0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
colin

8)

POUR TOI SBNORMAND

A REGARDER SUR UTUBE EN GRAND SVP.

MERCI ET …

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,1599.120.html

colin

8)

POUR TOI CEDLEEN ET MERCI ENCORE

A VOIR EN GRAND SUR UTUBE SVP

LA SUITE EST ICI :              http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic,1152.135.html

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
sbnormand

tu sais Colin , avec ce nouvel appreil que j'ai , et bien je n'ai pas fini de prendre des photos, alors tu vas avoir du boulot pour les vidéos  ;D

Merci encore pour tes contributions  ;)

Ferrari 348 TB
ahvlanico

Je vais vous engager pour faire les notices de montage ! :))

colin

8)

ahvlanico,

envoi, no problemo man !  O0

mais pas de pub  ;)

demande à cedleen

japonais : 1 image = 1000 mots  8)

donc ça ta plu alors ?

Ferrari 348 TS
cedleen348

Sa c'est du Grand Colin :)

Merci l'ami pour ta proposition et pour la vidéo qui en est ressortie !!!!

T'es un Chef :)

Ferrari 550 Maranello
NigelV12

Quels étaient mes premiers impressions en Ferrari? J’écarte les tours d'essai, avec vendeur ou démonstrateur, d'un voiture d’occasion, où l'on est en train de guetter des comportements ou des bruits suspects.

Cela commence vraiment, en sortant du concessionnaire, avec la porte-feuille allégé, les papiers en ordre et les clefs en main, on se rendre compte que l'on ne peut pas faire marche arrière, maintenant, il faut le conduire...... dans la circulation, dense, du banlieue de Londres!

Je ne veux pas montrer, devant elle, que je suis un peu intimidé par le cadeau, que ma femme vient de m'offrir.

Elle s'installe, sans un mot, et ajuste le siège.

Je m'installe au volant. Je règle le siège, le volant et les miroirs, mets la clef dans le contacte, désarme l’antidémarrage, et met le contact sur ON. On attend la lumière vert : CHECK OK.

Les quelques instants paraissent une éternité, mais finalement on voit CHECK OK.

On débraye et on lance le moteur. le bruit extraordinaire du V12 rebondi des bâtiments autour.  Personne regarde. C'est un garage Ferrari, ils ont ces bruits toute la journée. Mais pour moi il y a un seul mot "magique". La voiture est déjà chaude et on se glisse dans la circulation. Il commence à pleuvoir (J'ai dit Londres!!).

Le pédale de l'embrayage paraisse lourd au départ, mais la direction est précise et le clink/clink au changement de vitesse deviens addictif!

On se rendre compte que la voiture est facile à manier dans la circulation. La 550 Maranello est longue et large mais ma voiture de tous les jours est plus longue et plus large, donc je ne suis pas dépaysé.

La couleur rouge de la voiture et le cheval cabré sur le coffre fait que les chauffeurs de camionnettes blanches n'essayent pas de faire la course. Les camionnettes se rabattent pour se faire doubler, étonnant!

Les trajectoires sont précises aussi. Un accès à l'autoroute M4 se présente. Il n'y a personne devant et j'accélère, dans un crescendo de bruit de 12 cylindres, pour prend la vitesse de la circulation sur l'autoroute. Sauf que l'on se trouve tout suite en grande excès  de vitesse.

Au bout de l’après midi, de l'autoroute et des petits chemins de la compagne anglaise, je constate que j'ai retrouvé le plaisir de conduire, absente depuis plusieurs années.  Commentaire de ma femme: C'est beaucoup plus confortable que j'imaginais et le bruit est splendide.

Un finale vérification s'imposait.  Quand nous sommes retourné en France, nous avons débarqué de la Navette tard le soir. Il n'y avait personne sur le A16. Au environ de 80km au sud de Calais il y a un tunnel. Dans le tunnel, nous avons descendu les vitres et vérifie le bon fonctionnement du moteur, l’échappement et de la boite de vitesse. En sortant du tunnel nous étions en train de rigolé comme des enfants!

Comme j'ai dit...... un mot...... magique.

Nigel

Ferrari 360 Modena
ferrarisal360

Nigel c'est un vrai plaisir que de lire ton aventure et combien elle est belle. profites en longtemps et prends bien ton pied...

invité_canna di fucile

Pourquoi Ferrari ?

Parce que Ferrari c'est le mythe, l'image même de la voiture de sport. il y en a des plus chères, des plus rapides, des plus extravagantes, mais finalement peu cumulent l'élégance, la beauté et la sportivité...et puis il y à le Palmares de la marque.

Mes première émotions remontent à quelques années...

Vers l'age de 10 ans tout d'abord ! c'est un ami de la famille qui me fait la surprise de venir me chercher à la sortie de l'école avec une 308 GTB bleue métalisée... une balade et un grand sourire figé sur mon visage...

Quelques années plus tard, ce même ami de la famille me fait passer une journée avec lui et sa nouvelle 328 GTS touge. mon visage s'habille à nouveau d'un large sourrire.

Pendant de nombreuses années, la 328 a été une de mes préférées (en GTB) pour ses lignes fluides.

Puis début des années 90 (j'avais 15 ans) la 512 TR vient rajeunir la ligne magique de la testarossa dont cette publicité hante mon esprit :

6941222753_fb02b20bb2_z.jpg

Il y a 6 ans environ, après avoir parcouru des salons de l'auto, des sorties circuit, des rassemblements, ... un ami collectionneur (plutôt Lamborghini) insiste pour me prêter sa Testarossa bleue int blanc.

je suis surpris par sa souplesse et sa facilité de conduire.

Mon épouse qui l'essaye (avec des talons) l'adore et me dit " c'est ca qu'il nous faut !" (elle en avait un peu assez de ma relique capricieuse de Modène qui fait du bruit et sent l'essence).

Message compris et blanc seing pour l'achat d'une Testarossa, avec une préférence pour la 512 TR.

C'est ainsi que j'en suis venu à faire l'acquisition de la 512 TR que je présente dans mon post.

je l'ai découverte dans le hall d'Auvergne Moteurs qui m'attendait ! elle brillait de partout. Pas une poussière n'osait tacher le berceau tubulaire du moteur spectaculaire.

la première prise en main me transporta du garage au restaurant ou Philippe Gardette souhaita nous inviter.

Puis ensuite ce fut l'Auvergne - Le Var d'une traite avec un peu de crispation au début et rapidement (chut!) beaucoup de plaisir !

Quel bruit ce moteur !!!!

Arrivée dans la nuit à mon domicile, posée sur les graviers, entre pins et oliviers elle était chez elle...et à moi !

Cette voiture me procure tellement de plaisir que je pense que tout le monde devrait avoir une Ferrari...

Ferrari FF
ScuderiaCH

À l âge de 15 ans je vais avec mes parents voir des amis voir leur deux Ferrari (328 GTS et 365 gt4 2+2 )

En arrivant ,je vois une de leur filles (14ans) "demain cela fera 26 ans de chérie et cet ete 20ans de mariage"

Juste pour faire comprendre que la passion conduit à l'Amour!!!

À l époque il y avait un agent Ferrari sur Avignon . Connaissant ma passion pour les Ferrari,mon beau père me mena

chez celui ci pour la présentation de la testarossa ..au misère !!!!! de la mon sang ne fit qu un tour

Le 12 piston un rêve !!!!!!!une ligne avec ces ailettes latérale et un "cu" tellement large que j en rêve encore.

Quelques année après ,mon permis en poche, mon beau père me confie sa 365 pour une balade dans le Vaucluse

Que du bonheur, un moteur avec un couple !!!!!

La 1ère 90 km ,2ème 140 ,3ème ...... Etc ..... ce n'est pas raisonnable de continuer  >:D

Je ne peux pas expliquer ce que jais pu ressenti ,Si ce n est que mon cœur battait de plus en plus fort à l accélération

Et que je me suis jure d avoir un 12 piston un jour .

Je commençais par une 355 GTS et maintenant une 456 GT (et je rêve d une 512 TR)

Voilà pour mon ressenti et mon histoire

colin

8)

voilà de quoi nous faire rêver boys ,

Les moments de rêve que si peu d'entre nous auront la chance de vivre

Partager pour ce grand livre éternel, quelle privilège !

colin

8)

Petit rappel    :  changement

Vous avez tous remarqué que le titre de cette ligne à changer nous sommes passé de

« Première émotions en Ferrari, On n’y est ou on n’y est pas !! »

A

«Vos émotions en Ferrari, On n’y est ou on n’y est pas !! »

Et ceci afin que toutes vos émotions, anecdotes  et rencontres spéciales Ferrari puisse être racontées sur ces pages

(changement de voitures comme sorties entre vous)

Alors les boys,

à vos plumes svp.  :D

bernard

Quels étaient mes premiers impressions en Ferrari? J’écarte les tours d'essai, avec vendeur ou démonstrateur, d'un voiture d’occasion, où l'on est en train de guetter des comportements ou des bruits suspects.

Cela commence vraiment, en sortant du concessionnaire, avec la porte-feuille allégé, les papiers en ordre et les clefs en main, on se rendre compte que l'on ne peut pas faire marche arrière, maintenant, il faut le conduire...... dans la circulation, dense, du banlieue de Londres!

Je ne veux pas montrer, devant elle, que je suis un peu intimidé par le cadeau, que ma femme vient de m'offrir.

Elle s'installe, sans un mot, et ajuste le siège.

Je m'installe au volant. Je règle le siège, le volant et les miroirs, mets la clef dans le contacte, désarme l’antidémarrage, et met le contact sur ON. On attend la lumière vert : CHECK OK.

Les quelques instants paraissent une éternité, mais finalement on voit CHECK OK.

On débraye et on lance le moteur. le bruit extraordinaire du V12 rebondi des bâtiments autour.  Personne regarde. C'est un garage Ferrari, ils ont ces bruits toute la journée. Mais pour moi il y a un seul mot "magique". La voiture est déjà chaude et on se glisse dans la circulation. Il commence à pleuvoir (J'ai dit Londres!!).

Le pédale de l'embrayage paraisse lourd au départ, mais la direction est précise et le clink/clink au changement de vitesse deviens addictif!

On se rendre compte que la voiture est facile à manier dans la circulation. La 550 Maranello est longue et large mais ma voiture de tous les jours est plus longue et plus large, donc je ne suis pas dépaysé.

La couleur rouge de la voiture et le cheval cabré sur le coffre fait que les chauffeurs de camionnettes blanches n'essayent pas de faire la course. Les camionnettes se rabattent pour se faire doubler, étonnant!

Les trajectoires sont précises aussi. Un accès à l'autoroute M4 se présente. Il n'y a personne devant et j'accélère, dans un crescendo de bruit de 12 cylindres, pour prend la vitesse de la circulation sur l'autoroute. Sauf que l'on se trouve tout suite en grande excès  de vitesse.

Au bout de l’après midi, de l'autoroute et des petits chemins de la compagne anglaise, je constate que j'ai retrouvé le plaisir de conduire, absente depuis plusieurs années. Commentaire de ma femme: C'est beaucoup plus confortable que j'imaginais et le bruit est splendide.

Un finale vérification s'imposait.  Quand nous sommes retourné en France, nous avons débarqué de la Navette tard le soir. Il n'y avait personne sur le A16. Au environ de 80km au sud de Calais il y a un tunnel. Dans le tunnel, nous avons descendu les vitres et vérifie le bon fonctionnement du moteur, l’échappement et de la boite de vitesse. En sortant du tunnel nous étions en train de rigolé comme des enfants!

Comme j'ai dit...... un mot...... magique.

Nigel

Je crois revivre mes premières impressions et les commentaires de mon épouse  !  ;)

Ferrari 599 GTB Fiorano
nico95

Le doigt dans l’engrenage, ou plutôt sur la boîte F1.

Finalement, la vrai première émotion en Ferrari ne vient-elle pas vraiment que lorsqu'on a la chance de devenir l'acquéreur de sa première  et qu'on en prend le volant ?

C'est un achat passion et plaisir, souvent avec une forme de déraison et le retour aux « enfantillages ». Y’a qu’à nous lire sur ce site… Et alors ?

Au début, lorsque j'ai commencé ma quête, je ne souhaitais et ne pensais pas craquer pour une somme pareille. Je ne souhaitais pas mettre non plus le doigt dans l'engrenage concernant les entretiens coûteux qui sont une des réputations de la marque. Lorsque j'achète une voiture, je roule avec. Et il en serait de même si je devais avoir ma Ferrari. J'ai donc commencé à regarder plutôt les modèles récents, même si je trouve vraiment que beaucoup de Ferrari sont vraiment formidables.

Je bosse beaucoup et j’ai tout de même pris le temps pour mieux connaître la gamme.

J'avais essayé par 2 fois une 612 Scaglietti F1, pour le côté pratique des 4 places. J'avais trouvé une très belle auto, bien entretenue et garantie et avec un combo sympa: noire métallisée + intérieur beige. Le son du Tubi sous le tunnel de la défense... >:D Elle était chouette, mais l'avant de la 612 est trop plat et manque de sportivité à mon goût. Je n’accrochais pas complètement.

Et puis après tout, une Ferrari, c'est une bagnole de piste ! La 430, avec laquelle j'avais déjà fait un baptême sur circuit me tentais bien. Comme j'ai déjà un cabriolet, je m'étais penchée sur la 430 spider F1. Un beau jouet pour avoir le V8 en direct dans les oreilles, mais les suspensions me semblait un peu raides pour rouler souvent.

La 599 : C'est vrai que la 599 GTB, avec son V12 mythique dérivé de l’Enzo (avec chaîne de distrib.), ses formes généreuses, cet avant très large et ce capot galbée, me semblait aussi être le bon compromis pour faire de la route à l’aise et profiter d’un sacré troupeau de chevaux… J’étais déjà habitué aux voitures puissantes et pleines de couples. Mais, les tarifs de cette voiture mi 2010 me paraissaient exorbitants.  :-[

Cependant, il fallait que je l’essai car l’engin m’attirait tellement ...  Et j’ai vraiment regardé de plus près. Lorsque j’ai été essayé ma voiture avant de l’acheter, je pensais que j’allais rester raisonnable et que je n’allais pas craquer. Je pensais faire un essai et « goûter » au V12 Ferrari de 620cv. :P

Bon, j’ai pas choisi d’en essayer une dans ma région et je suis quand même parti tôt le matin pour faire 400km pour aller la voir… O:-)

Arrivé chez le propriétaire, je la vois garée sur le parking, avec une 430 F1 du même coloris (grigrio silvertone), qu’il avait acheté à son épouse.

L’essai  commence donc avec lui au volant. C’était la première fois que je roulais dans la 599 et j’ai senti tout de suite que la bestiole avait du couple et les envolées lyriques ne se faisaient pas attendre du tout. Avec les suspensions qui se durcissent en fonction du besoin on a pris des courbes … J’ai bien cru qu’on allait se ramasser, mais la voiture ne bougeait pas. J’étais scotché au siège à chaque passage de vitesse et bluffé par l’engin. >:D

Puis il m’a donné le volant. :P >:D N’étant pas habitué à la voiture et aussi par correction, je n’ai pas osé trop attaquer, bien que l’envie… Il semblait difficile de la mettre à bout de souffle, et cette boîte de vitesse F1… Ma SL55 AMG a du souffle, mais là je passais à une autre dimension… Les Porsche turbo et autres engins que j’avais eus ou essayés pouvaient être efficaces, mais pas aussi joueurs et rageurs… Surtout que la bête en impose un peu …

Bref, j’ai fini (trop tôt) mon essai. Bien tenté, je me laisse le temps de réfléchir et je repars sur Paris avec 400km en voiture pour y penser… ::):P

J’étais piqué ou cinglé : 36h plus tard, je faisais une offre pour l’acheter. ;)

Le propriétaire me l’a livrée à mon domicile un samedi matin.  :P Le temps m’a semblé long avant qu’il n’arrive…

Ma femme, qui ne l’avais pas vue, l’a trouvé superbe (heureusement) et imposante. J’ai inspecté la voiture et l’ai mise dans le garage (tout doucement) et nous avons fait la transaction. La voiture avait été vérifiée et révisée chez Pozzi Levallois ; J’étais tous les jours chez eux ! ;D

Drôle de sensation. Il m’a remis les clés rouges, les papiers… Et le livret VIP, dans sa pochette en cuir rouge ornée d’un cheval cabré argenté, comportant les photos prisent lors de la fabrication de la voiture à l’usine (une option que l’on peut demander à la commande du véhicule neuf).  Tout un symbol !  ::)

J’ai vraiment commencé à prendre conscience que j’achetais une superbe Ferrari. Ma femme était la seule au courant dans mon entourage, mais c’est une autre histoire.

Après m’être allégé d’une grosse somme et qu’il fût parti, un instinct puéril m’a poussé : j’ai pris immédiatement les clés et dit adieu (au revoir) à ma femme, pour aller faire un tour…  >:D >:D Comme la grande majorité d’entre nous, j’ai admiré la voiture dans mon garage et me suis mis à bord.  Quelle plaisir déjà. Elle est belle, même à l’intérieur… rosso + carbone  ::):P

1er vrombissement de V12 dans mon garage… :P ;D >:D Démarrage tranquille et je commence à prendre mes marques avec la voiture et à réaliser la folie que j’ai faite. Un tour sur l’autoroute, les aiguilles s’envolent  et  la boîte F1 est ultra rapide ; Si bien que ça me faisait bouger le volant au début. Mais quelle allonge ce V12 !  :P >:D Les leds sur le volant  pour avertir des montées de régime. Un contact direct avec la route. Et depuis, j’apprécie cette voiture extraordinaire, qui sait être souple et se montrer aussi absolument violente avec des montées en régime époustouflantes…

Lorsque je fais monter des passagers pour essayer  le véhicule, ceux-ci sont souvent déjà époustouflés, voir morts de trouille, alors que je n’allume qu’une diode sur le volant et qu’il y en 6 !  ::);)

Bref, je pense que beaucoup me comprendrons, c’est bête, ce n’est qu’une voiture, mais la vie est courte et depuis que j’ai mis le doigt dans l’engrenage, le virus s’est diffusé et j’ai fait 17000kms en 1 an et 4 mois. Je ne m’en lasse pas, mais je l’ai encore peaufinée, comme jamais je ne l’ai fait avec une autre voiture ; mais c’est une autre histoire… ::)

Même si tout n’est pas rose, nous vivons encore une époque formidable sur bien des points et, je pense qu’on apprécie d’autant plus les émotions et les rêves que l’on se procure et partage, si ceux-ci sont le fruit d’un travail acharné et d’efforts dans le temps. O:-)

Bon, je vais bosser en 5... >:D

Vous savez tout, à vous maintenant !

A bientôt sur la route

sbnormand

joli recit dans lequel j'aimerais me confondre.  ;D La 599 est vraiment une belle Ferrari qui conserve encore les genes de la firme par rapport aux derniers modèles, mais cela n'engage que moi. La mutaiton a commencé avec la 458.

Ferrari Dino 206 GT
Tommy

joli recit dans lequel j'aimerais me confondre.

Tu as parfaitement résumé ma pensée du moment ;)