Aller au contenu
0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

nico95

Merci les gars. C'était long, mais ... 

Maintenant, au ou à la suivante. :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Beau récit Nico ;)

Le 599 est une auto parfaite : l'élégance, le confort, la puissance..... :-*

Lorsque je fais monter des passagers pour essayer  le véhicule, ceux-ci sont souvent déjà époustouflés, voir morts de trouille, alors que je n’allume qu’une diode sur le volant et qu’il y en 6 !  ::);)

Bah non, j'aime ça moi. Je ne dit rien ;D

En plus maintenant avec les Capristo elle fait un son, je ne vous dis que ça mes amis ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8) 

    et juste pour le plaisir ( contributions par des amis a milan ) depart place de la cathederale,  un long WE l'annee prochain boys ?... enjoy !

                           

                                         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Merci Colin pour ces vidéos ^-^

Le son des moteurs raisonnant parmis les batiments... C'est magique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  .pas dans mes habitudes mais c'est des amis perso à MILAN,

    aussi passionné alors je partage un évènement exceptionnelle qui se déroule en octobre tous les ans !

    magic pour moi , mais moi je connais un peu MILAN  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

8)

  grand voyage en italy boys , je vous racontes au retour  8) ;)

je dois aller à Milan pour mes vacances alors s'il y a des choses que je dois voir Colin hesite pas à m'envoyer un Mp, malheureusement ce n'est pas en octobre que j'y vais  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

bonjour a tous,ma premiére émotion a été de me dire yes elle est a moi une f360 f1 le pied un vrai reve de gamin et conduire une ferrari en boite f1 c est magique surtout dans les premiers minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ma premiere rencontre "physique" avec une ferrari , c'etait en 1977 , j'etais encore etudiant et  un copain possedait une 246 GTS , et je lui reglais assez souvent ses carburateurs , en echange ,aprés chaque seance de synchro-carbus ,  il me laissait conduire l'auto pendant quelques kilometres .

à l'epoque ou la golf GTI venait de sortir , je trouvais que la 246 poussait tres fort...

ensuite , il y eu l'exposition cartier à jouy en josas (dept 78) , et la , j'y ai passé la journée , en me jurant qu'un jour, j'en aurai une moi aussi .

mais la vraie grande emotion, c'est le jour ou j'ai ramené chez moi ma premiere ferrari , et pas n'importe laquelle, c'etait une testarossa mono-retro rouge .

sur le chemin du retour vers la maison , j'ai pleuré tout en conduisant , en pensant à mon pére decedé il y a bien longtemps , lui qui aimait tant les autos mais n'a jamais eu les moyens de s'acheter un vehicule autre que "raisonnable"    .

moi , fils d'ouvrier  italien  , je ramenais à la maison une ferrari mythique , et je suis sur que de la haut mon pere se marrait bien à voir son fils se battre avec la fameuse grille inversée et faire craquer la 2é à chaque passage à froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

ma premiere rencontre "physique" avec une ferrari , c'etait en 1977 , j'etais encore etudiant et  un copain possedait une 246 GTS , et je lui reglais assez souvent ses carburateurs , en echange ,aprés chaque seance de synchro-carbus ,  il me laissait conduire l'auto pendant quelques kilometres .

à l'epoque ou la golf GTI venait de sortir , je trouvais que la 246 poussait tres fort...

ensuite , il y eu l'exposition cartier à jouy en josas (dept 78) , et la , j'y ai passé la journée , en me jurant qu'un jour, j'en aurai une moi aussi .

mais la vraie grande emotion, c'est le jour ou j'ai ramené chez moi ma premiere ferrari , et pas n'importe laquelle, c'etait une testarossa mono-retro rouge .

sur le chemin du retour vers la maison , j'ai pleuré tout en conduisant , en pensant à mon pére decedé il y a bien longtemps , lui qui aimait tant les autos mais n'a jamais eu les moyens de s'acheter un vehicule autre que "raisonnable"    .

moi , fils d'ouvrier  italien  , je ramenais à la maison une ferrari mythique , et je suis sur que de la haut mon pere se marrait bien à voir son fils se battre avec la fameuse grille inversée et faire craquer la 2é à chaque passage à froid .

Arrêtes, tu me fais pleurer aussi.... :'( Je te comprends très bien...

Mes parents sont arrivés en 58 en France, mon père était maçon et il a juste eu le temps quand même de voir ma F355 avant de barrer. Et c'est quand on m'a annoncé qu'il avait cette putain de maladie en 2007 que je me suis dis qu'il fallait absolument qu'il pose son cul dedans.

J'ai eu la voiture fin 2007, et il est parti en mars 2008. Je me souviens aussi du dernier titre de Kimi ou l'on pleurait tous les deux enlacés du drapeau de la Scuderia mais pas forcement pour les mêmes raisons cette fois là....

Pour ça que je vais avoir une très grande émotion quand ma petite F355 va partir, mais je suis sûr qu'il serait absolument dingue de l'autre qui va arriver... Jamais écris ça nulle part, mais bon, il faut savoir aussi faire partager ses émotions. Je regrette juste de ne pas avoir craqué plus tot pour qu'il en profites plus, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'ai une autre "sequence emotion" à raconter.

dimanche dernier , on s'est balladés avec mon frere cadet , moi avec la 512TR et lui avec sa nouvelle 348 GTB ( en fait mon ex-348 GTB) .

et sur la route , on s'est arretés et on a discuté de notre enfance , avec les fins de mois un peu difficiles .

pour  les "ritals", dans les années 50/60 , c'etait pas toujours facile .

et on a pris un engagement , celui de retourner sur la terre de nos ancetres , dans l'extreme nord est de l'italie  , tous les deux avec nos Ferrari , avec , bien sur , un passage obligé  à Maranello  .

bon , j'arrete là , sinon on va me faire le reproche de faire pleurer dans les chaumieres avec du "Zola à trois balles" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

j'ai une autre "sequence emotion" à raconter.

dimanche dernier , on s'est balladés avec mon frere cadet , moi avec la 512TR et lui avec sa nouvelle 348 GTB ( en fait mon ex-348 GTB) .

et sur la route , on s'est arretés et on a discuté de notre enfance , avec les fins de mois un peu difficiles .

pour  les "ritals", dans les années 50/60 , c'etait pas toujours facile .

et on a pris un engagement , celui de retourner sur la terre de nos ancetres , dans l'extreme nord est de l'italie  , tous les deux avec nos Ferrari , avec , bien sur , un passage obligé  à Maranello  .

bon , j'arrete là , sinon on va me faire le reproche de faire pleurer dans les chaumieres avec du "Zola à trois balles" .

Vieni con noi in maggio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Je suis au bord des larmes en vous lisant tous les 2 ... Je ne suis pas d'ascendance italienne et mon papa n'a jamais vu ma Mondial. Mais si j'ai acheté une Ferrari, c'est pour toutes les raisons que vous évoquez et bien d'autres encore. Je me retrouve complètement dans vos écrits. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Vos émotions en Ferrari : on y est ou on y est pas !?!

La question ne se pose pas... Là il y a de l'émotion!!!

J'ai bu et ressenti vos paroles les gars, et franchement, ce fût très émouvant.

Georges, j'ai trouvé ton "geste" magnifique à vouloir à tout prix emmener ton père dans une Ferrari.... dans TA Ferrari! ;)

Bref, je n'ai qu'une chose à dire, merci pour ces récits les gars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

passion, mais emotion également. C'est aussi cela Ferrari. Il ya souvant une histoire personnelle liée à sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Merci de vous lires .

Que d émotion et quel bonheur ? de faire partie de ce forum??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Et ben voila à l'image de tout le monde c'est la même émotion, c'est ça Ferrari :)

Bien que n'étant pas d'origine italienne, j'avais aussi dit à mon père qu'un jour j'aurai une Ferrari, qu'un jour ce qui ne lui avait pas sourit à lui tout au long de sa vie, et bien je l'aurai et que ce jour la il serait fier de moi.

Malheureusement je n'ai pas pu concrétiser avant qu'il nous quitte subitement mais je suis certain que de la haut, il se dit fils : t'es un bon, tu l'as fait !!!

Bellissima mio figlio  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Moi Aussi , mon papa parti en mars 2008  serait je pense très fier de savoir que j'ai racheté la Ferrari de DOUME que j'avais lors de mon mariage .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.