0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille
il y a 24 minutes, dfiordean a dit :

je sens que je vais me prendre des -1 :)

ben nom vois tu! j'ai mis un like.

Oliv

Déclaration de Macaron en dernieres minute, la seule qui soit censée de tout ce qu’il a ou dire depuis qu’il est élu :

D643D4BC-0683-4F63-85F2-12BFBC109744.jpeg

GuillaumeL458
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Déclaration de Macaron en dernieres minute, la seule qui soit censée de tout ce qu’il a ou dire depuis qu’il est élu :

C'est top, je vais pouvoir m'acheter une 430 ;)

Godzi
Il y a 2 heures, fairline a dit :

354CEFF9-1ABF-4D40-BE36-4F4CA53E44EE.jpeg

On a quand même globalement tendance à s'asseoir sur tous les règlements et lois et à faire notre marché dans ce qui est digne de respect selon nous.

Aux États-Unis ça ne m'aurait pas choqué, en France la tendance c'est l'électrique.

fairline
il y a 42 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Ah bon ? Raoult n’est pas dans des commissions ou des conseils, il soigne tout simplement à l’IHU, il se détaché de ses activités de chercheurs pour être au contact des patients à l’inverse des “grosses têtes” qui hantent les plateaux TV où font du lobbying payés par les labos et qui “conseillent” Macron. 
Là est toute la différence. 

Compte-Supprimé
il y a 22 minutes, fairline a dit :

Ah bon ? Raoult n’est pas dans des commissions ou des conseils, il soigne tout simplement à l’IHU, il se détaché de ses activités de chercheurs pour être au contact des patients à l’inverse des “grosses têtes” qui hantent les plateaux TV où font du lobbying payés par les labos et qui “conseillent” Macron. 
Là est toute la différence. 

C'est vrai, il a du temps pour être sur Youtube sans arrêt, sans risque de se faire contredire par qui que ce soit. Et grâce à ça, il arrive à rallier tous les anti-système et complotistes qui hantent internet.

Et il est 100% dispo pour retrouver un débouché à une molécule qui venait d'être interdite ou restreinte dans tous les pays du monde.

gérald

Nous nous posons beaucoup de questions et chacun apporte sa vision de la crise.

On parle de tester un maximum de personnes pour visualiser les anti-corps présents dans les organismes, cependant toutes les personnes l'ayant contracté de façon certaine (intubées avec respirateur) eh bien , certaines n'ont pas d'anti-corps liés au covid.

Infos qui émanent de "pointures" médicales où officie mon épouse.

Ce soir, en France nous totalisons 18000 décès, donc à ceux, qui d'une manière péremptoire faisaient un comparatif avec la grippe de 1969 avec ses 17000 cas létaux, en insinuant que nos propos étaient alarmistes.   Je les laisse à leurs certitudes.

Idem, quand je vois les titres de valeurs "Labo" qui s'envolent sur des présomptions de protocoles, certains traders risquent d'avoir la gueule de bois car les cours s'envolent sur de la com qui ne correspondra pas forcément au bilan que l'on fera dans quelques mois.

Rosso Scuderia

Ne soyez pas aussi chauvins les Sudistes. :D 

Le principal est de trouver un remède et un vaccin, après les égos des uns et des autres, la population s'en contrefiche. Le pire dans tout cela est de faire croire que l'on a trouvé la solution. Les français sont assez naïfs pour croire ce qui est écrit et ce qui est dit et après c'est la grosse déception, sans oublier les amateurs de la théorie du complot. 

Je ne suis pas médecin mais je suis factuel, la gueguère entre sachant m'agace compte tenu de la situation sanitaire de notre pays. Qu'ils cherchent, qu'ils trouvent et qu'ils fassent part du fruit de leur recherche. Dans mon métier, face à une panne, nous diagnostiquons et ensuite réparons. Nous pourrions aussi remplacer toutes les pièces et dire voyez cela marche, je ne pense pas que vous trouveriez cela bien sérieux. 

Et puis, chacun son métier. Depuis cette pandémie, il y a autant de médecins que d'habitants dans ce pays. :D Bizarre que les hôpitaux soient en manque de personnel. :ph34r:

Ayons confiance dans notre médecine, la polémique est franchement contre productive. ;) 

Rosso Scuderia

J'oubliais.

Un grand Merci à nos soignants qu'ils soient Professeurs, Médecins, Infirmiers ou Aide Soignants car sans eux le drame que nous vivons au quotidien serait une tragédie. Je n'oublie pas le personnel non médical qui sans lui, notre système hospitalier ne pourrait pas fonctionner et Merci à tous les Français qui continuent de travailler et qui sont sur le terrain au quotidien pour assurer le bien être des confinés. Je sais que pour eux la vie est bien plus compliquée. :(  

Oliv
Il y a 3 heures, Roudoudou le retour a dit :

Heu, là, c’est 8 fois la dose que tu prends quand tu prends quand tu vas en Afrique, pas du tout la même posologie....

Faux ..w

Oliv
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Roudoudou le retour a dit :

Tu as déjà pris 8 comprimés d’aspirine 1000 par jour pendant une semaine pour voir  ?

le traitement Raoult c’est 8 fois plus que la dose que tu prenais quand tu allais en Afrique, bref...

Ce qui est dramatique, c'est d'être obligé d'expliquer que le dosage en matière de médicament, c'est la différence entre la vie et la mort. 

On se suicide à la chloroquine en Afrique, ou avorte aussi avec.

On meurt avec une boite de doliprane.

Les produits utilisés en anesthésie sont des poisons violents souvent.

Certaines amandes sont mortelles à dose excessive.

Raoult associe un antibiotique avec son "traitement" chloroquine, parce que de nombreuses autres tentatives (chikungunya, vih, grippe, ...) ont montré qu'elle déclenchait des infections assez facilement.

Là aussi, plein de papiers anciens existent.

Etc etc ...

Oliv

Mdr ce que je lis ici... depuis 2005 on connait les effets et on a étudié la chloroquine sur le SRAS. Arretez bande de moutons, c’est qu’une histoire de pognon

j’interviens pas sur ce post mais la mtn suis obligé..

.

122E43E8-60EB-4D27-B7A6-B818E1AB5388.jpeg

Modifié par Oliv

Compte-Supprimé
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Mdr ce que je lis ici... depuis 2005 on connait les effets et on a étudié la chloroquine sur le SRAS. Arretez bande de moutons, c’est qu’une histoire de pognon

j’interviens pas sur ce post mais la mtn suis obligé..

.

122E43E8-60EB-4D27-B7A6-B818E1AB5388.jpeg

Tu aurais mieux fait de bien lire. Ce sont des tests sur des cellules de singe. C'est archi-connu.

Sur des cellules on peut faire tout ce qu'on veut.

Le challenge ensuite, c'est de ne pas tuer le propriétaire des cellules ...

Modifié par spider9166

Oliv
à l’instant, spider9166 a dit :

Tu aurais mieux fait de bien lire. Ce sont des tests sur des cellules de singe. C'est archi-connu.

Sur des cellules ont peut faire tout ce qu'on veut.

Le challenge ensuite, c'est de ne pas tuer le propriétaire des cellules ...

tu devrais regarder les résultats dans le 13... moi ça me suffit VS ailleurs 

4EB77F36-1F49-4D8F-AF95-427076859C14.jpeg

Compte-Supprimé

il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Justement, si le remède est si évident depuis 2005 pourquoi aucune société pharmaceutique ne propose le médicament ?

Oliv
à l’instant, spider9166 a dit :

Justement, si le remède est si évident depuis 2005 pourquoi aucune société pharmaceutique ne propose le médicament ?

parce que ça coute rien, c’est pas rentable !!! Et avec un traitement ils ne pourront en plus, pas vendre de vaccins... faut arrêter de croire aux bisounours

Compte-Supprimé

parce que ça coute rien, c’est pas rentable !!! Et avec un traitement ils ne pourront en plus, pas vendre de vaccins... faut arrêter de croire aux bisounours

Si je te suis, depuis 2005 on ne vend pas un traitement contre les SRAS, COV, MERS etc ... juste pour un jour faire des bénefs avec un vaccin que personne n'a ?

Un vaccin contre la grippe c'est vendu entre 6 et 10 €. Les labos le ré-étudient chaque année, comme les souches mutent.

Une boite de plaquenil, ça vaut dans les 4,50 €.

Donc les labos ont renoncé à 15 ans de vente de chloroquine pour un one-shot hypothétique avec les vaccins ?

Modifié par spider9166

Oliv
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

Si je te suis, depuis 2005 on ne vend pas un traitement contre les SRAS, COV, MERS etc ... juste pour un jour faire des bénefs avec un vaccin que personne n'a ?

Un vaccin contre la grippe c'est vendu entre 6 et 10 €. Les labos le ré-étudient chaque année, comme les souches mutent.

Donc les labos ont renoncé à 15 ans de vente de chloroquine pour un one-shot hypothétique avec les vaccins ?

Que les patients soient soignés trop rapidement et qu’il y ait un traitement actuellement ça n’intéresse pas nos gouvernements, il y a d’autres enjeux. Maintenant penses ce que tu veux. Regarde simplement les résultats sur le 13,   Y’a rien d’autre à ajouter

Compte-Supprimé
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Que les patients soient soignés trop rapidement et qu’il y ait un traitement actuellement ça n’intéresse pas nos gouvernements, il y a d’autres enjeux

Les gouvernements préfèrent ne pas trouver de traitements, planter l'économie, faire plein de morts, etc ... ? J'aimerais bien comprendre pourquoi je dois bien avouer.

Godzi
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Ne soyez pas aussi chauvins les Sudistes. :D 

Le principal est de trouver un remède et un vaccin, après les égos des uns et des autres, la population s'en contrefiche. Le pire dans tout cela est de faire croire que l'on a trouvé la solution. Les français sont assez naïfs pour croire ce qui est écrit et ce qui est dit et après c'est la grosse déception, sans oublier les amateurs de la théorie du complot. 

Je ne suis pas médecin mais je suis factuel, la gueguère entre sachant m'agace compte tenu de la situation sanitaire de notre pays. Qu'ils cherchent, qu'ils trouvent et qu'ils fassent part du fruit de leur recherche. Dans mon métier, face à une panne, nous diagnostiquons et ensuite réparons. Nous pourrions aussi remplacer toutes les pièces et dire voyez cela marche, je ne pense pas que vous trouveriez cela bien sérieux. 

Et puis, chacun son métier. Depuis cette pandémie, il y a autant de médecins que d'habitants dans ce pays. :D Bizarre que les hôpitaux soient en manque de personnel. :ph34r:

Ayons confiance dans notre médecine, la polémique est franchement contre productive. ;) 

+1 ;)

Là on est sur un débat stérile.

Oliv
il y a 2 minutes, spider9166 a dit :

Les gouvernements préfèrent ne pas trouver de traitements, planter l'économie, faire plein de morts, etc ... ? J'aimerais bien comprendre pourquoi je dois bien avouer.

on ne peut parler de politique ici alors on va s’arrêter la. 

Compte-Supprimé
il y a 16 minutes, spider9166 a dit :

Je me cite, ce n'est pas bien. Mais un -1 de plus ...

J'ai oublié la fameuse AZITHROMYCINE à 8,50 €, ce qui nous fait un coût initial  minimal de 13 € pour le miracle contre la moitié pour le vaccin. Gros sous effectivement.

En plus je suis gentil, je n'ai même pas regardé combien il fallait prendre de cachetons et combien il y en avait dans les boites.

Modifié par spider9166

Compte-Supprimé
il y a 1 minute, Oliv a dit :

on ne peut parler de politique ici alors on va s’arrêter la. 

Ah ça ne concerne que notre gouvernement. J'avais cru que c'était plus général.

Cela étant, je ne comprends toujours pas quel intérêt n'importe quel gouvernement tirerait de cette situation.

Mais il est vrai que je ne suis pas du Sud ... ;) (ce n'est pas pour toi, mais pour ceux qui ont ressorti leur vieux complexe d'infériorité faute d'argument plus convaincant)