0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

dfiordean

en fait j'ai du mal a me projeter dans cet histoire de de-confinement.

ça part du principe que les gens dans leur ensemble a la sortie vont correctement se protéger.

On va faire des réunions avec les masques sur la figure? et encore, on nous dit que les masques ça protège pas très très bien; et les enfants dans les écoles qui seront porteurs, vous pensez vraiment que les enfants savent se laver régulièrement les mains, garder proprement un masque sur la figure 4h et la changer 2x dans la journée? garder une certaine distance?

Je ne vois pas être pessimiste, mais sans traitement je vois bien un 2eme rentrée en confinement plus tard vers l’été...

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

et les enfants dans les écoles qui seront porteurs, vous pensez vraiment que les enfants savent se laver régulièrement les mains, garder proprement un masque sur la figure 4h et la changer 2x dans la journée? garder une certaine distance?

C est là que se situe la véritable " bombe à retardement ", les enfants porteurs sains qui vont se contaminer à l école et rentrer faire un calin à papa et maman le soir, qui vont aller au bureau le lendemain matin et passer voir leur propre parents le week end !!!

Comment peuvent ils imaginer un instant que des gosses de 12 ans vont garder une distance de 2 mètres entre eux, toute la journée, tous les jours de la semaine ??????????????????

Qu ils ne pensent pas à cette équation aussi élémentaire est inquiétant !!!

Tous les pays ont décalés leur rentrée scolaire en Septembre, ce n est pas pour rien !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Yves

Vous savez, pour ce qu’on sait il y a plein de porteurs parfaitement sains et sans symptômes. Si ça se trouve il y en a plusieurs parmi nous qui ont déjà eu le virus sans même s’en rendre compte. A mon avis ce n’est pas la peine de jouer a se faire peur avec des éventualités apocalyptiques. 
on a plus a perdre a prolonger le confinement qu’a redémarrer...

il faut juste le faire dans de bonnes conditions

Modifié par Yves

speedy
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

en fait j'ai du mal a me projeter dans cet histoire de de-confinement.

ça part du principe que les gens dans leur ensemble a la sortie vont correctement se protéger.

On va faire des réunions avec les masques sur la figure? et encore, on nous dit que les masques ça protège pas très très bien; et les enfants dans les écoles qui seront porteurs, vous pensez vraiment que les enfants savent se laver régulièrement les mains, garder proprement un masque sur la figure 4h et la changer 2x dans la journée? garder une certaine distance?

Je ne vois pas être pessimiste, mais sans traitement je vois bien un 2eme rentrée en confinement plus tard vers l’été...

Ma crainte aussi; je ne suis pas médecin, encore moins épidémiologiste, mais les chiffres d'hier soir étaient à nouveau très mauvais, tant pour le nombre de nouveaux cas constatés que pour le nombre de décès; il est clair que, du point de vue des chiffres (encore une fois, sur l'épidémie, je suis incompétent) n'y a pour le moment aucune amorce de ralentissement, la seule bonne nouvelle c'est le désengorgement progressif des urgences et des services de réanimation.

L'Allemagne, elle, enregistre depuis une semaine chaque jour une baisse très régulière des nouveaux cas constatés, même si les décès ne fléchissent pas encore.

Je pense que le 11 mai pour un début de dé-confinement c'est très tôt; je crains tout comme toi qu'on se reprenne une deuxième vague derrière; tout dépend comment il sera organisé, mais on devrait en savoir plus d'ici la fin avril.

LINO27
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est là que se situe la véritable " bombe à retardement ", les enfants porteurs sains qui vont se contaminer à l école et rentrer faire un calin à papa et maman le soir, qui vont aller au bureau le lendemain matin et passer voir leur propre parents le week end !!!

Comment peuvent ils imaginer un instant que des gosses de 12 ans vont garder une distance de 2 mètres entre eux, toute la journée, tous les jours de la semaine ??????????????????

Qu ils ne pensent pas à cette équation aussi élémentaire est inquiétant !!!

Tous les pays ont décalés leur rentrée scolaire en Septembre, ce n est pas pour rien !!!

C'est ça!.............;)

Lino27

cyril1989

Un cas de figure que personne ne semble voir également, le MORAL des gens !

Annoncé le 11/05 va faire tenir plus d'un que de dire de 15J en 15J, et si le 11/05 on ne retrouve qu'un peux de notre "liberté" se sera tellement bon, moralement, économiquement ! 

Ils avancent dans le flous certes, mais sont quand même blindés de conseillers, de cabinet, de chercheurs, qui je l'espere savent à minima ce qu'ils font !

La "bonne nouvelle" c'est le suspend du soutiens des EU à l'OMS pour "manque de clairvoyance" au moins ca va remettre deux trois pendules à l'heure (même si tout finir par rentrer dans l'ordre).

seadweller

Je suis d'accord avec Alain

Je ne sais pas quels sont les abrutis qui conseillent l'executif mais rouvrir les écoles c'est ahurissant de bétise. de toute façon çà ne va rien changer sur le plan de l'education le 3e trimestre est foutu.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ce virus ne fait pas bcp de mort dans certains pays: inde et Portugal notamment

EBA69

"l'abruti " c'est peut être lui:

https://www.lefigaro.fr/politique/reouverture-des-ecoles-l-etude-de-didier-raoult-qui-a-pu-influencer-le-president-20200414

D'autre part, si les enfants ne repartent pas à l'école, qui pour les garder à la maison si les parents reprennent le travail pour essayer de relancer l'économie?

Yves
il y a 21 minutes, seadweller a dit :

Je ne sais pas quels sont les abrutis qui conseillent l'executif mais rouvrir les écoles c'est ahurissant de bétise. de toute façon çà ne va rien changer sur le plan de l'education le 3e trimestre est foutu.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ce virus ne fait pas bcp de mort dans certains pays: inde et Portugal notamment

le Portugal je ne me prononce pas; mais l’Inde c’est simple: l’écrasante majorité de la population n’a pas les moyens de se faire tester et encore moins d’accéder à la réanimation... donc les gens crèvent sans bruit!

EBA69
à l’instant, Yves a dit :

le Portugal je ne me prononce pas; mais l’Inde c’est simple: l’écrasante majorité de la population n’a pas les moyens de se faire tester et encore moins d’accéder à la réanimation... donc les gens crèvent sans bruit!

c'est une évidence 

cyril1989

Et sauf erreur le Portugal est entré en confinement des le début à quelques centaines/dizaines de cas....

Eric77->83

"les enfants seraient moins porteurs du Covid-19 que ce qu'imaginaient les scientifiques au début de l'épidémie." 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-role-des-enfants-dans-la-propagation-du-virus-n-est-pas-celui-que-l-on-attendait-au-debut-de-l-epidemie-selon-un-pediatre_3914845.html

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy
il y a 58 minutes, seadweller a dit :

Euh? Le Portugal déclare 17.448 cas confirmés ce matin, et 567 décès: c'est beaucoup rapporté à sa population; la Grèce, de taille comparable, est à 2.170 cas et 101 décès...

L'inde, je rejoins Yves: on ne peut absolument pas se fier aux statistiques.

seadweller
il y a 33 minutes, Yves a dit :

merci, j'étais au courant néanmoins on dispose de signaux, l'OMS notamment qui dépistent les flux de morts inexpliqués et l'inde en fait parti

Eric77->83

Pendant ce temps-là on s'occupe comme on peut,pétanque ce matin :P

Cet après-midi ce sera badminton:D.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Yves
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

merci, j'étais au courant néanmoins on dispose de signaux, l'OMS notamment qui dépistent les flux de morts inexpliqués et l'inde en fait parti

tu sais les déclarations de décès en Inde...

jusqu’a la fin de 2019 j’y allais 2 fois par mois et je n’étais pas impressionné par le système de santé...

dragon1964
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

les flux de morts inexpliqués et l'inde en fait parti

Il est clair qu'il faut ou faudra se pencher sur certains cas !

Regarder quelle est la mortalité en temps normal et aujourd'hui avec l'explication de @Yves!

On peut aussi en avancer d'autres, comme le fait que l'on soit en face d'une population jeune ou l'obésité est rare ou encore le climat. Les gestes ou les conditions d'hygiènes étant très moyennes, peut être leur organisme est davantage habitué à combattre, virus et autres bactéries...

Modifié par dragon1964

Ben2032

L’idéal pour tous c’est qu’il n’y est pas de virus et que la vie continue. Mais ce n’est pas le cas, nous sommes en  pandémie et tant que la plupart d’entre nous ne l’aurons pas rencontré, il continuera à circuler.  
L’idéal serait d acquérir cette immunité grâce au vaccin, mais à mon avis il arrivera trop tard, cela serait intenable humainement et économiquement de rester confiné pendant des mois.

Il va falloir vivre avec ces prochains mois en respectant ces mesures de distanciation et les masques hyper pénibles au quotidien. Beaucoup d’entre nous vont l’avoir où l’on déjà eu d’ailleurs, souvent sans le savoir. Les politiques ont a nous trouver le bon degré de déconfinement  afin que le virus circule plus doucement pour nous garantir  une place au chaud en réa si besoin et pas de perte de chance parce que le système de santé est saturé, Laissons les faire en gardant un œil sur les indicateurs hospitaliers, il n’y a pas de bonne façon de faire, celle qui soutiendra le mieux l’économie sera la meilleure.

Pour nos séniors et personnes fragiles, un vrai casse tête par contre, arrêter de vivre ou affronter le risque. Comment se positionne la génération des baby-boomers qui a vécu sans limites (pas de ceinture ou de limitations pour en revenir à la bagnole) ? Au final chacun va avoir quand même à prendre sa part de risque.

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, seadweller a dit :

Je ne sais pas quels sont les abrutis qui conseillent l'executif mais rouvrir les écoles c'est ahurissant de bétise

Tous les médecins que l on interroge sont contre.La logique élémentaire aussi...

Tu sais Eric, une intuition me dit qu il y a une volonté de céder à la pression des parents avec un zeste de pensée réelective derrière...Non ?  

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Il en sait que dalle à l heure ou on parle...

Bref, le mec à zéros études tangibles " conclus " et se permet de l ouvrir...

A quand l avis de la Scientologie sur la capacité de contamination des enfants ???:angry:

Modifié par Trois cinquante cinq

LINO27
il y a 23 minutes, Ben2032 a dit :

L’idéal pour tous c’est qu’il n’y est pas de virus et que la vie continue. Mais ce n’est pas le cas, nous sommes en  pandémie et tant que la plupart d’entre nous ne l’aurons pas rencontré, il continuera à circuler.  
L’idéal serait d acquérir cette immunité grâce au vaccin, mais à mon avis il arrivera trop tard, cela serait intenable humainement et économiquement de rester confiné pendant des mois.

Il va falloir vivre avec ces prochains mois en respectant ces mesures de distanciation et les masques hyper pénibles au quotidien. Beaucoup d’entre nous vont l’avoir où l’on déjà eu d’ailleurs, souvent sans le savoir. Les politiques ont a nous trouver le bon degré de déconfinement  afin que le virus circule plus doucement pour nous garantir  une place au chaud en réa si besoin et pas de perte de chance parce que le système de santé est saturé, Laissons les faire en gardant un œil sur les indicateurs hospitaliers, il n’y a pas de bonne façon de faire, celle qui soutiendra le mieux l’économie sera la meilleure.

Pour nos séniors et personnes fragiles, un vrai casse tête par contre, arrêter de vivre ou affronter le risque. Comment se positionne la génération des baby-boomers qui a vécu sans limites (pas de ceinture ou de limitations pour en revenir à la bagnole) ? Au final chacun va avoir quand même à prendre sa part de risque.

Et oui pour une simple grippe ça se complique sérieusement!!!!!!!!!

Lino27

Eric77->83
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il en sait que dalle à l heure ou on parle...

Bref, le mec à zéros études tangibles " conclus " et se permet de l ouvrir...

A quand l avis de la Scientologie sur la capacité de contamination des enfants ???:angry:

Comme la plupart des autres :ph34r:

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Comme la plupart des autres :ph34r:

C est bien pour ça que le " principe de prudence " doit prévaloir ;)

EBA69
il y a 50 minutes, florent95 a dit :

Et que cela ne sert à rien de faire remonter des liens avec des sources douteuses. 

Je ne considère pas Le Figaro ou le Pr Raoult comme douteux !