0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

jpCarrera
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

J'ai la colère....Je suis d'accord avec toi.....

Pendant ce temps là le Maroc fabrique 4.000.000 / 5.000.000 masques...par semaine.....et la France commande des masques en Chine .....et dans quelques temps nous allons apprendre....que le virus c'est échappé du P4  à Wuhan.....P4 qui a été inauguré à grandes pompes par nos politiques français....

• Triste 1

Oliv
il y a 11 minutes, jpCarrera a dit :

J'ai la colère....Je suis d'accord avec toi.....

Pendant ce temps là le Maroc fabrique 4.000.000 / 5.000.000 masques...par semaine.....et la France commande des masques en Chine .....et dans quelques temps nous allons apprendre....que le virus c'est échappé du P4  à Wuhan.....P4 qui a été inauguré à grandes pompes par nos politiques français....

Par cet en**** de levy, ex de buzyn !!!

dragon1964
il y a 16 minutes, jpCarrera a dit :

Pendant ce temps là le Maroc fabrique 4.000.000 / 5.000.000 masques...par semaine...

JP, Du tout!

Le Maroc fabrique 5.000.000 de masques,  pas par semaine, mais par jour !!!! ;)

La France va en produire ou en produit 8.000.000 mais par semaine!

No comment!! :blink:

https://fr.le360.ma/medias/coronavirus-le-canard-enchaine-salue-la-gestion-marocaine-213298

Modifié par dragon1964

jpCarrera
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

JP, Du tout!

Le Maroc fabrique 5.000.000 de masques,  pas par semaine, mais par jour !!!! ;)

La France va en produire ou en produit 8.000.000 mais par semaine!

No comment!! :blink:

J'ai la colère .....il faut m'excuser tu as raison.....;)

J'en rajoute Sanofi a une usine au Maroc tous le stock  de Chloroquine à été racheté par le roi du Maroc....qui c'est empressé d'expédier  en Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite, et aux US.....la chloroquine...

Et en France un ami qui est dans le coma...pour une analyse  dans un labo qui devait répondre sous 48H à mis 8 jours.....

• Triste 1

speedy
Le ‎19‎/‎04‎/‎2020 à 22:14, Oliv a dit :

je pense que tu as mal lu, le tableau ne dit pas que le système de santé est mauvais, il démontre surtout que quand, comparé à d’autres pays tu n’utilises pas un médicament qui fonctionne s’il est pris à temps, et bien tu as plus de morts

Seulement voilà: selon les scientifiques américains, il ne fonctionne pas; et Trump, qui ne cessait de le vanter il y a quelques jours, n'en parle plus.

Selon les Américains, les études françaises "ne rencontrent pas les critères et standards internationaux reconnus pour acceptables".

Faites-vous votre propre idée:

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/06/hydroxychloroquine-trump-coronavirus-drug 

https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/22/trump-hydroxychloroquine-study-coronavirus

dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

Seulement voilà: selon les scientifiques américains, il ne fonctionne pas; et Trump, qui ne cessait de le vanter il y a quelques jours, n'en parle plus.

Selon les Américains, les études françaises "ne rencontrent pas les critères et standards internationaux reconnus pour acceptables".

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/06/hydroxychloroquine-trump-coronavirus-drug 

https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/22/trump-hydroxychloroquine-study-coronavirus

Selon certains scientifiques américains ai je entendu, cette  étude était très contestable, ce qui n'est guère étonnant!

Ensuite, il faudrait savoir comment a été faite cette expérimentation.

Si comme certaines, le traitement préconisé par le Pr.Raoult a été délivré en dehors de son protocole (certains ont traité les malades quand ils avaient déjà une forme grave ce que tous les virologues (ou presque, je vais rester prudent) ont dit que cela ne servait à rien, les études ne prouveront rien.

Dans l'article ci dessus, il n'est pas fait mention du protocole adopté pour l'étude (à moins que j'ai loupé ce passage)!?

Difficile donc de se faire une idée...

Quant à Trump, il dit, comme d'autres d'ailleurs plus près de nous, blanc à midi, gris en milieu d'après midi et noir le soir, sans que cela le perturbe...

Eric77->83

https://www.capital.fr/votre-argent/un-masque-un-peu-particulier-fait-fureur-au-japon-1368061

Des masques pour se protéger du coronavirus font particulièrement recettes au Japon. Cela est dû à leur forme de bonnets de soutiens-gorge:P.

EU0mCZPU4AIKWEO?format=jpg&name=small

Allez vous passez commande pour Mme :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy
Il y a 19 heures, dragon1964 a dit :

Selon certains scientifiques américains ai je entendu, cette  étude était très contestable, ce qui n'est guère étonnant!

Ensuite, il faudrait savoir comment a été faite cette expérimentation.

Si comme certaines, le traitement préconisé par le Pr.Raoult a été délivré en dehors de son protocole (certains ont traité les malades quand ils avaient déjà une forme grave ce que tous les virologues (ou presque, je vais rester prudent) ont dit que cela ne servait à rien, les études ne prouveront rien.

Dans l'article ci dessus, il n'est pas fait mention du protocole adopté pour l'étude (à moins que j'ai loupé ce passage)!?

Difficile donc de se faire une idée...

Quant à Trump, il dit, comme d'autres d'ailleurs plus près de nous, blanc à midi, gris en milieu d'après midi et noir le soir, sans que cela le perturbe...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/24/covid-19-nouvelle-alerte-sur-les-effets-indesirables-de-l-hydroxychloroquine_6037591_3244.html

Zaz
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Le Monde ne se relit même pas : "Des signalements conservent aussi un autre antiviral, le Kaletra." Non : concernent !

speedy
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Le Monde ne se relit même pas : "Des signalements conservent aussi un autre antiviral, le Kaletra." Non : concernent !

Effectivement, il ne se relit plus; par le passé, il avait une équipe de correcteurs/relecteurs redoutables, dont la connaissance de la grammaire faisait le délice de nombreux lecteurs quand ils publiaient leurs analyses...seulement voilà: ils ont été remplacés par des machines. Résultat, ce journal qui faisait référence en matière de grammaire, d'orthographe et d'absence de coquilles, n'est plus ce qu'il était. Mais il n'est - hélas - pas le seul.   

camille

Effectivement, il ne se relit plus; par le passé, il avait une équipe de correcteurs/relecteurs redoutables, dont la connaissance de la grammaire faisait le délice de nombreux lecteurs quand ils publiaient leurs analyses...seulement voilà: ils ont été remplacés par des machines. Résultat, ce journal qui faisait référence en matière de grammaire, d'orthographe et d'absence de coquilles, n'est plus ce qu'il était. Mais il n'est - hélas - pas le seul.   

Tout fout le camp même le Monde.

speedy
il y a 16 minutes, camille a dit :

Tout fout le camp même le Monde.

Il nous reste "the Economist"...

Mais c'est vrai qu'Hubert Beuve-Méry doit se retourner dans sa tombe quand on voit les coquilles qui passent parfois dans "Le Monde".

Les exigences ont changé, aussi: quand tu revois des journaux télévisés français des années 1960, c'était certes de l'info officielle et guindée, mais au moins on parlait un Français châtié.

Dans le cinéma français d'aujourd'hui, tu ne comprends même plus ce que disent les acteurs: forcément, ils n'ont pas appris à articuler...

camille
il y a 1 minute, speedy a dit :

Dans le cinéma français d'aujourd'hui, tu ne comprends même plus ce que disent les acteurs: forcément, ils n'ont pas appris à articuler...

Je demande surtout à voir à l'écrit. Beaucoup savent que leur " ortografe " est, disons, très approximative ça ne les empêche pas d'accoucher des énormités lorsqu'ils se répandent sur le "social" comme disent les italiens. 

speedy
il y a 11 minutes, camille a dit :

Je demande surtout à voir à l'écrit. Beaucoup savent que leur " ortografe " est, disons, très approximative ça ne les empêche pas d'accoucher des énormités lorsqu'ils se répandent sur le "social" comme disent les italiens. 

Je crois que je préfère ne pas voir...

33manu

Malgré le torrent de subventions, y compris aux journaux importants, beaucoup désormais font majoritairement du copié/collé des dépêches AFP :rolleyes:

Ils ont totalement raté le virage Internet mais c'est encore au contribuable de boucher les trous -_-

camille

Avez vous remarqué que les prix augmentent au moins pour ce qui concerne la nourriture.

Faire les courses n'a jamais fait parti de mon domaine réservé. Mais là depuis plus d'un mois oui.

et j'ai constaté une envolée sur les prix des fruits, des légumes, de la farine Etc etc pendant ce temps l'essence et le gaz-oil baissent beaucoup évidemment ...mais on n'en profite pas. 

On peut expliquer la hausse mais j'ai entendu  que ça commence à devenir difficile à supporter dans certains endroits de France. 

Faut vite sortir le pays de mauvais pas.

Eric77->83
il y a 38 minutes, camille a dit :

Avez vous remarqué que les prix augmentent au moins pour ce qui concerne la nourriture.

Faire les courses n'a jamais fait parti de mon domaine réservé. Mais là depuis plus d'un mois oui.

et j'ai constaté une envolée sur les prix des fruits, des légumes, de la farine Etc etc pendant ce temps l'essence et le gaz-oil baissent beaucoup évidemment ...mais on n'en profite pas. 

On peut expliquer la hausse mais j'ai entendu  que ça commence à devenir difficile à supporter dans certains endroits de France. 

Faut vite sortir le pays de mauvais pas.

Il y aurait une augmentation de 30%  pour le transport:rolleyes:, et il n'y a quasiment que des produits français en vente ,le produit français coûte  et coûtera toujours  plus cher que l'espagnol ou marocain :(.

j'ai vu qu'il y en a qui se plaignait du tarif des pêches et brugnons, pas un produit de saison d'avril .

l'agriculteur français a beaucoup trop de contraintes pour être au tarif des voisins du sud.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy
Le ‎23‎/‎04‎/‎2020 à 09:21, speedy a dit :

Au tour du Brésil...

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/24/chloroquine-study-coronavirus-brazil

dragon1964
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

Il y aurait une augmentation de 30%  pour le transport:rolleyes:, et il n'y a quasiment que des produits français en vente ,le produit français coûte  et coûtera toujours  plus cher que l'espagnol ou marocain :(.

l'agriculteur français a beaucoup trop de contraintes pour être au tarif des voisins du sud.

Cela peut paraitre paradoxal avec un pétrole moins cher, mais c'est parce que les transporteurs ne remplissent pas leur chargement à l'aller comme au retour.

Effectivement, en ce moment en France, on vend des produits français.

Ils sont certes plus chers que les produits espagnols pour des raisons de coût de production, mais ils ont généralement bien meilleur goût (tomates, fraises par exemple sont vraiment dégueulasses en Espagne et au Maroc; je suis bien placé pour le savoir) 

DaDuke
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

Cela peut paraitre paradoxal avec un pétrole moins cher, mais c'est parce que les transporteurs ne remplissent pas leur chargement à l'aller comme au retour.

Effectivement, en ce moment en France, on vend des produits français.

Ils sont certes plus chers que les produits espagnols pour des raisons de coût de production, mais ils ont généralement bien meilleur goût (tomates, fraises par exemple sont vraiment dégueulasses en Espagne et au Maroc; je suis bien placé pour le savoir) 

Alors là, je m'insurge! :lol:

Attention à ne pas généraliser. Autant les tomates cultivées en agriculture intensive, sous serre, exclusivement destinées à la grande distribution européenne, sont aussi esthétiquement parfaites que totalement dépourvues de goût, autant les tomates produites localement, que j'achète sur des marchés à Majorque, sont à ma connaissance introuvables en France, au moins dans la moitié nord.

Quand je suis arrivé ici, j'ai retrouvé le goût des tomates de mon enfance! Maintenant, effectivement, ici comme partout ailleurs, il y a tomates et tomates. ;)

camille

si ça ne marche pas pourquoi l'armée française en a commandé? ou alors si on reste convaincu que c'est pas bon peut-être faire comme Trump le clown qui a dit : balancer des UV à l'intérieur du corps et le rincer avec de la javel....que dire à part pauvre Amérique.

speedy
il y a 34 minutes, camille a dit :

si ça ne marche pas pourquoi l'armée française en a commandé? ou alors si on reste convaincu que c'est pas bon peut-être faire comme Trump le clown qui a dit : balancer des UV à l'intérieur du corps et le rincer avec de la javel....que dire à part pauvre Amérique.

Je ne peux pas te répondre sur le sujet de la chloroquine: je ne suis ni médecin ni épidémiologiste, je na sais pas. Je poste juste l'article, je ne peux rien dire de plus...

Sur "L' Amerique de Trump"...qui n'est que la moitié de l' Amérique...regardez "Idiocracy" (2008) si pas déjà vu.

Comme écrit sur une pancarte de manifestants devant la maison blanche: "on croyait qu' "Idiocracy" etait un film, en fait c'était un documentaire..."

dragon1964
il y a une heure, DaDuke a dit :

Autant les tomates cultivées en agriculture intensive, sous serre, exclusivement destinées à la grande distribution européenne, sont aussi esthétiquement parfaites que totalement dépourvues de goût, autant les tomates produites localement,

Comme tu dis, celles que l'on retrouve en France et surtout dans la grande distrib n'ont aucun goût, et ce sont celles là qui sont envoyées en France et en Europe. (Idem pour celles du Maroc).

Comme partout, chez les maraîchers en Espagne, elles peuvent être bonnes. Ce sont souvent les mêmes variétés que l'on trouve chez les maraîchers du midi de la France!

Le climat de la moitié nord, n'est peut être pas le meilleur endroit pour faire de bonnes tomates.;)

Modifié par dragon1964