DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Fabien, 46 ans, français résidant sous le soleil de Majorque (Iles Baléares) depuis 2014. Mon parcours automobile a été relativement germanique jusqu'à présent: commencé par une sympathique Polo, puis Audi S3, quelques familiales Audi plus ou moins sympathiques (la dernière était une sQ5, au moteur certes Diesel, mais à l'agrément diabolique et au son totalement travaillé, bluffant), une 911 Carrera S (997) que je n'ai gardé que deux ans, puis une Nissan GTR (modèle 2012, 520 chevaux) que j'ai bêtement revendu avant de venir déménager à Majorque. Je suis passé à l'électrique (Jaguar I-Pace) il y a un an et demi, et je change la S1 de ma femme pour la nouvelle mini électrique. Je sais cela doit vous paraître saugrenu. En fait, l'électrique, ça a deux gros défauts, pour un Ferrariste: plus de son rageur, et du poids à ne plus savoir qu'en faire (750 kilos de batteries dans ma Jaguar!). Mais... Et c'est un gros mais: le couple instantané, c'est un truc qui rend complètement addict! et aussi, le centre de gravité est très très bas, ce qui fait que ces voitures (Tesla et I-Pace) ne font pas leur poids au volant! Par contre, dès qu'il faut rentrer dans les freins, les lois de la physique se rappellent à vous, malgré un frein moteur dantesque. Bref, C'est super d'avoir un garage full électrique (même mon scooter BMW est électrique ), mais le virus de la voiture qui fait VROOM, qui sent l'huile et l'essence, est en train de méchamment me reprendre, et cette période de confinement ne fait qu'accentuer le phénomène. J'ai donc envie de me faire plaisir, et je me dis qu'à mon âge, il est peut-être grand temps de faire un tour du côté de LA légende des voitures sportives, un petit constructeur italien au cheval cabré... Ma femme adore la Roma, mais n'étant pas client Ferrari, j'imagine que le temps d'attente risque de se compter en années. Donc dans mes peregrinations, j'ai pour l'instant deux gros coups de cœur: La F12 d'un côté, avec son V12 atmo dantesque, et sa classe magnifique, et la 488 de l'autre côté (probablement en Spider, pour bien profiter du climat sympathique de ma belle île). Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais je dois avouer que la F12 me fait un peu peur, car j'ai lu/vu plusieurs tests qui laissent entendre que la Berlineta est presque sur-motorisée. Bref, je suis encore en pleine mode de prospection (confinée), et j'aurai sans nul doute énormément de questions à vous poser! A très bientôt sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 22 minutes, DaDuke a dit : Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais je dois avouer que la F12 me fait un peu peur, car j'ai lu/vu plusieurs tests qui laissent entendre que la Berlineta est presque sur-motorisée. Bonjour et bienvenue, je n'ai fait que quelques kilomètres en passager dans une 488 et j'ai pas eu vraiment l'impression qu'elle soit sous-motorisée. D'ailleurs le lendemain le propriétaire l'a mise dans un mur suite à un excès d'optimisme sous la pluie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 20 minutes, bertrand59 a dit : Bonjour et bienvenue, je n'ai fait que quelques kilomètres en passager dans une 488 et j'ai pas eu vraiment l'impression qu'elle soit sous-motorisée. D'ailleurs le lendemain le propriétaire l'a mise dans un mur suite à un excès d'optimisme sous la pluie Mais au niveau "sur-motorisation", je parlais de la F12! Et effectivement, loin de moi l'idée de penser que la 488 serait sous-motorisée. J'ai l'impression que ça marche très correctement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bienvenue La 488 sera certainement plus facile à manier que la F12 mais niveau son il est difficile de résister à la berlinetta ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 à l’instant, lambo go a dit : Bienvenue La 488 sera certainement plus facile à manier que la F12 mais niveau son il est difficile de résister à la berlinetta ! Bienvenue dans ma tête. C'est pour l'instant le premier dilemne... Je me dis aussi que sur le long terme, la F12 restera probablement plus une icone Ferrari que la 488, et que donc, le jour où je voudrai passer à autre chose, ce serait peut-être plus facile à revendre... Mais bon, la revente, j'y penserai en temps utile, faudrait déjà que j'achète! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Welome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 (modifié) Bienvenu sur le forum. sympa ton parc automobile et je comprends ton avis sur l’électrique, pour avoir eu l’occasion de rouler avec des Tesla et le Jaguar, j’ai su apprécier et j’aime le contenu high-tech de ces voitures..., bref ce n’est pas le sujet! Pour en revenir aux Ferrari, difficile de te conseiller tellement chacune apporte des sensations avec des philosophies différentes. La F12 top, la 488 Spider parfaitement adaptée à ton lieu de vie, au moins tu en profiteras une bonne partie de l’année! la Roma, moi j’aime beaucoup, pour les infos et délais, appelle Arnaud Papini à Toulouse (coordonnées en mp si tu veux) Modifié le 25 mars 2020 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Il y a 2 heures, DaDuke a dit : Et c'est un gros mais: le couple instantané, c'est un truc qui rend complètement addict! Alors il te faut un moteur turbocompressé même chez Ferrari ! (plus une reprog chez @Ulimit...) Et donc tu aurais logiquement répondu "Scuderia" au grand débat du moment Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 6 minutes, tifosi101 a dit : Alors il te faut un moteur turbocompressé même chez Ferrari ! (plus une reprog chez @Ulimit...) Et donc tu aurais logiquement répondu "Scuderia" au grand débat du moment Et pourtant, Turbo et « réponse immédiate « , c’est un peu contradictoire. Blagues à part, avec tous les tests et essais de la 488 que j’ai pu voir, j’ai effectivement l’impression que les motoristes de Ferrari ont fait un petit miracle. Je ne suis pas certain néanmoins de retrouver complètement l’immédiateté des reprises de l’électrique. Mais bon, il y a tout le reste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 33 minutes, kani56 a dit : Bienvenu sur le forum. sympa ton parc automobile et je comprends ton avis sur l’électrique, pour avoir eu l’occasion de rouler avec des Tesla et le Jaguar, j’ai su apprécier et j’aime le contenu high-tech de ces voitures..., bref ce n’est pas le sujet! Pour en revenir aux Ferrari, difficile de te conseiller tellement chacune apporte des sensations avec des philosophies différentes. La F12 top, la 488 Spider parfaitement adaptée à ton lieu de vie, au moins tu en profiteras une bonne partie de l’année! la Roma, moi j’aime beaucoup, pour les infos et délais, appelle Arnaud Papini à Toulouse (coordonnées en mp si tu veux) Je suis preneur, avec plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bienvenue sur ferrarista fabien. F12 sans hésiter, le v12 Ferrari, le Graal ! La 488 a succombé à la suralimentation, bof. Le SQ5 sort un "son" artificiel par des générateurs de sons. Pour faire plaisir à madame on a monté un active sound maxhaust sur le x6. Le diesel n'a jamais été aussi agréable à entendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 il y a 32 minutes, Madmax a dit : Bienvenue sur ferrarista fabien. F12 sans hésiter, le v12 Ferrari, le Graal ! La 488 a succombé à la suralimentation, bof. Le SQ5 sort un "son" artificiel par des générateurs de sons. Pour faire plaisir à madame on a monté un active sound maxhaust sur le x6. Le diesel n'a jamais été aussi agréable à entendre. Certes, le V12 a l'air d'être un monument. Mais je n'ai pas l'impression que les possesseurs dz 488 se plaignent trop de l'agrément de leur moteur. Bon, ok, sur le plan du bruit, ya pas match! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Bienvenue par ici En toute objectivité la F12 Je te rejoins lorsque tu dis que la F12 fait peur Cela peut être le cas lorsque tu veux aller au-delà de tes capacités mais je pense que cela reste valade pour nimporte qu'elle voiture Petite vidéo (amateur )de notre dernier voyage à Maranello le son au max Kani56 à raison tu peux appeler Arnaud Papin à Toulouse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 @Bagnaud Quel souvenir cette vidéo!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2020 Il y a 1 heure, Bagnaud a dit : Bienvenue par ici En toute objectivité la F12 Je te rejoins lorsque tu dis que la F12 fait peur Cela peut être le cas lorsque tu veux aller au-delà de tes capacités mais je pense que cela reste valade pour nimporte qu'elle voiture Petite vidéo (amateur )de notre dernier voyage à Maranello le son au max Kani56 à raison tu peux appeler Arnaud Papin à Toulouse Effectivement, ça fait très légèrement envie... Tout est moche dans la vidéo: les paysages, la route, et cet odieux bruit de Diesel! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a 9 heures, kani56 a dit : @Bagnaud Quel souvenir cette vidéo!!! On en reparle régulièrement avec mon fils Ce fut la meilleure route de ce voyage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Bien le bonsoir tout le monde! Bon, et bien voilà, c'était aujourd'hui mon anniversaire. Et bien j'ai été assez gâté! 😋😋😋 Mon déjeuner d'anniv, a été soudainement interrompu par l'arrivée d'un "colis" un peu spécial... Je vous présente la DukieMobile! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites