faire une entrecôte bien épaisse, saignante, cuite au hêtre et avec une bonne sauce Roquefort et des légumes du jardin (bon pour y accéder faut d'abord que détruise le nid de frelons qui me gène l'accès). M'en voulez pas, je dois prendre 15 kg... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 13 heures, Nicolas21 a dit : A parler nourriture vous me donnez trop envie de me faire une entrecôte bien épaisse, saignante, cuite au hêtre et avec une bonne sauce Roquefort et des légumes du jardin (bon pour y accéder faut d'abord que détruise le nid de frelons qui me gène l'accès). M'en voulez pas, je dois prendre 15 kg... Manges du Nutella à pleines cuillères matin midi et soir. Pas besoin de tartiner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit : M'en voulez pas, je dois prendre 15 kg. 15 kg de muscle ou de graisse, car ce n'est pas le même régime !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 52 minutes, camille a dit : Manges du Nutella à pleines cuillères matin midi et soir. Pas besoin de tartiner. Pas bête mais déjà fait par le passé, ça n'a rien donné il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : 15 kg de muscle ou de graisse, car ce n'est pas le même régime !! De la graisse pour ensuite transformer en muscle Au fait je pensais à plusieurs hypothèses post confinement Les gens vont se ruer sur les salles de sport Je pense que dans 9 mois on risque d'avoir un "baby oops", des "accidents collatéraux" du confinement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit : De la graisse pour ensuite transformer en muscle C'est nouveau ça, le contraire fonctionne pourtant !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril1989 32 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 C'est le deconfinement YOUHOU ! On peut sortir ? Non, enfin pas a plus de 100 kms On peut partir en vacances ? Non pas encore On peut allez au resto ? Non, pas encore ouvert Du coup BBQ avec les copains à la maison ? Oui, mais pas plus de 10... Alors on peut retourner au travail ? Eu, oui si obligatoire, mais attention pas trop de monde au même endroit Ça m'ennuie de le dire mais le mclareniste pessismiste avait peut-être pas si tord Ca commence à être long tous ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 Suis-je le seul à m'inquiéter de cette corruption de la langue française qui se glisse partout, dans des expressions pourtant pas si difficiles? Par exemple, on voit de plus en plus "Hors" (= "sans", "au-dessus" "à l'écart": Hors-Sol, au delà du sol) à la place de "Or", conjonction de coordination (Mais où et donc or ni car); ou aussi, de plus en plus souvent: "Tord" à la place de "Tort"? Le McLareniste pessimiste n'avait peut-être pas si tort; mais il ne pouvait en aucun cas avoir tord... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 18 minutes, speedy a dit : Suis-je le seul à m'inquiéter de cette corruption de la langue française qui se glisse partout, dans des expressions pourtant pas si difficiles? Par exemple, on voit de plus en plus "Hors" (= "sans", "au-dessus" "à l'écart": Hors-Sol, au delà du sol) à la place de "Or", conjonction de coordination (Mais où et donc or ni car); ou aussi, de plus en plus souvent: "Tord" à la place de "Tort"? Le McLareniste pessimiste n'avait peut-être pas si tort; mais il ne pouvait en aucun cas avoir tord... Quand Thor tord ses torts, le forum hume du rhum. Ne tapez pas, je suis déjà dehort.... Euh, dehors!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 il y a une heure, cyril1989 a dit : C'est le deconfinement YOUHOU ! On peut sortir ? Non, enfin pas a plus de 100 kms On peut partir en vacances ? Non pas encore On peut allez au resto ? Non, pas encore ouvert Du coup BBQ avec les copains à la maison ? Oui, mais pas plus de 10... Alors on peut retourner au travail ? Eu, oui si obligatoire, mais attention pas trop de monde au même endroit Ça m'ennuie de le dire mais le mclareniste pessismiste avait peut-être pas si tord Ca commence à être long tous ça il y a 14 minutes, speedy a dit : Suis-je le seul à m'inquiéter de cette corruption de la langue française qui se glisse partout, dans des expressions pourtant pas si difficiles? Par exemple, on voit de plus en plus "Hors" (= "sans", "au-dessus" "à l'écart": Hors-Sol, au delà du sol) à la place de "Or", conjonction de coordination (Mais où et donc or ni car); ou aussi, de plus en plus souvent: "Tord" à la place de "Tort"? Le McLareniste pessimiste n'avait peut-être pas si tort; mais il ne pouvait en aucun cas avoir tord... Qui est cette personne ,a t'il des tuyaux avant les autres ,ou a t'il une boule de cristal ..... Bon,ne pas oublier que cela n'est pas gagner pour le 11/05va falloir être prudent .... de la place dans les hôpitaux,donc ..........pas de bras, pas de chocolat . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 20 heures, Nicolas21 a dit : A parler nourriture vous me donnez trop envie de me faire une entrecôte bien épaisse, saignante, cuite au hêtre et avec une bonne sauce Roquefort et des légumes du jardin (bon pour y accéder faut d'abord que détruise le nid de frelons qui me gène l'accès). M'en voulez pas, je dois prendre 15 kg... Pense à ceux qui n'ont que du riz à manger, pas de fromage, pas d'entrecôte, pas de petit vin, rien..... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites