0
Sergio Modena

Odeur d'essence dans ma 360 Modena

Messages recommandés

SLI94

@Sergio Modena Content pour toi que tu aies trouver la source de tes soucis.

 

Bon ben je vais faire vérifier ça aussi lors de la grosse révision que je vais faire à la mienne.

 

Par contre si quelqu'un arrive à m'expliquer comment ça peut sentir dans l'habitacle quand on roule parce que je ne comprend pas comment c'est possible.

La baie moteur est ouverte à grand vent et théoriquement l'odeur devrait partir vers l'arrière ? Ca revient dans l'habitacle quand on fait un arrêt ?


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

 

@Sergio Modena tu es sûr que ça vient de là ? pas d'autres fuite ?

 

À priori, non, mais on verra ça quand les pompes seront remplacées. (elles sont commandées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Je ne saisis pas ton NB, c'est de ton propre chef ou bien tu as retrouvé ainsi débranché ?🤔

 

Le NB était là uniquement pour préciser que les débranchements avaient étés réalisés par moi lors du démontage, et qu'il ne s'agissait pas d'un manquement de qui que ce soit.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

C est presque ça.

Après avoir vu ce micro trou en direct chez fiorano, j ai décidé pour gagner du temps d aller en chercher un chez cheval casse.

Je prends l auto et 900 bornes plus tard, le réservoir est a la maison.

Je le monte chez  fiorano qui le remonte.

Sur ce, je ramène l auto , 200 bornes par l autoroute, et le lendemain, une odeur d essence dans le garage

Je regarde dessous l auto, et la une marre d essence

Je rappelle fiorano, il m envoie un gars pour voir s il n y avait pas un mauvais montage

On ne comprend pas ou il y a le problème

En parallèle, je fais boucher le trou sur l ancien réservoir

Assurance et transport de l auto par camion

Fiorano  démonte le réservoir et remonte celui d origine réparé

J appelle cheval cassé, qui me dit , renvoyez moi le , je vous rembourse

Je l envoie par TNT..... Sans assurance valeur déclaré..... 

Le colis se perd, on fait marcher l assurance TNT standard au poids, je suis remboursé par l assurance de 90 euros....et cheval cassé me propose de faire moite/moite sur le reste a charge.

J ai cru que j allais finir par peter un plomb .

En un mot, ces reservoirs, ne jamais les toucher, c est une feuille a cigarette et super fragile

 

 

😆😆😆 On a toujours l'une ou l'autre anecdote à raconter avec ces Féfés. 

Effectivement, tes deux pro ont assuré (Pas TNT, comme d'habitude)

Sur le moment, on stresse, puis quand on a une solution, on pense à la prochaine sortie. Allez, roulez jeunesse. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a une heure, SLI94 a dit :

@Sergio Modena Content pour toi que tu aies trouver la source de tes soucis.

 

Bon ben je vais faire vérifier ça aussi lors de la grosse révision que je vais faire à la mienne.

 

Par contre si quelqu'un arrive à m'expliquer comment ça peut sentir dans l'habitacle quand on roule parce que je ne comprend pas comment c'est possible.

La baie moteur est ouverte à grand vent et théoriquement l'odeur devrait partir vers l'arrière ? Ca revient dans l'habitacle quand on fait un arrêt ?

Je peux t'assurer que l'odeur revient bien dans l'habitacle, une vraie odeur d'essence bien fraiche, comme si tu avais déposé un chiffon imbibé d'essence aux pieds du conducteur.

Je dirais que l'odeur est plus détectable en roulant, quand on s'arrête, il y a moins d'odeur dans l'habitacle, mais si on ouvre le capot moteur, il n'y a pas de doute : il y a une fuite quelque part!!! 

Je ne sais pas si le controle préventif est utile car c'est un peu le style "5 minutes avant sa mort, il était toujours vivant"

Maintenant, si on ne sent rien de suspect, et qu'il y a une fuite, on est vraiment pas loin des collecteurs d'échappement....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Et bien voilà, après avoir démonté les pompes, j'ai entrepris le nettoyage de la partie qui se trouve derrière les tôles de finition de la baie moteur.

Un travail en entrainant un autre, j'ai détaché le fond plat arrière, et là, surprise, il y a des traces d'essence sur le fond plat. En vérifiant le cheminement possible de l'essence, j'en déduis qu'elle est passée entre le réservoir et la protection thermique (du bon côté car l'essence a coulé sur la face entre le réservoir et la protection) 

J'ose à peine imaginer le résultat si cela avait coulé de l'autre côté de la protection (à moins de 5 cm du collecteur d'échappement.)

Je crois bien que je suis passé juste à côté de la correctionnelle.🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu les as prises où tes nouvelles pompes ? Ce sont des Bosch donc approvisionnables un peu partout comme Oscaro ou eBay mais les prix fluctuent beaucoup.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 21 minutes, tifosi101 a dit :

Tu les as prises où tes nouvelles pompes ? Ce sont des Bosch donc approvisionnables un peu partout comme Oscaro ou eBay mais les prix fluctuent beaucoup.

 

J'avais bien vu que ces pompes étaient disponibles en divers endroits, mais : il n'y a pas que la pompe, il y a aussi le régulateur qui se trouve dans le couvercle supérieur.

Comme je n'ai aucune certitude du calibrage des pompes vendues par Oscaro ou autre, j'ai préféré les prendre dans le réseau officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primavera

Bonjour

je suis en train de concocter un post sur le problème des pompes a essence que je viens de remplacer. En deux mots : Les pompes a essence avec en plastique de couleur blanche doivent être remplacées avec des pompes qui ont le plastique jaune. ces dernières doivent être remplacés tous les 8 ans. j'ai commandé deux pompes BOSCH droite et récupérer la gauge sur la pompe de gauche. (au détail de la gangue qui est amovible, les pompes à droite et à gauche sont identique. Du coup suite à erreur de commande, j'ai deux pompe pour coupé.Pour les spiders, un outil spécifique est bienvenu. Je peux le prêter si pas loin du Vaucluse. Reste à remplacer les durites. Quelqu'un l'a déjà fait sur un spider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vu sur Fchat, projet d'amélioration pour éviter un incendie ultérieur 🤔

 

https://m.youku.com/video/id_XNDcyMTA3OTY1Mg==.html?spm=a2hbt.13141534.app.5~5!2~5!2~5~5~5!2~5~5!2~5!2~5!2~5~5!2~A&source=

 

https://m.youku.com/video/id_XNDcyMTA4MDgwNA==.html?&source=

 

 

Screenshot_2020-06-21-09-20-40-063_com.android.chrome-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pas besoin d avoir de l essence sur le moteur, les vapeurs suffisent a faire un gros....voouuufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Le 01/06/2020 à 19:17, primavera a dit :

Bonjour

je suis en train de concocter un post sur le problème des pompes a essence que je viens de remplacer. En deux mots : Les pompes a essence avec en plastique de couleur blanche doivent être remplacées avec des pompes qui ont le plastique jaune. ces dernières doivent être remplacés tous les 8 ans. j'ai commandé deux pompes BOSCH droite et récupérer la gauge sur la pompe de gauche. (au détail de la gangue qui est amovible, les pompes à droite et à gauche sont identique. Du coup suite à erreur de commande, j'ai deux pompe pour coupé.Pour les spiders, un outil spécifique est bienvenu. Je peux le prêter si pas loin du Vaucluse. Reste à remplacer les durites. Quelqu'un l'a déjà fait sur un spider ?

J'étais tombé sur cette vidéo concernant le remplacement de pompe sur le spider 🙂 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sodeloc
Le 23/05/2020 à 10:12, Sergio Modena a dit :

 

Le NB était là uniquement pour préciser que les débranchements avaient étés réalisés par moi lors du démontage, et qu'il ne s'agissait pas d'un manquement de qui que ce soit.😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

J'ai posté cette vidéo de GLB car je trouve qu'on est pile poil dans le sujet, et que si on peut éviter l'incendie c'est toujours bien. J'ai juste un apriori sur le produit utilisé, utilisable...? Le remède parfois n'est-il pas pire que le mal initial, en gros le produit ne risque t-il pas de venir bouffer et détruire encore plus le couvercle plastique de la pompe... Parano? oui !!!

Sinon moi je vais prendre le soucis potentiel très très au sérieux et intervenir avant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

J'ai posté cette vidéo de GLB car je trouve qu'on est pile poil dans le sujet, et que si on peut éviter l'incendie c'est toujours bien. J'ai juste un apriori sur le produit utilisé, utilisable...? Le remède parfois n'est-il pas pire que le mal initial, en gros le produit ne risque t-il pas de venir bouffer et détruire encore plus le couvercle plastique de la pompe... Parano? oui !!!

Sinon moi je vais prendre le soucis potentiel très très au sérieux et intervenir avant... 

👍

Pour les Ferrari F 430 , changement des pompes à partir du n° d'assemblage 67394

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai regardé quelques vidéos de GLB sur invitation d'un collègue : ce type est un bouffon/influenceur perso je ne suivrais pas aveuglément ses conseils 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
il y a 47 minutes, 33manu a dit :

J'ai regardé quelques vidéos de GLB sur invitation d'un collègue : ce type est un bouffon/influenceur perso je ne suivrais pas aveuglément ses conseils 😉

 

 

Peut être as tu raison @33manu ceci dit sur ce coup, la technique a été prise sur Ferrarichat et il n'a absolument rien à gagner. Mais effectivement restons prudents.

 

Pour continuer sur ce sujet, le cas de fuites d'essence sur les pompes est connu sur les 430 mais est-il également le même fléau sur la 360 ?

A t-on des stats ou des retours sur des départs de feu ou des problèmes inhérent aux pompes ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il n'y a pas besoin d'essence propre dit pour avoir l'incendie, des vapeurs d'essence suffisent. Si tu as l'odeur, tu as les vapeurs et après accumulation de suffisamment de vapeur, bouummmm !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 6 heures, fanaoldies a dit :

 

Peut être as tu raison @33manu ceci dit sur ce coup, la technique a été prise sur Ferrarichat et il n'a absolument rien à gagner. Mais effectivement restons prudents.

 

Pour continuer sur ce sujet, le cas de fuites d'essence sur les pompes est connu sur les 430 mais est-il également le même fléau sur la 360 ?

A t-on des stats ou des retours sur des départs de feu ou des problèmes inhérent aux pompes ? 

 

La pompe de la F430 Spider est la même que la pompe 360 Spider, même référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
il y a 40 minutes, JeJeDaix a dit :

vidéo intéressante des dégâts liés à une pompe sur F430

https://fb.watch/pmoFxAvunY/

😳😳😳😱😱😱

J'ai deux questions : plus haut on peut lire que la pompe de 430 est la même que le 360 spider, pourquoi la Modena berlinetta a une pompe différente?

Ensuite, je réitère ma question posée plus avant, a t-on des raisons de s'inquièter sur Modena? Même cause même punition? A t-on des retours sur des feux ou soucis de pompes?

En tout cas ça fout bien les jetons...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeJeDaix

Une chose est sure, c'est que les réf sont différentes...360 spider identique aux f430 spider, berlinette et scuderiaScreenshot_20240104_191618_Chrome.thumb.jpg.12043d8ef8bf6a039a884320184bdf4c.jpg

 

...alors que 360 modena identique au 360 challenge, stradale et F430 challenge.

Screenshot_20240104_191606_Chrome.thumb.jpg.fb2c164f917bd156aaeb6146c9ce7c96.jpg

 

Perso, 56.000kms sur une 360 F1, aucune trace sur les bouchons et aucune odeur d'essence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0