0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

migs

super photo, super voiture que du bonheur tu as eu de la chance petit venard

J'en ai beaucoup d'autres... un vrai passionnée comme tout le monde ici  8)

Je n'hésiterais pas à en laisser d'autres...

colin

8)

Décompte : J - 430 _  J - 400 part 2

Tex Mex

Après avoir été convié à m'exprimer sur ce topic par Colin, je viens partager ma petite expérience dans le domaine des Ferrari, malgré le fait que je n'en possède pas.

Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge (ça devait être dans mes gênes), j'ai toujours rêvé de voitures sportives et bien entendu de Ferrari. Grâce à la photographie, j'ai pu approcher ce rêve. Le monde de la voiture exclusive me paraissait totalement inaccessible, réservé à une sorte "d'élite". Cependant, quelques jours après avoir vu mes photos du KB RossoCorsa Day (le deuxième si je ne m'abuse), un propriétaire de Ferrari m'a contacté !

Il s'agissait de Jumtri (inscrit ici et que je salue au passage ;) ), propriétaire d'une superbe 456 M GT bleu Tour de France, avec un superbe intérieur crème ! J'aurais pu tomber moins bien... C'était donc la première fois que je réalisais une séance photo de Ferrari ! J'ai également eu la chance de faire quelques kilomètres à son bord, ce qui a rendu cette première expérience magique ! Entendre le V12 ronronner tout en étant confortablement installé dans de superbes sièges en cuir, voir le regard admiratif des passants devant l'élégance de cette GT, autant d'éléments qui font aimer l'automobile ! ^-^

Plus tard, j'ai eu le bonheur de voir d'autres Ferrari "poser" pour moi : une 575 Maranello, une 355 pour un article de l'Automobile Sportive et une F430 Spider (celle de Renaud).

Une nouvelle étape a été franchie ce week-end. Il y a quelques semaines, je reçois un MP d'un propriétaire de 599 Fiorano, croisé à une sortie des FAsters, mais avec lequel je n'avais pas vraiment eu le temps de discuter. Le contenu du message me fait littéralement sauter au plafond : "veux-tu être mon copilote au Rallye de Paris ?" siluro.gif

Un week-end entier, deux circuits, des liaisons routières au coeur des vignobles de Bourgogne, le tout dans une des plus belles Ferrari de ces dernières années, comment refuser !? Nous avons donc embarqué tous les deux samedi matin, en direction de Magny-Cours...

Mais je ne veux pas tout dévoiler, cette expérience fera certainement l'objet d'un topic, je pense qu'elle le mérite largement !  ;)

Tex Mex

Alors je vais illustrer mes propos avec quelques photos ;)

La première ^-^

21845155.jpg

Puis les suivantes :

30300177.jpg

img4338n.jpg

Et la 355 pour l'article de l'Automobile Sportive : http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f355.php

mg2541.jpg

Et enfin la superbe Fiorano qui m'a accueilli tout le week-end !

906138MG6167.jpg

img6060q.jpg

(je précise que ce n'est pas moi en passager, puisque je prends la photo :P )

J'ai également oublié (comment ais-je pu ?) une expérience très sympathique vécue grâce à Screensmoke, lors du dernier KB. Après avoir réalisé le shooting de la belle blanche de Renaud, je me rendais au départ du KB le lendemain, avec l'espoir de trouver un siège libre pour le vivre de l'intérieur, mais sans grand espoir.

A quelques minutes du départ, alors que je me résignais et m'apprêtais à rentrer chez moi dépité, Renaud vient me voir et me dit "j'ai une place pour toi, tu montes en 348 avec Screensmoke" ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment été ravi de vivre cet évènement de l'intérieur, surtout avec un propriétaire sympathique comme Fred ! ;) (et j'en profite pour remercier de nouveau Renaud, qui se démène toujours pour faire plaisir aux autres)

colin

8)

Renaud ! je ne te le fait pas dire, (respect total) 8)

et merci pour les photos , "ici la règle c'est encore mais en rapport" super boulot Tex  ;)

et un très bon exemple a suivre .............

OneDay

J’ai « dévoré » vos posts avec délectation, partageant avec vous chaque instant du bonheur que vous ont distillé les belles Italiennes…

Cela me donne envie de partager avec vous l’intense bonheur que j’ai moi-même ressenti avec les Rosse.

Mais avant tout, n’ayant jamais eu la chance ni de conduire ni même de m’asseoir à bord de l’un de ces bolides, vous trouverez peut-être ce post hors-sujet, auquel cas 1) je vous prie de m’excuser et 2) je remercie Franck de le supprimer.

Un de mes plus grands frissons Rosso, je l’ai eu en 2001 : devant descendre en voiture d’Orléans à Ancône, je me suis fixé comme objectif de m’arrêter dans le sein des saints, au cœur du triangle d’or des « belle macchine ».

Or donc, parti vers 22h d’Orléans, j’arrive au petit matin dans la brume aux abords de Modène… Déjà mon pouls bat un peu plus vite, je sais que je suis proche de mon Graal. Je me perds un peu, puis, instant magique, je vois apparaître le panneau « Maranello ». J’ai les yeux partout, je guette chaque coin rue étant sûr d’y voir arriver une Ferrari… J’en suis pour mes frais : rien à part une Uno délabrée… Il est trop tôt et je me gare à côté du « magasin » officiel et commence à reluquer les objets magnifiques qui s’y trouvent : piston de F1, volant F1 replica, grille de boite… J’en peux plus, je suis plus excité qu’une puce. Je me régale de ces objets statiques quand j’entends au loin un grondement roque… "Pinaise, me dis-je, pour faire un tel bruit je vais avoir droit à une TR…" Pôôôvre fou ! Ce n’est « que » une 360 qui arrive à un rythme escargot-esque. Comment ? Même à 2 à l’heure ça envoie un tel son un V8 ? Allez, je peux partir vers Ancône, j’ai vu ce qu’il y a de plus beau… Mais comme j’ai encore du temps à tuer je me dirige vers le Museo Ferrari, m’acquitte de mon billet et pars pour 2 heures de « ohhhh p’taing » et de « ahhhh ouais quand même » voire même de « hiiii » en découvrant une F40. Comment vous dire? C’est complètement irréel de voir ainsi regroupées toutes ces voitures qui ont soit marqué l’histoire, soit mon imaginaire de gamin… C’est trop en fait, c’est une orgie de beauté et de brutalité, de finesse et de bestialité, l’élégance et de sportivité… Et pourtant, elles sommeillent, rien ne gronde, pas d’odeurs non plus, mais la magie est là. Je reste scotché devant chaque modèle, me disant « non, c’est pas possible, ils n’ont pas pu faire plus beau » et pourtant… juste à côté trône un autre chef d’œuvre…

A la sortie, je croise plusieurs Berlinettes mues par un V8 assoupi, j’emmagasine tout ce que je peux comme souvenir : la bête trapue qui glisse sur l’asphalte, le son caverneux du V8… Je peux partir tranquille…

Je m’en vais donc et passe sur un petit pont ridicule quand un hurlement strident arrache mes oreilles. Je me gare tant bien que mal, je traverse sans même regarder et m’écrase contre le grillage : à ce moment arrive à une vitesse inimaginable une F1 en cours d’essai. Je vais rester une bonne demi-heure à essayer d’apercevoir la bête qui crie, pétarade au rétrogradage, repart en hurlant de plus belle… C’est l’extase pour moi : j’ai eu tout le temps d’admirer les plus beaux modèles, j’ai vu les derniers passer au pas devant moi et j’ai vu – entendu – senti au plus profond de moi le must des must à fond sur la piste de Fiorano…

Depuis, il n’est pas rare que je revois ces images lorsque je m’endors et j’entretiens ma passion à travers vous qui avez la chance de (ou plutôt qui avez fait ce qu’il faut pour) rouler dans ces merveilles. Et pourtant, cette expérience ne fut pas l’expérience la plus marquante dans mon histoire d’amour pour les belles voitures… Une autre a été encore plus extraordinaire avec d’autres merveilles encore plus belles… Mais ça c’est une autre histoire…

En tous cas, merci à vous de me faire rêver. La prochaine fois que vous aurez des soucis avec votre belle et que vous vous demanderez si tout cela en vaut la peine… pensez à moi et dites vous que le rêve que vous vivez, d’autres ne font jamais que l’effleurer…

guillaume84

Tu as exprimé une sacres dose de plaisir la, wahou , je me revois a maranello moi aussi  :-*

Et tu verra la premiere fois que tu met le cul dans une Ferrari , Pu...n que c'est geant

colin

8)

si il ouvre un sujet dans les garages il va vite trouver une place je crois  ;) 8)  AVIS AUX MEMBRES DU 83  :D

Tifosi

et bien OneDay, j'espère que tu auras rapidement l'occasion de rencontrer des "collègues" dans ta région, tu mérites bien de faire un tour  ;)

invité_canna di fucile

Il faut qu il vienne au castellet pour le tour auto, on sera nombreux je pense.

OneDay

Je vous remercie du fond du coeur de votre accueil si sympathique et bienveillant...

Canna di Fucile faisant référence au Tour Auto, j'essaierai de vous en dire quelques mots bientôt...

Mais avant cela, comme Mr Colin m'y a invité, voici quelques photos de ma seconde escapade au pays des V8 et des V12... Second voyage pour faire partager ma passion à mon épouse et nos enfants... Et pourtant, ce jour là, le plus enfant de tous c'était encore moi...

post-1056-13610111620962_thumb.jpg

post-1056-13610111621326_thumb.jpg

post-1056-13610111622792_thumb.jpg

post-1056-136101116243_thumb.jpg

Cannelle

Bravo OneDay, ton récit respire la passion. Je te souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise. Bienvenue sur Ferrarista  :)

the jedi

Pau le 24 Mars,

Ce fut une journée dont je me rappellerai. Un conducteur (Pilote ?) me proposa de monter dans son auto. Loger mes 1m92 dans une voiture qui dépasse pas les 1m16 n'est pas forcément aisé. Ca y est je suis au point maintenant pour la procédure d'installation (Mettre le casque AVANT de monter, dégager les harnais AVANT de s'assoir), non en fait ce n'est que la 2eme fois que je monte dans des bolides pareils...

On s'élance sur la piste, tiens ? le son n'est pas vraiment attirant...Premier double droite ...Ah...Correction: C'est un pilote et pas un conducteur là. Je garde mes 2 mains sur les genoux et a tendance à me "balader" dans le baquet pas assez creusé pour ma faible cage thoracique de poisson rouge...

Bon sang qu'il freine tard!

Elle bouge pas cette auto !

C'est où la limite ?

Je me régale ! Après 7 ou 8 tours, on atteint la limite, freinage après le panneau trop tard, quelques contre-braquages qui finissent tout de meme par un tete à queue. On a pas touché, tout va bien, juste un peu de terre qui rentre dans l'habitacle. Oui, on a ouvert un petit peu la vitre car pas de clim.

Et voilà ca repart, va-t-il être calmé ? ah bein non, je vois les stands défilés sur ma gauche, le moteur qui hurle dans mon dos et ca repart pour 5 ou 6 tours.

On rentre au parc...j'ai l'impression d'être plus fatigué que lui. 

Bref je me suis régalé...

Non au risque de vous décevoir, ce n'était pas une italienne.Je savais que Lotus ne faisait pas que des mouchoirs mais là...ouaw ca me conforte dans l'idée que je me fais d'une voiture:

-Radical

Avec la rencontre de Colin et Flo, de cette lotus exige cup (260cv / 900kg), ce fut une for-mi-da-ble journée sur le ton anglais et ensoleillé.

Voici une photo qui résume mes 3 voitures préférées avec l'objet du "délit":

img5755r.jpg

J'ai eu aussi la chance de rouler en GT3 qui envoyait du lourd (1ere fois que je montais dans une 911). Que dire....Y'a des plats qui sont bons mais qui n'explosent pas en bouche.

C'est un avis bien personnel, mais quand on a la chance de se retrouver dans une stradale ou une scud (et même une exige), ces 3 voitures sont un concentré de passion à l'état pur...

@+

Jérôme

colin

8)

bonsoir boys ,

desole pour le retard mais je suis trop fatigué ce soir donc ça sera pour demain

en attendant une petite pensé pour Georges et son nouveau bébé  ;) heureux pour lui !

post-213-1361011173271_thumb.jpg

geo27

8)

bonsoir boys ,

desole pour le retard mais je suis trop fatigué ce soir donc ça sera pour demain

en attendant une petite pensé pour Georges et son nouveau bébé  ;) heureux pour lui !

Merci Colin  ;) 8)

Et bonne nuit. Je vais me coucher aussi. Avec l'émotion accumulée ce WE, les mauvaises nuits d'avant, et le stupide décalage horaire, je suis crevé...

philippe 512

Ba v'la que n'ote Georges il croit qu il y'a decalage horaire entre le bois de boulogne et chez lui :o

colin

UN AUTRE JOUR PAS TOUTE A FAIT COMME LES AUTRES.

« whouh  je ne m’attendais pas à ça »

C’était un jour d’été au printemps au pays basque !

Il fait noir, normale c’est 02.00 du matin,

le sommeil m’a abandonné et le temps passe de moins en moins vite.

Je regarde le GP de France 1979 (oui !) 2 fois ! (oui ! ) dingue !. c’est dans mon garage.

Le jour se lève peu à peu et je distingue 2 chevreuils au bord du jardin ce qui est plutôt bon signe pour la météo, il va faire beau et peut-être même chaud.

La dernière fois que nous sommes descendus au pays basque il a fait 9°c ! Donc on s’habille comment cette fois ? alors la décision est prise, sapé été et le coffre plein

de fringues d’hiver !.

5.00 h est c’est le départ dans la pénombre et le froid, pas de circulation et le gps qui m’empêche de m’endormir,

(après à peine 5 minutes , turn a droit ! je ne veux pas , elle insiste , je ne veux pas ! elle m’engeule mais je ne veux pas !!). dingue ça !

Bon en arrive à Bordeaux et ensuite l’autoroute pour Pau, petite pause pour prendre un peu de jus de « carrosse » et nous voilà parti pour un autre jour pas toute a fait comme les autres .dingue !

Trajet calme et tranquille sans histoire, comme florence aime  :) on quitte l’autoroute et nous voilà presque rendu, bon c’est vrai que j’ai profité de l’autoroute pour

«nettoyer » les échappements .

Place au paysage très beau dans ce petit coin de la belle France, valloneux et vert, en face les montagnes avec cimes enneigées et brillantes de tous feux comme, des ailes des anges

et le gps qui elle est devenu plus douce !. elle me dis ici on fait du bon fromage ???

L’attente commence à gagner de plus en plus , fur à mesure je me rappelle du paysage et je sais que dans peu de temps je vais la revoir la belle et ses copines ! et voilà

9.00 h du mat li fait beau mais frisquet .

et nous voilà enfin au circuit de PAU ARNOS ! (64).

post-213-13610111787247_thumb.jpg

henri66

J’ai « dévoré » vos posts avec délectation, partageant avec vous chaque instant du bonheur que vous ont distillé les belles Italiennes…

Cela me donne envie de partager avec vous l’intense bonheur que j’ai moi-même ressenti avec les Rosse.

Mais avant tout, n’ayant jamais eu la chance ni de conduire ni même de m’asseoir à bord de l’un de ces bolides, vous trouverez peut-être ce post hors-sujet, auquel cas 1) je vous prie de m’excuser et 2) je remercie Franck de le supprimer.

Un de mes plus grands frissons Rosso, je l’ai eu en 2001 : devant descendre en voiture d’Orléans à Ancône, je me suis fixé comme objectif de m’arrêter dans le sein des saints, au cœur du triangle d’or des « belle macchine ».

Or donc, parti vers 22h d’Orléans, j’arrive au petit matin dans la brume aux abords de Modène… Déjà mon pouls bat un peu plus vite, je sais que je suis proche de mon Graal. Je me perds un peu, puis, instant magique, je vois apparaître le panneau « Maranello ». J’ai les yeux partout, je guette chaque coin rue étant sûr d’y voir arriver une Ferrari… J’en suis pour mes frais : rien à part une Uno délabrée… Il est trop tôt et je me gare à côté du « magasin » officiel et commence à reluquer les objets magnifiques qui s’y trouvent : piston de F1, volant F1 replica, grille de boite… J’en peux plus, je suis plus excité qu’une puce. Je me régale de ces objets statiques quand j’entends au loin un grondement roque… "Pinaise, me dis-je, pour faire un tel bruit je vais avoir droit à une TR…" Pôôôvre fou ! Ce n’est « que » une 360 qui arrive à un rythme escargot-esque. Comment ? Même à 2 à l’heure ça envoie un tel son un V8 ? Allez, je peux partir vers Ancône, j’ai vu ce qu’il y a de plus beau… Mais comme j’ai encore du temps à tuer je me dirige vers le Museo Ferrari, m’acquitte de mon billet et pars pour 2 heures de « ohhhh p’taing » et de « ahhhh ouais quand même » voire même de « hiiii » en découvrant une F40. Comment vous dire? C’est complètement irréel de voir ainsi regroupées toutes ces voitures qui ont soit marqué l’histoire, soit mon imaginaire de gamin… C’est trop en fait, c’est une orgie de beauté et de brutalité, de finesse et de bestialité, l’élégance et de sportivité… Et pourtant, elles sommeillent, rien ne gronde, pas d’odeurs non plus, mais la magie est là. Je reste scotché devant chaque modèle, me disant « non, c’est pas possible, ils n’ont pas pu faire plus beau » et pourtant… juste à côté trône un autre chef d’œuvre…

A la sortie, je croise plusieurs Berlinettes mues par un V8 assoupi, j’emmagasine tout ce que je peux comme souvenir : la bête trapue qui glisse sur l’asphalte, le son caverneux du V8… Je peux partir tranquille…

Je m’en vais donc et passe sur un petit pont ridicule quand un hurlement strident arrache mes oreilles. Je me gare tant bien que mal, je traverse sans même regarder et m’écrase contre le grillage : à ce moment arrive à une vitesse inimaginable une F1 en cours d’essai. Je vais rester une bonne demi-heure à essayer d’apercevoir la bête qui crie, pétarade au rétrogradage, repart en hurlant de plus belle… C’est l’extase pour moi : j’ai eu tout le temps d’admirer les plus beaux modèles, j’ai vu les derniers passer au pas devant moi et j’ai vu – entendu – senti au plus profond de moi le must des must à fond sur la piste de Fiorano…

Depuis, il n’est pas rare que je revois ces images lorsque je m’endors et j’entretiens ma passion à travers vous qui avez la chance de (ou plutôt qui avez fait ce qu’il faut pour) rouler dans ces merveilles. Et pourtant, cette expérience ne fut pas l’expérience la plus marquante dans mon histoire d’amour pour les belles voitures… Une autre a été encore plus extraordinaire avec d’autres merveilles encore plus belles… Mais ça c’est une autre histoire…

En tous cas, merci à vous de me faire rêver. La prochaine fois que vous aurez des soucis avec votre belle et que vous vous demanderez si tout cela en vaut la peine… pensez à moi et dites vous que le rêve que vous vivez, d’autres ne font jamais que l’effleurer…

En 2001, j'y étais aussi. Tu respires la passion. Si tu viens sur Toulouse, je te ferai faire un tour.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

colin

8)

Nous sommes parmi les premiers arrivés et on se gare et on avance pour se présenter aux autres et dire un nouveau bonjour à ceux qu’on connaît déjà et de se fait, suite

à une phrase banale

« Je vois que tu as compris comment mettre un photo sur tes emails de l’A.S.A ! »

et là je fais encore un mélange total de personne et de voitures

mais ce n’est pas entièrement ma faut car à cet heure-là et après tant de route.

Un Mitsubishi blanche et un Ford focus rs ++ blanche se ressemble de loin.

post-213-13610111801648_thumb.jpg