0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

3.5.5 G.T.S.

j'ajoute que ton histoire avec ces ... aléas - pour parler pudiquement - :-[,  , illustre ce que certains d'entre nous ont vécu et nous font comprendre que c'est maintenant et pas dans 100 ans ...

très chaleureusement :)

Fred

sbnormand

Un recit très touchant, et sans doute que la passion pour Ferrari t'a permis de passer outre les mauvais moments que la vie à mis sur ton chemin.

philippel

salut cedric tres beau recit et emouvant de surcroit ,entierement d accord avec toi je sais au combien coute l absence d un pere ,le mien est parti voila 3 ans hier et je me rapelle

la fierte dans ses yeux quand j ai eu ma premiere ferrari profite s en bien et garde en toi les moments magique avec ton pere

Brody

Bonjour Cédric, je me joins aux messages de bienvenue et de félicitations pour avoir pris le temps de partager cette expérience, qui représente une part importante d'un parcours personnel. C'est beau de voir qu'une passion peut générer des moments aussi forts, et illustre bien que ce qui fait la richesse de cette passion, c'est avant tout le partage !

colin

8)

resumé decompt: click droite et watch on utube svp en grand , ( toujours)

Skob

Une histoire très personnelle et touchante Cédric.

Beaucoup aurait vendu la marque à l'étoile pour racheter une autre auto. Tu as eu une réaction très mature.

Content que tu ais pu revenir vers cette marque passion qu'est Ferrari. Il faut dire que tu ne pouvais pas en aimer une autre tout autant, car tu as été baigné dedans dès ton plus jeune âge.

Très Belle 328, profite s'en un max.

Bonne route.

:D:) :) :D

nico95

Hello,

Y'a-t'il un ferrariste qui veux bien partager sa passion, ses émotions, une tranche de vie, une anecdote et plus encore ..?

Vous êtes comme toujours welcome

Nico

total

bon je y mettre ma première fois avec FERRARI,

je devais avoir 8-10 ans, mon père  chef d'entreprise a se moment la, achète des leur parution le magasine "Top's car" (pour vous situer si vous ne connaissez pas http://www.tops-cars.fr/) .

lui étant un gros rouleur  il changeait tous les ans de voiture,  il ne jurais que par bmw, si mes souvenirs sont bon il a due en avoir une bonne quinzaine.

une fois sa lecture faite j'avais tout droit sur ce qui était ma bible automobile. au fur et a mesure des pages je  découvre  les Ferrari. Ce qui était dans le temps les 348, testarossa, 308, 328 les stars du moment et cette satané F40 la sainte des saintes!!

les discussions ou devrais je dire les monologues (il n'a jamais été un grand parleur...) allait  bon train avec mon paternel, et je lui vantais les mérite, la quintessence, le rêve que d'avoir un bolide rouge.

les premières parole dure sorte de sa bouche : la testarossa trop chère, la 328 pas a son gout, et la 348 pas fiable, trop dangereuse 'et oui déjà en se temps elle jouissait d'une mauvaise réputation. Mais ne renier pas que c’était de belle voiture. et le peu de fois ou je le voyais je ne lâchais rien en pensant qu'il allait craquer

2 ou 3 ans passe, mon vieux vend son entreprise, un samedi matin je croise mon père me dit qu'il part a Toulouse (bous habitions Tarbes 65), sur le coup je ne fait pas un cas. De toute façon il n'est jamais la, donc sa ne change pas grand chose. a si ce qui change c'est qui me dit pour une fois ou il va. vous noterez que je ne lui demande pas pourquoi, sa ne sert a rien de toute façon il ne répond pas.

15 jours passe, c’était un vendredi soir. Étonnamment il est la a l'heure du repos. il me regarde et me " demain je repart a Toulouse tu veux venir???" et grandement étonné je ne peux m’empêche de lui répondre oui sur le champ. mais je ne sais pas pourquoi on y va.

arrive le samedi matin, on prend la route. A ma stupéfaction, on prend la direction de chez mes grand  parents ils habitaient a 3 kilomètres) :"je pensais que nous allions a Toulouse que je lui, et il me répond mais c'est papi qui nous emmène) ben je n'y comprend rien mais c''est pas grave de toute façon je suis dans la voiture.

On arrive a Toulouse, on va dans le centre ville. On se gare. On commence a marcher et nous arrivons devant une grande vitrine et que des voitures de sport. Nous rentrons dans le Hall et la qu'est ce que je vois une magnifique 348 rouge intérieur noir. Et je me dis mon acharnement depuis tant d'année et enfin récompensé. Mon cœur bas a toute vitesse, mes pensées vont dans tous les sens.  pendant que mon paternel parle avec un monsieur dans le bureau je la devisage, je "bave"... mon pere ressort et me dit tu as vue ce que papa a acheté en regardant de l'autre coté de la voiture rouge. et la un grand étonnement je vois une voiture bleu, inconnu dans mon registre. Je suis dans un état végétatif, dégouté mon rêve s’écroule  et je me suis promis qu'un jour je m'en offrirais une.

cette voiture bleu une Venturi  trancup 200.

sur le chemin du retour, sur l'autoroute mon père fait une pointe a plus de 240 et la qu'est ce qu'il me dit tu vois ta 348 elle ne  vient pas a coté.

j'en aurais une un jour...

Tifosi

En te lisant, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des rapports..... bref.... avec mes "parents !

A chaque fois que je disais "un jour j'aurais une Ferrari", on me répondait avec un "gentil" sourir : "mais oui, mais oui...."

total

En te lisant, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des rapports..... bref.... avec mes "parents !

A chaque fois que je disais "un jour j'aurais une Ferrari", on me répondait avec un "gentil" sourir : "mais oui, mais oui...."

la seule chose que j'ai appris de lui c'est qu'il faut avoir des rêves pour avancer.

moi mes parent me disait toujours ce n'est pas comme sa tu l'auras (cf l'ecole)

mais il m'est impensable qu'un jour je n'en aurais pas une. sauf que pour moi  la marche est bien plus haute que vous, j'habite les dom tom!!!!

Impulse

Dimanche dernier avait lieu une sortie organisée par l’association « Les GTducoeur ». Sortie à laquelle j’ai eu le privilège de participer.

Le matin, j’arrive sur les lieux du rendez-vous, et malgré le fait que je savais que beaucoup d’autos seraient présentent, je suis tout de suite ébahi ! Beaucoup de Ferrari sont déjà sur place, j’aperçois en premiers une superbe 348 Jaune, qui arrive en même tant que moi. Sur le parking se trouvent déjà une magnifique 512 BBi, deux superbes 360 Stradale, dont celle de Philippe (Dragon1964). Mais aussi des F430, 458 Italia et Spider, une 348 TS rouge, une 348 GTB de cette même teinte. De superbes autos donc, mais une personne attire mon attention au milieu de toutes ces voitures. Je suis sur de l’avoir déjà vu en photo, et au fond de moi, je me dis « mais ces Colin ». Je reste tout de même perplexe, car il habite assez loin de Carcassonne, (350 KM tout de même »).

On se gare et je commence à m’avancer vers toutes ces belles autos, je salue quelques connaissances, je paye d’ores et déjà le repas du midi qui a été réservé par l’association. D’autres voitures arrivent, une très belle F430 Spider notamment, je suis très heureux. Je vois ensuite Philippe, je le salue, fais quelques pas et me trouve en face d’un homme. C’est là que je me dis « c’est Colin, c’est sur ! ». Il me fait un clin d’œil, et je lui lance « Colin ? ». Il me confirme que c’est bien lui, et nous commençons à discuter. C’est quelqu’un de vraiment très sympa et très gentil. A côte de nous trône une superbe 458 Italia, ce fut un moment très agréable que d’échanger ses premiers mots avec Colin, que j’ai étais très heureux de rencontrer au passage.

Mais je ne suis qu’au début de mes surprises, en effet, Colin demande d’essayer les sièges sport sur une 458 Italia. Très vite il en trouve une, il s’installe, s’y sens à l’aise, elle lui plait ! Il ressort et c’est là que l’on me propose de m’installer à l’intérieur. Colin me dit « Tu vas rentrer dedans, et on va fermer la porte ». Je suis fou de joie, j’ai du mal à réaliser ! La voiture est magnifique, elle porte une robe rosso corsa. L’habitacle est tendu de cuir noir, coutures rouge, c’est vraiment très beau. Je m’installe donc à bord, comme promis il ferme la porte. Ce qui me marque le plus est la position de conduite, on a les jambes allongées, on est assis très bas (cf les sièges sport). Que dire du compte tour, rouge ici, qui trône juste en face du pilote. Je ressors tout sourires. C’est vraiment fantastique, que d’émotions, un grand merci au propriétaire de la divas et à Colin. 

Que de souvenirs pour moi, puisque la première Ferrari dans laquelle je sois monté était une F430, et c’était côtes pilote.

Impulse

Les 43 autos participants à la sortie étant arrivées au rendez-vous, il faut maintenant partir. Notre premier arrêt se fera au très beau village de « Lagrasse » . Colin monte dans la sublime 360 Stradale de Philippe, mais ce dernier me promet qu’il me fera faire un tour. Je le remercie et prend place dans une superbe Mercedes SL500, voiture très agréable, très confortable, le moteur pousse, c’est un régal.

Nous faisons donc un premier arrêt, et formons un petit groupe pour faire le tour de ce très beau village (à pied, bien sûr). Un moment qui fut très agréable.

Enfin, nous reprenons notre route vers un beau vignoble, ou une dégustation de vin était prévue.

N’étant pas majeur, je me joins à quelques participants à la sortie ayant décidé de ne pas boire, pour aller admirer les autos. Mon regard se pose notamment sur les deux Stradale, garées côte à côte. Non loin de là, trône la magnifique 512 BBi, une auto de toute beauté, je posterais bien sûr des photos.         

Impulse

C’est là que Philippe me propose de me prendre en sac de sable dans sa Stradale, Colin accepte très généreusement de me céder sa place. Messieurs, Merci.

Je m’installe à bord, et je me souviens. Je me souviens du baptême que j’avais fait au téléthon dans cette même auto, avec cette même personne, que je ne connaissais que depuis un petit quart d’heure. Je me souviens de la promesse que Philippe m’avait faite, « Je te referais faire un tour ». Et depuis ce jour, j’ était certain qu’il tiendrait promesse, mais je ne pouvais imaginer à quel point son auto était fantastique. Les conditions du baptêmes (route détrempée), ne lui permettant pas d’exploiter sa voiture à fond. Elle est incroyable.

Tout d’abord, de part sa beauté. Rosso, elle est dotée de la fameuse « Stripe ». L’habitacle est tendu d’alcantara, les sièges sont rouge, le tableau de bord noir, c’est magnifique. Les baquets sont parfaits, leur maintient est excellent, on est très bien maintenu grâce aux harnais.

Ensuite, de part le son de son moteur. Sublime ! Très rauque à bas régime, il tend vers les aigus à l’approche de la zone rouge. C’est fabuleux, même jouissif, une chose est sûre c’est indescriptible, a chaque rétrogradage, le moteur « explose »…incroyable.

Enfin, le châssis est bluffant, on sent toutes les imperfections de la route. Elle est très raide, c’est aussi pour ça que j’aime tant cette auto. Ca pousse, ça freine, fabuleux, juste fabuleux.

Que dire de mon pilote, précis, rigoureux, il maîtrise formidablement bien son auto. Un homme qui plus est très généreux, très abordable. Merci pour tout, ce fut sans doute, la plus belle expérience automobile, qu’il qu'il m'ait été donné de vivre.

Après avoir fait ces quelques kilomètres, nous arrivons au château de Villerouge Termenès, ou nous avons dégusté un repas médiéval, avec pour seul couverts, un couteau et une cuillère…original, mais nous nous sommes prêtés au jeu, et avons passé un très bon moment.

L’heure est venue de repartir, une nouvelle fois en 360 Stradale. Toujours aussi fabuleux, nous empruntons les petites routes de la région juste pour le plaisir, et quel plaisir ! Nous faisons la route au côte d’une 430 Scuderia et d’une Nissan GTR, ainsi qu’une Mini Cooper JCW, très efficace sur ces petites routes. Le rythme est soutenu, c’est un vrai régal.

Nous faisons un arrêt pour attendre tout le monde, certains décident de rentre chez eux, mais une dizaine d’autos continues la route. C’est maintenant Florence qui monte dans la 360 Stradale de Philippe, quant à moi, je prends place dans la Nissan GTR. Une auto très efficace, qui pousse très fort, je me suis régalé, mais ce n’est pas aussi jouissif que la Ferrari.

Impulse

Enfin, derniers arrêts dans un café pour nous réunir autour d’un verre, avant de repartir.

Je m’installe dans la Mini pour le retour, nous faisons un peu de route en compagnie de la Stradale et de la Scuderia, avant de prendre l’autoroute.

Nous retrouvons Florence, Philippe et Colin, à Carcassonne il est venu l’heure de se séparer.

Cette journée fut fantastiques, j’ai rencontré Colin et Florence. Des gens vraiment super.

Je tiens à les remerciers, ainsi qu’à Philippe, qui m’a permis de rejoindre l’association « les GTducoeur », un homme sans qui je ne serais même pas inscrit sur ce forum, sans qui je me serais contenté de prendre quelques photos sur le parking de Carcassonne.

J’ai aussi échangé quelques mots avec un membre du forum, en la personne de cedleen348, quelqu’un très sympa et vraiment passionné, au passage, sa 348 TS est très belle.

Il y a aussi le propriétaire de la Mercedes, qui m’a pris sans problème, très sympathique lui aussi.

Et bien sûr, comment ne pas citer Loulou, un homme formidablement généreux, vraiment passionné, c’est grâce à lui que j’ai été pris d’amour pour Ferrari, c’est grâce à lui aussi que j’ai pu participer à cette journée.

Merci à tous ! Merci de faire rêver des passionnés comme moi, et de nous accueillir dans vos belles sorties. 

sbnormand

encore un bon quart d'heure de lecture ce matin, continuez comme ca les tifosi  ;D, c'est meilleur que le canard du coin

Impulse

c'est bon t'es piqué....

un jour t'auras une Ferrari

phc ;)

Merci, posséder une telle auto est pour moi un rêve. Mais je sais qu'avec beaucoup de travail et de volonté rien n'est impossible. D'ailleurs les exemples ne manquent pas.

Cédric

Chers amis Ferraristes,

la pluie aidant en ce week end de Pâques, j'ai entrepris de retrouver mes photos d'enfance et de vous les présenter. Voici dès lors dans l'ordre la 308 GT4 grise de mon père (1978), la seconde 308 GT4 blanche de 1979, la 308 GTBi de 1981, mon ancienne 348 TS de 1991 et enfin une photo de la première fois où j'ai appris à nettoyer une voiture (l'Alfa Romeo de mon père, une GTV de 1977). Evidemment le petit gars aux cheveux blonds...ben c'est moi. Quelques clichés de nos vacances en France avec la 308 GT4 grise (en pic nic).

Au plaisir de lire vos commentaires,

post-1244-13610112252065_thumb.jpg

post-1244-1361011225276_thumb.jpg

post-1244-13610112253481_thumb.jpg

post-1244-13610112254136_thumb.jpg

Cédric

la suite...

vous remarquerez mon super vélo d'époque...et la MINI de ma mère.

Anecdote amusante, mon père roulait les jours de la semaine en MINI Copper et le Week end en 308 GT4. Je roule en Cooper S cabrio la semaine et le week end en 328...on ne change pas un système efficace. Car en plus d'être un fan de Ferrari, ma femme et moi somems des mordus de MINI (me femme roule en Cooper S). Donc il nous arrive parfois de faire la course les deux!!!

Voilà j'espère que ces images d'époque vous plairons car il est rare d'avoir des photos d'époque de Ferrari 308 GT4.

post-1244-13610112257445_thumb.jpg

post-1244-13610112258119_thumb.jpg

post-1244-13610112258774_thumb.jpg

post-1244-13610112259432_thumb.jpg

post-1244-13610112260087_thumb.jpg

geo27

8)

Super ces photos.  Tu baignes dedans depuis tout petit.  Feloches !!!

8) 8)