Aller au contenu
0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

JC2626

Photo de Colin à côtes d'une belle 458. (Photo posté après son accord, bien sûr).

VERSO

post-780-13610112342293_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Notre Colin a plus de prestance qu'une 458 quand même ........ ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

8)

    bonne nouvelle pour NICO95 boys ...  50 PAGES  =  Le CHAMPS   :):);)

Pas fait exprès. Je relançais nos amis du forum ... ;) ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Photo de Colin à côtes d'une belle 458. (Photo posté après son accord, bien sûr).

Colin : Hey Guy, you 'Re talking to me ? Because I can talk all day long, you knowww ..."  ;) ;) ^-^ :))

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Ca y est me voilà membre senior en seulement 3 mois et demi, si ce n'est pas de la passion cela  ;D. Mais j'avoue l'être devenu aussi vite grace à vous tous. Il n'y a pas de passion qui se vit seul.

Depuis le 01 janvier je viens sur le forum tous les jours pour y lire vos recits, vos experiences et partager vos joies et quelques fois vos déboires d'être propriétaire de sublime Ferrari.

Je  remercie chacun d'entre vous pour tout ce que vous m'apportez, car depuis longtemps je vivais ma passion seul de mon coté avec mes miniatures et aujourd'hui je suis heureux de pouvoir la partager avec vous.

Peut être qu'un jour je rentrerais dans le club des propriètaires et ainsi venir me ballader avec vous.

Encore mille merci à ceux qui sont dans le rêve de permettre à d'autres de s'en approcher

Et pour finir je voudrais remercier tout spécialement Colin et Phc  ^-^ et bien sur Franck sans qui ce forum n'existerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

je vous signale Just un nouveau sujet

qui pourra déboucher sur des future récits de la passion de prendre de belle de maranello en photo 

sans pub bien sûr car il s’agit de la passion qui motive, mais vous aves déjà compris , ::)

Ou avais-je la tête ! ::)

c'est ici : photo  hi - tech, pratique et fonctionnement pour débutants aussi , sujet excellent  imho

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2372.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Comme tu en parles, Colin, ... Oops...

J'insiste alors sur un point: pourrissez de vos sarcasmes les plus drôles les ceusses qui ne parleraient pas d'un langage clair sur ce topic là !

Colin, vas-y !

Et, surtout, demandez-leur qu'ils corrigent leurs excès de ... baragouinnage incompréhensible.

(je dis ça parce que l'ai l'impression de m'être largement laissé aller à parler comme avec mes potes qui aiment prendre des photos, et, promis, je ne dirai plus rien d'abscons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

A mon tour, nouvel arrivant, de vous narrer ma première émotion en Ferrari. Il ne s'agit pas à vrai dire de ma "première fois". J'ai eu l'occasion de monter en passager mais je n'avais jusque là jamais pris le volant par principe (j'ai effectivement du mal être détendu quand ce n'est pas mon véhicule). L'occasion s'est présentée il y a environ 3 semaines quand un ami, professionnel auto, m'a évoqué dans mon bureau la présence d'une F430 Spider chez lui. Lors de la discussion il précise que le propriétaire loue la belle. Ca tombe bien l'anniversaire de ma fille approche et lors de son dernier passage à Cannes et Monaco elle m'a bombardé de MMS chaque fois qu'elle croisait une Ferrari. C'est décidé, j'irai la chercher en 430 à la sortie du collège pour ses 11 ans. Petit coup de fil à mon assureur afin de ré assurer le véhicule afin de ne pas avoir de franchise, réception de la carte verte... une bonne chose de faite.

Arrive le jour fatidique, vendredi dernier. Rapides explications du fonctionnement et première étape direction maison pour aller chercher madame. Première impression avant de prendre le volant, ouf c'est large. Et surprise cette impression ne se retrouve pas au volant. Le meilleur moment ? Celui on on appuie sur Engine Start... quel bonheur, quel frisson qui part de la base du crâne à la pointe du pied droit !!! Une fois passé l'appréhension de voir le cheval cabré au centre du volant, on se rend compte de l'extraordinaire travail de Ferrari qui rend une super sportive accessible à un conducteur lambda. J'arrive chez moi et là deuxième surprise, ça se manoeuvre très bien, le rayon de braquage est surprenant pour un véhicule de cette catégorie (ceux qui ont déjà conduit une Clio V6 me comprendront).

Le plus grand moment de ce week end a été la ballade avec ma fille avec en particulier la descente / montée de la route des Termes (sans H) qui est vraiment une pure splendeur (une longue route de col dont le bitume a été parfairement refait, des virages relevés comme un vélodrome et un enclavement dans la roche qui fait résonner les belles mécaniques... comme les moins belles d'ailleurs). Nous garderons le souvenir ému des voitures qui s'arrêtent sur le bas côté en nous entendant arriver et des motards (la route est très appréciée de ces derniers) le pouce levé. Ferrari est vraiment une marque à part dans l'esprit des gens.

Le bilan après ces 2 jours: une énorme envie de recommencer mais un constat facile. Contrairement à ce que je pensais il y a 1 semaine, une Ferrari est totalement adaptée à notre réseau routier; par contre elle ne l'est absolument pas aux conditions de circulation actuelles. Le côté vicieux de l'histoire c'est que je me surprend lors des temps morts au bureau à surveiller le marché... et parcourir ce forum ne vas pas arranger mon cas, je vais sans doute demander à ma femme de mettre un contrôle parental sur Ferrarista.fr; le soucis c'est qu'elle aussi à apprécier cette expérience....

Je vous souhaite de ne jamais perdre de vue la merveille qui sommeille dans vos garages et me souhaite d'avoir bien plus à vous raconter...

Passionnément,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Félicitations

J'ai bien peur que malheureusement tu ais attrapé définitivement le virus et là point de salut.................

Seule façon de guérir,envisager l'achat d'une Ferrari un jour.

C'est tout le mal que je puisse te souhaiter.

Il faut y croire

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

Effectivement... je dois reconnaitre que les sensations perçues au volant de la 430 sont, à mon goût, plus palpitantes que celle que j'ai eu par exemple au volant d'une GT3 RS. Loin de moi l'idée de dénigrer cette voiture mais il y manquait quelque chose... sans doute le côté latin remplacé par de la rigueur germanique. La grande force de Ferrari est là, ils ont une concurrence en terme de performance mais ni en image ni en rêve... j'ai par exemple était surpris par l'enthousiasme des gens quand ils vous croisent (alors que la jalousie sera de mise avec une autre marque). Ce qui m'a beaucoup fait rire c'est lors de l'attente de ma fille à la sortie du collège... comme devant tous les collèges les places pour se garer manquent et pourtant personne n'osait se garer à moins de 2 mètres de la Ferrari... marrant  :D :D. Bon je retourne sur Autoscout  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

Sur autoscout on trouve de belle chose  :D

J'avoue que je parcours le forum avec avidité entre chaque rendez-vous. Pour l'instant j'ai retenu Autoscout, de lorgner sur la braderie italienne, d'être intransigeant sur le carnet... et en tant que newbie de bien se rappeler qu'il n'y a pas de questions cons, juste le regret de ne pas les avoir posées  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Bonjour à tous,

Alors ma première fois à moi, je devais avoir 8 ans. Mon cousin avait acheté une 512TR jaune, elle avait une prestance folle cette auto, du fait de sa largeur et sa musique ! Il m'a emmené faire un tour d'une bonne vingtaine de minute pour aller à un rassemblement Ferrari au circuit de Mérignac (33). C'était magique, bien qu'en conséquence de mon jeune âge, je ne voyais même pas la route mais je sentais toutes ses vibrations et étais forcément collé au siège à toutes les accélérations, un GRAND moment.

La première que j'ai conduite, celle de mon père. On se baladait sur les spéciales d'un rallye qu'il organise et m'a laissé le volant. Autant vous dire que j'en ai fait des beaux rêves après...

Petite anecdote sympa:

Deux semaines avant mon départ (je suis à Taïwan depuis janvier) je m'incère sur la rocade bordelaise avec mon Exige et madame à côté. Je rentrais tranquillement chez moi quand je vois dans mon rétro une lambo blanche. Elle était loin et j'avais du mal à savoir si c'était une gallardo ou une Murcielago (elle était loin j'vous dit :) ).

Du coup, je ralentis et vois une superbe Gallardo Superleggera nouvelle génération. J'suis content et puis je me remet à 90. Je prends la sortie d'autoroute, Monsieur aussi. Tiens ! Viennent deux virages sympa et personnes autour, j'envoie un peu Monsieur aussi.

Je rentre sur l'autoroute, j'accélère pas mal, Monsieur aussi. J'arrive à une vitesse un peu élevé et lâche un peu (on va pas prendre des risques inutiles). Il me double, Monsieur doit avoir au moins l'âge de mon père et me fait un grand sourire et un signe avec son pousse.

Je décide donc de le redoubler avec de sortir de l'autoroute et lui renvoie le même signe (ce qui fait bien rire ma dulcinée).

Et hop il sort aussi, et là viens un enchainement de virage que je connais bien, on envoie tout les deux comme des sagouins... O0

Bon devant le portail de chez ma chère et tendre je m'arrête le temps qu'il s'ouvre et à ma grande surprise la Lambo s'arrette en plein milieu de la (petite) route, il sort de son bijou et vient me taper la causette !

On discute et Monsieur à une collection HALLUCINANTE de voitures et je découvre qu'il habite à 400m... Il me donne rendez-vous le Samedi pour aller faire une ballade, me demande de choisir avec quelle voiture je veux faire un tour, ben comme vous ovulez (oui j'ai bien vu ma faute de frappe mais ça m'a fait rire alors je la laisse)  :P

Il est venu avec une superbe 599 m’emmène pour une petite ballade, mais au bout d'un quart d'heure s’arrête et me dit: "Bon vu comment tu conduis ta voiture tu dois avoir un bon coup de volant et t'as apparemment un peu d’expérience, donc vas-y à ton tour"  :o ;D

La meilleure voiture que j'ai conduit de toute ma vie, cette auto est un pur bonheur !

Après l'essai il me propose de remettre ça dès que possible avec ses autres autos... Imaginez ma joie !!

Ça me presse de rentrer en France  8)

J'espère que j'ai pas été trop long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

belle anecdote dit donc, C'est vraiment le partage d'une passion qui permet de tel rencontre. J'espère que tu pourras très vite renouveler cette experience pour nous faire un nouveau recit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

belle anecdote dit donc, C'est vraiment le partage d'une passion qui permet de tel rencontre.

Tout est dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Exactement, surtout que d'ici à ce que je rentre en France, il aura reçu son Aventador. L'auto me plaid pas esthétiquement mais ça doit être un bonheur à conduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, bien belle anecdote et une rencontre d'un passionne de belles autos qui n'hesite pas ,quand les conditions sont reunies dont la confiance sur le coup de volant de la personne a qui il va confier une de ses extraordinaires montures, a faire partager sa passion.... 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.