Stratos 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Bonjour. pour mon premier post sur le forum je vais d’abord me présenter et solliciter vos avis/conseils éclairés pour l’achat de ma première Ferrari. j’ai 42 ans et j’ai fortement ralenti mon activité professionnelle en vendant ma société principale pour profiter de ma famille et de la vie. Je garde une activité de consultant un peu par plaisir. J’ai grandi dans l’univers automobile avec un papa pilote de rally dans les années 70/80 qui a par la suite monter une affaire de restauration de voiture allemande principalement. J’ai piloté sur circuit bien avant d’avoir le permis...... Ma femme aime les suv....... pas moi, la position de conduite est rédhibitoire. Je roule tous les jours en panamera turbo s e hybride, une voiture formidable au quotidien pour loger la famille confortablement et pour se faire un peu plaisir de temps en temps. J’ai toujours eu une sportive dans le garage, AMG, S, ou 911. Jamais d’italienne, je suis d’un naturel plutôt discret. Je me suis décidé à franchir le cap dernièrement. j’ai essayé la f8 tributo, et malgré les qualités dynamiques indéniables de cette berlinette, je n’accroche pas au design qui me fait penser à la Honda nsx et qui finalement se rapproche trop de la concurrence. Par contre j’ai totalement adhéré au courbes de la splendide 488 gtb, et je trouve le spider lui aussi très réussi.C’est donc vers ce modèle que j’ai choisi de rechercher. J’aime particulièrement la configuration Bi colore Rosso corsa toit nero. aussi, je m’adresse à la communauté ferrarista pour connaître votre avis sur cette annonce, savoir si cette configuration est assez complète et si le prix correspond au standard d’une voiture qui n’est plus configurable neuve.http://www.extenzcars.fr/vehicule/ferrari-488-gtb-v8-670cv-rosso-corsa-toit-nero-shinny-neuve-89km-perle-exceptionnel merci d’avance pour vos retours et conseils. stratos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Soit le bienvenu. Concernant l’offre de 488, pas de soucis pour trouver ce que tu veux, sur le marché européen. Production assez importante donc pas mal d’offre, tu l’a essayé? Essaye de trouver une auto bien optionnée et peut-être avec une configuration un peu plus personnalisée que la majorité. Le spyder est je pense un excellent choix. Pas de soucis technique particulier a signaler. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Bienvenue à toi Modifié le 17 mai 2020 par Evosport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta première Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Bienvenue ici et bonne recherche pour la 488 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Bienvenue à toi 👍🏻 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stratos 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux. si vous pouvez jeter un coup d’œil à l’annonce présente dans mon premier poste et me dire ce que vous en pensez merci d’avance. j’ai « dérouiller » la 458 d’un amis sur circuit cet hiver. Il avait un peu peur pour sa première sortie sur circuit. Quand tout est déconnecté on a une voiture sympa et joueuse, elle envoie bien en sortie de virage avec les roues droites pedale au fond. il a été surpris de la brutalité de sa voiture. elle reste moins bestiale qu’une gt3. J’imagine que la version stradale doit être plus proche. J’ai testé sur route une 488 spyder. L’auto est magnifique et l’intérieur au top niveau finition. Aucun temps de réponse des turbo, idem pour la boîte digne d’une voiture taillée pour la course. La sonorité très sympa pour un moteur turbo avec aucun sifflement.... un novice croirait à un moteur atmosphérique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Welcome 🙂 Pour l'annonce: Très bien optionnée Très jolie TRÈS chère pour une 488 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta 488. Je suis du même avis que Nicolas à savoir très belle, bien optionnée mais trop chère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Bienvenue, et bonne "chasse", à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Hors de prix .. quel intérêt de prendre une 488 d’une année qui n’est plus au catalogue au prix du neuf alors qu’il y en a de 5000 km avec 100 K€ de moins ? Dans un an, elle en vaudra 120K€ de moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Du Turbo, il y en a dans toutes les marques, perso je n aurais pas "commençé " mon aventure chez Ferrari par un turbo, mais je respecte ton choix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Du Turbo, il y en a dans toutes les marques, perso je n aurais pas "commençé " mon aventure chez Ferrari par un turbo, mais je respecte ton choix... +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Bienvenu à toi ! Pour une 488, il y a beaucoup d'offres à présent. Cherche soit ici : https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/used-ferrari-488-gtb-for-sale Soit là : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=28&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING Moi j'ai trouvé la mienne sur mobile.de et le vendeur était hollandais. Et la voiture était nickel quand je suis allé la voir. Bonne recherche en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stratos 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Pour les moteurs turbo, le downsizing de la cylindrée, comme pour l’hybridation, c’est l’évolution inéluctable même chez Ferrari. Les performances augmentent elles aussi, des moteurs de plus de 700cv avec des consommations équivalentes ou inférieures d’un v6 des années 80. J’ai grandi dans un garage rempli de voitures de rallye et de voitures allemandes de collection. Les mécanos disaient tous plus la cylindrée est importante plus le moteur est fiable et durable...... on peut regretter la fin du moteur atmosphérique c’est un fait, mais quand on voit la qualité du v8 turbo de Ferrari on se dit que finalement c’est pas si mal de vivre avec son temps. Ce n’est pas ce que je recherche, mais si je prenais une historique ce serait une dino, une ancienne sans hésitation une f40. merci pour votre accueil et pour vos conseils, je vais poursuivre ma recherche pour cette configuration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Stratos a dit : on peut regretter la fin du moteur atmosphérique c’est un fait, mais quand on voit la qualité du v8 turbo de Ferrari on se dit que finalement c’est pas si mal de vivre avec son temps. Ce choix t appartient et demeure totalement respectable, mais entre une 458 et une 488 , mon choix me porterait sur l atmo, car les perfs dans le contexte actuel n ont aucune importance, seule l émotion prime... il y a 52 minutes, Stratos a dit : Pour les moteurs turbo, le downsizing de la cylindrée, comme pour l’hybridation, c’est l’évolution inéluctable même chez Ferrari. Les performances augmentent elles aussi, des moteurs de plus de 700cv avec des consommations équivalentes ou inférieures d’un v6 des années 80 Aucune émotions...J ai rouler la F8 et c est assez pathetique...Juste une AMG, rien de plus ! Ferrari n existe plus, c est une autre marque qui propose d autres produits désormais, en utilisant le badge d origine. La F8, la SF 90, le FUV ...Ce n est plus Ferrari, c est de la " consommation " automobile, une autre marque en somme,au risque de me repeter. Je te souhaite une bonne recherche Modifié le 18 mai 2020 par Trois cinquante cinq 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Ce choix t appartient et demeure totalement respectable, mais entre une 458 et une 488 , mon choix me porterait sur l atmo, car les perfs dans le contexte actuel n ont aucune importance, seule l émotion prime... Aucune émotions...J ai rouler la F8 et c est assez pathetique...Juste une AMG, rien de plus ! Ferrari n existe plus, c est une autre marque qui propose d autres produits désormais, en utilisant le badge d origine. La F8, la SF 90, le FUV ...Ce n est plus Ferrari, c est de la " consommation " automobile, une autre marque en somme,au risque de me repeter. Je te souhaite une bonne recherche + 1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2020 Il y a 9 heures, Olivier Scud a dit : Bienvenu à toi ! Pour une 488, il y a beaucoup d'offres à présent. Cherche soit ici : https://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/used-ferrari-488-gtb-for-sale Soit là : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=28&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING Moi j'ai trouvé la mienne sur mobile.de et le vendeur était hollandais. Et la voiture était nickel quand je suis allé la voir. Bonne recherche en tout cas ! Bienvenue Stratos et bonne recherche Je n'ai pas trop suivi la cote de la 488 ces 2 ou 3 derniers mois mais il me semble que ça a encore bien baissé ?🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2020 Bienvenue, la 488 est une super auto, bonne recherche , si besoin d aide mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stratos 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2021 De retour pour parler de ma recherche et surtout du choix final. Au fil de mes recherches j’ai eu la chance de tester la version pista...... outre la coupe sublime cette auto est juste démoniaque. Elle sera dans mon garage un jour prochain car j’ai eu un vrai coup de foudre, mais étant taillée pour le circuit j’ai décidé de me tourner vers un modèle plus civilisé pour ma première Ferrari. J’ai essayé la sf90 stradale et j’ai été emballé par ce bijou de puissance et de technologie. Je pars sur une version bicolore rosso et nero, pack carbone extérieur et intérieur, jantes noires en carbone. Intérieur bordeaux pour des sièges racing. J’attends le retour pour le délai de livraison mais je sais que je vais devoir être patient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites