0
Daniel5583

Sièges baquets f355

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 3 heures, speed66 a dit :

pour être d'accord avec tout le monde , je n'en mettrai qu'un sur deux...😄

Coté conducteur 😄 😄 

Il y a 2 heures, Biturbo a dit :

Mais tu peux aussi avoir des sièges d’origine qui te donnent envie de conduire !

Sur les 458/488/812, les Goldrakes sont tellement parfait que je les trouve indispensables 🙂

Modifié par Nicolas21

fairline
Il y a 3 heures, Biturbo a dit :

Mais tu peux aussi avoir des sièges d’origine qui te donnent envie de conduire !

Et donc, avant d’avoir les baquets d’origine que tu es allé chercher au fin fond de l’Helvetie, tu laissais ta voiture au garage 🤔

Biturbo

Si j’étais (encore) en recherche, je serais déjà sur la route pour Rome !

grhum

tu m’étonne ..    😆

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

fanaoldies

Ce serait cool d'avoir les références des différents baquets qui ont équipé les diverses génération, 348, 355, 360 car et la je parle pour mon cas, dans ma Modena j'ai le cavallino incrusté dans le haut du cuir, j'aimerai savoir de quel modèle il est issu, ou alors c'est une pièce Ferrari only ? 

Visiblement pour les 348 mais j'imagine les 355 même combat, il est extrêmement difficile voir impossible de trouver des pièces du kit challenge, il serait intéressant de pouvoir se faire un montage perso avec les réf d'origine, car même si ce ne sont pas les pièces d'époque, au final, pour moi en tout cas, le plaisir c'est de rouler, et de rouler dans une auto qui me plait, l'origine je laisse ça aux puristes, moi j'ai toujours été un anarchiste... 😁

Jackxs
2 hours ago, fanaoldies said:

Ce serait cool d'avoir les références des différents baquets qui ont équipé les diverses génération, 348, 355, 360 car et la je parle pour mon cas, dans ma Modena j'ai le cavallino incrusté dans le haut du cuir, j'aimerai savoir de quel modèle il est issu, ou alors c'est une pièce Ferrari only ? 

Visiblement pour les 348 mais j'imagine les 355 même combat, il est extrêmement difficile voir impossible de trouver des pièces du kit challenge, il serait intéressant de pouvoir se faire un montage perso avec les réf d'origine, car même si ce ne sont pas les pièces d'époque, au final, pour moi en tout cas, le plaisir c'est de rouler, et de rouler dans une auto qui me plait, l'origine je laisse ça aux puristes, moi j'ai toujours été un anarchiste... 😁

J'avoue que l'idée est sympa. J'aimerai bien "tuner" ma 348 en 348 Challenge même si je dois faire refaire un arceau sur mesure par exemple. Cependant je ne voudrais pas que cela apporte une décote à ma belle. J'essai de tout faire pour qu'elle soit parfaite.

J'ai peut être une opportunité de faire une acquisition d'une 348 TS pas chère ... je la transformerai peut être en "challenge" mais pas sur. 😇

fanaoldies

Si on s'en tient aux pièces qui ne demande pas un travail sur la structure aucun soucis, les baquets ça se monte en lieu et place de l'origine, pour peu que l'on prenne soin de les monter sur des glissières d'origine ou en reprenant les fixation stock, par contre l'arceau c'est plus délicat, c'est un soudé ou boulonné sur ce modèle? La ça implique des choses irréversibles, la fixation sur la caisse par exemple !

Pour le reste il n'y a pas de makrolon, on conserve quasi tout d'origine, donc, personnellement, je ne me poserai pas la question mais je peux comprendre qu'on se questionne... 

Alors oui il reste la solution de racheter une 348 dédiée à cet exercice, mais la c'est un budget !

David 84
Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

J'avoue que l'idée est sympa. J'aimerai bien "tuner" ma 348 en 348 Challenge même si je dois faire refaire un arceau sur mesure par exemple. Cependant je ne voudrais pas que cela apporte une décote à ma belle. J'essai de tout faire pour qu'elle soit parfaite.

A quoi bon, en plus il ne serait pas homologué.

L'arceau OMP existe, il suffit de le commander... et de le payer 😰

https://www.superformance.co.uk/348/performance.html

Après, il ne faut pas se leurrer, le kit "challenge" n'apporte pas grand chose à la 348 au niveau performance... juste quelques éléments de sécurité et des bricoles aujourd'hui hors de prix, comme les baquets OMP-Kevlar qui sont ceux de la F40, les prises d'air NACA inférieures...

Les jantes c'est simple, ce sont celles d'origine

kitchallenge.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Toscano

Esthétiquement on ne peut pas dire que ces baquets OMP soient une réussite. Peut-être que les Recaro Pole Position n'existaient pas encore à cette époque mais au moins ils sont jolis.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, David 84 a dit :

comme les baquets OMP-Kevlar qui sont ceux de la F40

Ceux de la F40 recouvert de tissu nomex sont des Recaro !

David 84
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ceux de la F40 recouvert de tissu nomex sont des Recaro !

Bien vu...  en effet, ce ne sont pas les mêmes !

Dans les 2 cas ce sont des coques Carbone/Kevlar (donc jaune et noir) recouvert de Nomex rouge.

Sur la 348 challenge, il y a les passages de harnais supérieur en plastique noir, pas sur la F40, et ce sont des OMP, sponsor du Challenge. Ils sont homologués FIA.

Par contre, ceux de la F40 doivent être ceux des 348 competizione, en sais-tu plus la dessus ?

Sur les 348 SS, ce sont aussi des baquets carbone, mais recouverts de cuir, dossier réglable et donc pas monocoque (et pas FIA)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq
il y a une heure, David 84 a dit :

Par contre, ceux de la F40 doivent être ceux des 348 competizione, en sais-tu plus la dessus ?

Exactement, ils sont identiques , et pour cause ! ils ont vidés les placard avec des stocks restant de F 40 nomex

fanaoldies

Dans mon cas je m'en tamponne pas mal de l'homologation, de toute façon je ne fais que du circuit loisir, c'est uniquement pour mon propre plaisir, j'aime avoir quelque chose qui me correspond et qui m'enchante. 

• Like 2
  • Haha 1