0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

the jedi

+1, on a besoin de "fous" comme lui pour secouer les marchés. C est le Steeve Jobs de l automobile.

Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, seadweller a dit :

Optimisme...

Allez les amis, courage à vous tous, la vie (normale) va reprendre ses droits.

On a une dead line le 11 mai.... Plus tard? je n'y crois pas, économiquement ce serait un suicide

Reste 4 semaines à tenir...

Le deconfinement interviendra progressivement en respectant nos malades chroniques et nos anciens, quant aux autres, ils pourront sortir certes avec masques que l'on aura enfin.

La cerise sur le gâteau serait un test sérologique valable permettant de détecter les gens guéris .

Courage Eric, courage !!!

J imagine assez bien les difficultées et la complexité de ton quotidien, courage !!!

Conçernant le déconfinement, je pense qu il font une "énorme " erreur de ré-ouvrir les écoles, en reunissant la population majoritaire de porteurs sains que sont les plus jeunes.

Après s etre contaminés dans la journée, ils vont rentrer caliner leurs parents le soir...qui eux, partiront au travail le lendemain matin..

Il est évident qu il ne fallait pas craquer sous la pression populaire et laiser toutes les écoles fermées jusqu en Septembre, comme le font nos voisins Italiens et Anglais !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Yves
Il y a 4 heures, the jedi a dit :

+1, on a besoin de "fous" comme lui pour secouer les marchés. C est le Steeve Jobs de l automobile.

avec une petite différence: Apple fait de l’argent en masse B) alors que Tesla, a ce stade et 16 ans après la création, ce n’est toujours pas le cas.

the jedi
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Conçernant le déconfinement, je pense qu il font une "énorme " erreur de ré-ouvrir les écoles, en reunissant la population majoritaire de porteurs sains que sont les plus jeunes.

Après s etre contaminés dans la journée, ils vont rentrer caliner leurs parents le soir...qui eux, partiront au travail le lendemain matin..

Je suis totalement d accord avec toi. Et nous concernant, je te parle même pas des lycéens internes qui viennent de régions potentiellement "saines" mais qui ramèneront ce virus plus largement répandu dans des bahuts de milliers d élèves...

Yves
à l’instant, the jedi a dit :

Je suis totalement d accord avec toi. Et nous concernant, je te parle même pas des lycéens internes qui viennent de régions potentiellement "saines" mais qui ramèneront ce virus plus largement répandu dans des bahuts de milliers d élèves...

en Chine c’est le tout dernier truc qu’ils rouvrent ... On va encore se taper les gosses jusqu’au 6 Mai dans le meilleur des cas... et ça dure depuis le 24 Janvier

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, the jedi a dit :

C est l erreur a ne pas faire, ça parait tellement évident !!!

Les adultes dans le monde pro vont respecter la distance sociale, majoritairement. Pas les enfants...

Modifié par Trois cinquante cinq

the jedi
il y a 6 minutes, Yves a dit :

avec une petite différence: Apple fait de l’argent en masse B) alors que Tesla, a ce stade et 16 ans après la création, ce n’est toujours pas le cas.

C est vrai, ça a été une machine à cash à partir de l iPod et le modèle itunes avangardiste sans réelle concurrence, disons après 20 ans d existence. Apple avait rappelé dans les années 90 Steeve Jobs car ils commençaient à sombrer. La conjoncture, la concurrence sont bien plus virulentes dans l auto, tu as raison, ça sera plus compliqué pour Musk.

Modifié par the jedi

florent95
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les adultes dans le monde pro vont respecter la distance sociale, majoritairement. Pas les enfants...

c’est exact. 
Pour autant, pas simple d’aller au boulot avec des gamins en bas âge à la maison... 

camille
Il y a 16 heures, seadweller a dit :

Optimisme...

Allez les amis, courage à vous tous, la vie (normale) va reprendre ses droits.

On a une dead line le 11 mai.... Plus tard? je n'y crois pas, économiquement ce serait un suicide

Reste 4 semaines à tenir...

Le deconfinement interviendra progressivement en respectant nos malades chroniques et nos anciens, quant aux autres, ils pourront sortir certes avec masques que l'on aura enfin.

La cerise sur le gâteau serait un test sérologique valable permettant de détecter les gens guéris .

@camille je finis une grosse semaine de travail, pas mal de malades et je t 'envoie le virement de cette putain de sortie que l'on va savourer doublement

Bien d'accord avec toi. Il faut tenir tenir tenir et espérer le desserrement de l'étau le 11 mai.

Pour le virement aucun problème car je sais  le boulot que tu abats en ce moment.;)

camille
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

j'avoue que cette annonce nous laisse perplexe et suscite pas mal d'inquiétude. Ceci dit il a largement le temps de revoir sa position. y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mais comment vouloir remettre la machine économique en route si les enfants sont privés du gardiennage scolaire?  Le seul vrai moyen de sortir de cette merde c'est de trouver soit le traitement qui convient soit le vaccin salutaire.

dragon1964

Holà, 

Ici en catalogne espagnole (et généralement en Espagne), un gros changement aujourd'hui; enfin un petit changement qui redonne l'espoir.:rolleyes:

En effet, les entreprises de travaux publics travaillent à nouveau, tout comme certaines entreprises à condition de respecter des mesures très strictes; un déconfinement partiel en somme qui ne se nomme pas comme ça après deux semaines d'arrêt total des entreprises non vitales.

Le confinement strict ayant commencé le 14 mars.

Là ou je suis, les travaux sur la marina ont repris ce matin (le vendredi saint comme le lundi de Pâques sont fériés en Catalogne) et les jardiniers ont aussi repris leur travail.

Je n'ai jamais été aussi content d'entendre le bruit des pèles mécaniques et des tondeuses... :)

Car ici, c'était mort de chez mort avec un confinement strict, pas de sorties autres que celles pour aller faire ses courses (seul) de premières nécessité et à coté de chez soi, une voire deux fois par semaine avec la police qui surveille pour ne pas que les gens abusent des sorties (là ou je suis c'est très respecté), ou aller à la pharmacie ou chez le médecin en cas d'urgence absolue.

Pas de jogging ou autre promenade quotidienne permise, ce qui me fait marrer quand j'entends à la télé française que les français ont un confinement strict. :D

J'aimerai bien aller faire une petite balade d'une heure par jour...:rolleyes:

A noter, que les enfants sont tous enfermés depuis un mois maintenant! 

Cela va reprendre petit à petit certainement, ou il me plait de le croire.

Le confinement est prévu jusqu'au 25 avril, à voir s'il sera reconduit partiellement, quelles seront les nouvelles dispositions, pour qui, pour ou, et comment???

Un avantage, ici il y a des masques, des gants (les personnels de santé ou les gens en contact avec la clientèle (personnel de supermarché, maraîchers, police, en ont toujours eu !)

Par contre, cet été, n'envisagez pas d'aller bronzer ou d'aller manger des tapas en Espagne, la frontière restera très probablement fermée au touristes (au jour d'aujourd'hui, c'est ce qui a été envisagé par le gouvernement espagnol).

Allez prenez soin de vous..et patience ;)

LINO27
il y a 15 minutes, camille a dit :

j'avoue que cette annonce nous laisse perplexe et suscite pas mal d'inquiétude. Ceci dit il a largement le temps de revoir sa position. y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mais comment vouloir remettre la machine économique en route si les enfants sont privés du gardiennage scolaire?  Le seul vrai moyen de sortir de cette merde c'est de trouver soit le traitement qui convient soit le vaccin salutaire.

C est ça!.......

Lino27

speedy
il y a 58 minutes, camille a dit :

La date recommandée autour de lui pour la sortie du confinement était le 31 mai, et septembre pour la reprise des scolaires. Le 11 a été choisi parce que beaucoup craignaient que le 31 mai ne semble trop loin et ne décourage les Français.

Le 11 mai est pour le moment considéré par beaucoup comme un pari optimiste: la progression de l'affection ne ralentit pas encore en France; tout au plus les services des urgences et de réanimation sont un peu moins engorgés depuis quelques jours, mais aucune amorce de décrue dans le nombre de nouveaux cas comme de nouveaux décès n'est perceptible.

Quant au vaccin, faut pas rêver:

Arnaud Fontanet, directeur du département de santé globale à l'institut Pasteur, responsable de l'unité d'épidémiologie des maladies émergentes:

"Nous espérons être en mesure de mettre le vaccin contre le Covid-19 à disposition d'ici 20 mois".

Soit en décembre 2021...

cyril1989

Et si on arrêtait de se plomber, que l'on ce disais qu'en ce serrant les coudes le 11/05 est jouable et qu'a cette date on verra bien :)

Impossible n'est pas Français !

Combien d'entre vous roulerais en Ferrari s'ils avaient écouter leur entourages ? 

Combien d'entre vous aurais leur situation s'ils n'avaient rien entrepris d'impossible ?

Un peu d'optimisme, les urgences amorcent une légère décrue, c'est signe d’espoir, il faut s'y accrocher !

Courage à tous !

dragon1964

Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que l'on semble mettre tout le monde, vieux, moins vieux, jeunes, ados, enfants, sans compter ceux qui ne sont pas âgés mais qui sont à (gros) risques (diabétiques, obèses) dans le même panier, et que l'on considère aussi que la situation est la même partout en France !!!???

De toutes les façons, tant qu'il n'y aura pas assez de masques, de gants pour tous, pas grand chose n'est possible. Sans parler des tests qu'il faudrait faire en nombre. (vu l'expérience que nous voyons ailleurs).

La France, un pays qui conçoit et fabrique des fusées, des satellites, des avions civils et militaires les plus sophistiqués, et j'en passe, mais qui n'est pas en mesure en ce moment même de fabriquer en grand nombre ces "putaings" de masques!!!??

Pourtant, certains ici même ont montré une belle volonté montrant que même avec les moyens du bord, c'était possible de faire quelque chose!

Impossible n'est pas français, certes, mais en ce moment, le possible ne semble pas être français si on fait exception de ceux qui tiennent la baraque, personnel soignant, chercheurs, personnel de propreté, employé de supermarché, chauffeur-livreur, etc...????

Modifié par dragon1964

vincenzo13

J espère que pour le meeting de septembre ont aura pas besoin de masques au cas où y aura celui ci qui n’est pas dégeu :D

m’enfin un qui me plait bien quand même :)

9B94F432-07A3-4481-8270-4ED92D3E00AD.jpeg

speedy
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que l'on semble mettre tout le monde, vieux, moins vieux, jeunes, ados, enfants, sans compter ceux qui ne sont pas âgés mais qui sont à (gros) risques (diabétiques, obèses) dans le même panier, et que l'on considère aussi que la situation est la même partout en France !!!???

[...]

Le 11 mai est la date fixée (pour me moment...) pour le début du déconfinement.

Les modalités de celui-ci ne sont pas arrêtées: cela pourrait être par région (celles qui ont passé le pic de contamination les premières déconfineraient en premier) ou par tranches d'âge, par combinaison des deux, par professions aussi, etc...rien n'est encore arrêté sur les modalités. Le "plan de sortie" décrivant les modalités du déconfinement doit être établi d'ici le 11 mai.

dragon1964
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Le 11 mai est la date fixée (pour me moment...) pour le début du déconfinement.

Les modalités de celui-ci ne sont pas arrêtées: cela pourrait être par région (celles qui ont passé le pic de contamination les premières déconfineraient en premier) ou par tranches d'âge, par combinaison des deux, par professions aussi, etc...rien n'est encore arrêté sur les modalités. Le "plan de sortie" décrivant les modalités du déconfinement doit être établi d'ici le 11 mai.

Je ne dis pas le contraire!

La date, pourquoi le 11 mai et pas avant pour certaines personnes et/ou départements comme tu l'as dit?

Parce que nous n'avons pas de masques surtout, et de gants (peut être) et que l'on ne peut pas tester mêmes les personnes ayant quelques signes par manque de tests pour les mettre en quarantaine!

Et pourquoi ne les a t-on pas?

(je n'appelle pas de réponse de ta part, ni de quiconque car on serait hors charte.)

speedy
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

La date, pourquoi le 11 mai et pas avant pour certaines personnes et/ou départements comme tu l'as dit?

Parce que nous n'avons pas de masques surtout, et de gants (peut être) et que l'on ne peut pas tester mêmes les personnes ayant quelques signes par manque de tests pour les mettre en quarantaine!

(je n'appelle pas de réponse de ta part, ni de quiconque car on serait hors charte.)

Simplement parce qu'aucune région n'a encore atteint le pic de l'épidémie. La majorité des experts disent que globalement, pour la France en général, le pic devrait intervenir vers "fin avril - début mai"; d'où la recommandation initiale d'entamer le deconfinement le 31 mai; la date du 11 a été préférée pour des raisons économiques et aussi "de moral". Mais aucune région francaise n'est en état d'entamer son déconfinement pour le moment.

Le pays touché en premier, et qui a eu le plus grand nombre de morts, l'Italie, n'a pas commencé encore à déconfiner dans le Nord: ils en sont toujours à 550 morts/jour.

lambo go

A mon avis ils sont surtout en train de faire d’énormes quantités de réserves pour ne pas que l'on se retrouve sans masques au bout de 2 semaines de déconfinement. Car si je ne dis pas de bêtises, il faut pas moins de 24 millions de masques par semaines simplement pour le milieu médical ! Je n'ose même pas imaginer le nombre colossal de masques que nous utiliserons si toutes la population venait à en porter même en utilisant des masques lavables pour la plupart d'entre nous. 

Après pour les écoles, il suffit de faire des classes en demi-groupes pour que les élèves soient espacés d'au moins une table, pareil pour la cantine, faire plusieurs services pour qu'il n'y ai pas de queue et de la place pour que tout le monde soit espacés. Honnêtement c'est peut être difficile à mettre en place pour les enfants trop jeunes, mais à partir du collège je pense que c'est totalement faisable. De plus si tous les enfants portent des masques et peuvent se laver les mains toutes les heures avec une solution hydroalcoolique on devrait pouvoir faire en sorte d'éviter qu'ils se contaminent tous. 

Modifié par lambo go

dragon1964
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Simplement parce qu'aucune région n'a encore atteint le pic de l'épidémie. La majorité des experts disent que globalement, pour la France en général, le pic devrait intervenir vers "fin avril - début mai"; d'où la recommandation initiale d'entamer le deconfinement le 31 mai; la date du 11 a été préférée pour des raisons économiques et aussi "de moral". Mais aucune région francaise n'est en état d'entamer son déconfinement pour le moment.

Le pays touché en premier, et qui a eu le plus grand nombre de morts, l'Italie, n'a pas commencé encore à déconfiner dans le Nord: ils en sont toujours à 550 morts/jour.

Sur le choix de la date, certains disent même que c'est le 11 mai pour ne pas avoir eu à le faire avant le (s) pont(s) de début mai (1er et 8). 

On ne sait qui croire, avec ces "infos" contradictoires!!???

On raisonne tout de même de manière globale, la France, une région, mais peut être faudrait il voir à l'échelle d'un département même si le facteur à ce niveau reste l'âge (même le sexe puisque les femmes sont touché plus tardivement dans l'âge) et les facteurs de morbidités, car il y a dans les départements les représentants de l'Etat (préfectures, sous préfectures), professionnels de santé, hôpitaux, ARS, etc  pour permettre la décision...

Maintenant, je reste convaincu que le choix est dicté par l'insuffisance des moyens que j'ai cité dans mon précédent message (masques, tests, etc...) 

cyril1989

Moi je pense qu’il y a manque de moyen, masques, tests, et medecin !

Manque de prévision, après tout ils ont prévus avec ce qu’on leur a dit (pas de rep, hors charte, et je ne développerais pas). 

Mais surtout ils en savent rien, c’est inédit ! Jamais vécu ! Ils avancent a taton, espérons juste que nous puissions en tirer les bon enseignements (indépendance national sur certains secteurs clés, plus des moyens pour l’hopital, voir une meilleur réactivité de l’oms). 

Eric77->83
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Pour avoir moins de monde dans la rue avec les ponts du 1 et 8 mai -_-.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

GuillaumeL458

Je pense surtout que c'est pour redescendre en bas de la courbe de Gauss :

1299176-pourquoi-retarder-la-propagation

Et pour que le nombre de cas d'hospitalisation soit gérable par les hôpitaux, ie sans pression ou saturation.

Si on est au max de la courbe de Gauss aprés 4 sem de confinement, çà me parait logique d'attendre encore 4 semaine pour être en bas et retrouver une situation gérable.