Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 @Charly: la vache, tu en fais des bornes avec ton bolide!! tu fais combien de km/an avec? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Si tu passes au neutre à l'arrêt, faut redonner un coup de palette à droite pour redémarrer, logique. Le soft de cette époque gérait mal le passage à l'arrêt et faisait glisser l'embrayage inutilement. C'est maintenant corrigé sur les boites récentes comme la GranTurismo qui fait l'exercice correctement même en légère descente (si tu est en 1 à l'arrêt et que tu laches le frein en descente, elle ne colle pas l'embrayage jusqu'à ce que tu mettes les gaz). Maintenant le mode Sport, la règle est simple et elle s'applique à toutes les boites de ce type, Maserati et Ferrari : plus les passages de vitesses sont violents (Sport, Race...), moins l'embrayage glisse et donc moins il s'use. CQFD. Le mode le plus doux (le plus glissant, le plus usant) étant le mode Auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly38 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) @Charly: la vache, tu en fais des bornes avec ton bolide!! tu fais combien de km/an avec?non pas temps que sa, jai fait 12000 en 15 mois se qui fait 10000/ an, l'or du relevé jetai a 81000km et des brouete, jai pas acheter une auto plaisir pour la laiser 6 moi au garage @Jack: merci pour le renseignement, oui j'avais entendu parlé de mettre au point mort lors des arrêts, en tirant les 2 palettes.par contre je suis surpris, tu as l'air de dire que tu n'utilisais que le mode sport de la boite auto, pour preserver l'embrayage. Or j'aurais plutôt pensé que le mode normal, (où les temps de passage sont plus long qu'en mode sport), du coup, est moins violent pour la boite de vitesse et l'embrayage. (du coup celui ci aurait vu sa longévité prolongé) N'est ce pas un peu paradoxal? petite question quant au mode sport:quand tu es en mode sporttu arrives a ton feu rougela boite doit retrograder en 1ereet là , toi, tu tires les 2 palettes pour mettre au neutre, cà c'est bien çà? quand tu veux redemarrer, le fait d'avoir mis au neutre t'oblige a ré enclencher avec la palette?ou tu peux simplement reaccelerer tranquillement (a mon avis non, vu que tu es au neutre)en fait, tu geres tout aux palettes si je résume? Vu comme çà, j'aurais dit: palettes en ville et sur petite route pour l'arsouille et automatique en sport pour 4 voies et autoroutes. @Charly: très interessant ta notion d'1% au 1000kmà priori 82 % pour 83000 km , mais avec ta conduite donc procedes tu comme Jack? tu es toujours en sport? ou en normal? tu mets au neutre? ou tu conduis completement differement? je crois que tu m'avais préciser que tu levais un tout petit peu l'accelerateur lors des passagescela me semble judicieux également pour soulager l'embrayage. 4500 CHF pour Jack en suisse çà fait a peu près 3700€ , donc on retrouve les 3500€ que tu annonces. bref, sur une voiture où l'embrayage est a 70%si on table sur un changement à 92/95%çà laisse environ 15/20000km devant soit, selon la façon de conduire ok, c'est notémerci pour vos retours@+0ui je roule tout le temps en sport,les vitesse passent plus vite donc moin de temps de patinage, roule jamais en desous de 2000t/min moment ou il y a plus de poin de patinage,je roule jamais en mode auto, la boite fait un peut nimporte quoi.je soulage pas la pedale au chamgement de vitesse, a evité,cela ne seur a rien, le soft et reglé pour passé les vitesse suivent le couple moteur et non a la force de la pedale d'accelerateur,Hors conduite sportive il fau evité de retrogradé sois meme, il faut lesé la boite retrogradé toute seul, au feut rouge toujour metre le poin mort , OU resté appuyé sur le frein, en frénant tu libere l'embrayage au volant moteur.Voila tu sais tout, Je te vend ma 4200 ? Modifié le 9 août 2014 par charly38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 Merci pour le Topo Jack, c'est tres clair . Effectivement, je n'avais pas vu cela comme cela, CQFDje t'embete avec encore une question: je te cite:" tu dis que avec les mises à jour, sur la grand tourismo on a bcp moins ce probleme." Charly et d'autres recommandent également de mettre a jour le soft de la boite de vitessequestion; si on fait la mise à jour du soft de boite de vitesse sur une "simple" 4200 cambio corsa, est ce que cela corrigera le probleme?ou cela ameliorera en partie seulement? (maintenant, ce qui est prit est prit et toute amelioration sera du bonus) la grandtourismo est bcp plus récente, donc j'imagine que là encore, il y a eu bcp de progrès de fait.mais là, ce n'est plus la meme ligne et plus le meme budget. merci pour tes réponses en tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 @Charly: un grand merci pour tes réponses également. ok j'ai noté: mode sport en permanence et soit point mort aux feux, ou pied sur le frein pour liberer l'embrayage(d'ailleurs, vu le couple du V8, meme sur du plat, a mon avis, sans mettre le pied sur le frein, la voiture doit avancer tout doucement non? ) oui, ce n'est pas prévu pour rester 6 mois au garage, çà j'ai compris pour le coup d'eviter de passer les rapports en dessous de 2000 tr, je suis plutôt d'accord!! çà encrasse la bagnole en plus!! a part ma grd mere qui est déjà en 5eme à 50 km/h avec sa Wind gordini (la tete du concessionnaire, elle a achetée çà pour ses 80 ans!! )véridique!!non, j'aurais plutôt tendance , hors mode defoulage, a changer sur les valeurs de couple, je dirais vers 4000/4500donc pas de soucis pour çà, mais merci du conseil. question d'ailleurs:à combien est le rupteur sur la 4200?en mode sport, la boite change le rapport vers les combien de tr/min SOUS la pluie: vous restez en mode sport? ou vous basculez sur un mode plus doux (Hiver ou normal?)A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 @Charly: pour ta 4200, faut voir!! (tu as des photos de la tienne?) 1) j'ai regroupé les papiers et j'ai préparé mon annonce hier pour la revente de la porsche, c'est quasiment tout prêt. il me faut donc déjà commencer par la vendre, çà c'est la base! seul hic, çà fait 3 jours que çà n'arrete pas de flotter :angry: et j'aimerais faire qq photos de l'intérieur pour un eventuel acheteur(j ai plein de photos de l'exterieur, lors de différents voyages, mais pas trop de l'interieur je me rend compte).mais pour cela, il faudrait déjà que je puisse decapoter et sortir la voiture , salopris de temps . dans le garage, çà fait foireux comme photo! j'ai prévenu mon entourage de la vente et je devrais donc mettre l'annonce en ligne d'ici peu.(tu veux pas un boxster S ?) 2) ensuite, il faut que je me décide sur le choix de la couleur de la dite 4200.(je pense que la difficulté principale va résider dans la couleur de l'interieur.en effet on voit souvent des configurations avec 2 couleurs intérieures: une pour la partie haute du tableau de bord et console centralepuis, plus bas, pour les seuils de porte et les espaces où l on met les pieds. et j'avoue que c'est parfois plus ou moins "heureux" comme mariage... 3) trouver une voiture avec un minimum de suivi et pas seulement vends 4200 GT, pneus récents.... çà, çà devrait se faire, je pense sans trop trop de soucisje ne suis pas dans l'urgence, vu que c'est un véhicule plaisir, et que j'ai de quoi rouler a coté. donc: je préfere ne pas me précipiter et faire que le conte de fée ne se transforme pas en cauchemar! 4) Non, le plus gros probleme à mes yeux, c'est Où est ce que je vais la faire entretenir???c'est çà mon plus gros problème.je suis sur Rennes je ne sais pas dans quelle rubrique du forum il faudrait que je poste pour avoir une réponse à cette questionquelqu'un peut il m'indiquer où il faut que je fasse? avant j'etais sur nantes pendant 18 ansil y avait le garage Barteau, particulièrement réputé et qui faisait alfa/ferrari et maséetudiant, on venait baver devant les vitrines avec les copains, et çà motivait pour bosser les cours les jours de spleen!et puis çà a été vendu il y a ital car, mais je n'ai pas forcement eu de bon écho au niveau de l'accueilet de plus, j'ai voulu aller sur leur site, voir leurs occasions par exemplebon, internet et mes 2 mains gauches, çà fait 2, mais tout de meme, j'ai pas spécialement reussi a trouver leur siteou çà plante complet... pour des vendeurs de voitures, je trouve que çà fait franchement moyen... chez porsche, je m'etais fait jetter de la concession, car trop jeune et que je voulais une occasion à 40k€... sc'usez moi de déranger...çà les intéressaient pas... :angry: (ps: moi aussi je suis dans le commerce, et je respecte tous mes clients, que ce soit pour une vente a 2€ ou 500€)surtout vu le contexte de concurrence actuel...j'ai meme pensé que c'était les vendeurs de la dite concession qui étaient pas sympaj'ai donc pris un rendez vous dans une autre concession avec le reponsable des VOil m'a posé un lapin apres 2h00 a poireauter dans le show room, le directeur des VN (qui depuis 2h00 mettaient des invitations dans des enveloppes NLDR))est venu me voir,et quand je lui ai dit mon souhait d'acquérir un véhicule d'occasion mais que son collegue n'était pas là, il m'a juste inviter à revenir le lendemain(j'avais fait 140 bornes exprès...bref,une nuit a l'hotel plus tard (motivé le jeune non?) je vois le dit responsableil m'a accordé 2minutes et 25 secondes dans son bureauexpliqué que pour ce budget ridicule il n'y avait pas grand chose...je suis ressorti en pleurant chez audi, pour une TT, j'ai été reçu tres correctement et chez Honda pour une S2000, j'etais resté 1h00 avec le directeur ,hyper sympa mais j'etais amoureux du boxster, donc, ne pas avoir la voiture de mes reves, sous prétexte que les vendeurs sont des débiles profonds je suis passé par un mandataire et j'ai trouvé mon bonheur :wub: donc, maintenant, que je suis plus vieux, le commercial qui me fait chier, c'est redhibitoire(sachant que je suis extrement calme, poli et respectueux, je demande juste l'accueil et la politesse normale qu'on doit attendre d'un vendeurque ce soit pour une voiture a 10 ou 100k€)et pas un vendeur qui me pourrisse, parce que je ne prends que la 330i neuve au lieu de la M3 j'ai les noms des concessions en MP pour ceux qui veulent!! DONC:je prefere racheter à un passionné égalementmais dans l'ideal, ce serait un independant, capable d'entretenir le bolides'il faut me taper 300 km a chaque entretien... j'avoue, çà m'ennuie car j'ai, helas, tres tres peu de temps libre.... hormis les dimanche. pardon, pour l'exposé de ma vie, mais au moins, çà vous permettra de comprendre le personnage@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly38 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 Tien des toff de ma maset:http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6530-presentation-charly38-maserati-4200-coup%C3%A9/ @Charly: un grand merci pour tes réponses également. ok j'ai noté: mode sport en permanence et soit point mort aux feux, ou pied sur le frein pour liberer l'embrayage(d'ailleurs, vu le couple du V8, meme sur du plat, a mon avis, sans mettre le pied sur le frein, la voiture doit avancer tout doucement non? ) oui, ce n'est pas prévu pour rester 6 mois au garage, çà j'ai compris pour le coup d'eviter de passer les rapports en dessous de 2000 tr, je suis plutôt d'accord!! çà encrasse la bagnole en plus!! a part ma grd mere qui est déjà en 5eme à 50 km/h avec sa Wind gordini (la tete du concessionnaire, elle a achetée çà pour ses 80 ans!! )véridique!!non, j'aurais plutôt tendance , hors mode defoulage, a changer sur les valeurs de couple, je dirais vers 4000/4500donc pas de soucis pour çà, mais merci du conseil. question d'ailleurs:à combien est le rupteur sur la 4200?en mode sport, la boite change le rapport vers les combien de tr/min SOUS la pluie: vous restez en mode sport? ou vous basculez sur un mode plus doux (Hiver ou normal?)A+non non en ligne droite a l'arret pas de souci la voiture navence pas toute seul,Hors arsouille je change mes vitesse au alentour des 3000t/min , pas besoin de monté plus dans les tour!!pour le rupteur aucune idée, je croie meme que ji suis jamais allé.Vue que c'est une auto plaisir,or de question de la sortie sous la pluie,sa mes deja arrivé de me choupé un orage ou autre, mais non pas de mode hiver ou normal, je reste en sport, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 merci pour ton lien Charly elle est superbe ta 4200.bleu nuit,j'adore, ainsi que tes jantes, ce sont mes préférées.je vois les inserts swissvax, tu utilises ces produits? j'ai toute la panoplie de chez eux... les résultats sont bluffantçà prend du temps, mais je suis assez maniaque pour le lavage de mes voitures... l'interieur, cuir bleu, je suis un peu moins fan, (j'avoue que j'ai un faible pour les cuirs beiges ou couleur fauve)en tout cas, une couleur qui sorte des sempiternels cuir noir, ras le bol!donc, why notj'avoue que c'est difficile de se rendre compte par photos, faudrait voir en vrai le rendu.Grenoble, ce n'est pas trop mon secteur... mais bonsi le garage suisse fait aussi la modif.. sur le post que tu avais fait,je vois que bcp on fait des modifs d'échappements?Jack avec des tubystyleet un autre membre avec une autre marqueles tiens sont d'origine?et tu serais vendeur, ou c'était une boutade pour me taquiner ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly38 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 Elle a ressu un traitement complet quelque mois avant que je la rachette par swissvax lyon, je suis aussi un grand maniaque pour mes autos,je lui est fait moi meme un petit traitement, clay, sealant, glaze, et cire.j'achette tout mes produit en UK , sur le site cleanyourcar pinceau, microfibres, et tout les produit,, outchhhhhh le prix Jai fait monté une paire de pot inox il y a 1mois, et c'est le panard complet,je possede encore les pot d'origine,mais je pense les metre en vente si je garde l'auto .Maintenant pour se qui est de la vente, je sais pas trop,je l'aime trop ma maset mais maintenant si j'ai un acheteur serieux alors pourquoi pas,je la l'aise partir, sa permetera de changer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 yep, je ne connais pas la marque que tu cites, mais si tu t'en trouves satisfait pour les résultats, c'est çà qui compte! hum, toi aussi, tu as changé les silencieux.ma parole c'est contagieux . il faudra que je tache t'entendre le bruit d'origine, et éventuellement, de corriger par la suite.? à voir, ou plutôt, à écouter!oui, quand on a une voiture depuis un certain temps, et qu'on l'a "amélioré" selon ses envies, c'est toujours un peu "difficile " de s'en séparer! déjà, il faut que je vende la mienne et ensuite j'aviserais, et que je trouve un gars capable de me l'entretenir!à suivre donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 (modifié) Amis Maseratistes j'ai un collègue qui est en train de craquer pour la 3200 GT mais ce moteur à une distribujtion par courroie. Quelle est le coût aujourd'hui pour faire faire le distri chez un spécialiste ?En gros le prix total des pièces et aussi le coût de la main d'œuvre.Merci pour vos retours Modifié le 26 mai 2015 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph69 35 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 1500 € tout compris. Il n'y a rien de spécifique et l'accès est facile.La pompe à eau se change une fois sur deux ou si elle fuit. Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Merci Stephane ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Un reportage dans Auto-Moto sur TF1 ce matin à propos de la Maserati 3200 GT en collection. Avec un warning sur les bras de suspensions à changer vers 80 000 km pour environ 10 000 euros. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Qu'es-ce qui justifie un tel coût pour cette pièce ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 à 1500 € le bras de suspension, t'en a déjà pour 6000 € sans main d'œuvre, ça chiffre vite Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 j'ai vu le sujet...toujours à prendre avec les précautions d'usage, mais j'ai quand même été soulagé de ne pas avoir cédé à mes envies... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 faut pas ecouter tout ce que dit la tele !! meme si ils ont la science infuse , ils en disent des fois des plus grosses que nous (des cagades ) meme si on est des specialistes (en cagades ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 J'ai vu ça egalement, et suis plutot dubitatif. Je ne pense pas que ce soit une généralité sur tous les modeles Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 y'a jamais rien de systématique mais c'est pas délirant de penser que les trains roulants soient à refaire sur ces autos à moteur avant après un certain kilométrage. C'est le vrai problème de toutes ces autos haut de gamme qui ont beaucoup décoté, elles ne sont pas chères à l'achat mais l'entretien reste onéreux, ça veut pas dire que ce ne sont pas des affaires intéressantes, il ne faut pas oublier qu'elles ne décoteront plus, c'est d'ailleurs le cas des 3200, les tarifs sont stables depuis 2 ans d'après ce que j'ai pu noter Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 9 heures, philM a dit : y'a jamais rien de systématique mais c'est pas délirant de penser que les trains roulants soient à refaire sur ces autos à moteur avant après un certain kilométrage. C'est le vrai problème de toutes ces autos haut de gamme qui ont beaucoup décoté, elles ne sont pas chères à l'achat mais l'entretien reste onéreux, ça veut pas dire que ce ne sont pas des affaires intéressantes, il ne faut pas oublier qu'elles ne décoteront plus, c'est d'ailleurs le cas des 3200, les tarifs sont stables depuis 2 ans d'après ce que j'ai pu noter A mon avis la 3200 sera un excellent investissement pour ceux qui la garderont longtemps. Maintenant que le prix des Maserati des années 60 et 70 a plus que triplé depuis 3 ans, les collectionneurs de la marque vont se rabattre sur la 3200 pour son intérêt esthétique (feux boomerang), ses performances, et surtout parce que c'est la dernière Maserati avec un moteur 100% Maserati, ultime évolution du biturbo enfin fiabilisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2016 Il y a 16 heures, Bib a dit : A mon avis la 3200 sera un excellent investissement pour ceux qui la garderont longtemps. Maintenant que le prix des Maserati des années 60 et 70 a plus que triplé depuis 3 ans, les collectionneurs de la marque vont se rabattre sur la 3200 pour son intérêt esthétique (feux boomerang), ses performances, et surtout parce que c'est la dernière Maserati avec un moteur 100% Maserati, ultime évolution du biturbo enfin fiabilisé. Et surtout les 3200 Assetto Corsa ! 259 produites , (163 boite manuelle, 96 boite automatique ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) il y a 40 minutes, bernard a dit : Et surtout les 3200 Assetto Corsa ! 259 produites , (163 boite manuelle, 96 boite automatique ) c'est pas 56 de produites ? http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/194771621.html Modifié le 13 février 2016 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2016 il y a une heure, Eric77 a dit : c'est pas 56 de produites ? http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/194771621.html Ce serait 56 pour l'Italie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2016 il y a une heure, bernard a dit : Ce serait 56 pour l'Italie ! Petit complément d'informations à ce sujet sur sportsmaserati.com : http://www.sportsmaserati.com/showthread.php/6965-Production-numbers-Assetto-Corsa Citation Below is the e-mail I received from Maserati Classiche Dept.: Dear Danny, after a long research finally I’m able to answer you. The total number of Maserati 3200 GT Assetto Corsa produced is 259 (163 with manual gearbox, 96 with automatic gearbox) * Vehicles sold per markets: Europe: 206 (of which 75 in the UK) Rest of World: 53 * Regarding the colours, three were the “standard” for AC: Grigio Touring: 73 cars produced Nero Carbonio: 63 cars produced Rosso Mondiale: 60 cars produced * On request the Customer at that time could ask for a different colour. We have produced AC also with the following colours: Blue luci di mezzanotte: 1 Rosso Indianapolis: 2 Azzurro Argentina: 2 Bianco Birdcage: 6 Blue Maserati: 2 Blue Nettuno: 13 Blue Sebring: 2 Giallo Granturismo: 6 Grigio Alfieri: 15 Nero: 11 Verde Mexico: 1 Paint out of catalogue: 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites