0
Franck

Que faire pour votre Ferrari en période de confinement ?

Messages recommandés

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, Seb21 a dit :

Tout ce merdier me fait dire qu’il faut profiter et je pense qu’on ne profite pas assez de nos belles...

À la fin du confinement j’appelle les heureux propriétaires à sortir leur belle le plus souvent possible :wub:

On parle toujours de Ferrari :ph34r: ?

Je suis loin ...[]

A bah non, pas le droit de sortir :angry:

Modifié par GuillaumeL458

bertrand59
il y a 18 minutes, elpio a dit :

On est surtout le 1 avril...

J'ai ouï-dire que le 1 Avril serait  reporté cette année ;)

tifosi101

Vu la photo d'illustration, je soupçonne Alexandra d'OSCARO de lire le forum  :ph34r::P

https://www.oscaronews.com/confinement-entretien-voiture/

oscaro_550.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

JM78

Alors j'ai une question pour la sortie de confinement. A la première mise en route du moteur,  vaut-il mieux démarrer comme d'habitude ou éteindre le moteur au bout de 10 à 20 secondes pour laisser l"huile lubrifier les parois des cylindres, puis redémarrer ensuite au bout de 2-3 minutes ( puisqu'on peut pas faire tourner nos moteurs à la manivelle...) ?

Seize
il y a 27 minutes, Bagnaud a dit :

Avec le beau temps  je n’ai pas pu résister 

A66EED4D-639D-4F17-BEB1-B93DEA78C35C.thumb.jpeg.65c0042720a2844258f68c314aad68f6.jpeg

Il ne faut pas se priver ! :D

Modifié par Seize

Boz352

Assez de place de place pour faire les courses...
Cela dit, c’est aussi le moment de traiter les cuirs, gérer les plastiques collants...

A4ED37BA-7FFA-480F-AB01-938CDB9E3186.jpeg

OJ

askim2

La Challenge Stradale n’avait pas roulé de l’hiver... Batterie pleine charge ( en ma possession un appareil qui en contrôle l’état ) et « Check OK « ... énormément de mal à la démarrer avec bip sonore et témoin de boîte de vitesses allumé :(...Appui sur l’accélérateur pour la sortir du garage et comme-ci celle-ci s’étouffait ! Mais elle tourne que sur un seul banc de cylindres ! Je l’emmène à l’atelier chez nous avec mon plateau... contrôle général à la valise et permutation d’éléments électriques d’un banc à l’autre. Diagnostique final : un des 2 boîtiers ÉCU en défaut :angry:

84201D50-1FFA-4F3E-B322-BCD2A86A39DD.thumb.jpeg.6eb28ac108accde22ed48a761c2052e2.jpegF106AA6C-E101-4680-A55A-D6F2369B620A.thumb.jpeg.1e5c7601a637ee44f43da646a4b557d8.jpegA

J’appelle mes partenaires habituels qui ne réparent pas ce genre de calculateur ! Redparts ( repris par la Carrosserie Lecoq) ne répond pas et pas de référence identique sur le site de Superformance ! Des idées là dessus sachant que ceux qui sont en vente en occasion sur internet sont montés sur des 360 « classiques » et pas la même référence de pièces ? PS : Aucun caractère d’urgence car je suis moi aussi en confinement. Olivier 

Modifié par askim2

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, askim2 a dit :

La Challenge Stradale n’avait pas roulé de l’hiver...

Qu est ce qui t as pris ?

20 kms toutes les 2 semaines suffisent pour eviter les soucis..

askim2
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Qu est ce qui t as pris ?

20 kms toutes les 2 semaines suffisent pour eviter les soucis..

Pas sûr que la panne soit liée à une non-utilisation :). Et puis une quinzaine d’autos à faire rouler :P

Trois cinquante cinq
à l’instant, askim2 a dit :

Et puis une quinzaine d’autos à faire rouler :P

La CS est prioritaire :D !!!

askim2
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

La CS est prioritaire :D !!!

Les voisins me font la gueule :D. Bon ça résout pas mon souci. Ptête bien que je vais me servir sur la Stradale de @kani56 :ph34r::P...

Franck

@askim2 : Cela n'a rien à voir avec le problème que tu avais résolu précédemment ? N'était-il pas lié à un calculateur que tu avais fait réparer ? C'était un autre type de calculateur ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

askim2
il y a 1 minute, Franck a dit :

@askim2 : Cela n'a rien à voir avec le problème que tu avais résolu précédemment ? N'était-il pas lié à un calculateur que tu avais fait réparer ? C'était un autre type de calculateur ?

Salut Franck. Nous avions remplacé sur le même banc le boîtier qui commande  la température des catas ( voyant Slowdown allumé ) et la voiture avait super bien fonctionné ! 

Stradale56 (kani56)
il y a 29 minutes, askim2 a dit :

Les voisins me font la gueule :D. Bon ça résout pas mon souci. Ptête bien que je vais me servir sur la Stradale de @kani56 :ph34r::P...

:angry::angry: .... la mienne a toujours marché parfaitement... la tienne, elle ratatouille tout le temps!! :D:P, alors laisse ma Challenge Stradale tranquille!!

Tu as peur de la voir décotée?! :D ... moi je roule loin et fort :D et elle marche au top!!

Modifié par kani56

Bagnaud
il y a 16 minutes, kani56 a dit :

:angry::angry: .... la mienne a toujours marché parfaitement... la tienne, elle ratatouille tout le temps!! :D:P, alors laisse ma Challenge Stradale tranquille!!

Tu as peur de la voir décotée?! :D ... moi je roule loin et fort :D et elle marche au top!!

Cela me rappelle une histoire avec un camion :P  il y a onze mois :D

askim2
il y a 16 minutes, Bagnaud a dit :

Cela me rappelle une histoire avec un camion :P  il y a onze mois :D

Tu parles sans doute de cette petite mésaventure:D... Des que j’emmène @kani56 avec moi en périple, y s’passe toujours un truc :P:rolleyes:...343050F9-F163-431E-95EF-FB71D99F1674.thumb.jpeg.e60e1fd930db338ae40ab40810cc30d6.jpeg 

dragon1964
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Des idées là dessus sachant que ceux qui sont en vente en occasion sur internet sont montés sur des 360 « classiques » et pas la même référence de pièces ?

Salut Askim ;)

Demande (peut être) à @eric355 ;)

Modifié par dragon1964

epb0
Le 02/04/2020 à 18:48, JM78 a dit :

Alors j'ai une question pour la sortie de confinement. A la première mise en route du moteur,  vaut-il mieux démarrer comme d'habitude ou éteindre le moteur au bout de 10 à 20 secondes pour laisser l"huile lubrifier les parois des cylindres, puis redémarrer ensuite au bout de 2-3 minutes ( puisqu'on peut pas faire tourner nos moteurs à la manivelle...) ?

Aucun intérêt, cela serait même pire avec 2 démarrages a lieu d'un seul. il n'y a pas de lubrification moteur coupé.

Les cylindres ne sont pas lubrifiés par de l'huile qui ruisselle dans le fût.