Aller au contenu
0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

nico95

C'est pour ça que je m'entraîne tous les jours ... sur le V12 Ferrari de 660cv  ::)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

bonsoir nico,

  syka31 pourra peut-etre benificier de ton experience avant de prendre une v 12,

ou sont les pieges a eviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Je ne crois pas qu'il y ai de pièges particuliers. Il faut, comme toujours lorsqu'on veut acquérir une Ferrari, bien effectuer tous les contrôles préalables avant d'acheter la belle, surtout auprès d'une concession pour valider l'historique et l'état du véhicule avec l'ordinateur.

Pour ce qui est de la 456 qui semble visée, nos amis spécialistes sur le forum pourraient peut-être apporter des précisions sur ce superbe modèle en particulier.

En tout cas, le V12 Ferrari  ::):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

vu le couple/puissance, l'autobloquant et l'antipatinage (ou pas)

je présume qu'il vaut mieux dans les premiers temps appliquer une règle de prudence  :

sur le sec, faire comme si on était sous la pluie

sous la pluie faire comme si on était sur de la neige

et faire bien comprendre ça à madame

ai-je bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

vu le couple/puissance, l'autobloquant et l'antipatinage (ou pas)

je présume qu'il vaut mieux dans les premiers temps appliquer une règle de prudence  :

sur le sec, faire comme si on était sous la pluie

sous la pluie faire comme si on était sur de la neige

et faire bien comprendre ça à madame

ai-je bien compris ?

Tu es dans le vrai. Tres vrai.

Apres, sur la M par rapport a la GT normale, tu as un ASR qui evite de partir en sucette. Sur la premiere 456 GT non M essayée sur le gras mouillé en sortant d'un rond point en en mettant demi godasse, j'ai pris au moins 30° de derive. Avec une bagnole de 1.8t, pas a toi, sur route ouverte, ca fait peur.

D'ou la recherche apres de la M ou l'ASR est desactivable. il est pas super au quotidien car il saccade pas mal, mais hors de question de rouler sans sur route humide.

Ou alors, faut etre pilote, ce que je ne suis pas.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

ptit joueur !  >:D

jamais pour le moment je me suis fait peur sur route mouillée

la seule fois où je me suis vraiment fait peur c'est avec les pneus froids sur le sec pourtant en voulant doubler une voiture sans permis à 40 km/h en 3eme !  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A ce propos , j etais aujourd hui en discussion avec un pro de l automobile , une sorte de docteur quoi , et il me disait que les 458 affluaient dans son garage ( au nombre de modele , il n a jamais vu ca avec aucune Ferrari dixit lui ) encore 2 aujourd hui, ca va bien dans le sens de ce que je pense de ces voitures de plus en plus aidees a la conduite , elles deviennent dangereuses, on a tendance a ce prendre pour un pilote , et paaaf :-[

Oui, il me disait exactement la même chose ton docteur et c'est vrai qu'il en a beaucoup !

C'était beaucoup moins le cas des F430, qui pourtant disposent aussi d'aides à la conduite.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Lors de notre voyage a Maranello avec Ferrarista, un mécano de chez Toni m'a dit la même chose a propos du nombre de 458 qui prenait le chemin des ateliers pour des raisons d'électroniques défayantes ..!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...C'était beaucoup moins le cas des F430, qui pourtant disposent aussi d'aides à la conduite.

Elles doivent moins aider...

Je me suis fait un travers le matin pas reveillé (en sortant de l'hotel sur un rond point sous la flotte) avec la scud il y a 15 jours, .... Je l'ai bien senti venir et elle s'est bien remis en ligne après un contre braquage. Juste un avertissement sans frais. Elle est gentille et m'a juste rappelé les bases fondamentales de bien accelerer les roues droites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ben oui , ils les ont encore pas soudees au bitume , les Fefe, heureusement  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

vu le couple/puissance, l'autobloquant et l'antipatinage (ou pas)

je présume qu'il vaut mieux dans les premiers temps appliquer une règle de prudence  :

sur le sec, faire comme si on était sous la pluie

sous la pluie faire comme si on était sur de la neige

et faire bien comprendre ça à madame

ai-je bien compris ?

8)

  et la 612 scagletti  ? c'est bon ca  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Effectivement l'assistance électronique provoque parfois des excès de confiance: mais elles nous le rappellent!

Maintenant le risque à partir d'une 430 est que la puissance n'est pas la même qu'une 355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F131 ELP

Les puissances ne cessent d'augmenter et les aides aux pilotage ne cessent d'évoluer....l'introduction du manettino a partir de la F430 prouve bien que malgré la puissance la voiture reste conduisible par tout les temps et sur toute les surfaces. on se prend vite au jeu et malheureusement, meme sur le sec en mode normale, il est possible de partir à la faute!!! :'(

le "pb" avec la 458 c'est que les remontées d'information au volant sont très "asceptisées". Contrairement à une 430 ou pire a une scud' qui nous ramenait les pieds sur terre au moindre déclenchement de l'ASR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

Donc le 500 2012 : remerciements pas dans l’ordre

Bonjour à tous,

Voilà le retour du 500 ferrarais 2012.

Encore un grand moment avec trop de choses à voir et trop de personnes à qui il faut mettre un nom !

Une excellente discussion et complicité avec notre cher Franck, beaucoup de sujets couvert avec une étonnante compréhension entre gens qui ne peux se faire qu’en live !

Avec à la clef sa belle monture et casque à sa juste place dans le pit lane pour faire des baptêmes (même si on n’a pas eu le temps de faire un tour ensemble)

De toute façon DRAGON et moi l’ont peut-être dépassé sur la piste !

Un moment entre hommes très passionnés, un très bon exemple à suivre,

Donc sortez et rencontrer les autres passionnées.

Alors les moments forts (dans mon weekend perso)

Dès mon  l’arrivé : hey ! Colin, je me retourne et voilà Karim du club Scuderia.

Grand bonjour et un grand plaisir, un peu de tchat et  nous voilà sur la piste à rouler limite…  intelligent quand même ! Avec ses somptueux 458 spider top up  ! 

Au retour le top est enlevé bien entendu ! Quelle voiture…. si on aime !

( ça tombe bien car moi je l’aime)  merci à toi Karim et à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

    Ensuite hey ! Colin, et voilà le grand TIG et sa fantastique femme  (bisous pour les deux)

et le voilà… LE héros du weekend ; DRAGON 1964, avec qui j’ai partagé des moments très forts avec TIG et Mme. Bon tas toujours très fun ( c’est bon comme ça boys ?)

Merci pour cela boys       

Encore des  hey ! Colin … peut-être 150 fois, impossible de noter tous les noms mais tous aussi sympa les uns que les autres ! et tous avec une histoire  superbe a raconter !

Au moins 20 personnes des FAsters et amis, super effort boys et super saucisses aussi, peu de temps mais je vous ai vu tous pour la grande parade !

Et en vous promenant .

Beaucoup de nouvelles copines of corse ! «  what’s your name ? »

Les gens de toute la France, hey ! Colin, vous êtes super boys et quelle passion  ( un petit bj au fis de ERIC430 de Nîmes) ainsi que : Nico de Paris et son pote, SCUDERIA CH, de Marseille, Mulder de juste accoté ! , REMO de je ne sais pas où ! , Philippe 512 et sa somptueuse femme de Paris aussi , Nanfer 28 de chartres  et ferrarix, Manu, poisson rouge, Jérôme,  Maxou , BENOIT , les Bordelais, les Basques ? Les gens d’Alsace. Suisse, Angleterre, Portugal, Espagne, Belgique, Italie, et beaucoup d’autres, mais vraiment beaucoup !

Et la phrase du weekend était : salut colin ça va ? … oui merci … mais tu es qui stp ?

Je suis …  René Arnoux. !

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  Et tiens je vois la ZONDA toute belle et je sais à qui elle est !

(Prends note  Johan  et la MAC.. 12)

et la vie fait bien les choses car le soir même qui vois-je au resto grâce a DRAGON qui a toute réservé

mon pote avec la belle ZONDA devant la porte toute en carbone noir !

donc un grand bonjour et tchat, et invitation de passer chez lui pour dîner et essais de ZONDA et autres …  mmmmm !  ça donne faim ! (t’en pense quoi DRAGON ?)miam miam .

coup de chance ce déjeuner avec Mr PAGANI, pas vrai !

Découverte de nouveaux amis, retrouvailles avec d’autres et des belles voitures partout, ou presque (oups… désolé chérie mais on peut le réparer je pense)

Un bon moment avec le fils de TONY (ouf ) et puis Tony est arrivé et il a toute expliquer et voilà

tout va bien  ( bj à Mme TONY)

je suis désolé de ne pas avoir de photos à vous poster, je vous prie de m’excuser svp ( meme pas 1 de ma florence ).

Bien sûr je ne peux pas vous parlez de trois ou 4 jours juste comme ça…

Alors votre séjour vous a donné quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impulse

Merci pour ce récit, en effet, ce genre de rassemblement est placé sur le signe de la générosité et de la passion.

  et la vie fait bien les choses car le soir même qui vois-je au resto grâce a DRAGON qui a toute réservé

mon pote avec la belle ZONDA devant la porte toute en carbone noir !

donc un grand bonjour et tchat, et invitation de passer chez lui pour dîner et essais de ZONDA et autres

Racontez-nous tout ! Moment incroyable je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello  :) ,

Pas mal d'émotions sur ce week end avec les autos extrordinaires qui se trouvaient sur ce Sport & Collection, des sensations en piste au volant et en tournant dans la même serie que quelques monstres dont certains étaient vraiment superbement mené comme la 430 GT2 ou 3 rouge dont le pilote était vraiment exceptionnel  8) 8) (c'est celle que l'on voit en photo avec une coupe sur le toit et dont le pilote avait une béquille me semble t-il)!

Un pilotage très très rapide et très propre et un comportement en piste de gentleman. ce n'était pas le cas de tous, ni en pilotage ni en comportement... Je pense à certains "Pozzi" boys qui se comportaient comme des cons et qui n'avait pas le niveau de leurs autos !!!  :o

Une émotion particulière quand j'ai pu monter en passager dans la F40 préparée de Tony avec son fils au volant; un grand moment car je n'étais jamais monté même en statique dans un F40.

Alors, monter dans ce modèle spécial qui a courru et en piste avec un excellent pilote comme le sympathique fils de Silvano Tony sur une piste pareille a été un moment émotionnel fort dont je regarderai un souvenir ému ...

Séquence émotion aussi mais dans un registre différent et moins agréable le dimanche matin quand je suis sorti sous la pluie dans le "S" du sanglier ou j'aurai pu pulvériser l'auto et faire mal à ma passagère  :-[ :-[ :-[

Enfin, quelques rencontres sympa dont une en particulier, n'est ce pas Colin et Dqms  :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

Hello  :) ,

Pas mal d'émotions sur ce week end avec les autos extrordinaires qui se trouvaient sur ce Sport & Collection, des sensations en piste au volant et en tournant dans la même serie que quelques monstres dont certains étaient vraiment superbement mené comme la 430 GT2 ou 3 rouge dont le pilote était vraiment exceptionnel  8) 8) (c'est celle que l'on voit en photo avec une coupe sur le toit et dont le pilote avait une béquille me semble t-il)!

Un pilotage très très rapide et très propre et un comportement en piste de gentleman. ce n'était pas le cas de tous, ni en pilotage ni en comportement... Je pense à certains "Pozzi" boys qui se comportaient comme des cons et qui n'avait pas le niveau de leurs autos !!!  :o

Une émotion particulière quand j'ai pu monter en passager dans la F40 préparée de Tony avec son fils au volant; un grand moment car je n'étais jamais monté même en statique dans un F40.

Alors, monter dans ce modèle spécial qui a courru et en piste avec un excellent pilote comme le sympathique fils de Silvano Tony sur une piste pareille a été un moment émotionnel fort dont je regarderai un souvenir ému ...

Séquence émotion aussi mais dans un registre différent et moins agréable le dimanche matin quand je suis sorti sous la pluie dans le "S" du sanglier ou j'aurai pu pulvériser l'auto et faire mal à ma passagère  :-[ :-[ :-[

Enfin, quelques rencontres sympa dont une en particulier, n'est ce pas Colin et Dqms  :);)

Plutôt sympathique en effet  ;D ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une excellente discussion et complicité avec notre cher Franck, beaucoup de sujets couvert avec une étonnante compréhension entre gens qui ne peux se faire qu’en live !

Avec à la clef sa belle monture et casque à sa juste place dans le pit lane pour faire des baptêmes (même si on n’a pas eu le temps de faire un tour ensemble)

Plaisir partagé et rendez-vous l'année prochaine Colin pour faire un tour ensemble lors d'une session de tours libres !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

    DRAGON ,

  les videos arrive mais je suis tres occupé , mais bientot promis ,

  et merci pour dimanche soir au resto , excellent  tout ca ,

  au faite "comment elle s'appel ?"  ;)

  et sonia ? elle te va pas ma copine en carbone ?

  ERIC430 as la photo en rouge sur son telephone  8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Oui, on a vu qu'il avait un bon coup de volant le Dragon1964. ;)

Certaines 458, en particulier les challenges, passaient à des allures hallucinantes.

Encore une fois, désolé de n'avoir pu faire un tour avec Colin, mais ce n'est que partie remise, car on va essayer de se créer une autre occasion.

Si j'étais resté plus longtemps, j'aurais aussi bien voulu partager des tours de piste avec Franck, dragon1964, une F40... En tant que passager,  :P

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.