0
Chapo16

Recherche F430

Messages recommandés

cheki
Il y a 12 heures, Chapo16 a dit :

Bonsoir l’équipe, toujours à la recherche d’une belle 430.. c’est pas évident franchement.. 

T’as toujours pas trouvé ? 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Hello, vous savez pourquoi cette 430 a une plaque différente des autres sur la partie carbone intérieur ? L’écriture est plus petite


37280A02-56FE-4C50-87AE-026A438351E8.thumb.jpeg.2c8216a821e853b5d48260378182d2cd.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Effectivement elle n’a pas l’air au-dessus de tout soupçon... l’usure de l’embrayage n’est pas négligeable et celle des freins céramique ne veut rien dire. Sauf erreur, le seul moyen d’en connaître le taux d’usure est de les peser... mais le chiffre annoncé signifie surtout selon moi que le message est « CCM pas en grande forme »...

 

Mon intérieur est aussi carbone, de même que la plaque:

 

5583CDD5-A5F3-4E57-855E-94185DE37362.thumb.jpeg.2f220250148a87b0f9d3d723809ac679.jpeg

 

Peut-être un des propriétaires précédent a voulu se faire un souvenir en conservant la plaque remplacée par un modèle prévu pour les personnalisations en-dessous?

 

Bref, comme dirait Martine: quand c’est flou il y a un loup!

 

Par ailleurs dommage que le volant et les palettes ne soient pas aussi en carbone. Cela serait cohérent avec l’ensemble. Et pas mal de traces d’accès à bord.

 

Je n’aurais pas retenu cet exemplaire.

 

Bonne recherche!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 15 heures, DrSay33 a dit :

Effectivement elle n’a pas l’air au-dessus de tout soupçon... l’usure de l’embrayage n’est pas négligeable et celle des freins céramique ne veut rien dire. Sauf erreur, le seul moyen d’en connaître le taux d’usure est de les peser... mais le chiffre annoncé signifie surtout selon moi que le message est « CCM pas en grande forme »...

 

Mon intérieur est aussi carbone, de même que la plaque:

 

5583CDD5-A5F3-4E57-855E-94185DE37362.thumb.jpeg.2f220250148a87b0f9d3d723809ac679.jpeg

 

Peut-être un des propriétaires précédent a voulu se faire un souvenir en conservant la plaque remplacée par un modèle prévu pour les personnalisations en-dessous?

 

Bref, comme dirait Martine: quand c’est flou il y a un loup!

 

Par ailleurs dommage que le volant et les palettes ne soient pas aussi en carbone. Cela serait cohérent avec l’ensemble. Et pas mal de traces d’accès à bord.

 

Je n’aurais pas retenu cet exemplaire.

 

Bonne recherche!

 

 


tu trouves que les ccm a 50% pour 53mkm c’est pas très cohérent ? Ca reflete un usage intense ? Voir piste? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Disons que cela ne signifie pas grand chose... La mienne a 32’000km et 9% d’usure. Mais là encore les méthodes de mesure sont aléatoires et seule la pesée précise des disques donne leur usure...

 

Donc ce chiffre ne dit pas grand chose. Sinon qu’effectivement si l’usure est réellement de 50% ils sont déjà bien entamés... et à 15k les 4 disques cela fait potentiellement des frais importants à prévoir dans peu de temps. Mais je ne suis pas spécialiste!

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Le 06/07/2020 à 13:19, Chapo16 a dit :

Il y a celle ci mais il faudrait la voir avant quand meme car elle a pas l’air super propre..

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1800089924.htm

Celle-ci peut-être pas mal. Intérieur Daytona...

https://www.leboncoin.fr/vi/1814666655.htm
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Hehe, en effet elle semble pas mal 😛

C’est pas celle dont tu parlais qui n’a pas été beaucoup suivie en entretien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 1 minute, cheki a dit :

C’est pas celle dont tu parlais qui n’a pas été beaucoup suivie en entretien ? 

 

Yep 3 entretiens en 12 ans ... mais que 17000Km

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

Yep 3 entretiens en 12 ans ... mais que 17000Km

Ce plan d’entretien est aberrant mais Cavallari est un garage sérieux et elle est garantie 1 an donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 22 minutes, GuillaumeL458 a dit :

3 entretiens en 12 ans

Une révision tous les quatre ans alors que le liquide de frein, très corrosif, doit impérativement être remplacé une année sur deux sous peine d'endommager le système de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

La pompe F1, l'accumulateur, les collecteurs d'échappement et 2 pneus avant seront changés dixit la concession

 

Embrayage 16%, CCM 32% avant et 12% Arrière.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a une heure, cheki a dit :

C’est pas celle dont tu parlais qui n’a pas été beaucoup suivie en entretien ? 

Ok pardon je n’avais pas suivi!

 

Là encore le taux d’usure des CCM n’a selon moi pas de réel intérêt. Le taux d’usure de l’embrayage est cohérent avec une utilisation « normale » apparemment. Et comme je l’ai appris, c’est un MY 2008 donc avec une pompe F1 plus robuste.

 

La garantie est-elle une NewPower15 du réseau ou celle du garage? La mienne a passé aujourd’hui toute une batterie de contrôle pour déterminer son éligibilité à cette garantie. Demander en amont de l’achat une telle visite peut peut-être rassurer l’acheteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

Ok pardon je n’avais pas suivi!

 

Là encore le taux d’usure des CCM n’a selon moi pas de réel intérêt. Le taux d’usure de l’embrayage est cohérent avec une utilisation « normale » apparemment. Et comme je l’ai appris, c’est un MY 2008 donc avec une pompe F1 plus robuste.

 

La garantie est-elle une NewPower15 du réseau ou celle du garage? La mienne a passé aujourd’hui toute une batterie de contrôle pour déterminer son éligibilité à cette garantie. Demander en amont de l’achat une telle visite peut peut-être rassurer l’acheteur...

 

Garantie du Garage, Il est possible d'avoir une Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, GuillaumeL458 a dit :

La pompe F1, l'accumulateur, les collecteurs d'échappement et 2 pneus avant seront changés dixit la concession

 

Embrayage 16%, CCM 32% avant et 12% Arrière.

32% les CCM avec seulement 17mkm c’est assez énorme je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 1 minute, cheki a dit :

32% les CCM avec seulement 17mkm c’est assez énorme je trouve. 

 

C'est un citadine je pense, elle a été vendue par ce même garage et toujours entretenue là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le changement de la pompe et l’accumulateur tu en connais la cause ?
Et négocie les deux autres pneus également, sur ce type d’autos ça se change par 4 et avec le DOT de la même année aux 4 coins.

Quant aux collecteurs, qu’ils évitent de remettre les cochonneries d’origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

C'est un citadine je pense, elle a été vendue par ce même garage et toujours entretenue là ...

Justement si c’est une citadine tu ne « croques » pas les CCM en ville.

Les CCM s’usent en étant sollicités à très haute vitesse, avec une forte intensité et de manière répétitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

D’autant plus pour ne pas croire les chiffres d’usure des CCM...

 

Sauf erreur, la mienne avait réussi la prouesse d’une usure à... 0% après 31’000km... et le propriétaire précédent me semble avoir un coup de volant averti...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

D’autant plus pour ne pas croire les chiffres d’usure des CCM...

 

Sauf erreur, la mienne avait réussi la prouesse d’une usure à... 0% après 31’000km... et le propriétaire précédent me semble avoir un coup de volant averti...😉

Effectivement la mesure est une information... relative 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Il y a aussi pas mal de détail cosmétiques, sur les sièges, les rétros ou les compteurs :

 

eyJrZXkiOiJuZHN0b2NrL2ltYWdlcy9zdG9jay81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0