0
DaDuke

Petit sondage sur des couleurs...

Messages recommandés

DaDuke

Bonjour tout le monde.

Doucement mais sûrement, je progresse dans la recherche de ma belle (une 488 Spider).

Je regarde aujourd'hui deux voitures en particulier: 

Une Rosso Mugello:

rosso_mugello_325-Rossocorsa_S.r.l._Mila

Avec un intérieur....          ....Cioccolato

rosso_mugello_325-Rossocorsa_S.r.l._Mila

Par ailleurs, je regarde également une Grigio Titanio avec toit noir:

Que pensez-vous de ces couleurs? Notamment le Cioccolato...

Attention, je préfère préciser le sens de ma démarche avant de me manger en réponse quelques dizaines de "Les goûts et les couleurs, c'est totalement personnel..." 🤭

Si je vous parle de ces deux exemples, c'est parce que ce sont deux voitures qui correspondent pas mal à mon cahier des charges, et que je trouve globalement jolies.

Mais je me rends compte qu'elles sont relativement "exotiques" par rapport au gros de la production Ferrari. Je ne voudrais donc pas me retrouver, sans le savoir, avec une 488 Spider hyper compliquée à revendre le jour où je voudrais passer à autre chose.

Un grand merci par avance pour vos points de vue!

IMG-20200506-WA0034.jpg

tifosi101

Le Grigio Titanio peut paraître une idée triste mais c'est sublime lorsqu'il est marié à du noir (jantes, toit, rétroviseurs, appendices aéro, etc) 😍

2003-360-challenge-ferrari-wallpaper-preview.jpg

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

lambo go

Si tu veux une auto très "liquide" la grigio titanio est je pense un meilleur choix. L'intérieur marron c'est très beau mais peux de gens seront prêt à passer à l'action, surtout sur une berlinette. Il y a une Aventador avec intérieur marron vers chez moi à vendre depuis pas mal de temps et pourtant elle est bien placé en prix. 

DaDuke
il y a 18 minutes, lambo go a dit :

Si tu veux une auto très "liquide" la grigio titanio est je pense un meilleur choix. L'intérieur marron c'est très beau mais peux de gens seront prêt à passer à l'action, surtout sur une berlinette. Il y a une Aventador avec intérieur marron vers chez moi à vendre depuis pas mal de temps et pourtant elle est bien placé en prix. 

Ok, merci beaucoup pour ce témoignage très utile.

Sur la grise titanio, l’intérieur est top, mais TRES typé sport: Goldrake en cuir Charcoal sur la partie extérieur et Alcantara gris foncé sur la partie centrale des siège. Mais je pense que ce sera beaucoup plus facile à vendre que l’intérieur Cioccolato.

Nicolas21
il y a 8 minutes, DaDuke a dit :

Goldrake

Rien que ces sièges c'est un avantage notable, en plus ils sont très confortables

DaDuke
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Rien que ces sièges c'est un avantage notable, en plus ils sont très confortables

C’est effectivement ce que j’ai lu à droite à gauche. Et esthétiquement, ils sont 😍😍😍😍😍😍

Par contre, le mix cuir/alcantara, très peu fréquent sur les 488, ne vous apparaît pas préjudiciable?

Nicolas21
il y a 2 minutes, DaDuke a dit :

C’est effectivement ce que j’ai lu à droite à gauche. Et esthétiquement, ils sont 😍😍😍😍😍😍

Par contre, le mix cuir/alcantara, très peu fréquent sur les 488, ne vous apparaît pas préjudiciable?

Si l'alcantara est de la même couleur que le cuir ça reste discret

Oliv
il y a une heure, lambo go a dit :

Aventador que je connais très bien 😉 

Je partage pleinement ton analyse, le grigrio pas de problème, le marron ...

• Like 1

Eric77->83
il y a 42 minutes, Oliv a dit :

Idem pour moi,le marron🙀...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Juanitoy

Le gris titanium est sublime, il est profond et lumineux et en plus la combinaison de l’auto que tu présentes est complètement dans l’air du temps. Si en plus, elle a les sièges Daytona (?) ça va super bien avec l’alcantara. Bon achat !

DaDuke
il y a 43 minutes, Juanitoy a dit :

Le gris titanium est sublime, il est profond et lumineux et en plus la combinaison de l’auto que tu présentes est complètement dans l’air du temps. Si en plus, elle a les sièges Daytona (?) ça va super bien avec l’alcantara. Bon achat !

Ok, merci beaucoup. Non, la grise titanium n’a “que” les goldrake en Alcantara, sans la finition Daytona. Mais vu le look très sportif de celle là, ça me va bien!

cheki

Alors moi j’adore le Rosso Mugello et plu généralement la config extérieure de celle là.

J’aime également l’intérieur cioccolato mais les deux ensemble me laissent perplexe. 
Et je pense ne pas être le seul donc au moment de la revente ça peut être compliqué.

J’adore également la titanio et je trouve la configuration particulièrement cohérente. 
Je prendrais celle ci si j’étais toi (même si j’adore le Mugello)  

cheki

Et comme le disent les autres le Titanio est une couleur beaucoup plus subtil qu’il n’y parait. 
Un peu comme l’Argent GT chez Porsche, c’est une couleur très profonde qui ressort de plein de manières différentes en fonction de la lumière. 

lambo go
Il y a 15 heures, DaDuke a dit :

Ok, merci beaucoup pour ce témoignage très utile.

Sur la grise titanio, l’intérieur est top, mais TRES typé sport: Goldrake en cuir Charcoal sur la partie extérieur et Alcantara gris foncé sur la partie centrale des siège. Mais je pense que ce sera beaucoup plus facile à vendre que l’intérieur Cioccolato.

Avec une config int/ext comme celle-ci je pense que la grigio titanio est un très bon choix 😀

DaDuke

Effectivement, j'ai l'impression que la Grigio Titano remporte la vaste majorité des suffrages.

L'idée du toit noir me plaît beaucoup, et j'adore l'intérieur. Les deux seuls bémols, c'est les jantes noires, et une voiture un peu plus kilométrée que ce que je souhaiterais (18,000 km).

La rouge Mugello, je la trouve très classieuse, mais c'est peut être effectivement une association de couleur qui plairait plus sur une F12 que sur une 488.

Bon, pour couronner le tout, je viens de voir (en annonce) une Gris Silverstone avec intérieur full Carbone et Goldrake noir surpiqué gris, du plus bel effet!

BTX
Le 07/05/2020 à 20:15, Oliv a dit :

Au delà de la couleur, il lui manque quelques options (aucun carbone/tout en plastique) ou me trompe je?

Zaz
il y a 5 minutes, BTX a dit :

Au delà de la couleur, il lui manque quelques options (aucun carbone/tout en plastique) ou me trompe je?

si y a pas de carbone, c'est pas une voiture pour @BTX 🤣

BTX
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

si y a pas de carbone, c'est pas une voiture pour @BTX 🤣

Je n'y avais pas pensé mais c'est bien vrai 😉

C'est une question de poids^^

Modifié par BTX

DaDuke
il y a une heure, BTX a dit :

De quelle voiture parle-t-on?

BTX
il y a 23 minutes, DaDuke a dit :

De quelle voiture parle-t-on?

L'aventador 😉

Oliv
Il y a 15 heures, BTX a dit :

Elle a un covering blanc mais elle est en dessous marron métal avec interieur chocolat. Le genre de combo qui me plaira quand j’aurais, et si j’y arrive, 80 piges. Voila surtout son réel problème, parce que je pense que sinon si tu poses 190000€ elle est à toi

BTX
il y a 51 minutes, Oliv a dit :

Elle a un covering blanc mais elle est en dessous marron métal avec interieur chocolat. Le genre de combo qui me plaira quand j’aurais, et si j’y arrive, 80 piges. Voila surtout son réel problème, parce que je pense que sinon si tu poses 190000€ elle est à toi

Merci mon Olive.

tu as des photos par FB ou SMS pour pas polluer 🙂

Modifié par BTX

Eric77->83
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tu parles bien  d'une Aventador,elle a combien de km ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder