0
Constance

Le nouveau plan anti-conducteurs de la Commission de Sécurité routière

Messages recommandés

33manu

Le conducteur est une vache à lait très rentable pour l'état !

Et contrairement aux Allemands par exemple, incapables de se regrouper pour faire pression, les conducteurs Français se font bien tondre !

Et on finira par la jalousie maladive du Français (rayures, dénonciations aux impôts etc...), il ne fait pas bon rouler en bolide Italien de nos jours ...  :'(

Le fait est que seuls les motards arrivent à mobiliser leurs troupes et bloquer des axes , finalement on a ce qu'on mérite (collectivement).

Et quand on voit à quoi sert l'argent collecté .... Faudra pas se tromper el Avril 2012 !!!

@+

dragon1964

Bonjour,

Bienqu'il soit très populaire voire populiste de matraquer les automobilistes avec des pseudo mesures de sécurité routière, je me demande quel crédit on peut donner à ce document notamment dans la mesure visant la limitation automatique de la vitesse !!!

Pour le reste, s'agissant de la première mesure (Interdiction du kit mains-libres et coupure automatique de votre communication téléphonique), il se pourrait bien quelle intervienne. C'est effectivement dangereux et loin d'être grotesque, ça ne s'apparente pas du tout à une conversation avec un passager à bord. Je pourrai m'en expliquer si vous le voulez.

Quant à la dernière avec la confiscation du véhicule, c'est déjà le cas.

Je rappelle pour mémoire l'Article R413-14-1: 

Créé par Décret n°2004-1330 du 6 décembre 2004 - art. 2 JORF 7 décembre 2004

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire

III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Toutefois, dans les faits et pour le moment, il y a une certaine tolérance vis à vis de la confiscation.

Elle est à discrétion du juge. 

Il peut donc, comme la loi le lui autorise, prononcer cette saisie sans qu'il y ait récidive, conduite sous l'emprise d'alcool ou de substances etc, comme certains le pensent.

Quelque soit le resultat de 2012, la politique de sécurité routière que nous avons connu et que nous connaissons, ne changera pas dans ses grandes lignes.

Pourquoi? Parce que les contraintes sont les mêmes pour les deux principaux candidats qui ont des chances d'être élu!!!

Cdt

33manu

J'ai un "ami d'ami"  ::) qui bosse dans le pétrole, alors c'est simple : le baril coute grosso modo 10 $, le reste ce sont des taxes et des "commissions", quand vous avez compris ça ...

@+

f360cs

J'ai un "ami d'ami"  ::) qui bosse dans le pétrole, alors c'est simple : le baril coute grosso modo 10 $, le reste ce sont des taxes et des "commissions", quand vous avez compris ça ...

@+

ça, on l'a toujours sû....Mais bon, faut trouver des thunes facilement...De+, du pétrole, yen a encore....Pas mal même !! C'est les nouveaux gisements à exploiter qui deviennent difficiles d'accès..

colin

Bonjour, moi aussi j’aimerai réagir svp, je reprends ( dragon1964 ) PERSONNELLEMENT  j’ai tendance plutôt un peu ( avec respect Constance ) un petite allergie envers des phrases alarmiste et politique , par contre c’est vrai que je suis toujours style WOODSTOCK donc automatiquement contre toute contrôle de ce type , je le vois depuis  x  ans . La France…  est belle … et  Spéciale …aussi !

philippe 512

Le conducteur est une vache à lait très rentable pour l'état !

Et contrairement aux Allemands par exemple, incapables de se regrouper pour faire pression, les conducteurs Français se font bien tondre !

Et on finira par la jalousie maladive du Français (rayures, dénonciations aux impôts etc...), il ne fait pas bon rouler en bolide Italien de nos jours ...  :'(

Le fait est que seuls les motards arrivent à mobiliser leurs troupes et bloquer des axes , finalement on a ce qu'on mérite (collectivement).

Et quand on voit à quoi sert l'argent collecté .... Faudra pas se tromper el Avril 2012 !!!

@+

+1 avec toi mais qd meme 2 petits commentaires: tu ne changeras pas la mentalite des Francais pour ce qui concerne le luxe et 2, je pense qu avec les autres se sera pire ; musele par les ecolos,et en plus ils aiment pas vraiment les trucs styles, jolies autos bien cheres  ;)