0
Daniel5583

Sièges baquets f355

Messages recommandés

Biturbo
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Pas surpris, c'est introuvable

Pareil, j’ai cherché les miens pendant 4 ans tous les jours. Puis un AR express et paiement cash le jour où j’en ai trouvé.

philF355
il y a 12 minutes, Biturbo a dit :

Perso, je me suis toujours dit que si je devais vendre ma voiture, je vendrais les baquets séparément.

Perso, je me suis toujours dit que si je devais vendre ma voiture, je vendrais les baquets séparément.

Excellente analyse, tu as tout compris !!!

philF355

Pareil, j’ai cherché les miens pendant 4 ans tous les jours. Puis un AR express et paiement cash le jour où j’en ai trouvé.

J ai été les récupérer dans le fin fond de la suisse , limite frontière italienne, dans un garage ou le suisse a compter 3 fois mes beaux billets en roros !!!

Bon enfin, ça m a permis de faire une pose d une nuit au bord du lac lemans quand même, faut pas exagérer non plus !!!

• Like 1

Rosso Scuderia

Et bien moi, je n'aime pas et encore moins avec les assises rouges. 

philF355
Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit :

Et bien moi, je n'aime pas et encore moins avec les assises rouges. 

Normale, tu as une GTS.....hi hi hiiii

• Like 1

speed66

Un anglais a mis des baquets de 360...dans sa 355.

je trouve ça pas mal, on met bien des volant de Modena .

09F10D38-F406-406F-AC62-2E69DD0B9027.jpeg

tifosi101

Très beau ! 

De toute manière cette famille de baquets Sparco, reconnaissable au premier coup d'oeil, qu'ils soient Ferrari ou FIA sont et seront à jamais mythiques 😎

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Biturbo
Il y a 3 heures, speed66 a dit :

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas. Mais pour moi, c’est du tuning. Des accessoires de Modena doivent rester dans une Modena. 

Trois cinquante cinq
il y a 57 minutes, Biturbo a dit :

Mais pour moi, c’est du tuning. Des accessoires de Modena doivent rester dans une Modena. 

Absoluement, sans compter qu on mélange les génerations...

• Like 1

LINO27

Entierement d'accord j'aime aussi que les équipements d'époque restent cohérents!

• Like 1

Lino27

tifosi101

Donc le volant de Modena doit rester dans la Modena 🤨

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philF355

NON !!!!  il apporte juste une touche de modernité pour quelle soit parfaite. En plus le diamètre est plus gros et ça tient mieux dans la main !!

Biturbo
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

Donc le volant de Modena doit rester dans la Modena 🤨

Pareil pour le volant. C’est même encore pire à mes yeux pour le volant

car c’est le truc avec lequel tu as le plus de contact, que ce soit le visuel ou le tactile. Encore une fois, c’est très personnel, mais pour moi, le gros volant des 5.2 était rédhibitoire. Je ne pouvais pas vivre avec. Pas plus que d’avoir un volant de 360 à  la place. Chance, dans les 355, il y a eu des 2.7 avec des petits volants. Et ça me convient parfaitement.

tifosi101

Ne faites pas la fine bouche avec l'un ou l'autre modèle de siège sport car dans les deux cas ils ressemblent à des baquets de course (bien que pas monocoque, gros défaut) alors que par la suite les Goldrake ne sont qu'un exercice de design...

• Like 1

LINO27
il y a 4 minutes, Biturbo a dit :

Pareil pour le volant. C’est même encore pire à mes yeux pour le volant

car c’est le truc avec lequel tu as le plus de contact, que ce soit le visuel ou le tactile. Encore une fois, c’est très personnel, mais pour moi, le gros volant des 5.2 était rédhibitoire. Je ne pouvais pas vivre avec. Pas plus que d’avoir un volant de 360 à  la place. Chance, dans les 355, il y a eu des 2.7 avec des petits volants. Et ça me convient parfaitement.

C'est ca n'aurai jamais acheté une avec le volant de R20!

• Haha 1

Lino27

Biturbo
il y a 33 minutes, tifosi101 a dit :

Ne faites pas la fine bouche avec l'un ou l'autre modèle de siège sport car dans les deux cas ils ressemblent à des baquets de course (bien que pas monocoque, gros défaut) alors que par la suite les Goldrake ne sont qu'un exercice de design...

Tu as raison de recentrer le débat. Le post est sur les sièges baquets de f355. Complètement d’accord avec ta remarque sur les baquets qui ne sont pas monocoques. Le maintien des sièges d’origine me convenait. Mais une fois que j’ai vu les baquets, je n’ai plus voulu que cela pour ma f355. Plus par goût et par exclusivité que pour autre chose.

fairline
Il y a 20 heures, Biturbo a dit :
Le 14/05/2020 à 07:23, speed66 a dit :

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas. Mais pour moi, c’est du tuning. Des accessoires de Modena doivent rester dans une Modena. 

Faut pas exagérer quand même et qualifier de tuning des baquets de 360. 
1. perso, je les trouve plus beaux que ceux d’origine F355 (mais les goûts et les couleurs..),

2. Un siège baquet, ce n’est pas du tuning mais un accessoire complètement et facilement réversible. 
3. tout comme le volant, ils sont issus du catalogue Ferrari et ne dénaturent pas du tout la voiture. 

Je suis en principe puriste et je préfère l’origine, mais franchement, ces deux modifications ne me gêneraient pas du tout. 

Modifié par fairline
  • Like 1

Nicolas21

Perso je préfère des sièges non d'origine dans lesquels je me sens bien que dans des sièges d'origine qui ne me donnent pas envie de conduire

speed66

pour être d'accord avec tout le monde , je n'en mettrai qu'un sur deux...😄

Biturbo
il y a 14 minutes, Nicolas21 a dit :

Perso je préfère des sièges non d'origine dans lesquels je me sens bien que dans des sièges d'origine qui ne me donnent pas envie de conduire

Mais tu peux aussi avoir des sièges d’origine qui te donnent envie de conduire !