0
alexandre nico

Probléme feu de route et anti-brouillard ferrari 308 GT 4

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour à tous ,

Voilà encore un problème bizarre avec mes phares ..Lorsque je mets en position  feux de croisement puis plein phare  et que je mets les anti-brouillard ,

les phares se rabaissent ??Ma question pour ceux qui ont une 308 GT 4 :  "Lorsque vous mettez en feu de croisement et feu de route  puis

anti-brouillards est-ce que l 'ensemble reste éclairé ??"

Et aussi : Lorsque vous vous mettez en mode " plein phare " les feux de croisement doivent restés éclairés ??

D autre part j 'ai eu un grave problème avec mon interrupteur de phares ( olive ) j 'ai cassé l 'ensemble ( c 'est à dire l 'intérieur de l 'interrupteur au secours Dino !!!!)

J'ai vu que l 'on pouvait acheter le bras entier avec l 'intérieur d après Dinoparts.de  les pièces sont en attente.. Bref en attendant , j 'ai fais un branchement direct

pour mes phares feu de croisement sur un petit interrupteur sans passer par les relais ( trop compliqué ) est-ce cela qui engendre le fait que lorsque j 'éclaire mes

anti brouillard avec les phares un des deux se referme ??Juste savoir déjà si d 'origine lorsque l 'on allume les feux de croisement puis que l 'on se met " en plein phares "

on peut en même temps allumer les anti brouillard dans la foulée ? et que tout l 'ensemble reste éclairé ? Ensuite dernière question pour le mode " plein phares " on abaisse

le bras vers le bas  et cela reste stable ?Et si l 'on veut utiliser ses "plein phares " instantanément sans que cela dure on remonte le bras vers le haut ?Je ne me souviens plus

très bien ??

Merçi infiniment si quelqu 'un a la patience de comprendre mes questions et de s 'y retrouver ..

Passionnément ,

alexandrenico

Cousin Hube

Je ne répond pas à ta question mais je peux te dire que parfois lorsque je passais de codes à phares tout s'éteignait, ce qui n'etait pas très facile : on se retrouve en pleine nuit sans voir la route... Ceci pour te dire que le comodo était un peu capricieux

alexandre nico

Merçii à toi Cousin Hube  pour ta réponse effectivement , cela m'est arrivé une fois ou deux ca fait drôle !!!

je pense aussi un contact du comodo feux de croisement et plein phares qui ne se maintient pas en place ?

Par contre peux tu me dire puisque tu as une GT/ 4 la plus belles des ferrari : Quand tu te mets en feux de croisement

( o ucode ) Peux-tu aussi mettre les plein phare en simultané ? Sans que les feux de croisement s 'éteignent ??

Et pour te mettre en plein phare tu remontes le bras vers le "Haut " pour faire " appel de phares " et lorsque tu descends

le bras du comodo vers le bas , là tu restes en "plein phares " de manière fixe ?

Ta 308 GT / 4  est magnifique !! En Badgée " dino " !!!! J 'habite dans le Var ...

Merçi à toi ,

alexandrenico

Cousin Hube
Il y a 1 heure, alexandre nico a dit :

Quand tu te mets en feux de croisement ( o ucode ) Peux-tu aussi mettre les plein phare en simultané ? Sans que les feux de croisement s 'éteignent ??

Non je ne pense pas. Pour le reste je ne me souviens pas bien.

Je ne l'ai plus, ma belle auto, maintenant j'ai une F430

Au plaisir de te voir lors d'une prochaine sortie.

Esr-ce que tu as fait un sujet de présentation dans la rubrique adéquate ?

pasdino

Bonsoir,

Quand je mets en plein phare les feux de croisement restent allumé sur la mienne.

Feu de croisement au milieu, plain phare ne haut et feu de position en bas.

voila

nounou

Pour tes problèmes de phare tu devrais contrôler en 1er le bouton tournant du levier des phares. Il y a souvent des problèmes avec les soudures des 2 fils sur les lames des contacts en cuivre. J'ai eu le cas sur ma gts, cherché plusieurs heures à suivre le plan de câblage pour à la fin découvrir le problème de cette panne intermittente dans cette partie du comodos. 

alexandre nico
Le ‎22‎/‎04‎/‎2020 à 19:29, pasdino a dit :

Bonsoir,

Quand je mets en plein phare les feux de croisement restent allumé sur la mienne.

Feu de croisement au milieu, plain phare ne haut et feu de position en bas.

voila

Merçiii à toi ! Oui d origine c 'est le processus ..Comme je viens d 'installer un mini-interrupteur qui remplace l ' original ,

et branché directement à la grosse prise de contacteurs dessous la colonne de direction.. Du coup , quand j 'allume

mes feux de croisements il y a les veilleuses qui  s 'allument cela ne me gêne pas trop , mais lorsque je remonte le

bras vers le haut pour mettre en mode " plein phares " là je suis obligé de tirer et tenir le bras vers moi pour garder

les plein phares en contact si je relâche le bras les " plein phares " s 'arrêtent !!Bref je vais tâcher de remplacer

tout l 'ensemble le bras contacteur et aussi l 'ensemble de l 'intérieur de l 'interrupteur olive il parait qu 'ils ont

ces pièces chez Dinoparts.de ?Pour le bras ils l 'ont en stock !!!C 'est dans les 300 e il me semble mais pour

l 'ensemble de l 'interrupteur il est en attente de livraison ??

alexandre nico

alexandre nico
Le 24/04/2020 à 20:29, nounou a dit :

Pour tes problèmes de phare tu devrais contrôler en 1er le bouton tournant du levier des phares. Il y a souvent des problèmes avec les soudures des 2 fils sur les lames des contacts en cuivre. J'ai eu le cas sur ma gts, cherché plusieurs heures à suivre le plan de câblage pour à la fin découvrir le problème de cette panne intermittente dans cette partie du comodos. 

Salut nounou, merci pour ton retour en fait je ne risque pas de regarder cette partie car j ai m complètement bousillé (à regret !!) tout l interrupteur il ne fonctionnenais plus du tout j ai donc employé la méthode radicale et j ai fais un  branchement direct à partir d un mini interrupteur. Maintenant je suis en attente d une commande bras et interrupteur chez DinoParts. De.... 

alexandrenico