Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Le chanteur est décédé cette nuit d'emphysème pulmonaire dont il souffrait. Un consommateur, plutôt qu'un amateur de Ferrari. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Je viens aussi de découvrir cette triste nouvelle et éprouve beaucoup de tristesse ..... Un vrai et grand artiste qu'on a classé injustement dans les chanteurs pop à succés des sixties " has been" ,alors qu'il a pendant toute sa carrière écrit des albums recelant de véritables bijoux ,très au dessus de la production actuelle . Je vous invite vivement à découvrir ou redécouvrir ses derniers albums de la fin des années 2000 : "Aimer ce que nous sommes " et " Le chanteur" avec des pépites comme "voix sans issue " et " it must be a sign" ..... Une ambiance absolument unique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Un grand de la chanson,un poète et un musicien hors norme .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Oui Grande Tristesse, suis allé le voir en concert en octobre ça envoyait du loird plus de 2 heures sans entracte! une voix d'enfer et des émotions à travers celle-ci!!!!!!!!! Voilà le Bevilacqua s'en va! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Ah merde, malheureusement vu ses problèmes de santé il fallait s'y attendre Il avait fait de belles chansons (Aline, Les mots bleus, mais aussi "Enzo", largement dispensable.* Je garde un souvenir ému de l'essai de sa BB512i quand elle était chez Batayer. RIP Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Bien triste nouvelle...un vrai artiste, bien au delà de l'étiquette de simple chanteur de variété... J'ai pour ma part une tendresse particulière pour "Enzo" qui n'est, certes pas sa plus grande chanson, mais qui témoigne de sa passion pour Ferrari. Et puis il y a des sons, et UNE voix dans cette chanson qui ne peuvent laisser indifférent... RIP Mr Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 13 minutes, Etienne a dit : J'ai pour ma part une tendresse particulière pour "Enzo" qui n'est, certes pas sa plus grande chanson, mais qui témoigne de sa passion pour Ferrari. C'est ça! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Pour ceux qui ne connaitraient pas la chanson "Enzo" de Christophe : R.I.P. Christophe. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 R.I.P Christophe dont les chansons me replongent dans mon enfance avec des moments délicieux... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Daniel Bevilacqua, alias Christophe, ne vivait que de passions et notamment celles des belles mécaniques... RIP... https://bevilacqua-daniel.forum-actif.net/t2090-fou-denzo-christophe-les-paradis-des-points-perdus Citation Rangé des bécanes depuis 2000 suite à son retrait définitif de permis, il n’avait pas osé remonter dans une Ferrari alors qu’il voue une véritable passion à la marque, comme en témoigne sa mélopée Enzo . Cela fait bien longtemps qu’Intersection cherche à le convaincre de renouer avec ses démons rouge vif. Il a fini par accepter, et c’est non sans une certaine émotion que l’Oiseau au Plumage de Cristal (premier film de Dario Argento) nous livre ses passions mécaniques à la fois surgies du passé et de la fureur des temps présents.Intersection : En route.Christophe : On va quand même ouvrir la fe- nêtre pour entendre le moteur. Elle est belle cette California, c’est ma préférée.Inter : J’aime bien la boîte.C : C’est génial cette boîte. À l’époque où je courais, c’était plus rudimentaire.Inter : Vous avez fait de la course automobile ?C : Mais oui. À l’époque, ça parlait trop. Christophe ci, Christophe ça. Alors j’ai pris ma caisse de tous les jours. Ma Porsche. Et je suis allé à Magny-Cours. Meilleur temps aux qualifs. Direct ! Voilà, ils ont compris. Ils m’ont filé des pneus pour la course. Gratuitement. Ils ont mis des stickers sur ma voiture. Et ils ont vu. J’attaquais et j’ai gagné. Le critérium Jean Behra en 1968, à Magny-Cours. Après le mec de Porsche de l’époque, j’ai oublié son nom. Bref, il voulait que je vienne courir dans son équipe. Mais moi, je voulais juste leur montrer que je pouvais gagner. J’avais d’autres centres d’intérêt dans la vie.Inter : Vous aviez quand même de bons rap- ports avec certains pilotes.C : Oui, avec Beltoise par exemple. Un jour,on est partis ensemble pour une course, je l’ai laissé conduire. Je regardais, car c’était un bon, lui ! Il envoyait. Puis il m’a dit de prendre le volant. J’ai roulé comme d’habitude avec ma Ferrari GTB 4. Il n’en revenait pas. Les freins à l’époque n’étaient pas très puissants. On s’entendait bien. Un jour, il a pulvérisé l’une de mes Miura (Lamborghini), mais il me l’a remboursée. C’était vraiment une voiture incroyable, mais dure à conduire. J’en ai eu plusieurs. Inter : Vous aviez écrit une chanson intitulée « Enzo » sur l’album « Bevilacqua » (1996).C : C’est un hommage. J’ai écrit cette chanson en 1992. À l’époque, un mec de chez Ferrari à Maranello m’a appelé. Ce n’est pas trop mon habitude de jouer les brigands, mais je lui ai demandé s’il pensait sérieusement que j’allais laisser tomber cette chanson. J’avais Marin (alors directeur France de Ferrari) et tous les mécanos avec moi. Il avait fait écouter la chanson dans les ateliers, les mecs avaient applaudi. Le mec qui m’appelait depuis Maranello, je lui ai dit : J’ai des Ferrari, de la famille en Italie, alors laisse-moi faire ma chanson et reste tranquille.Inter : Quelles Ferrari avez-vous eues ?C : Une 275 GTB 2 et une Daytona que je viens de vendre.Inter : Il vous reste des voitures ?C : Une Buick 1950. Il me restait une Boxer, une BB. C’est Véronique qui est partie avec. La voiture n’a plus d’intérêt maintenant.Inter : À son maximum, votre collection com- portait combien de voitures ?C : J’ai dû en avoir cinquante en tout, mais pas plus de dix en même temps.Inter : Et votre première voiture ?C : Une Austin Mini Cooper S. de 1965, l’année d’ Aline . Ça faisait déjà longtemps que je conduisais. Dans ma famille, on apprenait à conduire dès l’âge de 12 ans. Tout le monde conduisait bien dans la famille. Ma mère faisait déjà des concours d’élégance avec des autos. Ma mère avait des voitures. Tu vois celle d’ À Bout de Souffle ? Ma mère avait la même en plus belle. Elle était couturière et elle s’achetait des baraques et des voitures. Mon père aussi aimait les voitures, c’était un attaquant. Aujourd’hui, quand je vois rouler les gens, j’ai mal pour tout le monde, c’est n’importe quoi. Avant, mon père avait des 4L. Le soir du jour où j’ai décroché mon permis, j’ai foncé avec la 4L et j’ai écrasé un chat. Noir en plus. J’étais parti avec une petite visiter la forêt de Sénart. C’est pourtant intelligent, les chats.Inter : Votre nom, ça a un rapport avec saint christophe, le protecteur des automobilistes ?C : Tout à fait. Ma grand-mère avait une médaille. Comme j’étais effectivement un attaquant, elle me l’avait donnée. Puis ce nom a une belle sonorité. À l’époque, il n’y en avait pas du tout, à part Christophe Colomb. Daniel Bevilacqua, c’était un peu compliqué, difficile à gérer. Pourtant, j’aurais pu encore changer de nom.Inter : Pourquoi la route était-elle si importante ? Pour les tournées ?C : L’envie de rouler, tout simplement. Les tournées, j’en ai fait peu, j’en ai fait en Jaguar type E, en Ford Mustang. Tu mets un sac dedans. Une guitare dans le coffre. Des boules. Et tu pars. Une DS Pallas que mon frère m’avait prêtée. J’adorais.Inter : c’était quoi, en fait ? Aller chercher le frisson sur la route ? Tester les limites ?C : Non. Ça démarre avant même d’aller chercher la voiture. Avant de descendre dans le garage. Ça commence sans la bagnole. Dans l’inconscient. C’est fétichiste. Après, tu prends la route que tu veux. Des voies sans issue. Des autoroutes.Inter : Mais la voiture a disparu de votre vie. comment vous déplacez-vous ?C : Chauffeur. Sinon, j’ai mon vélo. C’est bien. Sauf quand il pleut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Citation Rouge est ta couleur gravéeDans le cœur de tous les ouvriersBrève fut la rencontre sous un ciel cheval cabréT'es extra, signoreT'es extra, signore, t'es extra, signoreOh! T'es comme ça, signore Oh! Enzo, Enzo FerrariTu sei il padre nella vita della automobileOh! Enzo, Enzo FerrariTu sei il maestro nella vita della formula una Quand ta flèche rouge fait battre le curD'une Monica très VittiBrève fut la rencontre sur un damier parfuméT'es extra, signoreT'es extra, signore, t'es extra, signoreT'es le commandore Oh! Enzo, Enzo FerrariTu sei il padre nella vita della automobileE quando mi del presentatoOh! EnzoIu mi sei presentatoFerrariTu sei il maestro nella vita della formula una Ma forse un giorno abandonnera la FerrariLa fatalita ci ha privato di un grande campione Oh! Enzo, Enzo FerrariTu sei il maestro nella vita della formula unaOh! Enzo, tu sei il padreDella Daytona California Testa RossaOhohoho...La mia vita è piena di tristi ricordiOhohoho...Dino Ferrari OhohohoEnzo, Enzo, Enzo Modifié le 17 avril 2020 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Cela faisait quelques jours déjà qu il était en réanimation et les nouvelles n étaient pas très encourageantes malheureusement. RIP Christophe . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 7 heures, RedDreams a dit : Je connaissais pas cette chanson Je découvre Après, c'est pas mon répertoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Conduisant ma voiture qui sera Coupé façon PininfarinaJe reviendrai peut-être chez moi........ et bien même pas avec ce "P........." de virus il ne pourra même pas être où il aurait peut-être voulu aller !........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA430 140 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Je l’ai croisé plusieurs fois, il venait assez souvent dans la boutique Parisienne où j’ai travaillé pendant 18 ans, ont échangeaient quelques mot parfois, mais je ne connaissais pas sa vie et sa passion pour Ferrari.......si j’avais su ont auraient pu avoir de longue discussion. Un monsieur très gentil et très respectueux....... Au revoir M. Christophe....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 18 heures, Zaz a dit : Le chanteur est décédé cette nuit d'emphysème pulmonaire dont il souffrait. Un consommateur, plutôt qu'un amateur de Ferrari. Non, un vrai passionné qui ne se satisfait pas de demi-mesures et un hommage à Enzo Ferrari dont il n'a eu que faire d'une tentative de réprobation de la Maison Mère qu'il a tout simplement envoyée balader... Un artiste discret et humble de son talent, ses apparitions étaient rares et, malgré le temps, il avait gardé cette voix cristalline que d'autres perdent bien avant d'avoir atteint son âge... Je regrette d'avoir manqué ce concert dont parle @LINO27 ce devait être exceptionnel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 8 heures, RedDreams a dit : Je regrette d'avoir manqué ce concert dont parle @LINO27 ce devait être exceptionnel Oui Guy ça l était je suis resté sur le C.... Ne pas t attendai vraiment pas a une telle performance physique (tenir plus de 2 heures sans d arrêter) et vocale ! Il avait alterné chanson son histoire perso, parcours et qcqs temps avant la fin du concert nous avait prévenu de ne pas espérer un rappel qd il s en va il s en va jet il n est pas revenu) et par contre de boire un Jack Daniel's a notre retour en nos maison a sa santé ! Un agréable moment de partage avec lui et mon frère finalement ! Grazie Signore Bevilacqua ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Triste nouvelle, je me souviens d’un reportage sur TF1 sur Ferrari où il parlait de la concession Pozzi à Levallois . On retrouvait plusieurs personnes invitées, Charles Pozzi, et Christophe. Un reportage qui était fort intéressant de la passion Ferrari des années 90 et depuis hier, je recherche celui ci sur le net... Il est vrai que ce reportage a contribué à ma passion dévorante pour la marque du haut de ma dizaine d'année, et donc Christophe a contribué... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 4 heures, elpio a dit : Triste nouvelle, je me souviens d’un reportage sur TF1 sur Ferrari où il parlait de la concession Pozzi à Levallois . On retrouvait plusieurs personnes invitées, Charles Pozzi, et Christophe. Un reportage qui était fort intéressant de la passion Ferrari des années 90 et depuis hier, je recherche celui ci sur le net... Il est vrai que ce reportage a contribué à ma passion dévorante pour la marque du haut de ma dizaine d'année, et donc Christophe a contribué... De mémoire (ça fait plus de 20 ans), il n'y avait pas Charles Pozzi mais Daniel Marin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Il y a 4 heures, elpio a dit : Un reportage qui était fort intéressant de la passion Ferrari des années 90 et depuis hier, je recherche celui ci sur le net... Dans le reportage, Jean Todt l invite a venir essayer la F1 sur Fiorano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Je n' ai pas trouvé le reportage que tu cites, mais j ai trouvé celui ci de 1967 je crois : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Je connais peu le chanteur mais à la lecture de vos commentaires élogieux, je tâcherai d'écouter quelques chansons. Par contre, Il y a 15 heures, RedDreams a dit : humble de son talent, Je sais pas s'il était humble, mais l'extrait de son interview sur ses exploits en compétition me laisse perplexe : le mec arrive avec sa porsche et des pneus routes et bats tout le monde Je pensais pas que les pilotes de l'époque étaient des branqu à ce point... En plus, je ne sais pas où est la vérité, mais le critérium Jean Behra 1968 a été gagné (selon Wikipédia) par René Trautmann, pas par Christophe... Enfin, ça ne change rien a la tristesse de son décès par ce satané virus.. c'est juste que pour moi, ce n'est pas quelqu'un qui incarnait la modestie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Merci @Lord Brett et @Trois cinquante cinq, j’avais une dizaine d’année à l’époque. Mes souvenirs sont vagues, je suis sûr d’avoir vu M Pozzi qui conduisait encore dans Paris et ensuit Christophe a pris la parole. Par contre pour l’année je suis moins sûr... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Une petite pensée pour lui et tous ceux qu ils appréciaient !.......il disait qu il ne voulait personne a son enterrement !......c est réussi !..... Ma petite contribution pour l accompagner vers sa dernière demeure a plus de 250 sans PV!....... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2020 Bel hommage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites