0
Godzi

Godzi et sa F430

Messages recommandés

dragon1964
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

Motortech a plus de 30 mclaren préparées ( tous modeles confondus P1 et Senna également) rien que pour la france, je pense qu’il sait ce qu’il fait, et qu’il n’a aucun concurrent en europe qui ai autant d’expérience sur ces modèles, yan le boss  à également possédé et possède plusieurs mclaren ainsi que 4 de ses franchisés, je fais confiance, ils ont également une 570S stage 2 ethanol a 800 cv qui a parcouru maintenant 9000 kms. Voila pourquoi je fais confiance et je pense avoir de la marge, sur ma prepa

Ma question n'avait rien avoir sur la confiance mais de connaitre cette caractéristique de la boite qui m'apparait fondamentale, pour savoir justement quelle marge on a si on en a ! 

Pose lui la question? Normalement, il doit le savoir...

Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Ma question n'avait rien avoir sur la confiance mais de connaitre cette caractéristique de la boite qui m'apparait fondamentale, pour savoir justement quelle marge on a si on en a ! 

Je vais lui demander

Godzi
Le 4/5/2020 à 19:40, Oliv a dit :

Motortech a plus de 30 mclaren préparées ( tous modeles confondus P1 et Senna également) rien que pour la france, je pense qu’il sait ce qu’il fait, et qu’il n’a aucun concurrent en europe qui ai autant d’expérience sur ces modèles, yan le boss  à également possédé et possède plusieurs mclaren ainsi que 4 de ses franchisés, je fais confiance, ils ont également une 570S stage 2 ethanol a 800 cv qui a parcouru maintenant 9000 kms. Voila pourquoi je fais confiance et je pense avoir de la marge, sur ma prepa

Je m'étais renseigné pour une éventuelle prépa de ma mp4 12c mais on me l'a déconseillé, seulement downpipe (non approuvé) pour améliorer ses vocalises.

Motortech près de Toulon (sollies) je connais de réputation mais malheureusement pas en bien sur audipassion et plusieurs autres groupes. Il paraît que c'est une franchise, c'est comme shiftech et br performances, ça dépend.

Le 4/5/2020 à 19:48, Oliv a dit :

Je suis actuellement à 700 Cv, on a une carto que j’ai laissé peu de temps a 739 CV pour revenir à l’ancienne car la plage de puissance Maxi n’est pas intéressante, à cause des turbos trop petits ( mitsubishi TD 03) qui s’essoufflent rapidement et perdent du boost trop vite, finalement elle est moins sympa à conduire.  A 700 CV c’est plein partout et ça pousse fort 19,1 le 1000 DA. 
Pour 7000€ sans main d’oeuvre, tu passes a 900 CV avec les gros turbo. Mais honnêtement elle manque deja assez d’aero comme ça. Alors apres tu prends la gamme superieure, c’est deja bien comme ça, sinon ça ne sert plus qu’a faire de la ligne droite, aucun intérêt 

La puissance n'est rien sans la maîtrise, sur ma mp4 12c je trouvais déjà en avoir bien assez pour me faire peur par exemple. Sur la r35, c'est différent.

Le 4/5/2020 à 20:03, dragon1964 a dit :

Chez mclaren c'est graziano le fabricant de boite. La ssg peut encaisser jusqu'à 860nm avant d'être dans sa marge de sécurité. Maximum 900nm.

Graziano fabrique pour Ferrari, Lamborghini, certaines amg, il faut approfondir le sujet, je n'en sais pas plus.

tifosi101
il y a 23 minutes, Godzi a dit :

Chez mclaren c'est graziano le fabricant de boite. La ssg peut encaisser jusqu'à 860nm avant d'être dans sa marge de sécurité. Maximum 900nm.

A défaut d'avoir l'info par une source interne de McLaren, on pourrait se baser sur le couple d'un des modèles les plus puissants, la Senna ?

Cela rejoint ce que tu avances mais avec une petite marge supplémentaire de sécurité.

Senna_spec.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 17 minutes, Godzi a dit :

Je m'étais renseigné pour une éventuelle prépa de ma mp4 12c mais on me l'a déconseillé, seulement downpipe (non approuvé) pour améliorer ses vocalises.

Motortech près de Toulon (sollies) je connais de réputation mais malheureusement pas en bien sur audipassion et plusieurs autres groupes. Il paraît que c'est une franchise, c'est comme shiftech et br performances, ça dépend.

La puissance n'est rien sans la maîtrise, sur ma mp4 12c je trouvais déjà en avoir bien assez pour me faire peur par exemple. Sur la r35, c'est différent.

Graziano fabrique pour Ferrari, Lamborghini, certaines amg, il faut approfondir le sujet, je n'en sais pas plus.

Perso jamais eu de problème, mais ça peut certainement arriver. Quand ton moteur est flingué, ou qu’il a 300000 kms, et qu’on te deconseille mais que tu veux faire quand même...ou que ton embrayage est mort, et que 500 metres plus loin il péte apres la carto, bein y’a pas de miracles. 

C’est une franchise créée par yan( @Ulimit ) qui possede motortech toulon et à des franchisés, il possede aussi certains de ses concurrents ;)... en france, en suisse en Allemagne, a monaco, et dans plusieurs pays européens. Mais ça ça doit rester secret normalement :lol: 

Pour la boite yan m’a dit ne pas dépasser les 800 nm maxi pour rester safe. Merci pour l’info précise. 

Oliv
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

A défaut d'avoir l'info par une source interne de McLaren, on pourrait se baser sur le couple d'un des modèles les plus puissants, la Senna ?

Cela rejoint ce que tu avances mais avec une petite marge supplémentaire de sécurité.

Senna_spec.png

Ce n’est pas la meme boite.

Mais meme fabriquant. Elle est plus costaud sur la senna. C’est absolument sur 

.

Modifié par Oliv

tifosi101

Donc ça rejoint le couple maxi de la Senna B)

Sur Audipassion je n'ai pas réussi à trouver de critiques particulières sur Motortech (mais c'est un forum inconnu pour moi, je suis trop rital :lol:) et comme le dit un membre "il y aura autant d'avis que de membres"

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Mais meme fabriquant. Elle est plus costaud sur la senna. C’est absolument sur

Ah...mais c'est peut-être plus logique car le marge de sécurité était peut-être devenue un peu faible donc renforcement de la boite de la Senna pour repousser la limite admissible.

Modifié par tifosi101

Godzi

Au moment de mon intérêt pour une éventuelle prépa sur ma mp4 12c, j'ai retenu que la ssg pouvait encaisser jusqu'à 860nm et qu'en incluant sa marge de sécurité on arrivait à 900nm. 

Le problème avec mon mp4 12c c'est que même stock je passais chaque année pour un soft de boite...

Oliv
il y a 18 minutes, tifosi101 a dit :

Ah...mais c'est peut-être plus logique car le marge de sécurité était peut-être devenue un peu faible donc renforcement de la boite de la Senna pour repousser la limite admissible.

Regarde en bas du pdf !!! :

HPTs-1.pdf  ( boite graziano) 

Sinon p1 et senna meme boite

sport series memes boites entre elles.

ultimates series memes boites entre elles

Seulement les soft changent

.

Modifié par Oliv

Oliv
il y a 15 minutes, Godzi a dit :

Au moment de mon intérêt pour une éventuelle prépa sur ma mp4 12c, j'ai retenu que la ssg pouvait encaisser jusqu'à 860nm et qu'en incluant sa marge de sécurité on arrivait à 900nm. 

Le problème avec mon mp4 12c c'est que même stock je passais chaque année pour un soft de boite...

Il faut savoir aussi qu’il faut la vidanger tous les 15000 kms maxi, pas tout le monde le fait non plus. Et qu’il faut également comme sur la gtr faire un pré-track et post track... et ça non plus pas tout le monde le fait

Godzi
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Perso jamais eu de problème, mais ça peut certainement arriver. Quand ton moteur est flingué, ou qu’il a 300000 kms, et qu’on te deconseille mais que tu veux faire quand même...ou que ton embrayage est mort, et que 500 metres plus loin il péte apres la carto, bein y’a pas de miracles. 

C’est une franchise créée par yan( @Ulimit ) qui possede motortech toulon et à des franchisés, il possede aussi certains de ses concurrents ;)... en france, en suisse en Allemagne, a monaco, et dans plusieurs pays européens. Mais ça ça doit rester secret normalement :lol: 

Pour la boite yan m’a dit ne pas dépasser les 800 nm maxi pour rester safe. Merci pour l’info précise. 

L'optimisme sur le décalaminage, problème massivement connu sur le 4.2 fsi et qui touche pas mal de moteurs à injection directe.

Sur les forums audi, qu'il soit français ou allemand, plusieurs déconvenues et pas seulement sur le décalaminage.

C'est pour ça que je relativise avec shiftech et br performance, difficile de tenir correctement une franchise.

Je me permets de vous tutoyer. Il est certains que la clientèle audi n'est pas la plus soignée qui soit sur la mécanique mais bien plus sur l'esthétique. Quand j'avais mon r8, j'ai participé à de ses conversations... c'était surnaturel je te dis pas.

Même aux rassemblements, dépenser sans compter dans l'apparence et se plaindre du fonctionnement... en privé seulement parce que publiquement c'est fiable...

Tu vois le genre, n'est ce pas ?

C'est un peu près partout pareil, même ici.

il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Mais meme fabriquant. Elle est plus costaud sur la senna. C’est absolument sur.

Je ne savais pas. La boite sur la p1, senna et senna gtr est peut-être effectivement plus costaud, renforcée.

camille

Nous sommes sur la présentation de @Godzi et de sa magnifique F430....et de quoi qu'on cause....de McLaren.:lol:

Modifié par camille

Eric77->83
il y a 5 minutes, camille a dit :

Nous sommes sur la présentation de Godzi et des magnifique F430....et de quoi qu'on cause....de McLaren.:lol:

Tu as un pb avec les petites Anglaises Vincent:D .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Godzi

Il faut savoir aussi qu’il faut la vidanger tous les 15000 kms maxi, pas tout le monde le fait non plus. Et qu’il faut également comme sur la gtr faire un pré-track et post track... et ça non plus pas tout le monde le fait

Vidange annuelle boite, pont et moteur sur la gtr, si elle dure et que je ne rencontre pas de problème c'est qu'elle est correctement entretenue. 

Pour la f430, utilisation réduite. Vidange moteur annuelle, pour moi c'est une obligation peut importe le véhicule. Pour la boite je vais être plus prudent que l'ancien propriétaire et la faire une année sur deux.

Godzi
il y a 19 minutes, camille a dit :

Nous sommes sur la présentation de @Godzi et de sa magnifique F430....et de quoi qu'on cause....de McLaren.:lol:

Si j'avais su que la sous section mclaren ici était plus active que certains groupes et forums mclaren...:D

Ça ne me dérange pas de parler de tout et de rien, je ne suis pas quelqu'un de sectaire.

La f430 attend sagement dans son box sous sa housse, ctek branché que la situation actuelle se résolve. 

Oliv
il y a une heure, camille a dit :

Soit pas jaloux :D 

il y a 55 minutes, Eric77 a dit :

Il aimerait tellement en posseder une :lol: 

il y a 53 minutes, Godzi a dit :

Vidange annuelle boite, pont et moteur sur la gtr, si elle dure et que je ne rencontre pas de problème c'est qu'elle est correctement entretenue. 

Pour la f430, utilisation réduite. Vidange moteur annuelle, pour moi c'est une obligation peut importe le véhicule. Pour la boite je vais être plus prudent que l'ancien propriétaire et la faire une année sur deux.

Sur la 430 n’hesites pas à la vidanger régulièrement la boite, seulement 3 litres d’huiles. Et surtout ne pas oublier ( comme c’est à 95 % de fois le cas ) de dévisser la crépine sur le côté gauche de la boite. Elle est presque toujours obstruée par les dépôts de pate à joint ( du montage en usine) qui tombent dans l’huile, et quelque fois accompagné de quelques limailles. Sur le forum j’ai insisté auprès de plusieurs de la faire et ils m’ont remercié, souvent avec des crépines pleines.. tu as plusieurs photos sur divers posts. 

il y a 48 minutes, Godzi a dit :

Si j'avais su que la sous section mclaren ici était plus active que certains groupes et forums mclaren...:D

@camille Et toc !!! :D:lol: 

Allez papi, active toi un peu :lol: 

camille
il y a une heure, Eric77 a dit :

Non les petites parfois grandes Anglaises ne déplaisent aucunement bien au contraire....avec les autos c'est différent.surtout McLaren:lol::lol::lol:

Juste pour énerver @Oliv;)

Oliv
il y a 19 minutes, camille a dit :

Non les petites parfois grandes Anglaises ne déplaisent aucunement bien au contraire....avec les autos c'est différent.surtout McLaren:lol::lol::lol:

Le petites :lol: lol. 
Elles sont à la traines tes ferrari :wub: 

Et me parle pas de ton vieux proto a moteur ford focus car c’est pas homologué, et j’attend qu’on se croise un jour sur piste, ça me ferait plaisir, malgré tes temps annoncés :lol: 

grhum

Et me parle pas de ton vieux proto a moteur ford focus car c’est pas homologué, et j’attend qu’on se croise un jour sur piste, ça me ferait plaisir, malgré tes temps annoncés :lol: 

il y  a le luc fin septembre pour en decoudre ..  :lol:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

camille

tu souhaites l'impossible car tu sais très bien qu'elle ne pourront jamais être dans le même run. Interdit de mélanger les  voitures de sport et celles de course...:lol: j'y peux rien mais c 'est comme ça.

Oliv
il y a 10 minutes, grhum a dit :

il y  a le luc fin septembre pour en decoudre ..  :lol:

1 fois avec la mclaren le luc, et pas 2 !!!! Je le savais mais j’y suis quand même allé !!!

Pas assez roulant ce circuit, juste bon pour des categories meganes RS 208 gti clio rs focus rs subaru etc.... 

J’ai tout flingué en un rien de temps, plus rapidement qu’au castellet, plaquettes pneus et...

souvenir du Luc :

76DBCCD8-984D-450A-B4CF-1BE50BE63EA5.jpeg

Modifié par Oliv

ladivademaranello26
il y a 33 minutes, camille a dit :

Après les frères Pétards, les frères ennemis :P

Oliv
il y a 5 minutes, camille a dit :

tu souhaites l'impossible car tu sais très bien qu'elle ne pourront jamais être dans le même run. Interdit de mélanger les  voitures de sport et celles de course...:lol: j'y peux rien mais c 'est comme ça.

Sissi, roule avec « objectif circuit »

au lieu de « naniche » au castellet, et deja pour commencer au lieux de se frapper 6 cessions de 30 min tu es en open. Et mélangé :D 

Je t’attends impatiemment :)