0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

pingu57

Merci beaucoup d'avoir mis les photos pour moi Flo c'est génial !

Il y'a la vidéo dans ma présentation si vous voulez la voir...

Florian

Mr Kays

ARF ! plus moyen d'éditer mon message et youtube a merdé lors du transfert de la vidéo donc je suis obligé de refaire un post avec le bon lien

comme je le disais après votre départ, certains dont moi, ont continué à tourner sur le nurburg SANS limite!!! je suis monté à 290 km/h compteur !

la safety car (voiture blanche à l'avant) nous ralentissait juste pour les zones de dangers (travaux en cours) et nous laissait libre le reste du temps

voici la vidéo INEDITE de ce moment incroyable pour moi, je ne l'ai jamais mise sur FA !

je vous offre donc mon dépucelage sur un circuit en l'occurence le nurburgring en caméra embarquée, moi au volant TOUT SEUL avec MA 456, j'avoue je n'étais pas franc, vous me direz ce que vous pensez de ma conduite (sachant que c'était VRAIMENT ma 1ere fois):

si vous avez des conseils de conduite et d'amélioration je suis preneur pour m'améliorer la prochaine fois ;)

ferrarisal360

ARF ! plus moyen d'éditer mon message et youtube a merdé lors du transfert de la vidéo donc je suis obligé de refaire un post avec le bon lien

comme je le disais après votre départ, certains dont moi, ont continué à tourner sur le nurburg SANS limite!!! je suis monté à 290 km/h compteur ! la safety car (voiture blanche à l'avant) nous ralentissait juste pour les zones de dangers (travaux en cours) et nous laissait libre le reste du temps voici la vidéo INEDITE de ce moment incroyable pour moi, je ne l'ai jamais mise sur FA !

je vous offre donc mon dépucelage sur un circuit en l'occurence le nurburgring en caméra embarquée, moi au volant TOUT SEUL avec MA 456, j'avoue je n'étais pas franc, vous me direz ce que vous pensez de ma conduite (sachant que c'était VRAIMENT ma 1ere fois):

si vous avez des conseils de conduite et d'amélioration je suis preneur pour m'améliorer la prochaine fois ;)

Tout d'abord, saches Mrs Kay, que je trouve ta vidéo bien faite, et sans vibration de l'image ce qui est bien.

Seul un bruit parasite me gêne tout le long de son déroulement, surement ton support qui a un élément non fixé, comme une rondelle qui vibre, par exemple.

N'étant pas un pilote chevronné, et le circuit n'étant plus ma finalité, je te dirai toutefois, puisque tu le demandes, que je trouve ton pilotage et tes trajectoires propres, et l'on ressent que c'est un circuit de vitesse, par le passage de certains pif-pafs, mais peut-être aurais tu dû chercher davantage les vibreurs, car c'est encore meilleur pour garder un peu de vitesse, et c'est ce que j'ai toujours entendu dire.

On sent que la vitesse est là, et que tu te laisses pas griser par elle, même si le coeur devait battre très fort pour toi...

Par ailleurs, j'aime bien le son du pot de ton auto, surtout en déccélération, lorsque vous sortez tous du circuit, car il "grogne" bien et fort, et j'aime cela. Question: tu étais en 5 ou en 6?... Tu as eu la chance de faire le Nurburgring qui est un circuit mytique, et pour une première fois, car c'est la première fois qui compte, je te dirai que tu as dû ressentir une grande émotion et tu as dû te régaler, et pour finir, bravo de nous faire partager cette grande émotion.

Bon dimanche. Mic

Mr Kays

franchement, je ne suis pas allé faire les bordures car j'étais très très loin d'être à fond.... j'avais la boule au ventre de me vautrer et d'abimer ma belle, d'ailleurs je n'avais même pas enfiler mon casque car je pensais rouler tranquille, j'avoue mettre laisser griser mais je n'ai jamais été au max de mes capacités ni encore moins celles de la belle (je pense que malgré que ce soit une mamie ses capacités sont supérieures à mon talent ;) )

je suis allé plusieurs fois en fond de 5, mais je n'ai pas du passer la 6 plus de 2 voir 3 fois et pas longtemps, tout au plus 2 à 3 secondes comme à la fin de la vidéo

pour la vidéo c'est tourné en HD avec mon téléphone android HTC sur un simple support gps générique acheté 5 euros à auchan, ce qui vibrait c'était le cable de charge car j'ai filmé quasi tout le week end  ;D

et effectivement j'étais dans mes petits souliers, j'en menais pas large, j'avais vraiment la frousse d'abimer la voiture :-\

mais c'était chouette et surtout le fait d'avoir une session privée sans avoir des furieux qui déboulent et doublent comme des porcs, là pas besoin de surveiller dérrière juste profiter et rouler à son rythme sans pression ni esprit de compétition

un pur régal !!!

colin

8)

vidéo de pingu57 suite , nous le remercionns. 8)

Mr Kays

Aller je vais essayer de vous faire partager mon week end incroyabel du 26/28 juin 2011 vaec Dimantis et Pingu57

aller c'est parti!

après environ 3h30 d'autoroutes (vive l'Allemagne !!!  C:-))

16h00 arrivée au chateau de Schloss Bensberg dans la ville de Bergish Gladbach pres de Cologne

IMG2036.jpg

Tiens il y a déjà du monde :D

IMG2037.jpg

IMG2038.jpg

IMG2039.jpg

IMG2040.jpg

Bon je me gare avec les autres, de suite je remarque qu'on est en Allemagne, les voitures classées par couleur, aller hop je me mets avec les autres rouges ;)

IMG2045.jpg

IMG2046.jpg

Oh la vache ! regardez moi ce chateau et cette F40, franchement c'est à tomber par terre !

IMG2041.jpg

Oh ! une enzo aussi juste à coté :love:

IMG2042.jpg

et puis elle est en charmante compagnie :lol:

IMG2043.jpgIMG2044.jpg

rhaaa ces 2 beautés italiennes sur la même photo :love:

IMG2047.jpg

IMG2048.jpg

Bon aller !

je me décide à faire un petit tour et regarder tous les modèles présents avec la mienne en 1er plan:

IMG2049.jpg

IMG2050.jpg

IMG2051.jpg

et avec ce chateau c'est à tomber par terre ;)

IMG2052.jpg

et là juste devant l'entrée de notre hotel, une 458 jaune !! première fois que j'en vois une, mais j'avoue que j'ai bien flashé sur la combinaison noir/jaune, pourtant je ne suis pas fan de la 458 d'habitude

IMG2053.jpg

IMG2054.jpg

IMG2057.jpg

tiens il y a d'autres jaunes un peu plus loin aussi, mais j'irai voir après car là d'abord, je vais prendre possession de ma petite chambre de 50m² :D

IMG2058.jpg

Pour info, je n'ai pas trop eu le choix pour la chambre car toutes les suites et une bonne partie des chambres été prises pour la réunion du Ferrari Summer Trip

Aller on rentre dans l'hotel:

IMG2056.jpg

IMG2061.jpg

Effectivement les allemands sont vraiment carrés, il y a même un plan pour l'emplacement des voitures...........

IMG2059.jpg

Direction la chambre et 300 metres de couloirs magnifiques:

IMG2062.jpg

me voilà devant l'ascenseur et des décos magnifiques :

IMG2063.jpg

IMG2064.jpg

IMG2065.jpg

bon je sors de l'ascenseur et encore..... des couloirs et de la déco :D

IMG2066.jpg

IMG2067.jpg

Et finalement je rentre dans ma très jolie petite chambre de 45m²

IMG2070.jpg

IMG2071.jpg

Tiens il y a un message de bienvenue sur le bureau et des petites douceurs:

IMG2068.jpg

IMG2069.jpg

un petit cop d'oeil sur la salle de bain tout en marbre:

IMG2072.jpg

IMG2073.jpg

IMG2074.jpg

IMG2076.jpg

IMG2077.jpg

IMG2078.jpg

Aller hop un petit coup d'oeil à la vue sur le jardin

IMG2079.jpg

IMG2082.jpg

j'essaye de revenir à l'entrée tout seul et je me...... perds :ptdr:

mais je trouve un petit salon sympatique avec une vue sur la cour magnifique:

IMG2083.jpg

IMG2084.jpg

la vue:

IMG2086.jpg

il y en a même des nouvelles qui viennent d'arriver et qui se sont cachées à l'entrée :D

IMG2087.jpg

IMG2088.jpg

Bon aller je décide de retourner faire un tour en bas

IMG2089.jpg

et de filmer un peu en attendant que le Ferrari Club des émirats arrivent car ils sont..... coincés dans les bouchons pendant 4 heures.... plus de 8h pour faire 400km en Ferrari :/

effectivement il y avait des petits bonshommes bleus qui nous ont fait le nettoyage de chaque voiture [:brumpk:1]

lavage, polish, lustrage, chromes, cirage des pneus, etc....  :sol:

Video avec vue de la terrasse:

http://www.youtube.com/watch?v=TV6wc5CrrkU?hl=fr&fs=1

Vidéo: Tour du jardin et arrivée des premiers équipages Ferrari UAE

http://www.youtube.com/watch?v=MiA6vFh7VuA?hl=fr&fs=1

on voit l'arrivée de Dimantis à 05:20

comme vous le voyez (ou plutot l'entendez) il y avait un concert live tout l'après midi et soirée :)

aller encore une vidéo et des photos

IMG2097.jpg

IMG2098.jpg

IMG2099.jpg

Voici donc l'arrivée du second groupe (en Allemagne comme en France, il est interdit de rouler en convoi de plus de quelques voitures sans autorisation), voici donc les derniers membres du FOC UAE

IMG20941.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=VYj3DtVYjto?hl=fr&fs=1

et des photos de la sublissime 599 GTO black & white pearl:

IMG20911.jpg

IMG20921.jpg

IMG20931.jpg

et les petits bonshommes bleus qui se mettent immédiatement au travail :D

IMG2096.jpg

petite comparaison du blanc perle par rapport au blanc normal, vous remarquerez l'effet presque argenté

IMAG0094.jpg

avec son hallucinant écusson d'aile en argent et carbone:

IMG20901.jpg

IMAG0092.jpg

IMAG0093.jpg

et on reprend les photos de toutes les belles finalement présentes:

IMG20951.jpg

IMAG0090.jpg

IMAG0091.jpg

IMAG0095.jpg

IMAG0095.jpg

IMAG0096.jpg

IMAG0097.jpg

IMAG0098.jpg

IMAG0099.jpg

il y a du lourd dans ce photo reportage ;)

IMAG0100.jpg

devant le chateau:

IMG2100.jpg

IMG2101.jpg

IMG2102.jpg

sur le coté du chateau, ma belle (nickelle de chez nickelle comme vous pouvez le remarquer, les schtroumphs ont super bien travaillé ;) )

IMG2108.jpg

IMG2106.jpg

IMG2105.jpg

IMG2107.jpg

IMG2104.jpg

IMG2103.jpg

et pour finir le coin des bleues:

IMAG0102.jpg

Vous remarquerez les 3 nuances de bleu Ferrari

IMAG0103.jpg

IMAG0104.jpg

même la police est venue jeter un oeil mais c'était privé et ils se sont vite fait remballer par le service de sécurité....

IMAG0101.jpg

et voilà c'est le début de la soirée et je rencontre enfin mon bienfaiteur du jour Dimantis accompagné de sa charmante épouse

et c'est là que nous nous apercevons que nous avons garé nos belles l'une à coté de l'autre... :D

IMAG0106.jpg

le diner commence enfin

IMAG0107.jpg

et un spectacle surprise en plus du concert nous est même offert par le FOC de Germany:

(désolé pour la qualité c'est pris avec le téléphone de nuit, avec le bras tendu pour être au dessus des spectateurs)

http://www.youtube.com/watch?v=iocGRBAgDIo?hl=fr&fs=1

venturi

Hello,

Je ne suis pas pilote....loin s'en faut, mais pour rouler sur circuit régulièrement ( En Porsche) avoir fait 3 stages de pilotages de différents niveaux et prendre de temps en temps du coaching avec des pilotes, je dirais ( avec mon humble expérience) :

Comme Mic je pense que tu aurais pu aller plus sur les vibreurs, ce qui t'aurait permis de remettre gaz plus tôt en laissant la force centrifuge t’emmener de l'autre coté de la corde sans contrainte particulière pour ton auto, ce qui est rassurant pour le pilote et plus efficace en terme de conduite (pilotage ! ).

Un peu plus d'attaque aussi sur tes freinages.....

Comme tu demandes je te réponds et ce n'est encore une fois que mon humble avis

Il est sûr que pour une première sur la Nordschliefe , c'est une réussite dans la mesure où tu découvres les traj's et le circuit et en plus tu as un pace car devant qui freine à cause des travaux et cela peut surprendre dans certains enchainements.

Bref pour résumer bravo ! beaucoup d’entre nous qui font un peu de circuit pour une première n'auraient pas fait mieux.

Mr Kays

8)

vidéo de pingu57 suite , nous le remercionns. 8)

je ne l'avais pas encore vue celle la

elle est chouette !

j'en ai profité pour envoyer un petit mail à claude-andré (Dimantis) pour qu'il nous rejoigne sur ferrarista !

pingu57

Claude André ne vient quasiment plus sur le forum. Apparament il fait affaire dans un pays étranger.

D'après ce qu'il a écrit sur le forum après notre rencontre, son club et lui même ont prévu de venir dans le coin de Strasbourg, Vosges.

Donc si jamais ça se fait, j'espère etre de la partie, et que tu viendra aussi :)

Merci d'avoir mis les photos et vidéo pour moi. Je n'ai pas mon Pc avec moi.

Florian

Mr Kays

ha ba surtout tiens moi au courant quand il passe dans le coin, je me débrouillerai pour me libérer pendant 3 ou 4 jours

je lui ramènerai un petit panier cadeau avec plein de bonnes choses dedans pour le remercier du super cadeau qu'il nous a fait l'année dernière !

je continue à faire le montage des vidéos suivantes, j'essaye de vous poster ça ce midi

geo27

Aller je vais essayer de vous faire partager mon week end incroyabel du 26/28 juin 2011 vaec Dimantis et Pingu57 ...

Elle avait l'ait Top cette sortie. Merci pour les photos  8) 8)

ferrarisal360

Sublime reportage photos et vidéos. En dehors du circuit, le régal est aussi là. Quelle réception. Bravo...

colin

Hello Colin,

Ne s'agirait il pas plutôt de Jean Pierre Beltoise qui est un ancien champion de sport auto, ancien pilote de F1 notamment et qui semble aussi très sympathique ?

Julien Beltoise ça ne me dit rien !

8)

bonjour DRAGON , juste pour la petite histoire, julien Beltoise .

http://www.youtube.com/watch?v=REANN4Al574&feature=player_detailpage

Mr Kays

bon je bosse cet aprem, cette nuit, lundi aprem et nuit puis à partir de mardi les journées complètes donc je n'ai eu le temps que de vous mettre ces 3 vidéos pour le reportage photos de la 2eme journée ce sera quand je pourrai mais malheureusement ce sera plus tard

emmanuel

Un petit peu too much je trouve.

Et les moustaches, elles ont des extensions à l'extérieur de la calandre, sur les ailes ?

philippe 512

QUELLE  manifestation !!! Comme je les aime , des autos toutes +belles les une que les autres , un hôtel  épatant , du soleil , la rigueur et la propreté des Allemands , merci beaucoup pour ce magnifique reportage  :P

Mr Kays

attendez ! attendez c'est pas fini !

en parlant d'autoroute voici une partie du trajet pour aller du chateau au nurburgring en convoi de Ferrari  ;)

Mr Kays

ouaip la FXX n°25 a ouvert la route sur le nurburgring, j'ai quelques photos de cette 2eme journée photos que je mettrais plus tard

d'ailleurs j'ai revu cette FXX lors de notre visite à Maranello, elle était dans le garage du circuit de Fiorano ;)

pingu57

Et malheureusement, Cyril dans sa 456 et moi dans la 430 spider, on était trop à la fin du convoi, donc on a pas pu l'entendre :(

Mr Kays

tous les modeles de Ferrari de 1980 à nos jours prennent la pose dans le carousel du Nurburgring !!! y compris la FXX n°25 en 1ere place