Aller au contenu
0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

colin

8)

voila boys c'est la fin du chapitre 4

je vais m'absenter un peu mais je ferais le resumé mercredi.

entretemps une petite penser pout tout les nouveaux membres.

colin

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voilà les amis qui suive ce grand livre de la passion cela fait 10.000 visites alors je me dis que quelque part il y a des récits commun entre nous les vrais passionnées.  Svp, contribuer,

Raconter vos histoires avec des images, tous vos histoires, même les petits,

Pour ceux qui n’ont pas notre chance à nous, les autres.      C’est le gratuit qui vaut le plus !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

colin

8)

Quatrième chapitre et quatrième mois

Un grand merci à tous les participants de cette ligne et bienvenue aux nouveaux contribuants, qui font un petit détour sur cette ligne afin de raconter en image et en mot un moment rare de leur histoire avec Ferrari, une anecdote qui fait rêver les autres, les propriétaires ou pas, les lecteurs et passionnés que nous sommes tous. Merci de votre générosité.

Pensez, vous les propriétaires à une phrase courante qui revient  dans beaucoup de conversation « Je me lève le matin et je regarde dans le garage pour la voir et pour me rassurer qu’elle est là et quelle est bien à moi » ça c’est de la passion alors pensez à ceux qui n’en ont pas et racontez leur votre passion à vous, celle d’avoir « acheter » le mythe, il ne faut pas négliger l’importance de cette idée pour ceux qui n’en ont pas et qui eux racontent leurs émotions juste d’en voir une ou d’être invité en temps que passager

J’ai ouvert cette ligne en pensant à un livre écrit par chacun d’entre nous, ou tous le monde se retrouve et constate avec étonnement peut être, qu’il n’est pas le seul à avoir ressenti ou a ressentir telle ou telle émotion à cause d’une Ferrari

En lisant vos posts on découvre les motivations de chacun pour intégrer et faire parti du mythe Ferrari, de quelque façon que ce soit. Ce fut un mois exceptionnellement émouvant, personnel et intime qui a rendu ce chapitre très fort de mon cote de l’écran et je l’apprécie de plein cœur.

Nous avons effectivement apprécié la grande avance dans le don de soi et de son histoire et ca ne peux faire que du bien à la communauté en général et ca, ca s’appelle la passion, autant pour lire que pour donner

Je ne pense pas que cette ligne soit quelque chose de courant sur les autres sites, en fait je suis sur que non , car j’ai visité beaucoup d’autres sites français, anglais ou américain (ou d’ailleurs je me suis fait régulièrement bannir, à cause de ma passion), et j’ai vu qu’aucun site au monde n’a une ligne de passionnés qui racontent simplement leur passion Ferrari du premier jour ou même d’hier, car rouler ou avoir une Ferrari peut, et est toujours être un moment magique, une expérience spéciale

Pensez que le sujet c’est les « émotions en Ferrari », les moments magiques, et sachez que les photos valent souvent milles mots et que si elles accompagnent votre histoire, celle-ci n’en sera que mieux appréciée et comprise et admirée

Alors faites passer le mot

C’est ici que se raconte l’histoire, votre histoire, votre passion, vos anecdotes, avec les mots et vos photos sans modération

Citation de Franck :

FRANCK DANS PASSION :

Merci Colin d'avoir créé ce sujet car elles sont superbes à lire toutes ces histoires vraies. :-*

Comme discuté aujourd'hui à la réunion Ferrarista.fr (avec le plaisir de te rencontrer en chair et en os pour la première fois, mais pas la dernière j'espère), je vais ajouter dans le mail de bienvenue aux nouveaux membres une suggestion d'intervenir sur ce sujet après leur présentation. :)

Merci encore à tous

lebaulois

Bonjour,

J'ai lors de mon inscription reçu un MP de Colin me parlant de ce magnifique topic, je n'osais pas trop au début m'y aventurer...mais voilà chose réparée !

Tout d'abord bravo à tous, vos récit qui prennent aux tripes et sentent la passion...Je vais essayer à mon tour de compter mes divers sensations et expériences avec les rossas. 

Tout commence au téléthon EAP de 2009 avec une première pour moi, un tour en Modena ! Je me retrouve donc dans le baquet passager  avec au volant une personne très sympathique que j'ai la chance de côtoyer encore assez régulièrement, j'avais alors 13 ans et je me sentais alors grand quand mon pilote me dit " Je roule souvent seul mais pour une fois que j'ai un passager tu vas jouer mon copilote et m'annoncer les feux et autres " j'étais plaqué dans mon siège à chaque accélération et essayer de me concentrer, sourire au lèvres, pour garder en mémoire chaque instant...un petit quart d'heure plus tard le baptême était terminé, j'ai alors discuté longuement avec mon pilote autour de sa belle grise. 

J'ai réitéré cette expérience avec cette même personne en juin 2010 avec à la clé un contrôle de police peu banal mais assez drôle !

Décembre 2011 j'ai réalisé l'un de mes plus grand rêve...un tour en 599 GTB lors du telethon EAP à nouveau, un baptême sur route ouverte avec une belle ligne droite fermée...Engine Start, le V12 gronde, on sort du parking, pause d'une seconde et hop on soude l'accélérateur tout ça bercé par un échappement Tuby...mon sang se classe j'ai du mal à respirer...ça me rappel mon premier baiser...c'est magique une sensation indescriptible de bonheur et de joie. J'avais déjà comme rêve la 599 GTB mais ce petit tour à encore renforcé l'amour que je porte à cette auto...je l'aurais un jour je l'aurais...

J'ai aussi en mémoire cette balade du 4 mars pour aller des Champs Élysée au rendez vous Ferrarista, j'avais pour ce jour comme carrosse une 360 Spider échappement Larini. La route était ouverte par une 430 spider blanche bien connue ici ;) ce souvenir de quelques accélérations dans le bois de Boulogne restera à jamais, une sensation  de bonheur telle et un sourire collé aux lèvres pendant trois jours. 

On n'éprouve pas seulement des sensations lorsqu'on est à l'intérieur mais aussi lorsque on est à l'extérieur...j'ai pour souvenir cet été vers 1 heure du matin le débarquement d'une pléthore de véhicule sportif ( Diablo, Gallardo, V8 Vantage...) devant un bar Baulois où je sirotais un verre entre amis. Au milieu de c'est autos il y avait deux Ferrari : Une Modena et une...F50...garée devant moi avec très peu de monde autour. Je suis resté une bonne heure à l'admirer sous tout les angles, je suis rentré chez moi sur le coup des 2 heures et là j'entends mes parents : "C'est à cette heure là que tu rentres ?"

" Vous n'allez certainement pas comprendre mais j'ai croisé une F50 avenue de Gaulle, garée là juste devant moi, ce mythe automobile sous mes yeux écarquillés..j'ai encore le coeur qui bat à 200"

" Antoine qu'as tu encore bu ce soir ?"

"Je vous avez dis que vous ne comprendriez pas..."

Ferrari est pour moi un réel moteur dans la vie qui me permet d'oublier que ma sœur est à l'hôpital depuis 4 ans...croiser une Ferrari, rouler en Ferrari ou simplement regarder un livre Ferrari provoque en moi une très forte émotion qui s'accompagne toujours d'un sourire que seul les passionnés peuvent comprendre...pour les autres personnes j'ai juste l'air d'un nies qui sourit bêtement !

Voilà pour moi mes sensations en Ferrari qui sont tout de même assez singulière...

Je souhaitais remercier tout ceux qui m'ont permis de réaliser ces rêves et qui me permettent de m'évader et de profiter, certain sont sur le forum et se reconnaitrons. 

PS: Je posterais des photos et vidéos lorsque mon ordinateur sera à nouveau au point ! 

Antoine 

Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

colin

8)

je me souviens très bien de ce matin la Antoine  ;)

oui très émouvant pour moi et florence aussi

tu as raison d'avoir fait un post et j'attends avec impatience tes photos et vidéos

tu comprends, cet ligne c'est fait pour toi et moi et nous et eux

Just pour dire voilà en est tous là pour la même raison alors voilà mes histoires à moi et peut-être les vôtres aussi boys :)

colin

JC2626

Bonjour,

J'ai lors de mon inscription reçu un MP de Colin me parlant de ce magnifique topic, je n'osais pas trop au début m'y aventurer...mais voilà chose réparée !

Tout d'abord bravo à tous, vos récit qui prennent aux tripes et sentent la passion...Je vais essayer à mon tour de compter mes divers sensations et expériences avec les rossas.

Tout commence au téléthon EAP de 2009 avec une première pour moi, un tour en Modena ! Je me retrouve donc dans le baquet passager  avec au volant une personne très sympathique que j'ai la chance de côtoyer encore assez régulièrement, j'avais alors 13 ans et je me sentais alors grand

tu as donc 15 ans .....c'est jeune pour conduire de telles voiture  :D :D :D :D

Impulse

8)

impulse ,

oui c'est lui meme  ;)

je le savais mais bon , le jeu tu comprends  :))

specialement pour toi 2 ou 3 photos demain ou après demain .

alors pas de nouvelles recits toi ?  8)

Il y a environ un mois, j’ai eu l’immense privilège de participer à une sortie organisée par l’association « les Gtducoeur », sur le circuit du grand Roussillon.

Nous étions un petit groupe de cinq autos à partir de Carcassonne, dont deux Ferrari. A savoir une 348 GTB, et une F430.

Je mis suis rendu à bord d’une Nissan GTR, nous sommes passés par de très belles routes. Ce fut un vrai régal !

J’ai ensuite tourné sur le circuit en sac de sable dans une superbe Aston Martin V12 Vantage. C’est d’ailleurs Loulou qui m’a prêté un casque.

Enfin, une fois la nuit tombée, je suis rentrée par l’autoroute dans cette même auto, là encore un moment d’exception.

Je n’ai pas raconté cette aventure, car à part le plaisir de rouler derrière la F430, et de se laisser envahir par la symphonie quelle émets, je n’ai pas eu d’émotions « dans » une Ferrari. Mais quand même que de plaisirs ! Ma première fois sur une piste ! Ma première sortie en tant que membre d’un club ! Et des vitesses que je n’avais encore jamais atteintes ! Je me souviendrais toujours de l’instant ou j’ai vu les deux Ferrari qui fessaient le plein (j’était alors la BMW de Loulou). De tous ces passionnés qui viennent vers moi pour me saluer, de la phrase qu’à prononcer Loulou « Tu peux prendre Aurélien, il va s ’amuser ». Et de la réponse instantanée de l’homme qui allait devenir mon pilote pour la matinée « Oui bien sûr ! ». Quelqu’un de vraiment très sympa et passionné.

Malgré le fait que ce ne soit pas des Ferrari, je peux raconter cette journée plus en détail, car elle fut pleine de passions et de bonne surprises.

Je tiens à remercier tout particulièrement Dragon1964, sans qui je ne serais même pas inscrit sur ce magnifique forum et en train de faire part de ma passion dans ce si beau topic. Et bien sûr tous les participants de cette journée, pour leur générosité  et leur sympathie, et mes deux pilotes (c‘est le cas de le dire !). Et surtout vous Colin, pour accueillir des gens  comme moi sur le forum et de nous faire partager toute votre passion.     

Enfin, je remercie du fond du cœur, Loulou, un homme formidablement généreux, et dont la passion pour l’automobile est sans limite.

Aurélien

venturi

Juste pour ça, pour lire et comprendre le bonheur de ce jeune homme ( enfin je le pense ! ):

La Ferrari devrait être remboursée par la sécurité sociale....... ;D ;D ;D

Tifosi

La Ferrari devrait être remboursée par la sécurité sociale....... ;D ;D ;D

bas si tu te présentes aux élections, je vote pour toi  :P

colin

8)

bonsoir  Aurélien,

merci pour cela, je suis en train de charger la jag pour faire un bout de brousse,

mais je te donne juste le temps pour dire que tu peux revenir dans 1 mois pour nous en dire plus.

passionnant jh , oui un jh future ferrarista complet j'en suis sur ! :D

ps : peux tu changer les dates du decompt ce soir ,demain et dimanche stp meme si ce n'est pas a minuit (ou fait la demande aux autres dans la ligne  ;)

coiln

Spot-R28

Bonjour,

Suite à l'autorisation de Colin il y a quelques semaines, je vais raconter mes "expériences" en tant que passager, bein oui à 16 ans le permis ...  :-X

C'était lors d'une sortie EAP en février 2011, bien qu'étant passionné par l'automobile depuis que je sais mettre un pied devant l'autre, est née ma passion pour une marque en particulier : Ferrari. Il y avait un beau panel d'auto, et de Ferrari, 360 Modena, 355 Berlinetta, 355 Spider, Mondial,  458 Italia, bien qu'étant timide, après quelques mots échangés, une place se libère dans la Modena grise, mes yeux s'illuminent alors ... comment cela peut il m'arriver ?! Je m'installe dans le siège, laborieusement car c'est la première fois, je constate que : c'est bas, et vu ma petit taille je vois pas bien par la fenêtre. Road-book à la main, je fais le copilote pour 40kms, le pied total. On entend assez peu le V8 quand on se trouve dans l'habitacle. Mais à bas tours bien sur, dès que le conducteur met le pied dedans c'est autre chose, j'ai le sourire jusqu'au oreille, indescriptible. Ça pousse. Le propriétaire est passionné et cela se voit dans ses paroles. Inutile de vous dire que j'avais la banane toute la semaine suivante ...

Le plus exceptionnel a commencé début avril 2011, il y a presque un an jour pour jour. Je marchais dans la rue et mes yeux sont attirés vers une 308 GT4 garée, c'est toujours un plaisir. Je la prends donc en photo avec mon téléphone portable (  ;D ), puis je la poste sur le forum-auto section Ferrari, un membre (nanfer28) me répond en me disant que c'est la voiture d'un de ses amis. On s'échange nos numéros de téléphone, etc ... Un mois plus tard, journée caritative, je rencontre donc nanfer28 on discute un peu. Je profite pour faire un baptême en Testarossa, je suis comblé. 12 cylindres dans le dos, et qui ronronnent vraiment bien, et qui marchent fort, l'accélération est parfaite, et comme ça reste assez "ancien", il y a beaucoup de sensations.

Le temps passe, jusqu'au 15 Aout, où je décide de faire un saut à la Baule pour le concours d'élégance automobile. Je revois lebaulois. On y voit quelques Ferrari (599 GTB, Testarossa, Modena, California, 365 GT4 BB, etc..). Mais il y a aussi l'auto que tout les passionnés de Ferrari rêvent de voir, un mythe, un mélange entre 12 cylindres et du carbone. La F50 ! Il est près de 18h quand j’aperçois les courbe de la F50, et ce son, cette symphonie. Je reste immobile un long moment devant ce monument roulant. Je rentre et impossible de trouver sommeil avant un bon bout de temps, cette F50 m'a marqué.

Une semaine après, un appel de nanfer28 :

"Allo Anthony, je suis avec quelques copains on passent pas loin de chez toi tu veux venir faire des photos ? Il y a une GTO."

"Ah ... bein ... comment refuser ? J'arrive."

"Ok parfait on t'attends."

Ni une ni deux je nettoie mon matériel et on saute dans la voiture avec mon père, 7kms plus tard, se trouvent devant moi une 599 GTO, une 355 Spider jaune, une Modena bleue et une 360 Spider bleue. Pour moi seul, le pied total. Le temps de faire des photos, le quart d'heure passe vite. Le temps de prendre un peu d'avance sur eux pour faire quelques clichés des autos en mouvement. Le son de la GTO qui rétrograde et qui enchaine avec l'accélérateur soudé au planché.  :-*

Fin septembre, appel de nanfer28, qui m'annonce qu'il organise une sortie dans le département, et qu'il aimerait bien que je sois présent. Une fois de plus, je ne me fais pas prié, j'accepte avec joie. Jusqu'à la veille, je ne sais pas dans quelle auto je vais trouver place. Jour J, le baquet passager d'une 599 GTB est libre, me voilà heureux. Le temps d'ajuster le siège, et de caser mon sac + matériel photo à mes pieds, boucler la ceinture et hop c'est parti. Une petite correction à une Mini Cooper un peu trop insistante sur la rocade pour se mettre dans l'ambiance. Il est temps d'attaquer les petites routes de la Beauce. C'est là que l'expression "être collé au siège" prend tout son sens ... bluffant. Rouler vitres ouvertes est un plaisir pour les oreilles, Le propriétaire et moi avons le sourire, et je pense que dans les autres véhicules, c'est pareil. Lors d'un arrêt, on me propose de changer de voiture. Pourquoi pas ? Je prend place dans la 430 Spider de jessF430. Moteur dans le dos + Tubistyle, quel barouf, surtout quand ça résonne. On peut dire que la journée commence vraiment bien. Et pas de quoi s'inquiéter, la voitures est très bien maitrisée par sa conductrice. Hop on me propose un autre changement, je remonte dans la 599 pour finir en beauté : ligne droite dégagée + démangeaison dans le pied droit du conducteur = bein ... rétrogradage en troisième, pied au planché, les aiguilles montent, inavouable.  ;D

Quelques semaines plus tard, j'organise une séance photo avec quelques autos, dont une 599 GTB Nero intérieur Daytona beige, pack carbone. La configuration parfaite à mes yeux. On doit aller chercher un petite groupe d'auto qui se trouve à quelques kilomètres, le propriétaire m'invite à son bord. Impossible de se retenir sur la ligne droite, l'accélération est franche, voilà encore de quoi avoir le sourire pendant quelques jours. Le propriétaire de l'Audi R8 V8 présente m'invite à prendre le volant de cette dernière, au début je me dis "c'est une blague", mais en fait non. J'ai rien abimé, ouf. C'est aussi ça la passion et le partage ...

En conclusion que dire à part que Ferrari a une grande place dans mon quotidien et ma vie, cela permet d'oublier tout les tracas de la vie, du quotidien. Ce n'est pas facile tout les jours et j'espère avoir un jour mon propre bolide de Maranello ... on verra. Croiser une Ferrari suffit pour illuminer une journée banale. Certaines personnes me prennent pour un fou, avec mes "bagnoles", comme ils disent, mais c'est sans doute parce qu'ils ne connaissent pas la magie Ferrari, ni la passion de l'automobile. Dans ce monde où la raison passe avant la passion ...

Sans ces propriétaires pleins de passion et même les passionnés sans bolide, je n'en serais pas là, je me dois de les remercier. Clin d'oeil à vous, et j'espère que ça va continuer !  ;) ;)

Désolé pour ce pavé, et merci a ceux qui l'auront lu en entier, je n'ai pas pu faire plus court pour conter ces émotions.

Bonne journée,

Anthony.

lebaulois

8)

je me souviens très bien de ce matin la Antoine  ;)

oui très émouvant pour moi et florence aussi

tu as raison d'avoir fait un post et j'attends avec impatience tes photos et vidéos

tu comprends, cet ligne c'est fait pour toi et moi et nous et eux

Just pour dire voilà en est tous là pour la même raison alors voilà mes histoires à moi et peut-être les vôtres aussi boys :)

colin

Salut Colin,

J'ai récupéré quelques photos à gauche à droite les photos ne sont rarement prisent en même temps voilou voilou :

Mon graal Ferrari

29a9ab182996507.jpg

b7d0ad182996523.jpg

6c68c2182996565.jpg

e32ac9182996587.jpg

La 348 de screensmoke....un de mes autres amours cette auto

7725fb182996592.jpg

84f608182996553.jpg

454397182996541.jpg

Deux perles Bauloise

a69768182996517.jpg

a41945182996533.jpg

Et puis moi dans ces belles...

03b257182996500.jpg

287ed7182996572.jpg

Photo non perso je suis sur le siége passager

babc92182996603.jpg

f2465c182996633.jpg

Ces photos valent mieux que des mots face aux frissons que procure Ferrari...

philippel

salut lebaulois tout a fait d accord avec toi ,as tu refait ton cuir dans ta 360

lebaulois

salut lebaulois tout a fait d accord avec toi ,as tu refait ton cuir dans ta 360

Je ne suis encore qu'un simple piéton malheureusement ! Je n'ai même pas encore l'âge de passer le permis.

Concernant le cuir de cette 360 spider il est d'origine si je te dis pas de bêtise ?

Nanfer28 si tu passes par ici viens nous éclairer !

philippel

ok merci je pensais que c etait la tienne car ds la photo tu as mis moidans ces belles un jours peut etre

Cédric

Bonsoir à tous,

voici mon histoire d'amour avec la Ferrari. Tout à commencé lorsque j'avais 5 ans. Un jour mon père est arrivé à la maison au volant d'une splendide 308 GT4 grise intérieur noir achetée à la concession Ferrari de Lausanne, c'était en 1978. Je suis resté bouche bée devant cette voiture, le bruit résonnait en moi comme une symphonie et des odeurs d'essence, d'huile de cuir...de la poussière de freins, mon père qui se battait au volant, bondissant de courbes en collines. J'ai passé mon enfance dans une ambiance de course de F1, dévallant les autoroute du sud à 250 km/h. C'était le bon vieux temps, celui où l'on pouvait rouler vite sans mettre les autres en danger de mort. Je sentait les carbus vrombir dans mon dos en lisant les BD de Tintin dans le baquet arrière.

Puis bien des années plus tard il eu une 308 GTBi. Une voiture dont la sensualité m'a immédiatement touché. Certes une grande perte de puissance mais une gueule d'enfer et rouler dans la voiture de Magnum ca le faisait. Je me suis attiré les foudres des gamins de mon école mais j'ai tenu bon contre ces jaloux qui bavaient d'envie de monter ne serait-ce que 5 minutes dans ce mythe.

A 16 ans pour mon Noel mon père m'emmena sur un parking à Ouchy près de Lausanne et il me laissa les clés de la 308...durant 1 heure. Il m'expliqua comment on utilisait l'embrayage et comment passer les vitesses et départ!!! j'ai roulé sur la place réservée au Luna Park au volant d'une 308 avec mon père assis dans l'herbe à me regarder tourner... véridique!!! je ne sais pas si lorsque ma fille aura 16 ans je lui laisserai les clés de la 328! même si elle ne jure que par la Ferrari à 4 ans!

Puis ce furent mes premières sorties en cachette à 21 ans au volant de la 348 à emmener les copains et les copines pour des virées interdites par mes parents... mais quel pied et jamais d'accident fort heureusement. Quelques années plus tard alors que mon père avait vendu sa 348 je suis tombé sur une annonce d'un modèle magnifique pour une bouchée de pain...j'ai convaincu mon père que nous pourrions l'acheter conjointement et il accepta. Ce fut ma première Ferrai (à mon nom SVP) et mon père ne l'a roulée que 2 ou 3 fois. Je lui disais "mais pourquoi as-tu accepté d'en racheter une avec moi si c'est pour ne pas la rouler???" et il me répondit "parce que je veux que lorsque je ne serai plus là tu gardes l'objet de notre passion commune...une FERRARI...."

Puis moins d'un an après, j'ai commencé à culpabiliser car j'étais toujours le seul à la rouler et mon père était fatigué et n'arrivait plus vraiment à rouler cette voiture spartiate. Au salon de l'Auto de Genève il a flashé sur la nouvelle Mercedes SLK et comme il venait d'être à la retraite, je lui ai dit que si nous vendions la 348 sous utilisée il pourrait disposer d'une voiture plus facile à conduire et qu'il pourrait en profiter avec ma mère. Il s'est réjouit et du bout des lèvres m'a dit " mais je voulais que tu gardes la 348..." et je lui ai dit que j'avais la vie devant moi pour me racheter ce genre de voiture. il a accepté et il s'est commandé la SLK.

Il l'a reçue et deux semaines plus tard on lui a diagnostiqué un cancer généralisé... il est décédé 4 semaines plus tard.

Passé le chagrin je me suis retrouvé avec cette SLK flambant neuve avec moins de 100kms au compteur. Super, une voiture et plus de père! la vie réserve parfois de bien tristes scénarios vous en conviendrez.

J'ai roulé cette voiture et il n'y avait rien à faire, je ne sentais pas que c'était la mienne...je roulais dans la voiture d'une autre personne et avec le goût amer. Un jour, j'étais tellement mal au volant que je n'ai rien dit à ma femme et je suis allé chez Mercedes à Lausanne: j'ai posé la voiture et j'ai dit au chef des ventes "combien tu m'en donnes...cette voiture me brûle les doigts..."il connaissait mon père et m'a dit "je te comprends...ok je te la reprends".

Avec l'argent j'ai fait mon jardin...il fallait casse le lien entre cette somme et l'automobile!

Puis il y a deux ans j'ai à mon tour subit un autre coup dur et je me suis dit que la vie ne prévient pas et qu'il faut profiter de chaque jour, ne pas vivre pour demain car demain qui sait ce qui peut arriver. J'ai repensé à ce que mon père m'avait dit, qu'il voulait me transmettre l'objet de notre passion commune. En une journée j'ai décidé de racheter une Ferrari mais la 328 qui est donc le seul modèle que mon père n'avait pas eu dans la lignée des berlinettes. Et cette fois-ci avec la satisfaction de me l'être achetée tout seul à 100%.

Depuis chaque fois que je la vois, que je suis au volant j'ai une bonheur indescriptible, je plonge dans les bons souvenirs de mon enfance et de mon adolescence et en regardant ces ailes galbées devant moi j'ai parfois l'impression d'être à la Targa Florio au volant d'une Dino... et surtout JE VIS PLEINEMENT

Voilà mon histoire très personnelle et qui démontre une fois encore que parfois la conduite ne résume pas à aller d'un point A à un point B mais comme je le dis souvent d'un point A à un point A, car au volant d'une Ferrari ce n'est pas la destination qui importe mais le voyage...et pourquoi??? car le voyage dans une Ferrari  c'est du rêve et que même si une Ferrari c'est cher, le rêve n'a pas de prix... pensez-y!

post-1244-13610112157527_thumb.jpg

post-1244-13610112158203_thumb.jpg

meuss

récit très émouvant cedric qui illustre bien qu'une ferrari c'est autre chose qu'une magnifique voiture

colin

récit très émouvant cedric qui illustre bien qu'une ferrari c'est autre chose qu'une magnifique voiture

8)

très belle histoire et très belle resumé meusse

encore une bonne example de ce que c'est "la passion" et que ta ferrari est si belle  :-* ;)

merci Cédric

nico95

Tu as bien raison d'en profiter Cédric. Je pense que beaucoup se reconnaitront dans ce choix de vie Carpe diem déjà tant évoqué et "d'un point A à un point A", rien que pour le plaisir.

Merci d'avoir partagé tes émotions

Nico

JC2626

magnifique récit Cedric , très touchant ......je comprends  parfaitement ce que tu as ressentis ......

3.5.5 G.T.S.

salut Cédric,

totalement en phase  :D :D

Avoir de la chance (même si elle n'arrive pas toute seule !) et savoir qu'on a cette chance !!

ahh !! la voiture de Magnum  O0- et à l'époque de la série - j'aurai couché d'dans !!

salut  et profite à fond  8)

Fred