dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2013 J'ai regardé pour la CS avec mon collègue qui fait tous mes réglages géo protos et montages pneus et il me dit de mettre la monte Pzero homologué Ferrari. C'est les même que tous mais la petite lettre fera basculer l'assureur dans la mauvaise fois en cas de casse .Ensuite respecter les mêmes dates de fabrication sur le même train. Et lui commande des frais , le spécifie à la commande et pas de 2 ans comme c'est le cas par le net dans 80% des cas.De plus Pirelli fait souvent des ventes flash et pour tirer le bon prix , il se mets une relance chaque semaine afin de savoir l'évolution des prix et des promos . Oui on arrive des fois sur des 50% moins chers 3 jours après c'est fini . La réglementation est claire à ce sujet et l'assureur peut essayer le subterfuge de la mauvaise foi mais devant un tribunal voire même d'une simple injonction, il va revenir droit dans ses bottes sachant trés bien ce que celà va lui couter s'il persiste !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent91 60 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2013 Moi je viens de changer mes 2 pneus avant en pirelli 215/45ZR18 89Y 420 Euros les 2 et 40 euros de montages equilibrages pour l ensemble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Bon Alain, je viens d'avoir le service technique de Pirelli.Donc, d'une part le lettrage d'homologation pour Ferrari est bien K1 ou F.D'autre part, concernant le pneu proprement dit, il n'y a pas de différence notable quant à la structure du pneu et de ses composantes entre un K1 ou tous les autres types de pneus de la même référence. C'est à dire qu'un P zero corsa K1 et un autre est identique sauf que le K1 à une gomme lègèrement plus tendre. C'est d'ailleurs quasiment indétectable et ça ne se ressent pas sauf qu'il s'use plus rapidemment.D'après le technicien que j'ai eu, on peut monter indifféremment n'importe quel P Zero corsa K1 ou pas !partant le we prochain au Castelet et mes pneus avant étant très usés, je suis allé voir mon fournisseur/monteur de pneu pour commander il y a 1 mois. Malheureusement l'échéance arrive et il n'arrive pas à me trouver les pneus. J'en trouve sur internet, je commande et ils viennent d'arriver mais ils ne sont pas K1. Que feriez-vous, y a-t-il un risque, sachant qu'ils seront à presque 50% d'usure à la fin du week-end??Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 La réponse ou plutôt la mienne se trouve au dessus de ton message; rien à y ajouter ou y retrancher de mon coté !!! Téléphone au service technique de Pirelli et pose toi même la question... Sinon, je ne roulerai pas avec des pneus très usés sur piste même si avec la sécurité du circuit du Castellet, tu n'as pas beaucoup de chance de te fracasser contre un rail sauf en cas de problème à haute vitesse dans la ligne droite des stands !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Pour le coup se sont des Michelin, je voulais juste savoir si quelqu'un avait monté des pneus non K1 pour avoir un retour...Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 Petite question, concernant les F430, les pneus Run Flat doivent être d'origine, mais continuez vous à en mettre quand il faut les changer ? Et autre petite question, j'ai 4 pneus Run flat sur la mienne, et je contrôle régulièrement la pression de peur de ne pas déceler une éventuelle crevaison.Y a t il un truc pour faire cette vérif ? Merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jph13 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 Après avoir monte des "pilot sport" qui sont des K1 pour une 430, j'ai pris des "super sport" (pas K1). Ca va plus vite sur circuit.Concernant les homologations, j'ai de toute façon un autocollant ferrari dans la porte passager qui "homologue" des bridgestone R50A (que je n'aime pas). Maintenant concernant le risque avec l'assurance, je suis pleinement d'accord avec dragon1964. Je savais pas que ferrari avait mis des run flat sur les 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 Je crois que je me suis gourré. Il est inscrit : Michelin Pilot Sport, Tubeless, Radical X, K1Ca ne doit pas être Runflat tout ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci pour les retours, je mets les non k1 pour le circuit en espérant que les k1 avant arrivent... Ils sont en rupture de stock...:-/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Il est inscrit : Michelin Pilot Sport, Tubeless, Radical X, K1Meme pour une voiture extreme, ce ne sont pas un pneu Radical que tu mets, mais simplement un pneu Radial, Pour info, un pneu radial, c'est une technique de fabrication de la structure ou les nappes sont perpendiculaires contrairement aux pneus à structure diagonale. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 mm si des fois c'est radical... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Merci David pour le correctif.Mon garage est bien éclairé, mais ma vu baisse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 voilà petit retour d'expérience, mes pneus non K1 se sont très bien comportés tout le we...du coup j'ai juste le sentiment d'être un pigeon en payant un pneu k1 plus cher d'un non K1 avec les mêmes performances...mais pas le choix pour être en règle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 voilà petit retour d'expérience, mes pneus non K1 se sont très bien comportés tout le we...du coup j'ai juste le sentiment d'être un pigeon en payant un pneu k1 plus cher d'un non K1 avec les mêmes performances...mais pas le choix pour être en règle. C'est normal ce sont les mêmes, ou a peine un tout petit peu moins tendre !!!! Pigeon est certainement le mot juste car il n'y a aucune raison tangible de les payer plus cher et encore une fois, K1 ou pas K1 n'est pas un critère pour être en dehors de la réglementation; des pneus de tailles différentes de celles de la fiche d'homologation de la voiture, oui !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 ok, mais j'étais persuadé que le K1 était obligatoire pour être en conformité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 ok, mais j'étais persuadé que le K1 était obligatoire pour être en conformité...Non. Sur le Forum Porsche d'où je viens, une session de questions/réponses avec des techniciens Michelin avait été organisée. A la question :"Existe-t'il un risque réel à monter des pneus non "N" en respectant tous les indices? Sachant que je ne traque pas le dernier dixième, mais que j'attends de mes pneus un comportement prévisible." Michelin a officiellement répondu : "Aucun. A partir du moment où la dimension et les indices de performances (charge et vitesse) exigés par le constructeur sont respectés, vous avez le droit de monter un pneumatique correspondant". La question portait donc sur l'homologation Porsche (N) mais il n'y aucune raison légale pour que cela différent pour Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Non. Sur le Forum Porsche d'où je viens, une session de questions/réponses avec des techniciens Michelin avait été organisée. A la question :"Existe-t'il un risque réel à monter des pneus non "N" en respectant tous les indices? Sachant que je ne traque pas le dernier dixième, mais que j'attends de mes pneus un comportement prévisible." Michelin a officiellement répondu : "Aucun. A partir du moment où la dimension et les indices de performances (charge et vitesse) exigés par le constructeur sont respectés, vous avez le droit de monter un pneumatique correspondant". La question portait donc sur l'homologation Porsche (N) mais il n'y aucune raison légale pour que cela différent pour Ferrari. Même réponse, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il en serait autrement, chez Pirelli que j'avais mis en page 1 de ce post (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1418-pneus-pour-ferrari/?p=32059 )Je l'avais dit aussi à HGTE !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 désolé Dragon j'ai pas percuté... donc je pense que le pigeon va s'envoler!!! Vincent993 pourrais-tu m'envoyer en MP cette réponse car je n'ai pas eu cette réponse "officielle"...merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 désolé Dragon j'ai pas percuté... donc je pense que le pigeon va s'envoler!!! Vincent993 pourrais-tu m'envoyer en MP cette réponse car je n'ai pas eu cette réponse "officielle"...merci Pas de papier. Il s'agit d'échanges dans une sous-section du forum réservée aux inscrits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 ok merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites