dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 N'hesite pas Alain, avec grand plaisir Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci, Philippe. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) En ce qui concerne ma recherche, il s'agit de la monte d'origine il me semble: http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-235-35-R19-91-Y-K1-PIRELLI-PZERO-CORSA-DIREZIONALE/332117-NorautoSI-.html Il faut simplement veiller a ce qu'il abime pas la jantes et que les écrous soit serré au couple. Modifié le 8 juillet 2013 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 Tout à fait! !Le mieux serait que tu y passes pour voir le gérant du centre et comment ça se passe avant de commander!Ou alors de les monter dans un endroit que tu connais déjà pour le sérieux de la prestation. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 J'ai passé commande. 472 euros posé!!Les arrières sont a peine plus de 310 euros sans la pose. Je trouve ça très raisonnable. Il me mettent un bon mécanicien dessus.J'ai RDV samedi entre midi.Une chose est sure, je serais avec lui!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2013 On arrive à trouver des gens qui sont raisonnables ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 J'aurai bien fait chez fefe mais la différence était trop importante. 300 euros sans compter la pose:-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 En ce qui concerne ma recherche, il s'agit de la monte d'origine il me semble: http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-235-35-R19-91-Y-K1-PIRELLI-PZERO-CORSA-DIREZIONALE/332117-NorautoSI-.html Il faut simplement veiller a ce qu'il abime pas la jantes et que les écrous soit serré au couple.. Salut et le serrage !! Au couple c est combien ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Pour les ecrous en titane c'est 10Nm Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Moi j'ai mis des falken, c'est pas cher et franchement, a spa, sous la pluie, j'ai été bluffé par l'efficacité de ce pneu. Seul inconvénient, il est bruyant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 . Salut et le serrage !! Au couple c est combien ??? Cela s'applique donc a la Scud? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Cela s'applique donc a la Scud? Il me semble que les goujons sont aussi en titane sur la Scud, non? Tu en démontes un et tu soupèses, tu verras immédiatement la différence avec un normal s'il est en titane !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Je verrai lors du démontage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Évidement que les goujons ont en titane sur les scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Ce sont des goujons et des écrous sur les Scud' ? J'aurai parié que c'était des vis ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Des vis BTR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Le travail a été fait et même très bien fait! Plus d'une heure pour les deux pneus avec beaucoup de précaution. La cerise sur le gâteau, 35 euros de bon d'achat que je vais recevoir par courrier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 Hier je suis allé faire le Contrôle Technique de la 355 . La reglementtation évolue : l'an dernier on pouvait mettre des pneus de 2 cv sur une Ferrari , le CT passait , aujourd'hui c'est fini . Refusé pour cause de pneus non homologués . A l'arrière normalement il y a des 265/40 R18 97 , j'ai des 275/40 R18 97 Par contre j'aurais le droit de mettre les dimensions suivantes : 265/40R18 101EL295/35R18 99295/35R18103EL 265/35R19 98EL275/35R19 100EL305/30R19 98305/30R19 102EL315/30R19 100 275/30R20 97EL325/25R20 97325/25R20 101EL Je crois que je vais opter pour les derniers , des 325/25R20 101EL , elle sera en règle et elle aura de la geule ma 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 (modifié) Hier je suis allé faire le Contrôle Technique de la 355 . La reglementtation évolue : l'an dernier on pouvait mettre des pneus de 2 cv sur une Ferrari , le CT passait , aujourd'hui c'est fini . Refusé pour cause de pneus non homologués . A l'arrière normalement il y a des 265/40 R18 97 , j'ai des 275/40 R18 97 Je crois que je vais opter pour les derniers , des 325/25R20 101EL , elle sera en règle et elle aura de la geule ma 355 C'est déjà le cas depuis bien longtemps en Belgique , et c'est la première choses qu'ils vérifient , en concordance avec la fiche d'homologation !Ne serait il pas préférable de rester avec des jantes de 18" ? Modifié le 8 novembre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut Raymalai, Où as-tu trouvé cette liste d'homologation ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut Raymalai, Où as-tu trouvé cette liste d'homologation ?Sans doute sur le site FerrariDataBase Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 je suis quand meme tres surpris Alain.Tu serais pas tombé sur un mec un peu zélé??? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2013 Juste pour revenir sur les homologations officielles des pneus, j'ai lu récemment un article sur le sujet dans la presse automobile américaine http://blog.caranddriver.com/tread-rightly-what-to-know-before-buying-a-set-of-replacement-tires/ Ferrari c'est bien K, dans certains cas il existe jusqu'à 6 versions d'un pneu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2013 La liste , c'est le Controle Technique qui me l'a donné , et il le sort de là : www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4Je ne pense pas que ce soit du zèle ( il a été très sympa avec moi sur un autre point plus " embettant " ... ) , c'est une règlementation récente qu'ils doivent appliquer .Bernard , je vais remmettre des pneus d'origne en 265/40 R18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2013 J'ai regardé pour la CS avec mon collègue qui fait tous mes réglages géo protos et montages pneus et il me dit de mettre la monte Pzero homologué Ferrari. C'est les même que tous mais la petite lettre fera basculer l'assureur dans la mauvaise fois en cas de casse .Ensuite respecter les mêmes dates de fabrication sur le même train. Et lui commande des frais , le spécifie à la commande et pas de 2 ans comme c'est le cas par le net dans 80% des cas.De plus Pirelli fait souvent des ventes flash et pour tirer le bon prix , il se mets une relance chaque semaine afin de savoir l'évolution des prix et des promos . Oui on arrive des fois sur des 50% moins chers 3 jours après c'est fini . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites