0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

Ferrari Testarossa
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
emmanuel

Ah bin c'est cool, je te reconnaitrai au prochain event !

;D

Ferrari 360 Modena
ferrarisal360

ouaip la FXX n°25 a ouvert la route sur le nurburgring, j'ai quelques photos de cette 2eme journée photos que je mettrais plus tard

d'ailleurs j'ai revu cette FXX lors de notre visite à Maranello, elle était dans le garage du circuit de Fiorano ;)

Je suis vraiment satisfait d'avoir pu visionner tes vidéos? C'est un cortège que je trouve très discipliné.

Mais alors ton silencieux inox, quelle belle musique. Rappelles moi ce que tu as monté dessus. Merci.

Mr Kays

merci pour les compliments ça fait plaisir

j'espère que vous avez apprécié les photos et les vidéos ;)

pour les photos il y en a encore bien plus à venir, je commence juste à apprendre à utiliser imageshack et j'ai trop de boulot professionnel pour vous mettre la suite pour le moment mais ça va venir !

aller je pars au boulot pour finir le dimanche aprem et ensuite je monte ma garde SAMU jusque demain matin 8h00 mais j'essayerai de passer vous lire cette nuit !

pour mon échappement c'est un tuby tout simplement  >:D

Ferrari 360 Modena
ferrarisal360

merci pour les compliments ça fait plaisir

j'espère que vous avez apprécié les photos et les vidéos ;)

pour les photos il y en a encore bien plus à venir, je commence juste à apprendre à utiliser imageshack et j'ai trop de boulot professionnel pour vous mettre la suite pour le moment mais ça va venir !

aller je pars au boulot pour finir le dimanche aprem et ensuite je monte ma garde SAMU jusque demain matin 8h00 mais j'essayerai de passer vous lire cette nuit !

pour mon échappement c'est un tuby tout simplement  >:D

J'en ai un Tubi qui chante, mais le tien c'est de l'opéra. Il est vrai qu'avec un 12 cylindres, ça n'a rien à voir avec mon 8 cylindres, mais c'est sympa quand même.

Encore merci et bonne garde au Samu. Mic 

colin

8)

Bonjour tous, c’est évident que vous avez vu tout comme moi les postes depuis hier et même bien avant. 

Je vous demande de continuer de montrer le chemin de la passion aux autres .

je posterais mes sentiments le  22 /02 /2012 à la fin de ce chapitre du livre,

merci pour votre compréhension.

Colin 

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
sbnormand

la 458 jaune et la 599 white pearl sont MAGNIFIQUES........ ramasse ta langue Sb :P

Ferrari 430 Scuderia
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
F3-sessanta-F1

Merci M Kays pour ce merveilleux reportage :D on en prend plein les yeux et les oreilles 8)

F3-sessanta-F1

Ferrari Testarossa
emmanuel

Ah, Colin, OK, donc il faut que je me dépêche !

Alors, voili. Pouf, j'ai été disert, j'espère que vous aurez le courage de lire...

Tout d'abord, personnellement je n'ai jamais baigné dans du Ferrari quand j'étais petit. Mais nous avions un voisin, garagiste Renault et passionné, qui me donnait des posters d'A110, de F1 Lotus type 49 (m'en souviens bien de celle-ci, décollée à 1m du sol !) et autre beautés de ce style. Nous n'avions qu'une Simca 1000, et les voitures de luxe ou de sport étaient rares dans ma campagne normande, donc ça restait très très spirituel, disons.

Puis j'ai eu 5 ans, et ma première miniature marquante.

Une Bertone Carabo. Le mal était fait ! Quelle(s) couleur(s) ! Quelle forme différente...

Pas longtemps après, j'ai volé une Bravo à je-ne-sais-pas-qui. Je me souviens avoir éprouvé quelques remords. La Bravo, ça a été l'impact ! Quel objet fantastique, un vrai galet, mais avec des vraies formes, pas un truc tout rond comme l'Alpine A106 ou je ne sais quoi, qui, tout d'un coup, me semblait d'un ringuard pas possible.

Ferrari Testarossa
emmanuel

Là, un trou dans l'espace-temps (un séjour en Afrique où il n'y avait pas grand chose d'autre que des 404 et des 2ch).

Plus tard, habitant à 6 km d'une course de côte, en Franche-Comté cette fois, j'ai vu plus de Rallyes II que jamais. Et plein de barquettes inidentifiables, mais relativement peu d'autres voitures vraiment marquantes.

Sauf un jour. J'arrive en, vélo, et, à l'entrée de Vuillafans, un énorme truc tout noir et tout plat avec 50 personnes autour, mais à distance. La "chose" venait de démarrer.

Ca faisait un bruit sourd, grave, puissant, et fort en même temps. J'étais tellement impressionné que je n'ai même pas cherché à regarder à l'intérieur. Les roues, à l'arrière, étaient absolument incroyables ! A l'époque, les voitures étaient en 13 pouces voire 12, la plupart en 135, 145, et les sportives étaient en 165. 185 étaient l'exception, et pour voir du 205, fallait aller sur les Champs-Elysées ;-)

Alors, là, du 345, même les camions n'avaient pas si large !

Et l'aileron, ouahhhhh !????

Essayer de mémoriser les détails pour raconter aux copains. Pas d'appareil photo bien sûr...

Ferrari Testarossa
emmanuel

Et voilà, je passe la période 18 ans et la suite (épluchage systématique des catalogues, comme tout le monde, et puis, rêves de Toyota Celica 2000, puis concrétisation en Golf 1.6L carbus et injection).

Toujours est-il qu'à 25 ans, dans mon studio parisien, les murs de mes toilettes étaient couverts de cartes postales de Countach. Les caractéristiques techniques ne m'intéressaient pas du tout, ou si peu. Pourtant, quelques années auparavant, j'avais refait des moteurs, tenté de calculer et améliorer des remplissages de chambre de combustion, etc.

Mais la Countach, en tant qu'icone, restait une icone. Et la dernière est toujours plus "top" que celle d'avant.

Puis, comme F-red, une période arrive, démarrant en 94 je dirais, pendant laquelle les voitures disparaissent de mon esprit. Et ça n'est qu'en 2005 que le goût revient, petit à petit. Puis, un jour disposant d'un petit pactole, je me mets à chercher une Espada. Je ne sais même pas combien cotent les autres Lamborghini : pour moi, elles sont justes inatteignables et je ne me pose pas la question.

Et je cherche, mais mal. Je trouve peu de voitures, et elles sont soit moches soit chères soit en Série 1 ou 2 et je veux une 3. Pas confiance dans les allemandes - j'en trouve tellement de bricolées ! - ni dans les italiennes... Restent 2 hollandaises trop chères. En France, il y en a 6 je crois. Une semble pas mal, en dépôt-vente dans une structure qui mèle la notion de musée (on paye pour visiter) et celle de vendeur de voitures (la plupart des voitures sont à vendre)...

Ferrari Testarossa
emmanuel

Donc il y a là une Série 3 blanche, 60.000km, moteur refait par Ciclet, ... Sur les photos qu'on m'envoie, elle a l'air belle. Je décide de partir dans le Beaujolais avec l'Integra, pour un WE allongé précédemment au Lundi du RV . Joli petit hotel dans les hauteurs, beau temps, ma nana avec moi, ça s'annonce sympa.

Sauf que quand j'arrive, la seule personne sur place n'est pas au courant qu'on devait venir. Bon. Sympa, il nous montre la voiture intégralement. Des boursouflures à examiner à certains endroits, les alentours du réservoir de liquide de freins sont mangés, pas mal de chromes sont piqués, mais globalement, c'est OK pour moi, si ce n'était la couleur qui est en fait un blanc nacré dont il faudra se débarrasser assez vite (=5-6K minimum, va falloir discuter).

Je voudrais la démarrer pour voir les compressions. Problème, il manque un ventilo et une ligne de distrib d'essence entre les carbus d'un côté. Et il ne peut pas démarrer la voiture bien sûr. Dans tous les cas, c'est le mécano qui démarre les voitures et il ne travaille pas le vendredi. Bon, OK, bien déçu quand même. On me passe un certain nombre de documents, mais pas un dossier complet à proprement parler.

Je reprends RV pour un appel téléphonique avec le patron, une semaine plus tard. Finalement, au téléphone avec lui la semaine suivante, il me dit qu'à court-terme c'est pas possible, et qu'ensuite ils partent en congés pour le mois d'août, donc on prend RV pour Septembre.

Pendant ce temps-là, j'épluche ILR, rien. Entre temps, je trouve une place de parkings supplémentaire, je vais chez Lambo où je n'apprends rien, je discute avec Toni S. pour avoir une idée des coûts, ... Puis je finis par appeler Royal Automobiles, dont j'avais vu l'autocollant sur la voiture. Le gars, très sympa, se souvient de la voiture. Mr X l'avait acheté neuve chez lui. Il avait plein de Lambos, et toutes blanc nacré. Et plein d'autres détails. La voiture a été mise en vente par sa femme a priori. Séparation probablement.

Le jour du RV approche. J'ai pris mon billet de train (ça téte trop l'Integra !) et un hôtel. Mais la veille de mon départ, le gars m'appelle. Je suis en plein milieu d'un aéroport, pas loin d'embarquer. Et là, il me dit :

- "il faut qu'on reporte le RV, le mécanicien ne travaille pas le vendredi".

Alors là, j'explose :

- "Mais il travaille quand, votre mécano ? Et vous le saviez quand on avait fixé notre RV, non ?".

Et là, surprise : le mec explose encore plus, et hurle que jamais on ne ferait d'affaires ensemble.

Alors, là, je suis juste furax et la rage m'étouffe ! En plus, je ne suis pas seul et je dois rester un minimum discret : je ravale ma haine !

Ferrari Testarossa
emmanuel

Rentré chez moi, je croise le gardien, je suis encore complètement ravagé par l'échec, moi qui pensais avoir une Espada dans 3 jours, qui l'espérais depuis des mois et des mois... Je dis au gardien :

- "Va falloir annuler la place de parking, je n'en ai plus besoin, je n'arrive pas à acheter ma voiture".

Et là, il me dit :

- "Mais pourquoi vous n'achetez pas la Testarossa de votre voisin, elle est à vendre".

- "Quoi, Vous êtes sûr ?????".

Le soir même, ... dring dring dring.

- "Bonsoir ?"

- "Bonsoir, le gardien m'a dit que vous souhaitiez vous débarrasser de votre Testarossa..."

- "Ah bon ? Bin, non, pas du tout. M'enfin, on peut en parler si vous voulez..."

Je ne l'ai plus jamais laché, et un an plus tard, elle était à moi.

:-))))))))))

Ferrari 348 TS
cedleen348

Emotions en Ferrari !!!!

Aujourd'hui j'en ai pris plein les yeux et pleins les oreilles :) Un ravissement !!!!

Après avoir passé le week end dernier à démonter l'échappement d'origine de ma 348, en commençant par la dépose des roues, passage de roues, pare choc, pare chaleur pour enfin atteindre ce silencieux qui porte si bien son nom ;), pas moins de 5 heures rien que pour la dépose avec petit reportage photo biensur (ce qui ralentit un peu), et remontage avec son lot de petites déconvenues, outre un petit souci technique vite résolu par Nico (Ahvlanico sur le forum), en remontant le pare choc, je m'aperçois que le nouvel échappement n'est pas centré dans les ouies du PC  :-\ pire même il touche coté droit  >:(.

Allé, un petit repère, on re-démonte en partie, on fait tourner un peu les tubes qui remplacent désormais les catas et le silencieux se décale tout doucement vers la gauche jusqu'à ce qu'il soit sur le repère :) on ressere tout, on remet le PC, c'est nickel  :P

Il est temps de mettre en route je crois, depuis le temps que je rêve d'entendre ma 348 avec cet inox, la je touche le but du bout des doigts :)

Mais bon assez attendu place au son :

Commençons tout d'abord par le chant de la diva avant intervention sur ses cordes vocales :

Pour parodier une certaine publicité, je dirai,

Avant j'avais une 348 mais ça c'était avant :)  :-*

Bientôt dans mon garage, une petite vidéo de toutes les étapes de ce changement d'échappement et les essais sur route  :P

colin

8)

info pas plus :

si vous voulez participez il vous rest 8 jours :merci.

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,1913.0.html

colin

8)

info pas plus ,

si vous voulez postez vous serez les bienvenu : merci

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,476.120.html

migs

Encore une fois Cedleen... une magnifique 348 !!!

Ferrari 348 TS
cedleen348

8)

go-pro cedleen , pas moins stp ! ;) 8)

A pas moi Colin de go-pro sorry !!!

Mon tel et mon app photo num fait très bien l'affaire ;)

Ferrari 360 Modena
ferrarisal360

Emotions en Ferrari !!!!

Après avoir passé le week end dernier à démonter l'échappement d'origine de ma 348, en commençant par la dépose des roues, passage de roues, pare choc, pare chaleur pour enfin atteindre ce silencieux qui porte si bien son nom ;), pas moins de 5 heures rien que pour la dépose avec petit reportage photo biensur (ce qui ralentit un peu), et remontage avec son lot de petites déconvenues, outre un petit souci technique vite résolu par Nico (Ahvlanico sur le forum), en remontant le pare choc, je m'aperçois que le nouvel échappement n'est pas centré dans les ouies du PC  :-\ pire même il touche coté droit  >:(.

Allez, un petit repère, on re-démonte en partie, on fait tourner un peu les tubes qui remplacent désormais les catas et le silencieux se décale tout doucement vers la gauche jusqu'à ce qu'il soit sur le repère :) on ressere tout, on remet le PC, c'est nickel  :P

Il est temps de mettre en route je crois, depuis le temps que je rêve d'entendre ma 348 avec cet inox, la je touche le but du bout des doigts :)

Mais bon assez attendu place au son :

Commençons tout d'abord par le chant de la diva avant intervention sur ses cordes vocales :

Pour parodier une certaine publicité, je dirai,

Avant j'avais une 348 mais ça c'était avant :)  :-*

Bientôt dans mon garage, une petite vidéo de toutes les étapes de ce changement d'échappement et les essais sur route  :P

Cedric, je comprends que tu sois heureux d'entendre ton pot inox, car celui ci donne une musique plus rauque que l'origine,

et tu verras après 5000 trs, il donnera encore plus.

Chouette musique pour le mélomanes.

Une petite chose, tu devrais toutefois cacher tes plaques, lorsque tu fais une vidéo au cas ou...

Encore une fois, merci pour ta vidéo. A bientôt. Mic

colin

8)

plus que 2 jours pour lire et regarder tout ça boys ,

aprés nouveau chapitre, ... ...  celui la est deja fort interessant!!!

Ferrari Testarossa
emmanuel

Ah, donc l'idée du prochain chapître est déjà connue... des initiés, je veux dire.

Ferrari Dino 206 GT
Tommy

Aujourd'hui j'en ai pris plein les yeux et pleins les oreilles :) Un ravissement !!!!

Y'a de quoi être aux anges avec un son pareil 8)

Qu'une chose à dire : Vive l'inox!!! :D

Invité_Mulder

terrible ce son!!! O0 O0 O0

colin

A pas moi Colin de go-pro sorry !!!

Mon tel et mon app photo num fait très bien l'affaire ;)

8)

tu serai pas un peu gamin de riche toi avec ton truc pods là !