Tifosi355 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour à vous tous, Je suis alfiste depuis tout petit, je viens récemment de réaliser le rêve de la Ferrari, une 355 Berlinetta rouge et avec la boite manuelle. Je l'avais repéré depuis une bonne année et après plusieurs mois de négociation, mon offre est passée. Cette 355 représente pour moi toute la beauté Ferrari. J'hésitais avec la Maserati 3200GT en pensant mieux m'en sortir financièrement mais la Maserati est bien souvent très mal entretenue alors que la 355 est rarement mal entretenue. Et puis quitte à dépenser une somme imprtante autant économiser un peu plus pour une Ferrari. J'ai l'avantage d'avoir un père mécanicien qui s'occupe d'alfas dans son atelier alors toucher à la Ferrari ne lui fait pas peur, lui qui s'est occupé pendant une dizaine d'année d'une mondial cabriolet. Pendant le confinement on s'est occupé de lui changer ses courroies, faire les vidanges, tout ce que j'ai pu négocier en conséquence de mon offre. J'habite la baule escoublac, je possède une alfa 147 gta et une 156 crosswagon Q4 pour le quotidien. J'imagine que cette question a dû être posée des dizaines de fois pour l'échappement. Le plus adapté à l'esprit Ferrari, ragazzon, supersprint, tubistyle ? Tifosi355 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi355 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Je vous partage une vidéo que j'apprécie tout particulièrement en ce moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Rooooooo, une GTA 🤩, faut la garder aussi celle ci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Salut ami Alfiste ! Bienvenue ici, on est pas mal à aimer les Alfa ici. Trois Alfa chez nous aussi (Giulietta Spider, Giulia 2000 GTV et... Stelvio). Pour moi sur une F355 et assez globalement chez Ferrari je te conseillerais de prendre chez Tubistyle dont l’histoire avec Ferrari est extrêmement liée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Soit le bienvenu, Alfa, on adore! Où se trouve l'atelier de ton père? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Superbe la 355! en plus une des premières volant 3 branches et admission séparée! Bienenue Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Welcome 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bonsoir, bienvenue, viens au meeting ,y à des places...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 253 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 bienvenue a toi et a ta belle 355 ,tu peux mettre des photos de tes Alfa ,on aime les belles autos ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue à toi et ta F355. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue parmi les passionnés. Très belle ta 355 😍. Au plaisir de se croiser sur nos belles routes ligériennes ou lors d'un rassemblement lorsque cela redevenu possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue. Je dis ligne tubi complète. (collecteurs / échappement et si tu peux, vite les cata et les les tubes en direct) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue à toi. Quelque part, nous sommes un peu dans les pas du créateur de la marque : alfa romeo puis la suite logique avec une belle de Maranello. Tu as fait le meilleur choix qui soit, une 355 sans l'air-bag,... longtemps j'en ai cherché une mais sans pouvoir trouver un exemplaire propre. Puis l'occasion d'une 550 dans un combo rarissime m'a tapé dans l'oeil et j'ai basculé. C'est marrant ton garage, je roule en daily aussi avec un Crosswagon (verde Montreux- 135000 kms), et possède une 147 GTA black full stock de 40000kms, puis 156 GTA, spider Brera 3.2, 166 v6 3.0.....vacciné au trèfle quoi ! à l'époque le virus ne s'appelait pas "covid" mais "Cuore sportivo" 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Benvenuto ! L'Alfa Romeo est une voiture passion 🍀 https://www.caradisiac.com/amp/alfa-romeo-147-156-gta-et-gt-3-2-l-2001-2007-trois-beautes-le-meilleur-v6-de-l-histoire-des-7-000-eur-183004.htm 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Tubistyle ou Capristo ! Penses a faire peindre la ligne longitudinale perforée du pc arrière, sous la plaque d immatriculation, en noir mat, comme d origine🙂 !!! Modifié le 7 mai 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue a toi @Trois cinquante cinq, toujours une vue au top !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 3 minutes, philF355 a dit : toujours une vue au top !! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 17 minutes, tifosi101 a dit : Benvenuto ! L'Alfa Romeo est une voiture passion 🍀 https://www.caradisiac.com/amp/alfa-romeo-147-156-gta-et-gt-3-2-l-2001-2007-trois-beautes-le-meilleur-v6-de-l-histoire-des-7-000-eur-183004.htm Un grand merci pour ce lien que je découvre, il n'est pas vieux, seulement d'hier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ta belle 355 🙂 et certainement autant de plaisir à ton père que de pouvoir travailler sur un moteur Ferrari 🔧 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2020 Bienvenue @Tifosi355 .. Très bon choix que la 355 ! A bientôt sur nos belles routes de la Presqu’île car je suis aussi en proche région bauloise ! 🙂Olivier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Bienvenue tifosi355, pour ma part j’ai fait le choix du tubi complet. ta F355 me fait beaucoup penser à la mienne. et comme toi j’adore Alfa et suis actuellement en cours de restauration d’une Bertone montée en Gta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle Ferrari F355 On attend des photos des Alfa Romeo... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Bienvenu ici ! Superbe 355, c est une auto fascinante. La mienne est en full tubi (collecteurs, tubes, marmitte): ca chante merveilleusement! Peut etre aurons nous l occasion de nous croiser, nous ne sommes pas tres loin. D ici là, profites bien de cette merveille! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Aller j’en poste une aussi, les copines de garage de la 430 🙂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Bienvenue parmi nous @Tifosi355😉 Pour l'échappement, le mieux serait que tu puisses entendre les différents modèles... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites