0
DaDuke

Et si c'était une McLaren?

Messages recommandés

olivierB
il y a 10 minutes, DaDuke a dit :

N'ayant pas encore pu discuter avec le concessionaire McLaren proche de chez moi, j'aurais bien du mal à pouvoir confirmer ou infirmer...

Par contre, j'ai l'impression qu'on peut déjà trouver dans le marché des modèles peu ou pas kilométrés avec une sacré décote, sur le Coupé. Sur le Spider, en revanche, c'est BEAUCOUP plus cher!

Malheureusement le vrai point noir de McLaren est son manque de notoriete et confiance (en lien avec les nombreux soucis mecaniques et cramages des premieres versions :-( ) des acheteurs. Du coup par rapport a Ferrari/Porsche/Lambo les cotes ne tiennent pas. On trouve des 720 a 100K en dessous du neuf tres peu kilometrees. Donc c'est vraiment le moment de regarder, elles ne descendront surement pas au dessous pour atteindre les prix des superseries.  La Spyder est plus chere car sortie bien plus recemment, pour celles ci il suffit d'attendre et la decote sera a hauteur egale dans quelques mois. Les seules qui tiennent pour le moment en cote sont les LT, peut etre a voir aussi ;-))..... Pour les pieces desole sur mes 2  McLaren je n'ai jamais eu de soucis techniques donc pas de commandes .. 

DaDuke
il y a 45 minutes, olivierB a dit :

Malheureusement le vrai point noir de McLaren est son manque de notoriete et confiance (en lien avec les nombreux soucis mecaniques et cramages des premieres versions :-( ) des acheteurs. Du coup par rapport a Ferrari/Porsche/Lambo les cotes ne tiennent pas. On trouve des 720 a 100K en dessous du neuf tres peu kilometrees. Donc c'est vraiment le moment de regarder, elles ne descendront surement pas au dessous pour atteindre les prix des superseries.  La Spyder est plus chere car sortie bien plus recemment, pour celles ci il suffit d'attendre et la decote sera a hauteur egale dans quelques mois. Les seules qui tiennent pour le moment en cote sont les LT, peut etre a voir aussi ;-))..... Pour les pieces desole sur mes 2  McLaren je n'ai jamais eu de soucis techniques donc pas de commandes .. 

Oui, effectivement, à la lecture de très nombreux forums de Ferraristes, Porschistes ou Lamborghini, il ressort un certain dédain pour McLaren.

Même si constate que le ton change un peu avec les dernières générations (720s, 570s, 600LT), qui ont l'air d'avoir quand même passé un cap question fiabilité.

J'étais vraiment parti tête baissé vers une 488 Spider, mais j'avoue qu'à cet instant, mon coeur m'attire plus vers une McL. 

J'espère que tu as raison sur la future décote des 720s Spider! Sur le papier et en vidéo, je trouve cette "voiture" absolument dingue! Et plus je la vois, plus j'en suis amoureux!

Tu as toujours ta 720s?

olivierB
il y a 11 minutes, DaDuke a dit :

Oui, effectivement, à la lecture de très nombreux forums de Ferraristes, Porschistes ou Lamborghini, il ressort un certain dédain pour McLaren.

Même si constate que le ton change un peu avec les dernières générations (720s, 570s, 600LT), qui ont l'air d'avoir quand même passé un cap question fiabilité.

J'étais vraiment parti tête baissé vers une 488 Spider, mais j'avoue qu'à cet instant, mon coeur m'attire plus vers une McL. 

J'espère que tu as raison sur la future décote des 720s Spider! Sur le papier et en vidéo, je trouve cette "voiture" absolument dingue! Et plus je la vois, plus j'en suis amoureux!

Tu as toujours ta 720s?

Oui elle descendra surtout avec l'arrivee de la 765LT... il va falloir etre patient, difficile :-).

Non je viens de la remplacer par une 458 Speciale.  Aucunement parce que j'etais mecontent de la voiture (me suis regale sur route et circuits)  mais simplement pour le plaisir de vivre une autre experience de conduite.

Oliv
Il y a 2 heures, citroevo a dit :

Ça c’est intéressant.

la 720S  me fait également de l’œil depuis un certain temps.

Ce n’est pas un projet imminent mais je compte le mener.

Les deux points qui m’inquiète sont là décote.

en effet les prix sont plus bas que le prix du neuf mais pour mesurer l’écart avec le neuf il faudrait connaître le niveau de remise.

C’est une zone d’ombre pour moi mais j’ai l’impression qu’ils sont généreux.( j’avais commencé à regarder pour une 570s et les remises étaient forte, beaucoup plus que 10)

Le second point c’est en cas d’accident, on me dit ( je ne sais pas si c’est vrai) que parfois les pièces mettent plusieurs mois à arriver?

Oui, j’ai eu 2 mois d’attente pour le pc carbone qui était en rupture. Le diffuseur etait lui dispo. Un conard m’a tapé légèrement dans « le cul » sur l’autoroute au freinage, on avait changé ces 2 pièces. Memes pas besoin de remplacer la traverse. 

Modifié par Oliv

DaDuke
Il y a 1 heure, olivierB a dit :

Oui elle descendra surtout avec l'arrivee de la 765LT... il va falloir etre patient, difficile :-).

Non je viens de la remplacer par une 458 Speciale.  Aucunement parce que j'etais mecontent de la voiture (me suis regale sur route et circuits)  mais simplement pour le plaisir de vivre une autre experience de conduite.

458 Spéciale, pas mal non plus. B)

A part le bruit, vraiment pas terrible! :lol::lol::lol:

dragon1964
Il y a 16 heures, DaDuke a dit :

Et puis je vis dans les Baléares, alors l’agrément d’un Spider, c’est juste fabuleux!

Sur les belles routes de la Sierra de Tramuntana (ce sont de vrais billards) tu devrais te régaler, et peut être même sur le circuit de Lluc major que je ne connais pas (même s'il me semble petit pour une telle auto) ...;)

DaDuke
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Sur les belles routes de la Sierra de Tramuntana (ce sont de vrais billards) tu devrais te régaler, et peut être même sur le circuit de Lluc major que je ne connais pas (même s'il me semble petit pour une telle auto) ...;)

Je vois que Monsieur connaît ses classiques! :lol:

Effectivement, nous avons la chance d'avoir à Majorque un paquet de routes magnifiques, parfois avec une qualité d'asphalte que ne renieraient pas quelques circuits de légende... En plaine, mais aussi en Montagne!

Seul souci, au printemps, elles sont envahies de cyclistes qui viennent de toute l'Europe! Enfin, dans un monde déconfiné...

Et effectivement, il y a bien un circuit à LlucMajor, à 15km de chez moi! Mais bon, 3.2km de développement, ce n'est pas Spa. Suffisant pour s'amuser néanmoins. Il est régulièrement loué par des constructeurs allemands pour faire des batteries de test en pré-lancement.

sa-calobra-road-one-of-the-most-scenic-and-spectacular-roads-in-the-world-mallorca-island-spain-RA5TMR.jpg

formentor-d-p-1200x750.jpg

13.jpg

Godzi
Le 4/13/2020 à 11:09, olivierB a dit :

Dans une voiture evidemment, je ne pensais pas que le niveau etait tel qu'il fallait preciser :-)

:lol:

Il y a 8 heures, olivierB a dit :

Je te rejoins, ma mp4 12c n'était pas de tout repos. 

citroevo
Il y a 9 heures, DaDuke a dit :

N'ayant pas encore pu discuter avec le concessionaire McLaren proche de chez moi, j'aurais bien du mal à pouvoir confirmer ou infirmer...

Par contre, j'ai l'impression qu'on peut déjà trouver dans le marché des modèles peu ou pas kilométrés avec une sacré décote, sur le Coupé. Sur le Spider, en revanche, c'est BEAUCOUP plus cher!

La décote par rapport au prix catalogue est importante je te l'accorde mais imaginons qu'il fasse 20 % ( chiffre au hasard , élevé ) de remise sur le prix du neuf ( remise VD par exemple sur un VN ) Dans ce cas, la décote n'est pas si importante.

C'est ce point qu'il faut mesurer afin de vérifier si l’achat en occasion récent est véritablement intéressant.

citroevo
Il y a 9 heures, olivierB a dit :

il me semble que tu as eu une 720S, as tu vendu " facilement" ? avec une " décote" cohérente?

citroevo
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Oui, j’ai eu 2 mois d’attente pour le pc carbone qui était en rupture. Le diffuseur etait lui dispo. Un conard m’a tapé légèrement dans « le cul » sur l’autoroute au freinage, on avait changé ces 2 pièces. Memes pas besoin de remplacer la traverse. 

C'est long surtout si ça arrive pendant la belle saison

dragon1964
il y a une heure, DaDuke a dit :

Effectivement, nous avons la chance d'avoir à Majorque un paquet de routes magnifiques, parfois avec une qualité d'asphalte que ne renieraient pas quelques circuits de légende... En plaine, mais aussi en Montagne!

Seul souci, au printemps, elles sont envahies de cyclistes qui viennent de toute l'Europe! Enfin, dans un monde déconfiné...

Et effectivement, il y a bien un circuit à LlucMajor, à 15km de chez moi! Mais bon, 3.2km de développement, ce n'est pas Spa. Suffisant pour s'amuser néanmoins. Il est régulièrement loué par des constructeurs allemands pour faire des batteries de test en pré-lancement.

sa-calobra-road-one-of-the-most-scenic-and-spectacular-roads-in-the-world-mallorca-island-spain-RA5TMR.jpg

Oui, je connais vraiment très bien ce coin pour le fréquenter depuis que je suis adolescent (mon meilleur ami a sa famille dans l'ouest et le nord ouest de Majorque); la partie la plus belle de l'île!

Pour les routes, oui, ce sont de vrais billards. Par contre, faut pas mettre une roue hors bitume car tu tombes direct dans les petits fossés en béton!! 

Au printemps, je n'y suis jamais allé, donc je ne savais pas pour les cyclistes. C'est pareil, là ou je suis sur la Costa Brava, des vélos de partout qui roulent en paquet et qui te bloquent comme des cons qu'ils sont pour beaucoup d'entre eux!

Cette année, il n'y aura pas de problème, malheureusement on peut dire...

Le circuit, je ne le connais pas mais j'avais vu qu'il était petit. Mais, il peut être petit et être plus interessant qu'un grand. L'exemple, Pau Arnos en France.

Bref, tu te régales et tu vas te régaler...;)

Oliv
il y a une heure, DaDuke a dit :

13.jpg

Superbes ces routes :wub: 

DaDuke
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Oui, je connais vraiment très bien ce coin pour le fréquenter depuis que je suis adolescent (mon meilleur ami a sa famille dans l'ouest et le nord ouest de Majorque); la partie la plus belle de l'île!

Pour les routes, oui, ce sont de vrais billards. Par contre, faut pas mettre une roue hors bitume car tu tombes direct dans les petits fossés en béton!! 

Au printemps, je n'y suis jamais allé, donc je ne savais pas pour les cyclistes. C'est pareil, là ou je suis sur la Costa Brava, des vélos de partout qui roulent en paquet et qui te bloquent comme des cons qu'ils sont pour beaucoup d'entre eux!

Cette année, il n'y aura pas de problème, malheureusement on peut dire...

Le circuit, je ne le connais pas mais j'avais vu qu'il était petit. Mais, il peut être petit et être plus interessant qu'un grand. L'exemple, Pau Arnos en France.

Bref, tu te régales et tu vas te régaler...;)

Fais moi donc signe lors de ton prochain passage ici! Avec un peu de chance, j'aurai un nouveau jouet. ;)

Oliv
il y a 30 minutes, DaDuke a dit :

Fais moi donc signe lors de ton prochain passage ici! Avec un peu de chance, j'aurai un nouveau jouet. ;)

Tu Ne seras pas déçu, philippe (dragon) est une personne très sympathique et diplomate de surcroît :D 

dragon1964
il y a 32 minutes, DaDuke a dit :

C’est très sympa et je n’y manquerai pas (pas au programme cette année à priori) ;)

DaDuke
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Tu Ne seras pas déçu, philippe (dragon) est une personne très sympathique et diplomate de surcroît :D 

;)

il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

C’est très sympa et je n’y manquerai pas (pas au programme cette année à priori) ;)

Effectivement, cette année, cela s'annonce compliqué. La rumeur voulant que l'Espagne maintienne ses frontières fermées jusqu'à l'automne grandit de jour en jour.

Pas prêt d'avoir mon jouet, moi!

olivierB
Il y a 20 heures, citroevo a dit :

il me semble que tu as eu une 720S, as tu vendu " facilement" ? avec une " décote" cohérente?

Vendue en reprise sur une Speciale et avec une vraie forte decote... mais je n'achete pas des voitures pour faire du benefice dessus...

citroevo

Merci

moi non plus mais suivant son budget on évalue une décote acceptable pour que  la remplaçante puisse être possible ;-)

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Sujet sur la fiabilité des McLaren :

Eric77->83
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Sujet sur la fiabilité des McLaren :

Et pour celui qui ne comprend pas l'Anglais ça raconte quoi ?

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

La vérité sur la fiabilité McLaren .  😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dumbbell
il y a 28 minutes, Eric77 a dit :

Il explique d'abord d'où vient la mauvaise réputation des McLaren concernant le manque de fiabilité selon lui. D'abord les contrôles qualité chez McLaren dépendent beaucoup de la santé financière de la société au moment où tel ou tel modèle est conçu et fabriqué. Mais surtout, c'est le décalage entre la communication (« nos véhicules sont techniquement les plus performants » en gros) et l'absence de considération pour leurs clients après l'achat. Les clients, pensant donc acheter un produit très abouti, sont d'autant plus déçus quand ça tombe en panne et que le SAV fait très peu d'efforts pour prendre en charge les problèmes et faire en sorte que ses clients restent contents. Il trouve que McLaren est une société arrogante. Il compare à Ferrari qui communique plus autour des émotions que de la technologie et qu'en gros, les caprices passent mieux auprès des clients (« c'est une Italienne », sous-entendu les caprices font presque partie intégrante de l'offre).

Ensuite il parle des véhicules qu'il voit dans son atelier. Il prend un exemple : sur 10 McLaren qui arrivent en une semaine, 8 n'auront besoin que de l'entretien courant et/ou de petites réparations pour un budget de quelques centaines/milliers de livres. Les deux autres nécessiteront des réparations plus couteuses. Pour lui, ces deux voitures ont la plupart du temps été mal entretenues ou mal utilisées. Il conclut donc que si la voiture est bien suivie, ce sera probablement une voiture sans soucis. Il cite quelques uns de ses clients qui atteignent des kilométrages de plus de 130 000 miles et ça marche.

Il cite quelques uns des problèmes connus des Super Series et des Sport Series mais je n'ai pas retenu comme ça. Il parle aussi des problèmes de corrosion sur certains modèles comme la 570. Le YouTubeur lui demande si McLaren améliore ses process au fur et à mesure. Oui et non. Un premier problème est l'accès aux outils pour les garagistes indépendants. McLaren fait beaucoup pour que les voitures soient entretenues et réparées dans le réseau et freine des quatre fers pour ne pas fournir les outils aux indépendants. Lui a du concevoir ses propres outils de diagnostics par exemple. Ensuite, comme dit au début, la qualité est beaucoup liée à la santé financière de la société. Donc il y a des améliorations mais si le budget n'est pas là, certaines choses sont bâclées même sur les nouveaux modèles.

J'ai regardé cette vidéo (très intéressante je trouve) hier soir. Je retranscris de tête et ma mémoire n'est pas bonne, donc j'espère ne pas dire de conneries 🙂 Tu peux aussi essayer les sous-titres en français générés automatiquement par YouTube, en général, c'est plutôt pas mal.