David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Connu pour etre le papa d'Asterix, Albert Uderzo était également un vrai passionné et collectionneur de Ferrari. J'ai pu le rencontrer en Testarossa, F40 mais aussi avec une F40 LM avec laquelle il a effectué un tête-à-queue devant mon capot, au Val de Vienne en 92 Je sais qu'il a également possédé de nombreuses voitures de course et/ou mythiques : GTO, 512 LM, 308 Gr.4 etc.... bref, quelqu'un qui aimait les voitures pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles représentent RIP Monsieur Uderzo, RIP l'Artiste ! Modifié le 24 mars 2020 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Dans 50ans on écrira les mêmes post mais pour les adorateurs d’iphone tchao l’artiste qui m’a fait rire avant de me coucher pendant bien des années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Moi la seule et unique fois que je l'ai vu (j'étais d'ailleurs avec @geo27), c'était aux 70 ans de Ferrari, et il était venu en Enzo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Un grand passionné et fin connaisseur. Bon voyage, Forza ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Un vrai rital ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Même la CS a eu droit à son coup de crayon ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Au delà de sa passion pour Ferrari, Asterix a accompagné toute mon enfance. Bon voyage Mr Uderzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Johann a dit : Moi la seule et unique fois que je l'ai vu (j'étais d'ailleurs avec @geo27), c'était aux 70 ans de Ferrari, et il était venu en Enzo. Je m'en souviens bien... 60 ans pas 70 par contre Ca passe... RIP Modifié le 24 mars 2020 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Rip au passionné et à ce génial artiste... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 RIP Monsieur Uderzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 22 minutes, geo27 a dit : Je m'en souviens bien... 60 ans pas 70 par contre Ca passe... RIP exact, me suis gourré de 10 ans ! et on a les mêmes photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Rip, il aura dessiné jusqu'au bout, j'ai encore les bandes dessinées chez moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Un grand passionné et fin connaisseur. Bon voyage, Forza ! Super! Tifosi oui c'est ça bon voyage! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Ah quelle tristesse, quel grand dessinateur... on en avait parlé de la passion d'Uderzo pour Ferrari en 2011 là... il y a de belles photos http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2354-560.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 J’étais pas au courant pour sa passion Ferrari. Merci de m’avoir aidé à m’endormir avec le sourir pendant mon enfance Rip et respect Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Ciao Uderzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Belle brochette... GTO, F40, F50, Enzo... j'imagine que depuis la photo, il avait du recevoir une Lalala Modifié le 24 mars 2020 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Merci M. Uderzo pour tout ce que vous nous avez apporté. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2020 Il y a 3 heures, Franck a dit : Merci M. Uderzo pour tout ce que vous nous avez apporté. Ferrari est un perpétuel recommencement, ce dessin date de 1979, et on a vécu la même chose en 89 et en 2015... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Un article au sujet de sa passion: https://www.lefigaro.fr/automobile/albert-uderzo-un-ferrariste-de-la-premiere-heure-20200325 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Le 24/03/2020 à 13:30, Trois cinquante cinq a dit : Au delà de sa passion pour Ferrari, Asterix a accompagné toute mon enfance. Bon voyage Mr Uderzo Moi, ça m'accompagne tjrs J'aime lire et les relire, fan de la Bd Déçu du dernier par contre , par Ferri rip M. Uderzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2020 Petit clin d’œil à ce grand Monsieur.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2020 Uderzo est tellement important pour moi. Je me suis rendu compte que c'est Astérix qui m'avait apporté beaucoup de mes premières notions. De dessin, de géographie, de particularités nationales dans le bon sens du terme, d'humour, d'émotion, d'amour (Falballa doit être mon premier coup de foudre… :-D). Quelle éducation ! ET j'ai découvert tard qu'il était fan de Ferrari, comme moi… La crise du coronavirus va empêcher qu'on lui rende un énorme hommage qu'il aurait mérité. Dommage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 5 heures, Scalavilo a dit : Uderzo est tellement important pour moi. Je me suis rendu compte que c'est Astérix qui m'avait apporté beaucoup de mes premières notions. De dessin, de géographie, de particularités nationales dans le bon sens du terme, d'humour, d'émotion, d'amour (Falballa doit être mon premier coup de foudre… :-D). Quelle éducation ! ET j'ai découvert tard qu'il était fan de Ferrari, comme moi… La crise du coronavirus va empêcher qu'on lui rende un énorme hommage qu'il aurait mérité. Dommage. Idem pour moi,j’ai appris assez tard qu’il était fan de Ferrari .. suis bien d’accord avec toi sur l’hommage que l’on aurait dû lui rendre Et en ce temps de confinement,j’avoue avoir commencé (ou plutôt recommencé) une de ces BD..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2020 N'oubliez pas, deux grands de la Scuderia Ferrari ont joué dans un des films d'Astérix. Je vous laisse chercher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites