bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2011 1949 Ferrari 166 MM Barchetta Return To Paradise (fichier .pdf ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Pas sur que ce soit une 166. Vu à Monaco au GD prix historique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 Une vraie citadine la Ferrari 166 MM Barchetta ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 11 heures, Franck a dit : Une vraie citadine la Ferrari 166 MM Barchetta ! Une chose est sur, elle attire les regards, même celle des filles! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2017 Par extension, je pense qu'on peut peut mettre ici des infos / photos sur toutes les 166MM, y compris les berlinettes... Voici 0042M, la semaine passée au Museo de Maranello. Encore une très belle voiture, avec un historique important, mais qui mériterait d'être présentée plus conforme à - par exemple - ses participations au Mans 50 ou 51... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) Elle est accompagnée de 0040M, bien connue et vue notamment à la Cavalcade Classic de mai 2017 Modifié le 9 octobre 2017 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 La 3ème photo qui a disparu.. IMG_4260mr by Etienne IMAGES, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2019 Pour remonter ce sujet...Elle a été vue au dernier concours de Chantilly, après avoir été reconstruite par Classiche. Ferrari 166 Inter par Stabilimenti Farina, châssis 0063S Histoire de sa restauration dans le TOFM : https://magazine.ferrari.com/fr/voitures/2019/09/26/news/166-inter-belgian-collectors-restore-70184/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2019 Mon marché en 2015..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) Il y a 16 heures, jpCarrera a dit : Mon marché en 2015..... Choix judicieux ! Du Scaglietti du Vignale et du Touring, je prends aussi ! Ceci dit, on est dans le sujet 166 MM, et je crains de n'en voire aucune sur la photo (250 TDF, 625 TF et 340 America) ... Modifié le 19 novembre 2019 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Peut être bien la plus célèbre des 166 MM Touring : châssis 0008M et moteur 0006M, gagnante des 24 H du Mans 1949. Depuis mi décembre et jusqu'à fin mars, elle se cache au château de Compiègne dans le cadre de la superbe exposition "vitesse". J'y étais jeudi. Bravo et merci au château pour cette superbe exposition, et surtout pour avoir réussi le coup de force de faire venir cette diva ! La princesse en son château 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 A elle seule, elle méritait bien les plus de 1100kms aller-retour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 il y a 24 minutes, Etienne a dit : A elle seule, elle méritait bien les plus de 1100kms aller-retour ! Je me suis retenu d'y aller la semaine dernière mais je me suis dit que je pouvais attendre pour la voir au Mans... (et je ne parle pas de son clone) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 il y a 7 minutes, Lord Brett a dit : Je me suis retenu d'y aller la semaine dernière mais je me suis dit que je pouvais attendre pour la voir au Mans... (et je ne parle pas de son clone) Des certitudes de la voir au Mans Classic ? Ce serait bien la 1ère fois qu'elle (re)met les roues sur un circuit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 il y a 9 minutes, Etienne a dit : Des certitudes de la voir au Mans Classic ? Ce serait bien la 1ère fois qu'elle (re)met les roues sur un circuit... Centenaire des 24 heures l'année prochaine et il est prévu que toutes les voitures ayant remporté l'épreuve soient présentes. Histoire de faire de la place, certaines seront là pour se représenter 2 fois comme la Bugatti 57 C de 1939 (qui était la 57 G de 1937) ou la Ford GT40 de Ickx et Oliver en 1969 qui avait gagné l'année d'avant avec Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi. Ce devrait être en juin mais compte tenu de l'importance de l'évènement et comme il est également prévu une édition spéciale du Mans Classic en 2023, on peut espérer une double célébration. Wait and see. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 il y a une heure, Etienne a dit : A elle seule, elle méritait bien les plus de 1100kms aller-retour ! Il y a quoi d'autre dans cette exposition ? Elle je l'ai vu à LA au musée Petersen. Encore plus loin 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 si ça peut aider 😉 Il y a 1 heure, geo27 a dit : Il y a quoi d'autre dans cette exposition ? Elle je l'ai vu à LA au musée Petersen. Encore plus loin 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 17 heures, Etienne a dit : Peut être bien la plus célèbre des 166 MM Touring : châssis 0008M et moteur 0006M, gagnante des 24 H du Mans 1949. Depuis mi décembre et jusqu'à fin mars, elle se cache au château de Compiègne dans le cadre de la superbe exposition "vitesse". J'y étais jeudi. Bravo et merci au château pour cette superbe exposition, et surtout pour avoir réussi le coup de force de faire venir cette diva ! La princesse en son château 🥰 Merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 Le 19/02/2022 à 18:51, Lord Brett a dit : Histoire de faire de la place, certaines seront là pour se représenter 2 fois comme la Bugatti 57 C de 1939 (qui était la 57 G de 1937) ou la Ford GT40 de Ickx et Oliver en 1969 qui avait gagné l'année d'avant avec Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi. Salut @Lord Brett, tu as oublié dans la liste #0816, la 250P puis 275P vainqueur en 1963 et 1964, #LB2332, la BENTLEY Speed Six "Old number one" 1ère en 1929 et 1930, #956-117, la PORSCHE 956 aux couleurs "New Man" vainqueur en 1984 et 1985 et #001 la TWR-Porsche 1ère en 1996 et 1997. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 il y a 26 minutes, Piu Bella Macchina a dit : Salut @Lord Brett, tu as oublié dans la liste #0816, la 250P puis 275P vainqueur en 1963 et 1964, #LB2332, la BENTLEY Speed Six "Old number one" 1ère en 1929 et 1930, #956-117, la PORSCHE 956 aux couleurs "New Man" vainqueur en 1984 et 1985 et #001 la TWR-Porsche 1ère en 1996 et 1997. Merci pour ce rappel. J'ai cité celles qui me venaient tout de suite à l'esprit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites