0
chris mondial

bonjour de belgique

Messages recommandés

chris mondial

salut a tous,je me présente,christophe 35 de belgique,carrossier de métier et passionné par l'automobile en général depuis tout petit,j'ai possédé pas mal de voiture sportive mais surtout en japonaise,actuellement je possédé une nissan Skyline R33 GTR,un gros bébé de 400cv mais l'appel aux ancienne se fait ressentir et je n'ai jamais posséder d italienne bien quelles me fassent rêver depuis toujours...j'adore ma voiture mais je suis un peu fatigué de la course a la puissance interminable et de l'entretient et les casses que ca engendre....c'est un fameux budget et on en veux toujours plus...du haut de mes bientôt 36 ans j'ai envie de me calmer et ma recherche d'une oldtimer en 4 places pour emmener les enfants en ballade m'a amener vers la Ferrari mondial qui me fait de l’œil depuis longtemps ! etant du métier et ayant pas mal de connaissance dans le milieu automobile je n'ai pas peur d'une voiture avec un gros entretient a prévoir, je convoitait une 3.2QV a partir de 86 mais l'idée d'une mondial T me titille quand meme car l’intérieur est beaucoup plus sympa....je n'ai pas peur de devoir sortir le moteur pour faire le gros entretient car je le fait deja sur ma GTR....je pense que niveau budget une T avec le gros service a prévoir et équivalent a une 3.2 QV en ordre ? quel est votre avis entres ces 2 modèle? la T est considérée comme l’aboutissement ultime de la mondial est ce justifier ? 

a bientot !

chris.

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Je suis comme vous, je préfère et de loin l'intèrieur de la Mondial T à toutes les autres Mondial. De plus la Mondial T vient avec la direction assistée, les suspensions pilotées et le 3.4l de 300 Ch même si ce n'est pas le plus important...

Lodein

chris mondial
il y a 46 minutes, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Je suis comme vous, je préfère et de loin l'intèrieur de la Mondial T à toutes les autres Mondial. De plus la Mondial T vient avec la direction assistée, les suspensions pilotées et le 3.4l de 300 Ch même si ce n'est pas le plus important...

Lodein

bonjour, effectivement et ce n'est pas négligeable....sans parler du son du moteur,je trouve que a partir du 3.4 il devient vraiment sympa ! mais est il encore possible de dénicher une mondial T a prix correct avec un peu de travail a effectuer....les suspension pilotées par contre me font un peu peur je vois assez souvent des soucis lors de mes recherches

chris mondial
Il y a 1 heure, 430 a dit :

Bienvenue ici  avec une Mondial tu ne seras pas déçu :)

merci,c'est de toute maniere la seule que je pourrais m'offrir apres la vente de ma gtr....a la limite une 348 mais je priviliegie une 4 places ....je pense effectivement que cette viture pourrai m'apporter tout ce que je recherche 

il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Welcome :) 

Une R33 GTR, un beau bébé :wub:

merci,oui un beau bebe qui coute aussi cher en usage si pas plus qu'une ferrari ...

JO348GTB

Bienvenue ici.

Une connaissance vend à regret une T qu'il avait acheté il y a à peu près un an à  un membre de ce forum. Si tu souhaites des infos passe en MP.

bernard

bonjour et bienvenue , j'espère que tu pourras trouver la Ferrari qui te fait de l'oeil ;)

Au plaisir de te rencontrer un jour à son volant  ;)

mimix

La mienne sera sans doute à vendre apres le meeting ferrarista de septembre, elle est en cours de restauration moteur.

chris mondial
Il y a 13 heures, bernard a dit :

bonjour et bienvenue , j'espère que tu pourras trouver la Ferrari qui te fait de l'oeil ;)

Au plaisir de te rencontrer un jour à son volant  ;)

bonjour,merci je l'espere aussi :) 

Il y a 13 heures, nounou a dit :

Il y a une belle bleue dans les petites annonces en ce moment. 

merci pour l'info mais ma recherche se base uniquement sur une rouge :)

Il y a 4 heures, mimix a dit :

La mienne sera sans doute à vendre apres le meeting ferrarista de septembre, elle est en cours de restauration moteur.

au cas ou je veux bien quelques infos en priver ;)

Nicolas21
Il y a 15 heures, chris mondial a dit :

merci,c'est de toute maniere la seule que je pourrais m'offrir apres la vente de ma gtr....a la limite une 348 mais je priviliegie une 4 places ....je pense effectivement que cette viture pourrai m'apporter tout ce que je recherche 

merci,oui un beau bebe qui coute aussi cher en usage si pas plus qu'une ferrari ...

Le RB26 est un moteur mythique mais pointu.

De quelle couleur est ta R33?

chris mondial
il y a une heure, dfiordean a dit :

bienvenue christophe et bonne recherche pour la Mondial T!

merci,une T serait le top pour moi mai a defaut je me contenterais d'une 3.2 :wub:

il y a 10 minutes, Nicolas21 a dit :

Le RB26 est un moteur mythique mais pointu.

De quelle couleur est ta R33?

pourtant le problème c'et qu'on peut l’affûter a l infini :lol: du coup c'est jamais fini et bonjour le budget le prix des pièces pour RB26 sont affolant....

la mienne est une derniere serie de 97 et elle est blanche 

GTR.jpg

Nicolas21
il y a 38 minutes, chris mondial a dit :

pourtant le problème c'et qu'on peut l’affûter a l infini :lol: du coup c'est jamais fini et bonjour le budget le prix des pièces pour RB26 sont affolant....

Tu m'étonnes :D 

Quand tu vois qu'un bloc N1 nu ça coûte quasiment le prix d'une révision de 355, et dès que tu tapes chez HKS et Nismo c'est ton compte qui fait une crise cardiaque

chris mondial
il y a 10 minutes, Nicolas21 a dit :

Tu m'étonnes :D 

Quand tu vois qu'un bloc N1 nu ça coûte quasiment le prix d'une révision de 355, et dès que tu tapes chez HKS et Nismo c'est ton compte qui fait une crise cardiaque

ne m'en parle pas j'ai un gros entretient a faire avant la vente avec quelques joint et tu es a 2500 euros de pieces...sans parler des jantes nismo ou des compteurs nismo que j'ai acheter....ca devient la folie le budget pour le peu que je l'utilise....1500km par an....sans parler des taxes ici en Belgique c est pas triste ,un oldtimer je diviserais les frais annuel par 4 ou 5 et l'entretient d une ferrari ne me coutera pas plus cher que le gouffre qu est la GTR :D...j'aurais du suivre ma premiere idée qui etait de prendre la mondial T ......

dfiordean
Il y a 4 heures, chris mondial a dit :

ne m'en parle pas j'ai un gros entretient a faire avant la vente avec quelques joint et tu es a 2500 euros de pieces...sans parler des jantes nismo ou des compteurs nismo que j'ai acheter....ca devient la folie le budget pour le peu que je l'utilise....1500km par an....

on dirait une Ferrari :)

Boz352

Salut bienvenue à toi! Une mondial t pour commencer, je suis passé par là - et c’était une voiture très sympa et équilibrée...

J’ai un ami qui vend la sienne, rouge, sur le Luxembourg. Passes moi un mp si tu veux plus de détails...

OJ

chris mondial
il y a 52 minutes, dfiordean a dit :

on dirait une Ferrari :)

Niveau budget  c'est sur...et encore une fois préparée à la moindre casse  la Nissan est hors de prix...et ça ne dégage pas la même chose,c est pas comparable mais je suis sur que la ferrari dégage autre chose comme plaisir !