0
raymalai

Pneus pour Ferrari

Messages recommandés

citroevo

En ce qui concerne ma recherche, il s'agit de la monte d'origine il me semble:

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-235-35-R19-91-Y-K1-PIRELLI-PZERO-CORSA-DIREZIONALE/332117-NorautoSI-.html

Il faut simplement veiller a ce qu'il abime pas la jantes et que les écrous soit serré au couple.

Modifié par citroevo

dragon1964

Tout à fait! !

Le mieux serait que tu y passes pour voir le gérant du centre et comment ça se passe avant de commander!

Ou alors de les monter dans un endroit que tu connais déjà pour le sérieux de la prestation.

citroevo

J'ai passé commande.

472 euros posé!!

Les arrières sont a peine plus de 310 euros sans la pose.

Je trouve ça très raisonnable.

Il me mettent un bon mécanicien dessus.

J'ai RDV samedi entre midi.

Une chose est sure, je serais avec lui!! :)

ferrarisal360

On arrive à trouver des gens qui sont raisonnables ...

citroevo

J'aurai bien fait chez fefe mais la différence était trop importante.

300 euros sans compter la pose:-(

soprano26

En ce qui concerne ma recherche, il s'agit de la monte d'origine il me semble:

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-235-35-R19-91-Y-K1-PIRELLI-PZERO-CORSA-DIREZIONALE/332117-NorautoSI-.html

Il faut simplement veiller a ce qu'il abime pas la jantes et que les écrous soit serré au couple.

. Salut et le serrage !! Au couple c est combien ???

355challenge

Moi j'ai mis des falken, c'est pas cher et franchement, a spa, sous la pluie, j'ai été bluffé par l'efficacité de ce pneu.

Seul inconvénient, il est bruyant.

citroevo

. Salut et le serrage !! Au couple c est combien ???

Cela s'applique donc a la Scud?

dragon1964

Cela s'applique donc a la Scud?

Il me semble que les goujons sont aussi en titane sur la Scud, non?

Tu en démontes un et tu soupèses, tu verras immédiatement la différence avec un normal s'il est en titane !!!!

citroevo

Le travail a été fait et même très bien fait!

Plus d'une heure pour les deux pneus avec beaucoup de précaution.

La cerise sur le gâteau, 35 euros de bon d'achat que je vais recevoir par courrier.

raymalai

Hier je suis allé faire le Contrôle Technique de la 355 . La reglementtation évolue : l'an dernier on pouvait mettre des pneus de 2 cv sur une Ferrari , le CT passait , aujourd'hui c'est fini .

Refusé pour cause de pneus non homologués . A l'arrière normalement il y a des 265/40 R18 97  , j'ai des 275/40 R18 97

Par contre j'aurais le droit de mettre les dimensions suivantes :

265/40R18 101EL

295/35R18 99

295/35R18103EL

265/35R19 98EL

275/35R19 100EL

305/30R19 98

305/30R19 102EL

315/30R19 100

275/30R20 97EL

325/25R20 97

325/25R20 101EL

Je crois que je vais opter pour les derniers , des 325/25R20 101EL , elle sera en règle et elle aura de la geule ma 355 :ph34r:

bernard

Hier je suis allé faire le Contrôle Technique de la 355 . La reglementtation évolue : l'an dernier on pouvait mettre des pneus de 2 cv sur une Ferrari , le CT passait , aujourd'hui c'est fini .

Refusé pour cause de pneus non homologués . A l'arrière normalement il y a des 265/40 R18 97  , j'ai des 275/40 R18 97

Je crois que je vais opter pour les derniers , des 325/25R20 101EL , elle sera en règle et elle aura de la geule ma 355 :ph34r:

C'est déjà le cas depuis bien longtemps en Belgique , et c'est la première choses qu'ils vérifient , en concordance avec la fiche d'homologation !

Ne serait il pas préférable de rester avec des jantes de 18" ?

Modifié par bernard

henri66

je suis quand meme tres surpris Alain.

Tu serais pas tombé sur un mec un peu zélé???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bbux

Juste pour revenir sur les homologations officielles des pneus, j'ai lu récemment un article sur le sujet dans la presse automobile américaine

http://blog.caranddriver.com/tread-rightly-what-to-know-before-buying-a-set-of-replacement-tires/

Ferrari c'est bien K, dans certains cas il existe jusqu'à 6 versions d'un pneu.

raymalai

La liste , c'est le Controle Technique qui me l'a donné , et il le sort de là : www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

Je ne pense pas que ce soit du zèle ( il a été très sympa avec moi sur un autre point plus " embettant " ... ) , c'est une règlementation récente qu'ils doivent appliquer .

Bernard , je vais remmettre des pneus d'origne en 265/40 R18 ;)

F355QV70

J'ai regardé pour la CS avec mon collègue qui fait tous mes réglages géo protos et montages pneus et il me dit de mettre la monte Pzero homologué Ferrari. C'est les même que tous mais la petite lettre fera basculer l'assureur dans la mauvaise fois en cas de casse .

Ensuite respecter les mêmes dates de fabrication sur le même train. Et lui commande des frais , le spécifie à la commande et pas de 2 ans comme c'est le cas par le net dans 80% des cas.

De plus Pirelli fait souvent des ventes flash et pour tirer le bon prix , il se mets une relance chaque semaine afin de savoir l'évolution des prix et des promos . Oui on arrive des fois sur des 50% moins chers 3 jours après c'est fini .