0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 2 minutes, Sergio Modena a dit :

Salut Zaz, 

Pour les incultes et ignorants comme moi, c'est quoi la Bintang? Une bière locale?

La Bintang est une bière indonésienne produite par le groupe brassicole Multi bintang, filiale d'Heineken 😉 

Sergio Modena

Merci pur l'info, je serais un peu moins c.n ce soir 😋🙏🧠🍺

Zaz
il y a 59 minutes, Sergio Modena a dit :

Salut Zaz, 

Pour les incultes et ignorants comme moi, c'est quoi la Bintang? Une bière locale?

C'est "LA" bière locale, assez légère et vu le degré d'alcool beaucoup moins taxée que le vin.

Zaz
il y a 59 minutes, Nicolas21 a dit :

La Bintang est une bière indonésienne produite par le groupe brassicole Multi bintang, filiale d'Heineken 😉 

Moi qui croyais béatement que c'était un fleuron de l'économie locale ! c'est hollandais ! 

Sergio Modena

Merci pour ta réponse.

Ben ......................................santé alors !!!!

Sergio Modena
à l’instant, Smoki a dit :

me taperais bien un nasi goreng bintang moi

Avec le confinement, on se taperais bien..............................n'importe quoi.🤣😂

• Merci 1

Nicolas21
il y a 41 minutes, Sergio Modena a dit :

Avec le confinement, on se taperais bien..............................n'importe quoi.🤣😂

😂😂😂😂😂

Zaz
Godzi

Hier j'ai sorti la Ferrari... il était temps ! 🤩

J'ai été faire mes courses à deux supermarchés pour me donner bonne conscience et justifier le parcours (je savais que j'allais me faire arrêter... mais ça va ils ont été cool et amicaux).

Sur le parking du Leclerc, je n'étais pas le seul à sortir la sportive, je me suis garé à côté d'une 991 GT3 RS rouge, jantes dorées... pas mal du tout au passage.

Je passe la partie course peu intéressante, à l'exception d'un couple d'octogénaire inconscient, faisant leur course comme d'habitude et sans protection... 

En sortant la 911 n'était plus là, j'ouvre mon coffre, partage les courses entre le coffre et le siège passager et un gars approche.

Il n'avait pas de masque mais des gants (?)

Pas de masque mais des gants... quel intérêt ? 

Nicolas21
Il y a 16 heures, Godzi a dit :

un gars approche.

C'était Hitman 🤪🤣🤪

camille
Il y a 20 heures, Godzi a dit :

Hier j'ai sorti la Ferrari... il était temps ! 🤩

J'ai été faire mes courses à deux supermarchés pour me donner bonne conscience et justifier le parcours (je savais que j'allais me faire arrêter... mais ça va ils ont été cool et amicaux).

Sur le parking du Leclerc, je n'étais pas le seul à sortir la sportive, je me suis garé à côté d'une 991 GT3 RS rouge, jantes dorées... pas mal du tout au passage.

Je passe la partie course peu intéressante, à l'exception d'un couple d'octogénaire inconscient, faisant leur course comme d'habitude et sans protection... 

En sortant la 911 n'était plus là, j'ouvre mon coffre, partage les courses entre le coffre et le siège passager et un gars approche.

Pas de masque mais des gants... quel intérêt ? 

Ici dans mon coin je suis étonné de voir tant de monde même les plus âgés sans masque.

les commerçants  (certains) ne se protègent pas non plus. Ceux là sont pour moi d’office exclus!😮

camille

Je fais les courses : Carrefourbr Market en drive. Les primeurs en magasin bio. Boucherie et poissonnerie et boulangerie.

j’ai fait le tri et sélectionné les prudents qui portent gants masques et qui ont installé un plexi  Glasse devant les caisses,  gel hydro offert à l’entrée et à la sortie, contrôle du nombre de clients dans leurs magasins d’où queue parfois importante à l’extérieur et respect des distances.

Du coup faire les courses prends du temps beaucoup de temps! Bien plus d’une heure en tout cas.

Et une fois arrivée à la maison : déballage et lavage au savon de tous les articles, séchage et enfin exposition à l’extérieur au soleil. Après une heure tout est rangé.

bon voilà la matinée est passée.... bon vous me direz ça occupe!

Modifié par camille

Nicolas21
il y a 15 minutes, camille a dit :

Je fais les courses : Carrefourbr Market en drive. Les primeurs en magasin bio. Boucherie et poissonnerie et boulangerie.

j’ai fait le tri et sélectionné les prudents qui portent gants masques et qui ont installé un plexi  Glasse devant les caisses,  gel hydro offert à l’entrée et à la sortie, contrôle du nombre de clients dans leurs magasins d’où queue parfois importante à l’extérieur et respect des distances.

Du coup faire les courses prends du temps beaucoup de temps! Bien plus d’une heure en tout cas.

Et une fois arrivée à la maison : déballage et lavage au savon de tous les articles, séchage et enfin exposition à l’extérieur au soleil. Après une heure tout est rangé.

Perso je préfère y aller à midi, beaucoup moins de monde.

Et en raison d'un petit souci technique, il m'est impossible de faire le plein tant que les frontières restent fermées 😔😟🤬💩💥👎

speedy
Le ‎03‎/‎05‎/‎2020 à 17:41, Nicolas21 a dit :

Ben j'espère pour eux qu'elle est meilleure que la Heineken...pour moi, c'est de la flotte...faut qu'une bière ait un peu de corps.

Ou alors, dans les légères, une superbe Pilsner, comme la "Pilsner Urquell" dans les plus faciles à trouver; ou de la "Jever", quand on pourra de nouveau retraverser la frontière, mais c'est pas demain la veille: suis allé voir avec la GTB, c'est "gesperrt"...sinon, Pelforth Blonde, Leffe, Grimbergen dans les plus courantes. Mais pas de Heineken, Grands Dieux!

May2 2020.jpg

Modifié par speedy

bernard

C'est un peu un crime , une Leffe en canette 😄

Eric77->83
Il y a 8 heures, camille a dit :

Tu n'as que ça a faire en ce moment tongue.gif, je pense que tu en as facilement jusqu'en septembre voyons.gif voir plus.....de toute façon ici c'est kif kif spamafote.gif.

Tu as prévu de partir avec le Camping car dans un rayon de 100km biggrin.gif en mai buzz.gif?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sergio Modena
il y a 10 minutes, bernard a dit :

+1

Rien de tel qu'une bouteille en verre.

• Haha 1

speedy
il y a 59 minutes, bernard a dit :

Seulement voilà: là où je suis en quarantaine, à la pression y'a pas...en bouteille en verre, y'a pas non plus...

En Anglais, on dit: "next best thing"; en Français: "à la guerre comme à la guerre", etc...

bernard
il y a 1 minute, speedy a dit :

Seulement voilà: là où je suis en quarantaine, à la pression y'a pas...en bouteille en verre, y'a pas non plus...

En Anglais, on dit: "next best thing"; en Français: "à la guerre comme à la guerre", etc...

Je compatis , une bonne adresse 😉Saveur Bière

Nicolas21
il y a une heure, speedy a dit :

Je confirme, j’y suis passé à l’instant...

dfiordean

j'ai une question pour les gens de la région parisienne, vous avez des news de Dominique chez Fiorano?

Je lui ai envoyé un SMS l'autre jour il répond pas, je me demandais s'il va bien et si le garage va ouvrir la semaine prochaine.

Vincent993
il y a 28 minutes, dfiordean a dit :

j'ai une question pour les gens de la région parisienne, vous avez des news de Dominique chez Fiorano?

Je lui ai envoyé un SMS l'autre jour il répond pas, je me demandais s'il va bien et si le garage va ouvrir la semaine prochaine.

J’ai vu une publication sur Facebook l’autre jour.

Il assure des livraisons et il y a de l’activité à l’atelier. 😉

dfiordean
Il y a 14 heures, Vincent993 a dit :

merci vincent, je viens voir sur facebook

il livre lui même les voitures aux clients? je vois une photo probablement a Paris

philF355
Il y a 14 heures, Vincent993 a dit :

Je l ai eu aussi, il bosse