Aller au contenu
0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

Spot-R28

8)

  Spot-R28

      t'es inviter aussi a ecrire si tu veux  ;)

Bonjour Colin,

C'aurait été avec plaisir mais je ne possède pas de bijoux de Maranello, pas encore du moins.

Peut-être puis-je partager mes "expériences" en passager ?

Bonne journée,

Anthony.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

bonjour Spot-R28,

2  choses :

  1) oui tu peux partager tout ce qui a un rapport avec ferrari et en tout genre , avec beaucoup de plaisir.

      et avec des images c'est encore mieux  ;)

  2) si tu commences au début de ce sujet tu verras très vite que nombreux sont des membres

      qui ont contribués ici sans monture comme tu dis :D

      et c'est très émouvant de lire leurs histoires, car ça vient du cœur, c'est obligé ,

      commence au début et tu verras, oui tu peux bien sûr , on attends que cela

 

      Mais attention il y a certaine vidéos qui peut nuire à la santé !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reno430white

excellent Colin le reportage !!  :))

manque le son. Le voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reno430white

Colin : "pourquoi j'ai pas acheté ça plutôt qu'une 458 ??!! j'ai fait une p...... d'erreur !!"

%7Boption%7D

post-665-13610110698383_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut Franck, je me demandais s'il est possible d'éditer le titre d'un thread dont on est l'auteur ?  :)

Je n'ai pas trouvé !

Merci à toi !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

marrant la voiture de police sur la file de gauche C:-) C:-) C:-) C:-) faites gaffe quand même les gars O0 ils sont partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo

Colin : "pourquoi j'ai pas acheté ça plutôt qu'une 458 ??!! j'ai fait une p...... d'erreur !!"

hum, je me demande qui de mon Colin ou de la "white car 2A" est le plus beau  ::) :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

le grand jour est arrivé.

je vais prendre possession de ma belle.

J'arrive devant le garage, Alain me propose de me la montrer. J'hesite. Est ce que je veux la voir tout de suite ou attendre que les papiers soient faits?

Allez banco, il ouvre et là!... Elle est là magnifique, majestueuse. Elle me presente ses 4 feux arrieres et ses 4 sorties tubi brillantes comme un sou neuf. L'emotion m'envahit.

je n'ose pas la toucher,à peine l'effleurer du bout des doigts. La carrosserie rouge brille de sa cire recemment appliquée, elle est à moi. J'entends confusement la description des carateristiques que je connais déjà bien. Je tourne autour pendant 10 mn avant d'oser ouvrir la portiére. Qu'elle est belle!!! on dirait qu'elle est neuve malgre ses 16 ans.

la cle tourne dans le neiman et le moteur s'ebroue. Le chant roque du V8. Quelle melodie j'en ai des frissons dans le dos.

les premiers tours de roues sont prudent à l'exces. La moindre 4L roule plus vite que moi.

j'ai bien la sensation d'être assis au volant d'un mythe! du bonheur à l'etat pur même à l'arrêt au feu.

une grande histoire commence.

Depuis, chaque fois que je la vois je suis emerveillé et presque surpris qu'elle m'appartienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

le grand jour est arrivé.

je vais prendre possession de ma belle.

J'arrive devant le garage, Alain me propose de me la montrer. J'hesite. Est ce que je veux la voir tout de suite ou attendre que les papiers soient faits?

Allez banco, il ouvre et là!... Elle est là magnifique, majestueuse. Elle me presente ses 4 feux arrieres et ses 4 sorties tubi brillantes comme un sou neuf. L'emotion m'envahit.

je n'ose pas la toucher,à peine l'effleurer du bout des doigts. La carrosserie rouge brille de sa cire recemment appliquée, elle est à moi. J'entends confusement la description des carateristiques que je connais déjà bien. Je tourne autour pendant 10 mn avant d'oser ouvrir la portiére. Qu'elle est belle!!! on dirait qu'elle est neuve malgre ses 16 ans.

la cle tourne dans le neiman et le moteur s'ebroue. Le chant roque du V8. Quelle melodie j'en ai des frissons dans le dos.

les premiers tours de roues sont prudent à l'exces. La moindre 4L roule plus vite que moi.

j'ai bien la sensation d'être assis au volant d'un mythe! du bonheur à l'etat pur même à l'arrêt au feu.

une grande histoire commence.

Depuis, chaque fois que je la vois je suis emerveillé et presque surpris qu'elle m'appartienne.

Comme c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  tu vois meuss: c'est pour nous tous meme toi tu verras!   

                      le grand jour est arrivé.

  je vais prendre possession de ma belle.

J'arrive devant le garage, Alain me propose de me la montrer. J'hesite. Est ce que je veux la voir tout de suite ou attendre que les papiers soient faits?

Allez banco, il ouvre et là!... Elle est là magnifique, majestueuse. Elle me presente ses 4 feux arrieres et ses 4 sorties tubi brillantes comme un sou neuf. L'emotion m'envahit.

je n'ose pas la toucher,à peine l'effleurer du bout des doigts. La carrosserie rouge brille de sa cire recemment appliquée, elle est à moi. J'entends confusement la description des carateristiques que je connais déjà bien. Je tourne autour pendant 10 mn avant d'oser ouvrir la portiére. Qu'elle est belle!!! on dirait qu'elle est neuve malgre ses 16 ans.

la cle tourne dans le neiman et le moteur s'ebroue. Le chant roque du V8. Quelle melodie j'en ai des frissons dans le dos.

les premiers tours de roues sont prudent à l'exces. La moindre 4L roule plus vite que moi.

j'ai bien la sensation d'être assis au volant d'un mythe! du bonheur à l'etat pur même à l'arrêt au feu.

une grande histoire commence.

Depuis, chaque fois que je la vois je suis emerveillé et presque surpris qu'elle m'appartienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Super !!!

Ca me rappeles des bons souvenirs en te lisant.

Ces instants sont magiques pour tout passionné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Oui, c'est clair, moment sympa.

De mon coté, je ne suis pas allé la chercher en concession, mais j'ai eu le plaisir qu'on me la livre à domicile. J'attendais avec impacience derrière la fenêtre l'ancien propriétaire qui était en retard. J'habite au bout d'une voie sans issue, et lorsque j'ai vu la voiture arriver au bout de la rue, j'ai été directement dehors pour la voir et l'entendre... Au cas où il ne trouvais pas son chemin dans la ligne droite ::) Des vrais mômes... Que du plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

le premier jour avec sa première Ferrari est un moment magique....

... je me souviens de chaque minute de cette journée... comme vous tous ici !

nous sommes tous malade de toute façon  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

      LE VILLAGE

  Il est 10.00 h et je me retrouve nez à nez avec le V8 dans une 430 blanche, la tête de nouveau remplie de noms, pseudos, et voitures aussi différents les uns des autres !

Là j’avoue être un peu perdu, dans une eau trop profonde en sorte, plus de repère juste entouré de voix et je constate que tous les dix mots j’entends Ferrari ! Ferrari ! Ferrari !

Aucun sujet de ma connaissance ne provoque ce sentiment de « mythe et gloire »

cette envie troublante d’appartenir à ce mythe rouge qui a commencé bien avant que je sois né

et de vouloir y participer à ma façon.

Les gens de légende et d’histoires qu’on raconte au milieu de la nuit de façon irrationnel et inexplicable !

Un sujet qui comme on dit « coule de source », oui je pense que c’est exactement ça, un sujet tellement passionnant que ça coule de la source jusqu’à aujourd’hui,

en se tissant tout un parcours, tellement complexe et qui revient sans cesse au même point, FERRARI, oui Enzo lui-même.

L’un de ce qui font des légendes et mythes !

Je suis envahi d’une solitude incontrôlé et je pense à mon village si loin, si calme, il me manque tout comme Florence bien trop souvent à mon gout .

et je sens une main sur mon épaule et une voix douce qui me souffle tout doucement « allez en voiture ! ».

C’est reno430white que je ne connais pas plus que tous les autres personnes autour de moi et on s’en va vers des invités surprise du dernier moment à savoir …

- les policiers très agités,

- les militaires encore plus agités,

- et un Mr en solex que je soupçonne d’être lui aussi du GIGN ou je ne sais quoi de la ville !

Des pistolets et fusils de toutes sortes, des chiens renifleurs, deux autres hommes dans un véhicule avec des pc, trois hélicoptères et un avion très haut avec des caméras thermiques ! (bon j’exagère à peine là !!)

Et un touriste chinois perdu qui demande des explications !

Mon village semble très loin à ce moment-là, (vu mon vécu avec la justice) et à ce moment précis il y a un policier qui bouge très vite pour dégainer …

Son téléphone pour prendre une photo juste devant moi , pris de panique le cœur serré,

je lui dis sans temps d’arrêt « non non pas de photos, tu donnes les pv mais tu ne prends pas de photos ! »

Du coup on se regarde fixement et en rigole en même temps devant l’absurdité de la phrase,

et la discussion continue un petit moment et puis il me dit :

« vous aller faire des excès de vitesse sur les champs Elysée ? »

Alors moi toujours diplomate je réponds « oui c’est sûr ! »

Lui il me dit « bon on s’en va alors comme ça on verra pas »

et donc je lui dis « à moins que tu veux nous ouvrir la route mais il va falloir aller vite ! »

ce n’est pas comme dans mon village, ça !

Ils sont partis et on est monté en voiture et le départ se fait en touriste, enfin pendant 150 mètres puis demi-tour

et 3 motos plus tard on a traversé 6 ou 7 voies et un terreplein et nous voilà dans une direction que je présume être la bonne

Nous voilà donc face à l’arche de triomphe que je n’ai pas vu depuis 1970 oups.

Vous vous rappelez du clip « le rdv » que j’ai repris plutôt dans cette ligne avec les voitures des membres ????

eh bien le début je dis bien DEBUT de ma journée a commencer réellement avec la vidéo posté par Reno et je pense tourner par la 360 de johann, juste avant cette page !(reno qui a tourner le clip stp, je ne trouve plus le nom  :-[  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.