Erwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Bonjour à tout Ferrarista Je me présente, moi c'est Erwan, j'habite la Baule et Nantes, j'ai la trentaine et avec cette période un peu stressante je me divertis en recherchant ma prochaine GT. Mon parcours est sportivement sobre, à mes 18 ans, Twingo RS, ensuite Citroën DS3 Racing orange et noir, Ford Focus 2RS et Peugeot RCZ R qui est devenue ma daily maintenant. Comme deuxième voiture plus sportive, plus noble, j'ai une magnifique Jaguar F-Type S, elle est parfaite mais je veux maintenant passer sur un V8 et une GT qui monte à plus de 300km/h (autobahn j'arrive!). J'ai aussi un bateau pour les sorties en mer. Quelques photos de ma jag pour rendre cette présentation plus sympathique à lire. Vous pouvez vous lâcher sur les compliments, je la trouve parfaite en V6, régalez vous. Pour rentrer dans le vif du sujet, je penche de plus en plus sur la Ferrari California, 460 ou 490 sachant qu'une California n'est pas nécessairement une 30 en 490 (vous suivez?). Je ne suis pas contre un paquet de conseils et vos avis sur la suite. J'ai plusieurs choix à l'esprit en occasion, je vous partage mon analyse, je sais bien que sur un forum Ferrari vous allez plus me conseiller la calif mais je pense que ça ne fait pas de mal d'exposer ses idées et d'en discuter. * F-Type R awd coupé : Je connais bien la F-Type, le V8 compressé jag fait une sonorité de V8 américain, awd pour mieux arriver à canaliser la puissance, en coupé pour changer de ma F-Type S. Le problème c'est qu'en R il n'y aura que le V8 de nouveau, tout le reste je connais et j'ai peur qu'après l'effet wouaouh du V8, je regrette d'être resté chez jag. En plus le sav jag n'est pas le meilleur, chez peugeot c'est toujours une excellente prise en charge avec une 208, 308 ou 3008 en courtoisie alors que chez jag je n'ai jamais le droit à un véhicule de courtoisie, toujours l'excuse de fallait réserver, c'est chiant surtout que l'entretien c'est le double de chez peugeot. Le malus me fait peur. * AMG GTS coupé : L'intérieur est magnifique, plus réussi que celui de ma F-Type, c'est un V8 biturbo, la sonorité je ne me rends pas bien compte (des avis ?), propulsion, je la trouve pas forcément belle visuellement mais c'est surtout l'intérieur qui est magnifique. AMG je crains de me faire avoir sur le sav et puis je veux un roadster mais la GTC c'est trop pour moi. * Corvette C7 Stingray : J'ai le choix entre targa ou roadster donc c'est parfait, malus correct, bva8 zf donc comme sur ma jaguar. Elle en impose visuellement, les 4 sorties d'échappement au centre ça fait viril, le V8 américain atmo c'est du très bon à l'oreille, corvette c'est plutôt léger comme américaine, équipement de folie, tout est mieux que sur ma F-Type. Par contre je l'ai essayé et malgré qu'elle semble parfaite, elle ne se conduit pas si facilement et l'entretien j'ai des doutes sur chassay et aucun sur madness us qui enc*le à sec. La Z06 est hors budget et je me fais assassiner en carte grise. * Mustang GT Bullit : Bullit parce que je la trouve plus exclusive, coupé, c'est peut être pas la même catégorie mais c'est un V8 et sans la bride il parait qu'elle dépasse les 300 alors vu son rapport prix prestation, c'est la seule que je peux me payer neuve. Carte grise comme la C7, ça va. Par contre le coffre sans garniture, du plastique rigide partout, ça braque pas, j'ai essayé une GT classique en bva10 j'ai pas aimé, déjà la boite, 10 rapports mais elle consomme quand même beaucoup et c'est plus fait pour se balader et faire fumer le train arrière que pour attaquer sur route. J'ai même la certitude que je vais plus vite avec ma rcz r. Elle est vendue comme une 4 places et elle est imposante ... ok plus de place que dans le rcz r mais limite quand même. * Ferrari California : Déjà c'est une Ferrari, c'est le mythe. Le V8 qu'il fasse 460 ou 490 brille par ses envolées lyriques (pas aussi bien q'une 458 ou que le v12 mais c'est déjà bien), la boite est très rapide, propulsion avec 4 sorties d'échappement façon lexus isf, on aime ou on déteste, moi cette première génération de calif un peu jap je suis fan. Elle est 2+2 comme le rcz r, ça rend toujours service. C'est un coupé et cabriolet, la carte grise ça va. L'entretien je ne sais pas dans quoi je me lance, à vous de me dire. Elle semble être fiable cette Ferrari, si vous pouvez me le confirmer ? Si vous pouviez juste éviter de me sortir, le classique <<utiliser la barre de recherche>>, je vais le faire mais je suis venu pour discuter, avoir des avis et expériences sérieuses. A+ Modifié le 13 avril 2020 par Erwan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Contacte @Calif38 un puit de science en matière de California..bienvenue.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 29 minutes, Erwan a dit : Bonjour à tout Ferrarista Je me présente, moi c'est Erwan, j'habite la Baule et Nantes, j'ai la trentaine et avec cette période un peu stressante je me divertis en recherchant ma prochaine GT. Mon parcours est sportivement sobre, à mes 18 ans, Twingo RS, ensuite Citroën DS3 Racing orange et noir, Ford Focus 2RS et Peugeot RCZ R qui est devenue ma daily maintenant. Comme deuxième voiture plus sportive, plus noble, j'ai une magnifique Jaguar F-Type S, elle est parfaite mais je veux maintenant passer sur un V8 et une GT qui monte à plus de 300km/h (autobahn j'arrive!). J'ai aussi un bateau pour les sorties en mer. Quelques photos de ma jag pour rendre cette présentation plus sympathique à lire. Vous pouvez vous lâcher sur les compliments, je la trouve parfaite en V6, régalez vous. Pour rentrer dans le vif du sujet, je penche de plus en plus sur la Ferrari California, 460 ou 490 sachant qu'une California n'est pas nécessairement une 30 en 490 (vous suivez?). Je ne suis pas contre un paquet de conseils et vos avis sur la suite. J'ai plusieurs choix à l'esprit en occasion, je vous partage mon analyse, je sais bien que sur un forum Ferrari vous allez plus me conseiller la calif mais je pense que ça ne fait pas de mal d'exposer ses idées et d'en discuter. * F-Type R awd coupé : Je connais bien la F-Type, le V8 compressé jag fait une sonorité de V8 américain, awd pour mieux arriver à canaliser la puissance, en coupé pour changer de ma F-Type S. Le problème c'est qu'en R il n'y aura que le V8 de nouveau, tout le reste je connais et j'ai peur qu'après l'effet wouaouh du V8, je regrette d'être resté chez jag. En plus le sav jag n'est pas le meilleur, chez peugeot c'est toujours une excellente prise en charge avec une 208, 308 ou 3008 en courtoisie alors que chez jag je n'ai jamais le droit à un véhicule de courtoisie, toujours l'excuse de fallait réserver, c'est chiant surtout que l'entretien c'est le double de chez peugeot. Le malus me fait peur. * AMG GTS coupé : L'intérieur est magnifique, plus réussi que celui de ma F-Type, c'est un V8 biturbo, la sonorité je ne me rends pas bien compte (des avis ?), propulsion, je la trouve pas forcément belle visuellement mais c'est surtout l'intérieur qui est magnifique. AMG je crains de me faire avoir sur le sav et puis je veux un roadster mais la GTC c'est trop pour moi. * Corvette C7 Stingray : J'ai le choix entre targa ou roadster donc c'est parfait, malus correct, bva8 zf donc comme sur ma jaguar. Elle en impose visuellement, les 4 sorties d'échappement au centre ça fait viril, le V8 américain atmo c'est du très bon à l'oreille, corvette c'est plutôt léger comme américaine, équipement de folie, tout est mieux que sur ma F-Type. Par contre je l'ai essayé et malgré qu'elle semble parfaite, elle ne se conduit pas si facilement et l'entretien j'ai des doutes sur chassay et aucun sur madness us qui enc*le à sec. La Z06 est hors budget et je me fais assassiner en carte grise. * Mustang GT Bullit : Bullit parce que je la trouve plus exclusive, coupé, c'est peut être pas la même catégorie mais c'est un V8 et sans la bride il parait qu'elle dépasse les 300 alors vu son rapport prix prestation, c'est la seule que je peux me payer neuve. Carte grise comme la C7, ça va. Par contre le coffre sans garniture, du plastique rigide partout, ça braque pas, j'ai essayé une GT classique en bva10 j'ai pas aimé, déjà la boite, 10 rapports mais elle consomme quand même beaucoup et c'est plus fait pour se balader et faire fumer le train arrière que pour attaquer sur route. J'ai même la certitude que je vais plus vite avec ma rcz r. Elle est vendue comme une 4 places et elle est imposante ... ok plus de place que dans le rcz r mais limite quand même. * Ferrari California : Déjà c'est une Ferrari, c'est le mythe. Le V8 qu'il fasse 460 ou 490 brille par ses envolées lyriques (pas aussi bien q'une 458 ou que le v12 mais c'est déjà bien), la boite est très rapide, propulsion avec 4 sorties d'échappement façon lexus isf, on aime ou on déteste, moi cette première génération de calif un peu jap je suis fan. Elle est 2+2 comme le rcz r, ça rend toujours service. C'est un coupé et cabriolet, la carte grise ça va. L'entretien je ne sais pas dans quoi je me lance, à vous de me dire. Elle semble être fiable cette Ferrari, si vous pouvez me le confirmer ? Si vous pouviez juste éviter de me sortir, le classique <<utiliser la barre de recherche>>, je vais le faire mais je suis venu pour discuter, avoir des avis et expériences sérieuses. A+ Bienvenu, Pour là Mustang c’est une vielle et fausse vue de l’esprit. Je peux t’envoyer des vidéos ou je dessoude des porschistes avec une simple GT BVM 1ère génération. C’est un véritable vélo. Après vu ton casting j’avoue que je la trouve en décalage. bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Bienvenue, c'est une belle présentation. Tes photos mettent bien en valeur ta ftype. La california ce n'est pas mon rayon, vu tes choix je ne sais pas comment te conseiller au mieux. La corvette c7 me semble un bon choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Bienvenue ! Très belle présentation et magnifiques photos pour illustrer le tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann85 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 bienvenue erwan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Superbe F Type et superbes photos Malheureusement, je ne peux pas t'aider, moi je suis plutôt voiture des années 80 / 90... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax 63 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Bienvenue sur ferrarista Erwan. Agréable à lire. Ta ftype est splendide bien que je préfère la ligne du coupé. Entre toi et une autobahn c'est environ 8h de route, ce n'est pas à côté. Tu as plusieurs choix qui se rejoignent tous sur le V8. L'amg gts, il y en a déjà un certain nombre à vendre, pas la plus réussie des amg à mon goût et le V8 sonne faux. Amg avait son 5.4 et 6.2 il n'y a pas si longtemps, autrement plus beau à écouter. Personnellement de ta liste c'est celle qui me plait le moins. Je me retourne plus sur une ttrs, ta ftype et même une f2rs. La ftype r, tu sais déjà dans quoi tu te lances, elle va ne coûter un peu plus mais normalement tu dois déjà connaître les avantages et les défauts. Un V8 avec un compresseur et un V8 turbo ce n'est pas la même symphonie. Jaguar a bien bossé sur sa ftype. Si tu veux du changement ce n'est pas le meilleur choix. La corvette c7, tu as le choix entre targa toit démontable qui empiète bien sur la capacité du coffre, coffre qui est grand mais pas profond. Je vois que tu as une préférence pour elle et tu as peur de son comportement. Tu sais même la ftype r en awd ne pardonnera pas toutes tes erreurs. La corvette c7 est un excellent rapport qualité prix perf presta. Tu veux mieux sans aller jusqu'à la z06 = c7 gs ! Pour la mustang, elle a un V8 c'est sûr et les progrès de la 5gen sont réels mais là c'est du cruising. Une shelby gt350 plus pointue pour une mustang mais j'en vois quelques unes dans ma région, j'en connais et c'est du domaine de ma lourde m6. L'entretien est dérisoire. Prendre 300 avec la mustang...ne t'emballes pas. La california tu rentres déjà dans un autre monde. Ferrari c'est cher, tu as une GT prestigieuse. La plus fiable je ne sais pas mais c'est une Ferrari qui roule souvent plus que les autres. Le moteur est celui de la 430 mais sa position le rend moins symphonique et la boite simplifie son fonctionnement. California ou corvette, emmener à 300 nécessite de bien tenir le volant et quand ça part, ça part. Pour un premier achat comme ça, aller voir une concession Ferrari, avoir des garanties. En contenu technologique la plus dépassée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Bienvenue et bonne recherche trés belle F-Type et photos , si tu repars sur une FType V8 c’est que t’aimes la fessée , vu la monstrueuse décote V8 américain ou V8 italien, 2 philosophie différentes et il en de même pour châssis, intérieur, finition etc... le mieux est donc d’essayer les 2 California , polyvalente, spacieuse, finition en nette progression et fiable, son défaut c’est son manque de vocalise peut-être mais ça se résout très facilement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 18 heures, ladivademaranello26 a dit : Contacte @Calif38 un puit de science en matière de California..bienvenue.. Merci pour ton conseil, c'est fait. Il y a 18 heures, cheki a dit : Bienvenu, Pour là Mustang c’est une vielle et fausse vue de l’esprit. Je peux t’envoyer des vidéos ou je dessoude des porschistes avec une simple GT BVM 1ère génération. C’est un véritable vélo. Après vu ton casting j’avoue que je la trouve en décalage. bonne recherche Merci je veux bien voir ça, la mustang première génération 1965 ? Il y a 13 heures, dumbbell a dit : Bienvenue ! Très belle présentation et magnifiques photos pour illustrer le tout Merci ma soeur est photographe. Il y a 3 heures, Madmax a dit : Bienvenue sur ferrarista Erwan. Agréable à lire. Ta ftype est splendide bien que je préfère la ligne du coupé. Entre toi et une autobahn c'est environ 8h de route, ce n'est pas à côté. Tu as plusieurs choix qui se rejoignent tous sur le V8. L'amg gts, il y en a déjà un certain nombre à vendre, pas la plus réussie des amg à mon goût et le V8 sonne faux. Amg avait son 5.4 et 6.2 il n'y a pas si longtemps, autrement plus beau à écouter. Personnellement de ta liste c'est celle qui me plait le moins. Je me retourne plus sur une ttrs, ta ftype et même une f2rs. La ftype r, tu sais déjà dans quoi tu te lances, elle va ne coûter un peu plus mais normalement tu dois déjà connaître les avantages et les défauts. Un V8 avec un compresseur et un V8 turbo ce n'est pas la même symphonie. Jaguar a bien bossé sur sa ftype. Si tu veux du changement ce n'est pas le meilleur choix. La corvette c7, tu as le choix entre targa toit démontable qui empiète bien sur la capacité du coffre, coffre qui est grand mais pas profond. Je vois que tu as une préférence pour elle et tu as peur de son comportement. Tu sais même la ftype r en awd ne pardonnera pas toutes tes erreurs. La corvette c7 est un excellent rapport qualité prix perf presta. Tu veux mieux sans aller jusqu'à la z06 = c7 gs ! Pour la mustang, elle a un V8 c'est sûr et les progrès de la 5gen sont réels mais là c'est du cruising. Une shelby gt350 plus pointue pour une mustang mais j'en vois quelques unes dans ma région, j'en connais et c'est du domaine de ma lourde m6. L'entretien est dérisoire. Prendre 300 avec la mustang...ne t'emballes pas. La california tu rentres déjà dans un autre monde. Ferrari c'est cher, tu as une GT prestigieuse. La plus fiable je ne sais pas mais c'est une Ferrari qui roule souvent plus que les autres. Le moteur est celui de la 430 mais sa position le rend moins symphonique et la boite simplifie son fonctionnement. California ou corvette, emmener à 300 nécessite de bien tenir le volant et quand ça part, ça part. Pour un premier achat comme ça, aller voir une concession Ferrari, avoir des garanties. En contenu technologique la plus dépassée. Merci pour ta réponse. La c7 gs je ne savais pas, je viens de voir c7 grand sport, avec châssis et freins de la z06 mais la finition régresse. Ton point de vue est intéressant. Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Bienvenue et bonne recherche trés belle F-Type et photos , si tu repars sur une FType V8 c’est que t’aimes la fessée , vu la monstrueuse décote V8 américain ou V8 italien, 2 philosophie différentes et il en de même pour châssis, intérieur, finition etc... le mieux est donc d’essayer les 2 California , polyvalente, spacieuse, finition en nette progression et fiable, son défaut c’est son manque de vocalise peut-être mais ça se résout très facilement Merci pour ta réponse. Essayer une Ferrari n'est pas simple. Tu trouves qu'elle mansue de vocalise la calif ? Tu as déjà essayé une calif ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Je parlais d’une Mustang 5ème génération première version un modèle 2016 donc. Avant le facelift avec notamment l’arrivée des suspensions magnétiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Pour avoir eu une Calif pendant 2 ans ( c’était ma première Ferrari ) achetée neuve en 2009 et aucun problème de fiabilité en 15000 km. A l’époque elle était plutôt mal-aimée par les Ferraristes mais depuis elle a su trouver son public. Très bonne voiture avec un ensemble moteur boîte fantastique à l’epoque. En plus une vraie polyvalence en coupé cabriolet mais châssis manquant de tenue pour moi en conduite dynamique sur route abîmée ( ça touche très souvent ) Peut-être mieux sur la 490 ou modifier des choses sur la suspension ? Sinon je trouve l’Amg pas mal mais je la préfère grandement en cab. J’en ai eu une quelques mois et je me suis lassé rapidement de tout dans cette voiture. Attention pour la C7 à ma connaissance la boîte auto n’est malheureusement pas la ZF 8 mais une boîte américaine qui était censée être plus rapide qu’une PDK de Porsche mais finalement un gros bide.A prendre impérativement en manu. Moi a ta place je prends la Calif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 5 heures, cheki a dit : Je parlais d’une Mustang 5ème génération première version un modèle 2016 donc. Avant le facelift avec notamment l’arrivée des suspensions magnétiques Si ça ne te dérange pas je veux toujours bien voir cette vidéo. Il y a 3 heures, ceflotron a dit : Pour avoir eu une Calif pendant 2 ans ( c’était ma première Ferrari ) achetée neuve en 2009 et aucun problème de fiabilité en 15000 km. A l’époque elle était plutôt mal-aimée par les Ferraristes mais depuis elle a su trouver son public. Très bonne voiture avec un ensemble moteur boîte fantastique à l’epoque. En plus une vraie polyvalence en coupé cabriolet mais châssis manquant de tenue pour moi en conduite dynamique sur route abîmée ( ça touche très souvent ) Peut-être mieux sur la 490 ou modifier des choses sur la suspension ? Sinon je trouve l’Amg pas mal mais je la préfère grandement en cab. J’en ai eu une quelques mois et je me suis lassé rapidement de tout dans cette voiture. Attention pour la C7 à ma connaissance la boîte auto n’est malheureusement pas la ZF 8 mais une boîte américaine qui était censée être plus rapide qu’une PDK de Porsche mais finalement un gros bide.A prendre impérativement en manu. Moi a ta place je prends la Calif Moi ça sera max 10 000km/an mais au moins 7000km/an. Merci pour ton avis sur la châssis, ça rejoint ce que j'ai pu lire ici sauf pour le fait que ça touche. L'amg gts c'est surtout pour son intérieur magnifique. Je veux bien une sls aussi mais c'est encore plus hors budget. La corvette c7, au début c'était une bva6 classique, recyclage du groupe chevrolet. La bva8 est bien une zf8, identique à celle de ma ftype. Plus rapide qu'une pdk c'était du marketing, chevrolet a refait le coût avec sa bva10 et surprise avec la nouvelle boite à double embrayage sur la c8 aussi rapide qu'une pdk. Ford a fait pareil en assurant même que sa bva10 était une double embrayage pendant son développement. Ford sort une double embrayage sur sa gt500. Pour revenir sur la zf8 de la c7, elle est confondue avec l'hydra matic sortie en 2016 ayant 10 rapports. La c7 bva6 c'est 2014 et 2015, zf8 dès 2016. Confusion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Ford n’a jamais dit que la BVA 10 serait une double embrayage. Elle a juste remplacé une boîte 6 à convertisseur de couple qui commençait à dater. Et c’est vrai qu’elle est perfectible quand tu la brusques, ce n’est pas une boîte sportive mais c’est déjà correct. Pour la vidéo je te fais un MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 As-tu déjà conduit une C7 boîte AT8 ? Parce que je veux bien que ce soit une ZF8 mais alors ils sont vraiment mauvais chez Chevrolet car rien à voir avec la ZF8 de ta Jag en terme de rapidité ou d’agrément. D’un autre côté même boîte entre SLS AMG et California et un agrément aux antipodes ... Mystère du soft Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Il y a 14 heures, cheki a dit : Ford n’a jamais dit que la BVA 10 serait une double embrayage. Elle a juste remplacé une boîte 6 à convertisseur de couple qui commençait à dater. Et c’est vrai qu’elle est perfectible quand tu la brusques, ce n’est pas une boîte sportive mais c’est déjà correct. Pour la vidéo je te fais un MP. Pendant le développement dès 2013 Ford et GM voulaient sortir une bva9 pour les tractions et une bva10 pour les propulsions. Puis toutes deux doubles embrayages, puis finalement convertisseur puis abandon de la 9 et seulement hydra matic 10 rapports avec le marketing identique à chevrolet c'est à dire : boite plus rapide qu'une double embrayage. Celle de la Ford GT sacrilège V6 est une getrag dble embrayage 7 rapports. Celle de la dernière mustang shelby gt500, cousine de la c8 développer par tremec qui s'occupe aussi de boite manuelle. Quand j'ai essayé la mustang, une 2019 avec la bva10, cette boite ne m'a pas paru rapide. Elle doute et avec les palettes le phénomène ne disparaît pas. Sur la bva10 la mustang sort 10ch de moins et même aux États-Unis elle décote plus que la bvm. Il y a 11 heures, ceflotron a dit : As-tu déjà conduit une C7 boîte AT8 ? Parce que je veux bien que ce soit une ZF8 mais alors ils sont vraiment mauvais chez Chevrolet car rien à voir avec la ZF8 de ta Jag en terme de rapidité ou d’agrément. D’un autre côté même boîte entre SLS AMG et California et un agrément aux antipodes ... Mystère du soft Oui j'ai déjà conduis une C7, chez chassay sur trentaine de kilomètres et par le biais d'un membre de corvette passion deux fois. Chez chassay une 2019 et le membre de corvette passion une 2017, les deux en targa et modèle europe. J'avais fait un tour dans une aston rapide s (c'est du luxe), la zf8 censée être la même que sur ma F-Type m'a paru plus hésitante, moins rapide. Je n'ai pas voulu forcer, je suis resté sof au volant, c'est déjà un honneur d'en prendre le volant. Ce V12 ! Sur la corvette c7, l'étagement est différent déjà, le V8 américain ne s'exploite pas de la même manière, les rapports sont plus longs mais on peut paramétrer via le sélecteur sur 5 modes puis en mode track 5 sous modes. Sur la F-Type on a aussi un sélecteur de modes mais c'est plus simple. L'at8 est une base de zf8. Lors de mes essais selon le mode elle vaut largement celle de la F-Ftype mais le comportement n'est pas le même et le V8 américain a vraiment beaucoup de couple ! J'ai pu aussi essayer une F-Type R awd coupé mais seulement avec le vendeur à côté. Un essai inutile qui a duré 10 minutes avec 3/4 de ville. Pour la sls et ma california je ne savais pas. Je ne sais d'ailleurs quasiment rien sur les AMG, je n'ai des connaissances qu'avec bmw, audi, vw en allemandes. Je peux paraitre plus intéressé par la corvette ou la mustang, pourtant je suis vraiment très intéressé par la calif. J'ai seulement dû mal à avoir des renseignements dessus et j'ai été ignoré chez Pozzi lemans. Modifié le 15 avril 2020 par Erwan Correcteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 On peut peut être ajouter Maserati GranCabrio , c'est le moment de faire une bonne affaire https://www.maserati.com/fr/fr/models/grancabrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Les Maserati Granturismo ou Grancabrio ne m'intéresse pas. Audi RS5 V8 non plus, Camaro et Challenger non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godzi 12 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 il y a une heure, Erwan a dit : Pendant le développement dès 2013 Ford et GM voulaient sortir une bva9 pour les tractions et une bva10 pour les propulsions. Puis toutes deux doubles embrayages, puis finalement convertisseur puis abandon de la 9 et seulement hydra matic 10 rapports avec le marketing identique à chevrolet c'est à dire : boite plus rapide qu'une double embrayage. Celle de la Ford GT sacrilège V6 est une getrag dble embrayage 7 rapports. Celle de la dernière mustang shelby gt500, cousine de la c8 développer par tremec qui s'occupe aussi de boite manuelle. Quand j'ai essayé la mustang, une 2019 avec la bva10, cette boite ne m'a pas paru rapide. Elle doute et avec les palettes le phénomène ne disparaît pas. Sur la bva10 la mustang sort 10ch de moins et même aux États-Unis elle décote plus que la bvm. Oui j'ai déjà conduis une C7, chez chassay sur trentaine de kilomètres et par le biais d'un membre de corvette passion deux fois. Chez chassay une 2019 et le membre de corvette passion une 2017, les deux en targa et modèle europe. J'avais fait un tour dans une aston rapide s (c'est du luxe), la zf8 censée être la même que sur ma F-Type m'a paru plus hésitante, moins rapide. Je n'ai pas voulu forcer, je suis resté sof au volant, c'est déjà un honneur d'en prendre le volant. Ce V12 ! Sur la corvette c7, l'étagement est différent déjà, le V8 américain ne s'exploite pas de la même manière, les rapports sont plus longs mais on peut paramétrer via le sélecteur sur 5 modes puis en mode track 5 sous modes. Sur la F-Type on a aussi un sélecteur de modes mais c'est plus simple. L'at8 est une base de zf8. Lors de mes essais selon le mode elle vaut largement celle de la F-Ftype mais le comportement n'est pas le même et le V8 américain a vraiment beaucoup de couple ! J'ai pu aussi essayer une F-Type R awd coupé mais seulement avec le vendeur à côté. Un essai inutile qui a duré 10 minutes avec 3/4 de ville. Pour la sls et ma california je ne savais pas. Je ne sais d'ailleurs quasiment rien sur les AMG, je n'ai des connaissances qu'avec bmw, audi, vw en allemandes. Je peux paraitre plus intéressé par la corvette ou la mustang, pourtant je suis vraiment très intéressé par la calif. J'ai seulement dû mal à avoir des renseignements dessus et j'ai été ignoré chez Pozzi lemans. il y a 48 minutes, Erwan a dit : Les Maserati Granturismo ou Grancabrio ne m'intéresse pas. Audi RS5 V8 non plus, Camaro et Challenger non plus. Ça va se terminer en corvette. On voit que tu es piqué corvette. Si tu n'avais pas l'exigence du v8, test obligatoire la gtr r35 mais là ça se voit que tu as craqué pour la c7. La california je ne connais pas mais vu tes choix ça va être celle qui va te revenir le plus cher en tout. À l'achat, à l'entretien, à ça tu rajoutes la jalousie du français et tu obtiens un produit de luxe. Sur motorlegend, leur guide d'occasion est une bonne base. C'est facile de se faire une idée. https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-california/2,19654.html De rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 il y a 13 minutes, Godzi a dit : Ça va se terminer en corvette. On voit que tu es piqué corvette. Si tu n'avais pas l'exigence du v8, test obligatoire la gtr r35 mais là ça se voit que tu as craqué pour la c7. La california je ne connais pas mais vu tes choix ça va être celle qui va te revenir le plus cher en tout. À l'achat, à l'entretien, à ça tu rajoutes la jalousie du français et tu obtiens un produit de luxe. Sur motorlegend, leur guide d'occasion est une bonne base. C'est facile de se faire une idée. https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-california/2,19654.html De rien Très bon article, exhaustif, tout est dit ; pour le bon fonctionnement du toit, celui-ci doit se fermer doucement sans claquement sinon gare au coincement qui nécessite le remplacement des glissières à l’origine du problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 1 heure, Erwan a dit : Pendant le développement dès 2013 Ford et GM voulaient sortir une bva9 pour les tractions et une bva10 pour les propulsions. Puis toutes deux doubles embrayages, puis finalement convertisseur puis abandon de la 9 et seulement hydra matic 10 rapports avec le marketing identique à chevrolet c'est à dire : boite plus rapide qu'une double embrayage. Celle de la Ford GT sacrilège V6 est une getrag dble embrayage 7 rapports. Celle de la dernière mustang shelby gt500, cousine de la c8 développer par tremec qui s'occupe aussi de boite manuelle. Quand j'ai essayé la mustang, une 2019 avec la bva10, cette boite ne m'a pas paru rapide. Elle doute et avec les palettes le phénomène ne disparaît pas. Sur la bva10 la mustang sort 10ch de moins et même aux États-Unis elle décote plus que la bvm. Oui j'ai déjà conduis une C7, chez chassay sur trentaine de kilomètres et par le biais d'un membre de corvette passion deux fois. Chez chassay une 2019 et le membre de corvette passion une 2017, les deux en targa et modèle europe. J'avais fait un tour dans une aston rapide s (c'est du luxe), la zf8 censée être la même que sur ma F-Type m'a paru plus hésitante, moins rapide. Je n'ai pas voulu forcer, je suis resté sof au volant, c'est déjà un honneur d'en prendre le volant. Ce V12 ! Sur la corvette c7, l'étagement est différent déjà, le V8 américain ne s'exploite pas de la même manière, les rapports sont plus longs mais on peut paramétrer via le sélecteur sur 5 modes puis en mode track 5 sous modes. Sur la F-Type on a aussi un sélecteur de modes mais c'est plus simple. L'at8 est une base de zf8. Lors de mes essais selon le mode elle vaut largement celle de la F-Ftype mais le comportement n'est pas le même et le V8 américain a vraiment beaucoup de couple ! J'ai pu aussi essayer une F-Type R awd coupé mais seulement avec le vendeur à côté. Un essai inutile qui a duré 10 minutes avec 3/4 de ville. Pour la sls et ma california je ne savais pas. Je ne sais d'ailleurs quasiment rien sur les AMG, je n'ai des connaissances qu'avec bmw, audi, vw en allemandes. Je peux paraitre plus intéressé par la corvette ou la mustang, pourtant je suis vraiment très intéressé par la calif. J'ai seulement dû mal à avoir des renseignements dessus et j'ai été ignoré chez Pozzi lemans. il n’y a pas publicité mensongère puisque effectivement la Mustang est plus rapide avec la BVM que la BVA (aussi bien en chrono que sur piste, pas longtemps cependant sur piste puisque la boîte se met facilement en stratégie). Ça n’empêche que je préfère largement rouler en BVM qu’en BVA. Apres cette BVA est assez en phase avec la philosophie de l’auto, ce qui n’aurait pas été le cas avec une Shelby et encore moins une GT. Du reste 67% des Mustang vendues le sont en BVA donc globalement elle plait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 3 heures, Godzi a dit : Ça va se terminer en corvette. On voit que tu es piqué corvette. Si tu n'avais pas l'exigence du v8, test obligatoire la gtr r35 mais là ça se voit que tu as craqué pour la c7. La california je ne connais pas mais vu tes choix ça va être celle qui va te revenir le plus cher en tout. À l'achat, à l'entretien, à ça tu rajoutes la jalousie du français et tu obtiens un produit de luxe. Sur motorlegend, leur guide d'occasion est une bonne base. C'est facile de se faire une idée. https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-california/2,19654.html De rien Gtr et 911 ne m'intéresse pas. J'avais déjà lu l'article sur challenge, automobile-sportive, guide sport auto. Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Très bon article, exhaustif, tout est dit ; pour le bon fonctionnement du toit, celui-ci doit se fermer doucement sans claquement sinon gare au coincement qui nécessite le remplacement des glissières à l’origine du problème Merci. Il y a 3 heures, cheki a dit : il n’y a pas publicité mensongère puisque effectivement la Mustang est plus rapide avec la BVM que la BVA (aussi bien en chrono que sur piste, pas longtemps cependant sur piste puisque la boîte se met facilement en stratégie). Ça n’empêche que je préfère largement rouler en BVM qu’en BVA. Apres cette BVA est assez en phase avec la philosophie de l’auto, ce qui n’aurait pas été le cas avec une Shelby et encore moins une GT. Du reste 67% des Mustang vendues le sont en BVA donc globalement elle plait Les américains roulent principalement des automatiques, que la boite auto soit bonne ou non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 3 heures, Erwan a dit : Gtr et 911 ne m'intéresse pas. J'avais déjà lu l'article sur challenge, automobile-sportive, guide sport auto. Merci. Les américains roulent principalement des automatiques, que la boite auto soit bonne ou non. Je parlais du marché Français. En Europe globalement c’est + de 70% pour la BVA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 J’ai eu une C7 cab boîte manuelle et je ne peux en dire que du bien. Coût d’entretien ridicule genre 300€ la révision dans un garage Opel agrée corvette, conso moyenne autour de 14 l ( j.etais à 20 sur une r8 v10) qui s’explique facilement par l’énorme couple et disponibilité du moteur. Équipement pléthorique et moderne, finition très correcte même si inférieure à Porsche. Et c’est incassable avec peu de problèmes connus. Par contre, je suis étonné quand tu parles de difficulté de conduite. Bon, sur le mouillé, il faut être vigilant bien sûr mais sur le sec c’est très équilibré, prévenant à la limite et très rapide. le coffre même en cab permet d’emmener de quoi partir en balade à deux pendant quinze jour. rapport qualité prix, la meilleure caisse de sport que j’ai jamais eu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites