Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 Il y a 3 heures, Jéré13 a dit : Je suis certain que tu vas te faire plaisir à son volant. Déjà fait;) Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 Il y a 2 heures, joel a dit : félicitassions @Bebch pour cette superbe 296 🤩 C'est cool merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 Il y a 21 heures, Romano456 a dit : Je ne pensais pas avoir mis un tel ver dans le fruit et que tu lâcherais ta F12 Ah ah! C’était comme dans « Inception » que ça c’est passé;) me suis même acheté une toupille pour être sûr que je ne rêvais pas;) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 @Bebch je découvre ton nouveau post à l’instant… félicitations!!! Très belle configuration 😍😍 Je comprends ton choix, pour avoir conduit plusieurs fois cette 296, sur route et piste, cette auto est incroyable, phénoménale!! Enormément de sensations, extrêmement rapide et sécurisante … probablement trop même. Difficile de la comparer à la F12 qui est radicalement différente, V12, moteur avant, génération plus ancienne… une ligne intemporelle…, mais la 296 est une auto « d’aujourd’hui » avec des atouts que l’on ne peut pas nier … bon certains feront une allergie parce qu’elle est hybride… moi je trouve que c’est un argument aussi et qui s’entend. Bref encore une fois, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 La motricité, le freinage et les suspensions Font un travail remarquable , en plus du moteur bien sûr j’ai vraiment pris du plaisir à la conduire Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 Bravo pour la 296 , profitez bien ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 Il y a 2 heures, Bebch a dit : Hello, c'est vrai - la sonorité, bien qu'on le nomme le "petit V12" n'est pas au même niveau. Par contre, cela reste vraiment agréable et donne envie de "manger" la route! On est d'accord que l'on reste sur un 3l et en V6, mais il est démoniaque quand tu penses que tu prends autant de tours que la F12! Mon récit manque peut-être d'exactitude, mais ce n'est pas ma concession (Zenith Automobile pour ne pas la citer) qui m'a proposé la Fiorano d'occasion, mais un autre garage. Ce n'est pas du genre à la maison, je te le garanti. Ce sont vraiment des gens supers. Et je ne suis pas payé pour le dire! Ok je comprends mieux, ça me paraît plus logique avec ton complément d'explications 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2024 il y a 4 minutes, rouge59 a dit : Bravo pour la 296 , profitez bien ☺️ Oulah ! J’y compte bien 👍 merci ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Il y a 12 heures, Bebch a dit : Merci de ta réponse. Oui, je comprends ton envie de rester sur la 430 (bien que je ne la connaisse pas, mais je pense comprendre ton raisonnement). Pour avoir rouler un peu bien cet après-midi dans les routes que je connais et que j'ai fait beaucoup de fois avec la F12, je peux faire ressortir ceci: ==> la F12 te monte les régimes d'une manière ronde avec une "courbe" qui ne fléchit pas et t'enthousiasme tellement elle t'amène avec elle de courbe en courbe. Arrivé au freinage, tu te réjouis tellement de faire le "downshift", car les 6,3l te fouette vraiment les oreilles et c'est jouissif. Tout ça se passe, j'allais dire, en ayant le temps d'apprécier par les sens (principalement l'ouîe) ce que tu vis. Quand tu montes les régimes, tu arrives à apprécier les montées qui te laisse le temps de les vivre. Quand tu passes les vitesses, tu as une petite "latence" qui te permet de te réjouir de mettre le pied dedans pour la prochaine. et c'est là la différence (enfin à mon avis et avec ~100 km dans les mains - on s'entend), avec la 296. Elle ne monte pas les régimes, elle les avale. Tu as (enfin je n'avais) pas trop le temps d'apprécier car tu n'as qu'une idée en tête, ne pas lâcher la route des yeux. Et on arrive au passage de vitesse : ici il n'est pas question d'avoir une petite "latence", mais à la place un gros coup de pied au cul. Comme pour dire, mais bouge toi, bordel! Avance, on est ici pour taper de la performance. Donc tu n'as plus vraiment le temps d'apprécier, mis à part si tu as les compétences pour l'emmener là ou elle veut et que cela te fait plaisir. Car tout le monde ne veut pas sauter de virage en virage. Voilà, je crois que c'est ça la grosse différence. C'est vraiment pensé pour performer (je répète, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec elle), et je pense que certains ne sont pas fan de ça à tout prix. Leur plaisir passe ailleurs et c'est tout-à-fait légitime et respectable. Comme l'est aussi l'envie d'avoir un outils qui est pensé pour "tuer". Merci pour ton retour. C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de mon essai. Je l’ai aussi vécu sur d’autres modèles. C’était aussi la différence entre ma 4200GT et les premières Granturismo… ce côté linéaire qui n’en fini pas du fait d’une boîte qui n’a pas de latence, je préfère parler d’expression. Et pour le côté moteur à courbe ronde qui ne fléchi pas de la F12, j’ai eu ça dans ma Z06 avec le fameux 7 litres qui pousse tout le temps. Un moteur magique, mais qui manque d’émotion pour les routes classiques que j’emprunte. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 296. Mais fait bien attention, car j’ai aussi l’impression qu’avec toute cette technologie et assistance, on en oublie parfois les principes même de la gravité qui sont repoussés aux extrêmes, et souvent quand tu dépasses d’un peu cette limite, ça part violemment… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 296. Hello! Merci beaucoup! Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : on en oublie parfois les principes même de la gravité qui sont repoussés aux extrêmes Je prends bonne note - tu as raison. C'est plus facile à le faire à "froid", mais on oublie ceci à "chaud" derrière la roue.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 (modifié) Il y a 22 heures, Bebch a dit : certains ne sont pas fan de ça à tout prix. Leur plaisir passe ailleurs et c'est tout-à-fait légitime et respectable. Voilà ! 😅 J ai été un des premiers à l essayer et je n ai pas aimé du tout... je trouve l auto très artificielle ( la direction, le tube chaud à l interieur, les sensations moteurs pré-electriques...). La 720 de chez Ferrari en somme... Néamoins, je te féliçite et je te souhaite le max de plaisir derrière son volant !!! Modifié le 1 avril 2024 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Et voilà c’est fait, on s’en doutait un peu vu tes derniers écris. Bravo. Plus qu’à prendre beaucoup de plaisirs avec 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Néamoins, je te féliçite et je te souhaite le max de plaisir derrière son volant !!! 👋, merci c’est gentil! De fait, tu ne me serviras plus à rien si j’ai maintenant une embrouille avec! Je devrais trouver un autre spécialiste pour cette auto;) 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : on s’en doutait un peu vu tes derniers écris. Bravo Ahah, yes! J’ai avancé un peu à découvert:) et merci pour ton message- à la revoyure! Sûrement avec la sortie de J-M!👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Le 31/03/2024 à 20:41, kani56-Stradale56 a dit : @Bebch je découvre ton nouveau post à l’instant… félicitations!!! Très belle configuration 😍😍 Je comprends ton choix, pour avoir conduit plusieurs fois cette 296, sur route et piste, cette auto est incroyable, phénoménale!! Enormément de sensations, extrêmement rapide et sécurisante … probablement trop même. Difficile de la comparer à la F12 qui est radicalement différente, V12, moteur avant, génération plus ancienne… une ligne intemporelle…, mais la 296 est une auto « d’aujourd’hui » avec des atouts que l’on ne peut pas nier … bon certains feront une allergie parce qu’elle est hybride… moi je trouve que c’est un argument aussi et qui s’entend. Bref encore une fois, bravo Hormis le prix, pas eu l’envie d’une GTS? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Il y a 1 heure, Bebch a dit : Ahah, yes! J’ai avancé un peu à découvert:) et merci pour ton message- à la revoyure! Sûrement avec la sortie de J-M!👋 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 Félicitations pour cette très belle 296 GTB Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 Il y a 2 heures, Lodein a dit : Félicitations pour cette très belle 296 GTB Lodein Merci, c’est gentil ! 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Le 31/03/2024 à 20:41, kani56-Stradale56 a dit : Très belle configuration 😍😍 Merci beaucoup, c'est gentil;) Le 31/03/2024 à 20:41, kani56-Stradale56 a dit : Enormément de sensations, extrêmement rapide et sécurisante … probablement trop même. Alors oui, comme tu le dis : énormément de sensations. Egalement ce n'est pas comparable avec la F12. Et c'est là que je me pose en porte-à-faux, par rapport à plusieurs ressentis d'autres conducteurs (je n'utilise pas le terme pilote, car je n'en suis pas un et les pilotes qui parlent de la 296 vont la chercher dans des zones que je ne connais pas). Mais quand j'ai commencé mon histoire avec la F12, tout le monde me parlait d'une machine bestiale, méchante - voir retors. Et bien, je te promets que, bien que bestial, je n'ai jamais eu les sensations avec la F12 que celles que j'ai eu avec la 296. Avec les 2 autos, je roule toujours en "tout ouvert" et c'est simplement pour ne pas prendre trop d'aise avec les assistance électroniques. Car, comme disait @Giallo-54, à force de pousser sous assistance, tu risques de passer un cap et de ne plus y revenir... Donc, je préfère sentir ma voiture depuis le début et prendre toutes les informations qu'elle me donnera AVANT de passer de l'autre côté de la limite et de ne plus arriver à y revenir. C'est la raison pour laquelle je roule sans assistance. Je reviens donc sur les différences de ressentis entre les 2 autos. J'ai vraiment eu plus de sensations de respect avec la 296 que la F12. Pourquoi? Eh ben, j'ai réfléchi un moment, mais j'ai quand même pu cerner la raison. Ce qui change absolument la vision - pour quelqu'un comme moi qui vient que du thermique -, c'est l'arrivée du couple astronomique grâce à l'électrification. Et c'est terrifiant. Pour aller vite, il n'est pas question de systématiquement privilégier la zone "confortable" des hauts régimes, mais bien d'arriver à gérer la grosse montagne de couple à bas et mi-régime. Dans les épingles de mes routes de montagne par chez moi, avec la F12, je plantais souvent la 1 pour sortir correctement de la vire. Ca me permettait aussi de limiter le sous-virage de ce grand "capot";) Après quelques virolées avec la 296, j'ai compris que c'est pas comme ça qu'il faut faire si tu veux avancer. Où je passais en 1 avec le V12, je laisse en 2 avec le petit V6. Et c'est exactement là que tout se complique et que cela devient terrifiant. Car, avec une vitesse basse et un rapport élevé, ça n'empêche absolument pas le groupe propulseur de te pousser dans le dos d'une manière que je n'ai encore jamais connue. Et ce, grâce à l'électrique. Si tu laisses les assistances, ok, je pense que ça va gérer pour toi. Mais en les retirant, eh bien, mon bonhomme faut assumer tes choix maintenant. Car il faut être vraiment "finot" avec la garde de la pédale d'accélérateur: tu n'as pas de marge. La 1ère fois que j'ai vraiment essayé de mettre le pied dedans, je suis parti en appel / contre-appel comme jamais. Et c'est déroutant, car tu n'as plus trop d'informations "auditives", le thermique n'est pas très haut dans les tours - mais la fée électrique, elle, répond présente à 200%. Et c'est là que je reviens à ce qu'on m'avait dit sur la F12 avec son côté bestial, et bien moi, je la trouve plus gentil et plus compassionnel que la 296. Et que pour vraiment savoir utiliser correctement le petit V6 assisté par l'électrique, et bien je pense qu'il faut du temps. Et des cou... C'est donc une autre approche de l'automobile. Et bien que je sois un "quinqua pétrol-head", et bien j'aime cette évolution. C'est absolument jouissif, mais pour d'autres raisons que le V12 atmo. Ici, on parle de performance à tout prix - et moi, ça me fait kiffer. Comme la F12 me fait kiffer également, mais pour ses montées lyriques en régime. Alors oui, je mets un pied dans cette évolution et j'en suis heureux. Comme je serais toujours admiratif devant ces vidéos de V12 / V10 hurlant à l'époque où les F1 les utilisait, car je suis un mécanicien et j'admire ces prouesses de précisions que sont ces moteurs. Et, en parlant de prouesses de précisions technologiques, il faut bien admettre qu'on y est tout aussi en plein dedans avec cette motorisations de la 296. Le 31/03/2024 à 20:41, kani56-Stradale56 a dit : Bref encore une fois, bravo Merci encore, et je m'excuse pour le retard de mon retour- j'ai malheureusement "zappé" et ce n'est pas très glorieux de ma part;( 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Le 01/04/2024 à 22:14, kani56-Stradale56 a dit : Hormis le prix, pas eu l’envie d’une GTS? Le prix est rédhibitoire, ce n'était pas mon budget de toute façon pour aller du côté du "neuf", ou de l'occasion avec peu de km - comme c'est mon cas. Ensuite, ce n'est pas non plus une priorité pour moi, car étant particulièrement "attentif" au soin, voir un peu maniaque - je ne suis pas sûr d'aimer laisser le "salon" à découvert. Mais ce doit être quelque chose de génial d'avoir les cheveux au vent, j'en conviens! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Merci pour ton retour sur tes ressentis 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Bebch a dit : Merci beaucoup, c'est gentil;) Alors oui, comme tu le dis : énormément de sensations. Egalement ce n'est pas comparable avec la F12. Et c'est là que je me pose en porte-à-faux, par rapport à plusieurs ressentis d'autres conducteurs (je n'utilise pas le terme pilote, car je n'en suis pas un et les pilotes qui parlent de la 296 vont la chercher dans des zones que je ne connais pas). Mais quand j'ai commencé mon histoire avec la F12, tout le monde me parlait d'une machine bestiale, méchante - voir retors. Et bien, je te promets que, bien que bestial, je n'ai jamais eu les sensations avec la F12 que celles que j'ai eu avec la 296. Avec les 2 autos, je roule toujours en "tout ouvert" et c'est simplement pour ne pas prendre trop d'aise avec les assistance électroniques. Car, comme disait @Giallo-54, à force de pousser sous assistance, tu risques de passer un cap et de ne plus y revenir... Donc, je préfère sentir ma voiture depuis le début et prendre toutes les informations qu'elle me donnera AVANT de passer de l'autre côté de la limite et de ne plus arriver à y revenir. C'est la raison pour laquelle je roule sans assistance. Je reviens donc sur les différences de ressentis entre les 2 autos. J'ai vraiment eu plus de sensations de respect avec la 296 que la F12. Pourquoi? Eh ben, j'ai réfléchi un moment, mais j'ai quand même pu cerner la raison. Ce qui change absolument la vision - pour quelqu'un comme moi qui vient que du thermique -, c'est l'arrivée du couple astronomique grâce à l'électrification. Et c'est terrifiant. Pour aller vite, il n'est pas question de systématiquement privilégier la zone "confortable" des hauts régimes, mais bien d'arriver à gérer la grosse montagne de couple à bas et mi-régime. Dans les épingles de mes routes de montagne par chez moi, avec la F12, je plantais souvent la 1 pour sortir correctement de la vire. Ca me permettait aussi de limiter le sous-virage de ce grand "capot";) Après quelques virolées avec la 296, j'ai compris que c'est pas comme ça qu'il faut faire si tu veux avancer. Où je passais en 1 avec le V12, je laisse en 2 avec le petit V6. Et c'est exactement là que tout se complique et que cela devient terrifiant. Car, avec une vitesse basse et un rapport élevé, ça n'empêche absolument pas le groupe propulseur de te pousser dans le dos d'une manière que je n'ai encore jamais connue. Et ce, grâce à l'électrique. Si tu laisses les assistances, ok, je pense que ça va gérer pour toi. Mais en les retirant, eh bien, mon bonhomme faut assumer tes choix maintenant. Car il faut être vraiment "finot" avec la garde de la pédale d'accélérateur: tu n'as pas de marge. La 1ère fois que j'ai vraiment essayé de mettre le pied dedans, je suis parti en appel / contre-appel comme jamais. Et c'est déroutant, car tu n'as plus trop d'informations "auditives", le thermique n'est pas très haut dans les tours - mais la fée électrique, elle, répond présente à 200%. Et c'est là que je reviens à ce qu'on m'avait dit sur la F12 avec son côté bestial, et bien moi, je la trouve plus gentil et plus compassionnel que la 296. Et que pour vraiment savoir utiliser correctement le petit V6 assisté par l'électrique, et bien je pense qu'il faut du temps. Et des cou... C'est donc une autre approche de l'automobile. Et bien que je sois un "quinqua pétrol-head", et bien j'aime cette évolution. C'est absolument jouissif, mais pour d'autres raisons que le V12 atmo. Ici, on parle de performance à tout prix - et moi, ça me fait kiffer. Comme la F12 me fait kiffer également, mais pour ses montées lyriques en régime. Alors oui, je mets un pied dans cette évolution et j'en suis heureux. Comme je serais toujours admiratif devant ces vidéos de V12 / V10 hurlant à l'époque où les F1 les utilisait, car je suis un mécanicien et j'admire ces prouesses de précisions que sont ces moteurs. Et, en parlant de prouesses de précisions technologiques, il faut bien admettre qu'on y est tout aussi en plein dedans avec cette motorisations de la 296. Merci encore, et je m'excuse pour le retard de mon retour- j'ai malheureusement "zappé" et ce n'est pas très glorieux de ma part;( Merci pour ta réponse très argumenté. Tu as raison, j'ai exactement le même ressenti avec ma SF, comparativement à mes autres autos. Avec ces hybrides tu doit conduire différemment. Moi, je n'arrive pas à comparer ma Spéciale par exemple à ma SF90, évidemment je l'adore la 458, mais le plaisir et la conduite sont différents. J'ai la chance de pouvoir en avoir plusieurs, très bien. Si je devais demain en avoir plus que une, je serais tenté d'avoir la m^me démarche que toi 😉 Excellent choix! Modifié le 9 avril 2024 par kani56-Stradale56 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 (modifié) Sympa cette application Ferrari! Par contre, t'es quand même un peu "fliqué".... Et tu ne sais pas tout ce qui est vraiment collecté Modifié le 22 juillet 2024 par Bebch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites