geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 J'avais bizzarement zappé ce topic mais merci pour cette présentation et de la discussion qui en a suivie. 8) Les Maserati sont des formidables autos et la 3200 gt est en bonne place dans les plus attachantes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2012 Tout à fait d'accord avec toi Gaston Dugenou, j'ai exactement le même sentiment... Les anglaises pareil que pour les italiennes. Ce n'ai pas toujours à mon gout mais j'ai énormément de respect envers eux. J'ai vu récemment une Jaguar type C et je peux dire qu'elle m'a bien fait rêver O:-)... Les XJ aussi (les anciennes) ont une classe inimitable... Le pire c'est que je n'aime pas non plus les anglaises ou italiennes où les allemands ont mis leur petit doigt.. La dernière Bentley dans mes yeux c'est l'Arnage.. Et même Lamborghini a perdu peut être un peu de son charme (quoi que j'avoue qu'il l'ont traité avec beaucoup de respect..) Pour l'anecdote j'avais un voisin à Athènes qui avait dans le milieux des années 90' une Diablo SV jaune, à chaque fois que je voyais cette voiture, elle était en panne et on attendais qu'on vient de la concession voir ce qui va pas! : Faut que je reprend le sujet de la 3200 gt... PS Je trouve super nos discussions sur la 3200 et la 4200 car quand essayais de m’informer sur ces voitures je tombais tout le temps sur des discussions d'il y a quelque années au sein de forum généralistes... Oui, j'ai également eu une vieille XJ 6 (série 2, les plus belles à mon goûts... mais malheureusement des nids à rouille). Je l'ai gardée 8 ans: elle était parfaite pour les voyages en famille avec deux gosses en bas âge. Malgré sa mauvaise réputation, elle était étonnement fiable (elle n'est jamais tombée en panne). La corrosion a finalement eu raison de ses longerons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour, désolé si je répond à ce topic avec un peu de retard. J'ai eu une 3200 GT il y a quelques années, je l'ai gardé presque 2 ans. Effectivement, si la ligne (et notamment ses feux boomerang) est superbe, l'intérieur, reste spacieux et pratique, par contre je mettrais un bémol sur le reste.. Très dangereuse sans assistance, n'enlève jamais le bouton d'ASR, attention aux têtes à queue. Je ne me suis jamais habitué à l’accélérateur électronique. Très fragile, j'ai eu au bout de 3 mois, un voyant allumé, capteur de détonation après le diag: 7000 € de factures... heureusement sous garantie. D'autres amis possesseurs n'ont jamais pu rouler plus de 2000 Km en continue sans ennuie. Par contre, très belle sonorité et je me souviendrais toujours de ce borgborisme au ralentie qui me faisait penser à un Riva.. A refaire, je prendrais une 4200 (la modif avec les feux boomerang est possible) Ceci dit comme dit plus haut, au prix où on les touche aujourd'hui, pourquoi s'en priver... Régale toi bien en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2012 Un des gros plus de la version 3200, ce sont ses feux Boomerang... Apriori, le garage http://www.speedygarage.ch/ pourrait adapter les bommerang sur la 4200... J'ai vu ca sur un essai de la gransport. @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2014 Moi qui passe souvent pour un irréductible du cheval cabré, et si possible des anciennes, je vais sans doute en surprendre plus d'un...mais il se trouve que j'ai, pas très loin de chez moi, une 3200 qui me me donne à réfléchir depuis quelques jours. La config' me plaît beaucoup. Je pense aller la voir sans doute samedi pour mieux juger. Simplement, au vu de l'annonce et des détails donnés, que vous inspire cette voiture ? http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/maserati-3200,1303115.html?from_search=true&full_text=maserati Le prix me semble un peu "haut" par rapport à la moyenne des modèles 2001 vus ici ou là, mais c'est peut être le prix à payer pour une voiture de "pro" manifestement en bon état, avec un kilométrage raisonnable (ni trop, ni trop peu pour une voiture de 13 ans : ça fait une moyenne de 5700kms / an), une peinture quasi neuve (reste à savoir pourquoi elle a été repeinte..), le grand entretien fait il y a moins de 1000 kms, une garantie de 12 mois moteur-boîte-transmission, la housse de protection... Je crois savoir que la négociation du prix n'est pas chose facile chez GT Spirit, mais on peut toujours tenter... Une précision en particulier : j'ai lu que le jeu de clés était normalement composé de 3 ex, une rouge dite "master key" et 2 "noires". l'annonce précise "3 clefs d'origine". je peux donc en conclure qu'il y a bien la rouge et les noires...mais à quoi sert cette "rouge" ? Donc merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2014 je crois que la rouge sert à refaire les autres si nécessaireeffectivement concernant GT spirit j'ai le même retour que toi concernant la négociation des prixmais là franchement elle est à presque 2 fois le prix du marché ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2014 Si tu fais des doubles de clés (des noires), tu auras besoin de la rouge pour les programmer (transpondeur). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) je crois que la rouge sert à refaire les autres si nécessaireeffectivement concernant GT spirit j'ai le même retour que toi concernant la négociation des prixmais là franchement elle est à presque 2 fois le prix du marché ... Si tu fais des doubles de clés (des noires), tu auras besoin de la rouge pour les programmer (transpondeur). Merci à tous les 2. Pour le prix, celle ci affiche 103 000kms, et pas de garantie : http://www.leboncoin.fr/voitures/659134774.htmCelle ci, moteur changé, la config me plait pas, et pas de garantie : http://www.leboncoin.fr/voitures/585596003.htm106 000 kms, distrib à faire, pas de garantie : http://www.leboncoin.fr/voitures/648810193.htmLà, une bonne sélection http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-maserati-3200+gt.html La moyenne pour un modèle 2001 avec un kilométrage équivalent est quand même plus proche de 23 000€ que de 15 000 ...mais on est effectivement assez largement en dessous des 27 900 demandés par GTS. Comme déjà précisé, 2 des points positifs pour moi, c'est le professionnalisme du vendeur (a priori) et la proximité (1/2 heure). Mais rien n'est décidé ! Modifié le 14 mai 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2014 j'adore la 3200 et je suis un peu le marché (mais d'abord la Ferrari !)et j'ai plutôt l'impression que sa côte continue à baisserpersonnellement j'ai tendance à regarder en Italie (pas forcément beaucoup plus loin ...) http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=250545044&asrc=st Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2014 c'est pas une 3200 donc pas les feux boomrang mais c'est pour remettre en perspective le prix de la 3200 dont tu nous parle http://www.leboncoin.fr/voitures/660663509.htm?ca=12_s 25000 € et un moteur Ferrari Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2014 Jolie effectivement...mais elle m'attire moins que la 3200, avec une boîte méca. Et tant qu'à faire, autant économiser (longuement...) et s'offrir une vraie Ferrari, pas juste un moteur. Et quand je lis "2004, 95000 kms, comme neuve", ça me chiffonne un peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 Moi qui passe souvent pour un irréductible du cheval cabré, et si possible des anciennes, je vais sans doute en surprendre plus d'un...mais il se trouve que j'ai, pas très loin de chez moi, une 3200 qui me me donne à réfléchir depuis quelques jours. La config' me plaît beaucoup. Je pense aller la voir sans doute samedi pour mieux juger. Simplement, au vu de l'annonce et des détails donnés, que vous inspire cette voiture ? http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/maserati-3200,1303115.html?from_search=true&full_text=maserati Le prix me semble un peu "haut" par rapport à la moyenne des modèles 2001 vus ici ou là, mais c'est peut être le prix à payer pour une voiture de "pro" manifestement en bon état, avec un kilométrage raisonnable (ni trop, ni trop peu pour une voiture de 13 ans : ça fait une moyenne de 5700kms / an), une peinture quasi neuve (reste à savoir pourquoi elle a été repeinte..), le grand entretien fait il y a moins de 1000 kms, une garantie de 12 mois moteur-boîte-transmission, la housse de protection... Je crois savoir que la négociation du prix n'est pas chose facile chez GT Spirit, mais on peut toujours tenter... Une précision en particulier : j'ai lu que le jeu de clés était normalement composé de 3 ex, une rouge dite "master key" et 2 "noires". l'annonce précise "3 clefs d'origine". je peux donc en conclure qu'il y a bien la rouge et les noires...mais à quoi sert cette "rouge" ? Donc merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avisAs-tu eu le temps Etienne de passer la voir ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Très belle annonce (très complète) de GT Spirit. La "bonne" couleur pour cette Maserati. L'intérieur, je suis moins fan, mais c'est une question de gouts et de couleurs. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 J'avais la même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio 71 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2014 Comme j'ai dit sur mon topic au garage des membres, ma 3200 GT est en vente car j'ai fait l'érreur de conduire une 355.. La voiture est dans un super état avec historique limpide et clair..Elle largement fiabilisé car tout les points faibles ont était changés.. (Nouvelles sondes lamda, potentiométre d'accélérateur, capteurs de préssion, nouvel embrayage etc..)Les cuirs sont en super état, les plastiques ne collent pas (je les ai changé avec de nouveaux..)Depuis plus d'un an la voiture a roulé régulièrement sans le moindre soucis...Pas de check engine qui s'allume, un ralenti parfaitement stable..Pour prouver que cette voiture est fiable l'été dernier j'ai fait un road trip de +/- 5000 km....Si quelqu'un est intéressé ou si vous avez besoin de conseils sur les 3200..je suis toujours disponible.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2014 J'avais oublié le plus intéressant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Hello Alex,ma foi, dans ton parcours et ton approche des voitures, je retrouve pas mal de similitude avec mes questions .je n'arrive pas à trouver le lien pour ta voiture (elle est en vente? ou déjà vendue peut etre?) moi aussi je reve de la F355, un jour c'est sur, oui elle sera dans le garage,.mais pour le moment, c'est pas possible, trop de frais ailleursmais la 3200 GT elle, me fait toujours autant rever, et je verrais bien un chemin comme le tien, a savoir d'abord la 3200 puis une 355.(je me moque de ce qui a été produit avant et apres, car je suis raide dingue de sa ligne et c'est non négociable!!) le boxster m'enchante toujours, mais, si l'arrivée du bébé se confirme (plusieurs fausses couches en peu de temps,je suis donc extrement prudent)je ne pourrais pas le garderles 996 sont fades et meme en essayant des 997, je n'ai pas l'impression de vraiment changer de voiture.. ma femme aime bien la 3200j'avoue les feux boomerang sont un atout majeurmais je lis que la 4200 est plus fiable? je pense que c'est surtout l'entretien et le respect de la mécanique qui fait la longévité d'une voiture.(cf plusieurs GTI que j'ai emmené de 0 à 300000 km!!) pour la masémon kilometrage serait de l'ordre de 5/8000km an je pensemais j'avoue mal connaitre les pieges a éviteret si j'avais surmonter, assez jeune, les angoisses de l'achat de la porschej'avoue que, pour la masé, je retrouve cette appréhension, la peur de l'inconnue d'où plutôt l'idée de racheter a quelqu'un du club, qui veut monter en gamme ou passer chez les rougeset qui ne vend pas une merguezplutôt qu'a n'importe quel vendeur sur le bon coin. j'ai un peu le cerveau en feu rien qu'à me replonger dans ces études de bolidepas facile d'etre rationnel à te lireNicolas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Perso, j'ai acheté une 4200 GT à boîte manuelle.Je ne suis pas un fan absolu des feux arrières de la 3200 dans la mesure ou je trouve qu' ils alourdissent un peu l'arrière par rapport aux feux des 4200.Si j'ai choisi celle-ci, c'est parce qu'elle a bien meilleure réputation que sa devancière et surtout pour son caractère moteur fabuleux.J'estime qu'on en a vraiment pour son argent, car posséder une GT de ce type pour le prix d'une berline à la con...ça laisse rêveur. Modifié le 5 août 2014 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 :ph34r:comme tu dis, pour le prix d'une berline a la con, fioul qui sent pas bon, on a un beau monstre. (cf les prix délirant de Peugeot neuve (208 à 23000€ çà pique aux yeux.... , et je parle pas de bmw ou equivalent... je te rejoins pour la boite méca. je pense que sur la génération 3200 /4200 , la bte auto semble (l'embrayage tout du moins!) une durée de vie dès plus limitée... pour la difference atmo 4.2 contre 3.2 turbo, je ne pourrais pas juger, je n'ai pas testé les deux, helas. par contre, comme quoi les gouts et les couleurs , moi,si je craque pour la 3200, c'est JUSTEMENT , à cause des feux arrières eux, je les trouve completement atypiques, hors norme, et se démarquent des autres feux, souvent insipide.mais j'admets que c'est ici un critere purement subjectif, et je respecte qu'on préfere les feux qui ont suivi sur la 4200 mais pas moi! la difference de 20 ch entre les deux moteurs, on s'en foutpar contre, l'agréement et la conduite sera differente selon le choix du moteur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 J'ai roulé ces deux modèles ! Ce sont des voitures TRES différentes, majoritairement par le moteur et la boîte ! La 3200 GT est impressionnante avec son V6 et ses turbos, un très joli moteur "coup de pied au cul", mais pas très fiable. Le moteur de la Coupé est TOTALEMENT différent, un V8 4.2l qui marque le début de l'ère Ferrari, et qui sera décliné sur tous les modèles V8 des deux marques, jusqu'à la 458. Du couple, pas de lag, des envolées lyriques. Les miennes avaient un ECO qui les laissait monter à 8000 tr/min et un échappement Tubistyle. Miam. Pour moi le choix entre un V6 turbo ou un V8, il n'y a pas photo. La 3200 GT est moins équilibrée que la Coupé qui bénéficie d'une boite transaxle. La 3200 GT en est même dangereuse sur revêtement glissant (répartitions de masses + turbo). Et elle n'a pas cette boîte Cambiocorsa (F1), qui si elle est bien réglée est aussi sympa que sur une Ferrari 360. Côté embrayage, j'ai réussi à mettre 60'000km à une avant de le changer : tout dépend de la conduite et des réglages ! Pour moi (et pour beaucoup d'autres), le seul réel argument en faveur de la 3200 GT, c'est les magnifiques feux arrières en boomerang. La solution adoptée par une connaissance en Valais : passer chez un bon carrossier ! Deux phares arrières commandés, il a fait refaire le coffre et les ailes arrières et il a une Coupé Cambiocorsa avec des feux boomerangs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly38 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 ha on parle Maserati a choisir entre une 4200 ou 3200 jai quand même préférè la 4200, déjà elle est un peut plus ressente, de plus moteur atmo v8 4.2l distrib par chaine,certes le défaut de la 4200 et l'embrayage un peut fragile, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Vu ce week end : une 4200 spider (la 3200 n existant pas en spider) avec des feux boomerang. Très belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Hi Jack, hum, merci pour ton retour. sur ce que je peux lire à droite et à gauche, tes propos le confirme.à savoir qu'en terme de moteur/ fiabilisation/ tenue de route (merci pour la précision du changement d'emplacement de boite de vitesse)/ et boite de vitesse en elle meme, la 4200 a apportée de gros progrès reste effectivement le coup des feux.j'ai déjà entendu parler de cette modification , par contre je n'ai jamais reussi à savoir combien une telle transformation pouvait couter?sais tu combien cela à couté à ton ami?Plutôt 5/10000€ ou plutôt 20?Car sur des voitures à 100000, 10/15 de modif çà passesur une voiture d'occas à 30/40, çà fait 1/4 du prix de la voiture mais oui, je pense que la solution serait làce serait le mix parfait: look de 3200 et progrès de la 4200 et son V8la pierre philosophale maserati en sommes! 60000 ton embrayage, oui, çà laisse pas mal d'année d'utilisation devant soit.Et je te rejoins quand à la façon dont la conduite le ménagera ou pasla 4200 existait elle aussi en boite méca? ou que la boite automatique?tu cite la version cambiocorsa pour cette boite F1 question: entre la boite F1 de la 3200 et celle de la 4200, est ce la meme boite F1?je gage que non? une confirmationde meme, au sein meme des 4200, ont elles eu toute la meme boite F1, ou des millésimes, (ou serie limitée) ? ont eu des évolutions? j'ai pu conduire les boites tiptronic sur boxster et 996, c'était affligeant... hormis pour des parisiens ou des adeptes d'embouteillagec'était honteux meme... surtout quand on voit les boites méca chez porsche a cotépar contre, j'avoue que les PDK que j'ai pu tester sur 997, c'est le jour et la nuit, et , pour la premiere fois, j'accepterais de passer à l'automatiquevu la boite démoniaque si c'est pareil sur la 4200 cambiocorsa, cela mérite réflexion.comment est la boite méca sur 4200? merci pour ton retour, je note précieusement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 @Charly:tu parles d'un défaut la courroie par chaine de la 4200pourquoi?au contraire, ne serait pas un avantage? elle ne se change pas cette chaine. je veux dire, le changement des courroies de distribution, c'est souvent un poste cher, dans le sens où les mecanos doivent soit faire tomber le moteur (F355 si je ne me trompe pas par exemple) ou demonter bcp de pieces a coté pour y accederbref, une piece en soit pas si chere, mais bcp de main d'oeuvre perso, je suis a chaine sur le boxster, du coup la seule courroie que j'ai eu a 80000km a changer, c'est une courroie accessoire a 300€ rien que sur des gti, j'ai eu des 1000e pour des changements de courroie de distrib + pompe a eau peux tu me préciser en quoi ce serait un défaut s il te plait (pardon si la réponse est évidente, mais je ne suis pas mécano)?j'en déduis que la 3200 gt, elle, n'est pas à chaine (ai je raison?) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Oui, merci de ton retour, cela prouve qu'il y a deux tendances stylistiques chez MASéceux qui aiment les feux boomeranget ceux qui les détestent. et pour la 4200, (coupé ou spyder) que cela se modifie si nécessaire dans les deux cas, tant mieux, çà laisse le choix!!@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly38 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 (modifié) Hi Jack, hum, merci pour ton retour. sur ce que je peux lire à droite et à gauche, tes propos le confirme.à savoir qu'en terme de moteur/ fiabilisation/ tenue de route (merci pour la précision du changement d'emplacement de boite de vitesse)/ et boite de vitesse en elle meme, la 4200 a apportée de gros progrès reste effectivement le coup des feux.j'ai déjà entendu parler de cette modification , par contre je n'ai jamais reussi à savoir combien une telle transformation pouvait couter?sais tu combien cela à couté à ton ami?Plutôt 5/10000€ ou plutôt 20?Car sur des voitures à 100000, 10/15 de modif çà passesur une voiture d'occas à 30/40, çà fait 1/4 du prix de la voiture mais oui, je pense que la solution serait làce serait le mix parfait: look de 3200 et progrès de la 4200 et son V8la pierre philosophale maserati en sommes! 60000 ton embrayage, oui, çà laisse pas mal d'année d'utilisation devant soit.Et je te rejoins quand à la façon dont la conduite le ménagera ou pasla 4200 existait elle aussi en boite méca? ou que la boite automatique?tu cite la version cambiocorsa pour cette boite F1 question: entre la boite F1 de la 3200 et celle de la 4200, est ce la meme boite F1?je gage que non? une confirmationde meme, au sein meme des 4200, ont elles eu toute la meme boite F1, ou des millésimes, (ou serie limitée) ? ont eu des évolutions? j'ai pu conduire les boites tiptronic sur boxster et 996, c'était affligeant... hormis pour des parisiens ou des adeptes d'embouteillagec'était honteux meme... surtout quand on voit les boites méca chez porsche a cotépar contre, j'avoue que les PDK que j'ai pu tester sur 997, c'est le jour et la nuit, et , pour la premiere fois, j'accepterais de passer à l'automatiquevu la boite démoniaque si c'est pareil sur la 4200 cambiocorsa, cela mérite réflexion.comment est la boite méca sur 4200? merci pour ton retour, je note précieusement La 4200 et une boite cambiocorsa dite f1 et sur 3200 c'est une boite auto clasique, la boite de la 4200 c'est le panard, en mode sport c'est du casage de nuque (pas de cul ) apres une bonne MAJ du Soft de la boite de vitesse, les vitesse passent comme une féfé @Charly:tu parles d'un défaut la courroie par chaine de la 4200pourquoi?au contraire, ne serait pas un avantage? elle ne se change pas cette chaine. je veux dire, le changement des courroies de distribution, c'est souvent un poste cher, dans le sens où les mecanos doivent soit faire tomber le moteur (F355 si je ne me trompe pas par exemple) ou demonter bcp de pieces a coté pour y accederbref, une piece en soit pas si chere, mais bcp de main d'oeuvre perso, je suis a chaine sur le boxster, du coup la seule courroie que j'ai eu a 80000km a changer, c'est une courroie accessoire a 300€ rien que sur des gti, j'ai eu des 1000e pour des changements de courroie de distrib + pompe a eau peux tu me préciser en quoi ce serait un défaut s il te plait (pardon si la réponse est évidente, mais je ne suis pas mécano)?j'en déduis que la 3200 gt, elle, n'est pas à chaine (ai je raison?) @+Ha non jamais de la vie, c'est le top la chaine de distrib, pas besoin de la changer La 3200 c'est une courroie Modifié le 6 août 2014 par charly38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites