Goettlieb 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour à la communauté, Je suis nouveau sur le site. J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs sportives allemandes (Z4; 997 4S; R8) mais jamais de Ferrari. Amateur ++ de belles voitures, impossible de ne pas aimer les belles italiennes. Aujourd'hui je pense que je vais passer la pas et profiter qui sait d'un marché pouvant offrir quelques opportunités... Je suis intéressé par 3 modèles pour des raisons différentes : FF : conception moderne / 4 places et 4 roues motrices - j'ai une petite famille, mais je la trouve un peu grande et un poil moins jolie qu'un coupé 599 : entre deux entre modernité et ancien - peut être plus fiable que les modeles anciens. Fan des versions en anthracite F355 : le rêve d'ado à l'époque - ligne parfaite - accessibilité à l'achat mais quid de lé fiabilité ? A tres vite Goettlieb - region parisienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Et re bienvenue ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour et re-bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue @Goettlieb sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! Bravo d'avoir décidé de franchir le pas vers Ferrari ! Maintenant c'est la question difficile, qui reste un très bon moment, du choix. A priori, dans ta liste les Ferrai citées ne sont pas toutes au même tarif d'acquisition. Ce qui peut laisser de la place pour de l'entretien ou de la remise à niveau pour certains modèles plus anciens que d'autres. D'un côté tu peux trouver une Ferrari FF qui serait encore sous le contrat de maintenance de 7 ans gratuit chez Ferrari. De l'autre, avec une Ferrari F355, la plus ancienne, tu auras forcément des pièces à changer vu son âge. Comme pour toute marque, il faudra d'abord que tu achètes un très bel historique mécanique vérifiable avant de tomber amoureux d'une belle esthétique (qui pourrait cacher parfois un entretien minimum). Tu trouveras dans nos forums tous les détails auxquels faire attention lors de l'achat de ces différents modèles. Concernant la Ferrari F355, c'est une auto fiable si elle a été correctement maintenue (quelques défauts réglés par les propriétaires précédents). Elle reste un peu cher en entretien courant par rapport à d'autres modèles car il faut retirer le moteur pour changer les courroies de distribution tous les 3 à 5 ans. L'avantage c'est que l'opération permet de faire beaucoup de préventif (qui peut coûter moins sur le long terme que du curatif). Bonne recherche et n'hésite jamais à poser des questions. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TymP 41 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue ici !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenu! La 599, peut-être la synthèse entre les deux autres choix ... et le V12! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Franck t’as tout dit. Par contre il te faut effectivement définir la philosophie de conduite. Plus GT avec un V12 ou plus sportive avec un V8 perso a choisir c’est 599 ou 355. Pas fan du break de chasse. Pratique j’en convient mais c’est pas ce qu’on recherche en premier pour sa première et seule ferrari du garage selon moi. Pour une 4 places, quitte à rouler différent je serais plus sur une 400 carbu boîte mécanique ou 365 GT4 2/2 rien à voir en ligne j’en convient mais niveau mythe, sonorité du v12 et décalage complet avec les modernes , c’est pas mal non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Pour une 4 places, quitte à rouler différent je serais plus sur une 400 carbu boîte mécanique ou 365 GT4 2/2 Bonne idée ça, je te rejoins, surtout en bleu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue Gai-Luron ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue goet Trois choix bien différent, difficile de te conseiller en l'état. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Franck t’as tout dit. Par contre il te faut effectivement définir la philosophie de conduite. Plus GT avec un V12 ou plus sportive avec un V8 perso a choisir c’est 599 ou 355. Pas fan du break de chasse. Pratique j’en convient mais c’est pas ce qu’on recherche en premier pour sa première et seule ferrari du garage selon moi. Pour une 4 places, quitte à rouler différent je serais plus sur une 400 carbu boîte mécanique ou 365 GT4 2/2 rien à voir en ligne j’en convient mais niveau mythe, sonorité du v12 et décalage complet avec les modernes , c’est pas mal non plus J’ai longtemps hésité à en acheter une! Et pourquoi pas une belle Scagliatti? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue Il faudra déjà te décider entre 2 places (355 et 599) et 4 places (FF) pour avancer.... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seize 48 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue et n’hésite pas trop longtemps, sinon tu risquerais de prendre les trois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Bienvenue ! Juste pour rebondir sur des commentaires précédents, perso, pour rouler en Ferrari 4 places, ce serait une 456. Moi, j’ai besoin de 5 places quand on se déplace en famille, alors c’est Maserati QP Sport Gt. Vivement la suite de ton histoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 4 minutes, Biturbo a dit : Juste pour rebondir sur des commentaires précédents, perso, pour rouler en Ferrari 4 places, ce serait une 456. Tu rentres pas dans la FF??? Bienvenue Goettlib et bonne recherche! T'as un beau problème a résoudre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Bienvenue et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites