0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

cedleen348

Excellent !!! comme à l'habitude ;)

Très belles images et supers commentaires au début ! je m'y revoyait il y a deux mois de sa !!!  :-* :-* :-*

Et le bruit la symphonie du moteur de la CS de Philippe une tuerie !!!

colin

8)

En effet un très grand cadeau pour mes 18 ans  ::) et je suis encore ému quand je le regarde

surtout en grand et le son monter pour entendre les cries ! merci DRAGON . ;)

ferrarisal360

Magnifique cette vidéo!

On s'y coirait presque.  8)

Dommage, je n'ai pu là encore visionner ta vidéo Colin...

3.5.5 G.T.S.

les 20 premières minutes (le temps qu'il m'a fallu pour oser monter dedans ) !!!! N... de D... de N... de D... EXTATIQUE !!! la ligne, le barouf du moulin !!!

J' hésites entre l'orgueil (si, si j'avoue....)  et le plaisir  ;

Entre : "elle est mienne" et "Regardez moi !"

ET PUIS ... Jubilation, exhultation ; On a l'impression qu'Enzo vous adresse un clin d'oeil ...

On oublie tout (attention c'est fragile, et pis c'est la flambe, et pis, gnagnagna... et puis on s'en fout !!! ) , je prends -enfin j'essaye - l'air blasé du gars qu'à l'habitude, mais pas possible !!! j'me marre comme un gosse !! une pêche d'enfer avec un stress... d'enfer aussi !!! il y a des voitures de sport , de luxe MAIS ... là , la BURAGO est passée à l'échelle 1/1 ; LE MYTHE !!! le rêve absolu !!! vision machiste, simpliste, terre-à-terre... j'en conviens  mais j'assume totalement ! les meilleurs spectateurs sont les gosses - pas encore pourri par la mesquinerie - qui sifflent et hurlent au passage !!!

Pour ceux qui peuvent et qui n'osent pas : FONCEZ !!! en plus les proprios, contrairement aux idées bêtement véhiculées sont des gens extrêmement sympas et pas bégueules, prêts à faire partager leur passion !!!

colin

les 20 premières minutes (le temps qu'il m'a fallu pour oser monter dedans ) !!!! N... de D... de N... de D... EXTATIQUE !!! la ligne, le barouf du moulin !!!

J' hésites entre l'orgueil (si, si j'avoue....)  et le plaisir  ;

Entre : "elle est mienne" et "Regardez moi !"

ET PUIS ... Jubilation, exhultation ; On a l'impression qu'Enzo vous adresse un clin d'oeil ...

On oublie tout (attention c'est fragile, et pis c'est la flambe, et pis, gnagnagna... et puis on s'en fout !!! ) , je prends -enfin j'essaye - l'air blasé du gars qu'à l'habitude, mais pas possible !!! j'me marre comme un gosse !! une pêche d'enfer avec un stress... d'enfer aussi !!! il y a des voitures de sport , de luxe MAIS ... là , la BURAGO est passée à l'échelle 1/1 ; LE MYTHE !!! le rêve absolu !!! vision machiste, simpliste, terre-à-terre... j'en conviens  mais j'assume totalement ! les meilleurs spectateurs sont les gosses - pas encore pourri par la mesquinerie - qui sifflent et hurlent au passage !!!

Pour ceux qui peuvent et qui n'osent pas : FONCEZ !!! en plus les proprios, contrairement aux idées bêtement véhiculées sont des gens extrêmement sympas et pas bégueules, prêts à faire partager leur passion !!!

8)

On te souhaite la bienvenue sur le site et merci d'avoir posté dans cette ligne passion, pour notre plaisir a tous

Bonne route parmi nous :)

Colin et Florence

8) :-*

colin

8)  :-*

Voici un résumé animé des idées d’intérieurs proposées par certains membre pour nous guidez vers notre choix final,

la suite du sujet est sur le lien ici

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1913.0.html

ferrarisal360

8)  :-*

Voici un résumé animé des idées d’intérieurs proposées par certains membre pour nous guidez vers notre choix final,

la suite du sujet est sur le lien ici

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1913.0.html

Je ne visualise toujours pas tes vidéos Colin, dommage pour moi...

Tommy

Très sympa cette vidéo Colin.

C'est un plaisir d'avoir pu t'aider

Je ne visualise toujours pas tes vidéos Colin, dommage pour moi...

???Bizard moi ça marche à chaque fois...

dragon1964

8)

En effet un très grand cadeau pour mes 18 ans  ::) et je suis encore ému quand je le regarde

surtout en grand et le son monter pour entendre les cries ! merci DRAGON . ;)

Je suis ravi et heureux de t'avoir fait plaisir Colin; je ne me doutais d'ailleurs pas que c'était à ce point...!

Il faudra renouveller l'expérience car ce petit roulage n'était vraiment pas représentatif; j'étais (trop) sur la réserve avec cette piste trop changeante et les émotions que l'on ressent d'habitude au volant comme en passager étaient vraiment très, trop estompées !!!

Par ailleurs, le plaisir ne vaut pour moi que s'il est partagé et ce, le plus souvent possible!

Je regrette bien souvent l'égoïsme de nos sociétés occidentales. Certains qui parcourrent ce forum en sont conscient et s'investissent dans quelques manifestations caritatives ou savent faire profiter d'un de nos énormes privilèges qu'est de posséder ces extraordinaires machines à rêves que sont les Ferrari, à ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir une. Le simple plaisir de recevoir un sourire suite à un baptème est un moment de très grande satisfaction... Si vous ne le connaissez pas, découvrez le  ;)

ferrarisal360

Je suis ravi et heureux de t'avoir fait plaisir Colin; je ne me doutais d'ailleurs pas que c'était à ce point...!

Il faudra renouveller l'expérience car ce petit roulage n'était vraiment pas représentatif; j'étais (trop) sur la réserve avec cette piste trop changeante et les émotions que l'on ressent d'habitude au volant comme en passager étaient vraiment très, trop estompées !!!

Par ailleurs, le plaisir ne vaut pour moi que s'il est partagé et ce, le plus souvent possible!

Je regrette bien souvent l'égoïsme de nos sociétés occidentales. Certains qui parcourrent ce forum en sont conscient et s'investissent dans quelques manifestations caritatives ou savent faire profiter d'un de nos énormes privilèges qu'est de posséder ces extraordinaires machines à rêves que sont les Ferrari, ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir une. Le simple plaisir de recevoir un sourire suite à un baptème est un moment de très grande satisfaction... Si vous ne le connaissez pas, découvrez le  ;)

Cela est bien dit...

colin

8) pour toi nico : EN grand / click droite et "watch on utube"  ;)

la suite:    http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,596.0.html

ferrarisal360

8) pour toi nico : EN grand / click droite et "watch on utube"  ;)

la suite:    http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,596.0.html

Sympa pour lui...

colin

8)

Contribution de : SBNORMAND , de la passion pure boys , un homme qui depuis un endroit nul ne sait  où, dans la neige et le noir sur de la glace seul, qui couvre la France, lui au risque de sa vie  et qui trouve quand même la motivation de partager sa passion avec nous , ça je vous dis , ça vaut le respect . imho

La passion Ferrari à commencer dans les années 80 quand j’avais 7 ans en suivant les courses à la Tv. Déjà à cette époque Ferrari était signe d inaccessibilités et de rêve et lorsque j’en apercevais une je pouvais rester de longue minutes à la contempler.

Les débuts de ma collection des miniatures à débute en juillet 2008 à Monaco là où j’ai acheté mon Premier modèle  Une F430 à l’échelle 1/18. Très. Vite j’ai compris que j’allais manquer de place et je me suis dirigé  vers le 1/43. J’ai acquis Plusieurs modèles rapidement et maintenant impossible de m’arrêter. C’est au travers de mes modèles réduits que je peux m’approcher du mythe Ferrari. Je suis loin de posséder la plus belle collection mais j’essaie de sélectionner de beaux modèles.

Peut-être que, un jour je pourrais m’offrir un modèle réel ou peut-être pas mais une chose est sûre jamais je ne pourrais me séparer de ma collection.

Voilà Colin j’espère que ce paragraphe te plaira et si tu souhaites mieux n’hésite pas à me le dire. Je viens de rédiger cela depuis mon iPhone dans mon taxi.

C'EST MIEUX EN GRAND :click droit et "watch sur utube"

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1599.0.html                    video + models

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1715.15.html                site web

askim2

Allez pour moi ça va être simple et rapide, j'ai roulé une seule fois en tant que passager dans une 512 tr , c'était en 1994 et me reste depuis ce souvenir émouvant a m'être dit : j'aurais une Ferrari pour mes 40 ans et dans quelques jours je vais prendre livraison d'une belle CS en traversant La France (900 kms ) a son volant !

colin

8)

bienvenu et welcome , tu as vu a quoi sert cette ligne donc d'ici 15 jours recit complet pour partager ton magnifique voyage et avec des fotos stp . tout comme toi il y aura des nouveaux pour lire ton histoire , alors passion et tout les details stp. 8)

il va te falloir ouvrir un garage aussi ! merci deja et à suivre.

nico95

Sympa pour lui...

Effectivement, c'est très sympa, j'aime à répéter Merci Colin, de prendre de ton temps et de ton talent pour partager tes plaisirs de façon si sympathique, et Merci aux photographes

colin

8)

Oui effectivement nico tu sait bien qu’il faut pal mal de photos pour faire un clip

et on ne va pas laisser passer l’occasion de remercier notre super photographe LUDO

qui a bien compris que on peut se faire confiance les uns les autres si on demande et communique

et LUDO si je n’oublie pas d’aller chercher ma voiture par mégarde ma promesse tiens toujours.  ;):)) 8)

bonne route nico ;)

sbnormand

Je remercie de haute voix Colin pour la réalisation de cette vidéo. Il pousse tout le monde à exprimer notre passion et à nous motiver pour la partager avec tous. De vraies valeurs que posséde là notre amis Colin

Je pense que d'autres vidéos suivront car l'ensemble de ma collection n'a pas été présenté ;D mais je vous rassure il ne s'agira pas d'une saga de 800 épisodes  :)).

Merci Colin

JMS-456

Que de témoignages souvent touchants et toujours passionnés ...

Un "peu" relancé par Colin, que je félicite pour son implication, je vous livre mon témoignage qui n'est pas vraiment en ligne avec les vôtres, mais ...

Passionné depuis le plus jeune âge par les engins mécaniques, ma première passion a été pour les 2 roues avec un magnifique Solex dès 1966 !

Puis, à 15 ans, j'ai passé un BEA (brevet élémentaire aéronautique) ce qui m'a permis d'obtenir une bourse en 1967 et de passer ma licence de  planeur puis d'avion. (je n'ai jamis cessé et aujourd'hui j'ai plus de 1.000 H de vol)

Dès l'année suivante, celle de mes 16 ans, année oh combien importante car non seulement je pouvais enfin rentrer dans les cafés pour jouer au flipper, mais en plus, passer mon permis moto et puis vivre 68 ...( Là non plus je n'ai jamais cessé et possède aujourd'hui encore plusieurs machines )

Enfin, 1970, l'année du permis voiture et de tous les rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait.

En revanche, mes finances d'étudiant ne m'ont laissées le choix que d'une 2 CV à refaire .... Puis une autre, puis encore une autre !

Après 4 ans et des économies sur mes jobs de vacances, ma première acquisition "sportive' a été une Honda S800 d'occasion, une bombe !!!

Magnifique petit coupé avec un moteur de moto 750 Honda réalésé à 800cc. (pour les passionnés à voir sur Internet ...)

Puis une R5 turbo et enfin la concrétisation de tous mes rêves : une Porsche 911 Carrera !

Et oui, votre lecture est la bonne, mon trip à moi, c'est Porsche ...

J'en ai eu 7 en tout,  que des 911 de la 'standard' à la turbo, que du bonheur.

Bien entendu, j'avais des camarades avec des Ferrari (Daytona, 308, ...) et à chaque fois que nous faisions un échange, je remontais dans ma Porsche avec le même plaisir, la même émotion et en me disant "Ferrari, voiture de frimeur, pas fiable, jamais !!!"

Et puis, un jour pas si lointain, un copain vient me voir avec une 456 GT (une des premières) et me dit : "j'ai craqué, c'est du pur bohneur et en plus il y a 4 vraies places, je mets mon sac de golf et celui de ma femme dans le coffre, l'auto est magnifique et je peux m'en servir tous les jours ..."

Pour moi, cela était un discours de passion, mais pas de vérité !

Alors mon camarade un peu véxé m'a lancé un pari : "essaye et si vraiment tu continues de penser toutes ces vilaines choses sur Ferrari, c'est moi qui t'invite où tu veux !" A ne pas refuser, donc me voilà en route au volant de la 456.

Que vous dire ? Que l'on est tout de suite envouté par le V12, sa souplesse, les chevaux, le confort, la facilité de conduite, où le petit bruit métallique sur la grille à chaque changement de vitesse ?

Bref, des frissons (même à mon âge, si, si) une révélation. Seuls les sots ne changent pas d'idée ....

Alors, non seulement j'ai du payer un repas à mon copain traitre, mais en plus faire l'acquisition d'une superbe 456 MGT de 2003. Que du bonheur depuis ... et l'oubli de mes Porsche pour qui je garde tout de même un souvenir ému, mais plus de frisson ....

A partager pour qui le souhaite.

philippe 512

C a y est;  il a l âge de raison , auraient dit nos parents , a l époque  ;)

F3-sessanta-F1

Un "peu" relancé par Colin, que je félicite pour son implication, je vous livre mon témoignage qui n'est pas vraiment en ligne avec les vôtres, mais ...

Passionné depuis le plus jeune âge par les engins mécaniques, ma première passion a été pour les 2 roues avec un magnifique Solex dès 1966 !

Puis, à 15 ans, j'ai passé un BEA (brevet élémentaire aéronautique) ce qui m'a permis d'obtenir une bourse en 1967 et de passer ma licence de  planeur puis d'avion. (je n'ai jamis cessé et aujourd'hui j'ai plus de 1.000 H de vol)

Dès l'année suivante, celle de mes 16 ans, année oh combien importante car non seulement je pouvais enfin rentrer dans les cafés pour jouer au flipper, mais en plus, passer mon permis moto et puis vivre 68 ...( Là non plus je n'ai jamais cessé et possède aujourd'hui encore plusieurs machines )

Enfin, 1970, l'année du permis voiture et de tous les rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait.

En revanche, mes finances d'étudiant ne m'ont laissées le choix que d'une 2 CV à refaire .... Puis une autre, puis encore une autre !

Après 4 ans et des économies sur mes jobs de vacances, ma première acquisition "sportive' a été une Honda S800 d'occasion, une bombe !!!

Magnifique petit coupé avec un moteur de moto 750 Honda réalésé à 800cc. (pour les passionnés à voir sur Internet ...)

Puis une R5 turbo et enfin la concrétisation de tous mes rêves : une Porsche 911 Carrera !

Bien entendu, j'avais des camarades avec des Ferrari (Daytona, 308, ...) et à chaque fois que nous faisions un échange, je remontais dans ma Porsche avec le même plaisir, la même émotion et en me disant "Ferrari, voiture de frimeur, pas fiable, jamais !!!"

Et puis, un jour pas si lointain, un copain vient me voir avec une 456 GT (une des premières) et me dit : "j'ai craqué, c'est du pur bohneur et en plus il y a 4 vraies places, je mets mon sac de golf et celui de ma femme dans le coffre, l'auto est magnifique et je peux m'en servir tous les jours ..."

Alors mon camarade un peu véxé m'a lancé un pari : "essaye et si vraiment tu continues de penser toutes ces vilaines choses sur Ferrari, c'est moi qui t'invite où tu veux !" A ne pas refuser, donc me voilà en route au volant de la 456.

Que vous dire ? Que l'on est tout de suite envouté par le V12, sa souplesse, les chevaux, le confort, la facilité de conduite, où le petit bruit métallique sur la grille à chaque changement de vitesse ?

Bref, des frissons (même à mon âge, si, si) une révélation. Seuls les sots ne changent pas d'idée ....

Alors, non seulement j'ai du payer un repas à mon copain traitre, mais en plus faire l'acquisition d'une superbe 456 MGT de 2003. Que du bonheur depuis ... et l'oubli de mes Porsche pour qui je garde tout de même un souvenir ému, mais plus de frisson ....

Merci pour cette belle histoire pleine de passion :D

Comme on se le répétait ce matin avec JL430 : le piège c'est de faire un essai >:D apres plus de salut!!

F3-sessanta-F1

ferrarisal360

Tu as bien résumé tout cela. Et c'est émouvant... Ferrari, c'est magique, tu touches et tu es transformé...

J'ai fait la même chose il y a 20 ans. Je commande une Porsche turbo2, et je repars avec la Ferrari348...