lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 bjr les passionnés, Est ce que vous allez me juger si je vous dis que j'ai échangé mon F355 GTS de 1996 contre une maserati Gransport de 2007 1ere main avec 25000 kms... Pour ma part, même si je suis un brin nostalgique de ma Ferrari, je profite bp plus de cette belle gt très performante et surtout en famille. Quel autre choix aurais je pu faire selon vous ? C'est vraiment trés difficile si l'on veut rester dans le coté émotionnel des belles mécanique mélodieuse. Est ce que l'un d'entre vous a fait un choix similaire ? A + jp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour jp et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr ! Une Maserati GranSport est une superbe auto. Je l'ai regardé de près lors de l'achat d'une familiale en 2010 (en plus de la Ferrari). Mais avec un enfant en bas âge, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée. Quelle autre solution ? S'il ne s'agit pas d'une auto pour tous les jours, une Ferrari 456 pouvait aussi être mise dans la balance. La Maserati avec son moteur produit chez Ferrari reste tout de même proche de la marque au cheval cabré. Aurais-tu plus d'informations à nous donner sur ta Maserati GranSport (couleur, kilométrage, frais d'entretien, conseils d'achat, ... voire des photos ?). Merci d'avance ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 Bjr Franck, En effet une 456 m'avait traversé l'esprit mais un peu "veillisante" à mes yeux quoique trés belle, mais la Gransport était vraiment plus raisonnable; vrai 2+2 avec vraiment de la place à l'arrière et un coffre. Entretien moindre: plus de courroies à remplacer ts les 3 ans, même l'embrayage semble assez costaud quoiqu'on en dise. La mienne est noire métal. avec intérieur tout cuir naturel y compris le ciel de toit. J'aimerai vous mettre qlques photos mais suis vraiment nul, alors je suis preneur de conseils pour y parvenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 Bjr Franck, En effet une 456 m'avait traversé l'esprit mais un peu "veillisante" à mes yeux quoique trés belle, mais la Gransport était vraiment plus raisonnable; vrai 2+2 avec vraiment de la place à l'arrière et un coffre. Entretien moindre: plus de courroies à remplacer ts les 3 ans, même l'embrayage semble assez costaud quoiqu'on en dise. La mienne est noire métal. avec intérieur tout cuir naturel y compris le ciel de toit. J'aimerai vous mettre qlques photos mais suis vraiment nul, alors je suis preneur de conseils pour y parvenir. Avec cette combinaison de couleurs cette Maserati GrandSport doit être magnifique ! Voici le sujet sur lequel la manière de poster des images est expliquée : http://www.racingdrivers.fr/forum-ferrari/index.php/topic,44.0.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 Mais avec un enfant en bas âge, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée les enfants en bas âge ça ne coûte rien ! attends qu'elle ait 18 ans !!! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 Impossible de mettre une photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2010 photo impossible a mettre malgré taille de 128 Ko avec ce message : Une erreur s'est produite ! Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur. Retourtos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour jp et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr ! Une Maserati GranSport est une superbe auto. Je l'ai regardé de près lors de l'achat d'une familiale en 2010 (en plus de la Ferrari). Mais avec un enfant en bas âge, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée. Quelle autre solution ? S'il ne s'agit pas d'une auto pour tous les jours, une Ferrari 456 pouvait aussi être mise dans la balance. La Maserati avec son moteur produit chez Ferrari reste tout de même proche de la marque au cheval cabré. Aurais-tu plus d'informations à nous donner sur ta Maserati GranSport (couleur, kilométrage, frais d'entretien, conseils d'achat, ... voire des photos ?). Merci d'avance ! Pour le coté pratique, tu as fait le bon choix sauf qu'à terme, ta nouvelle acquisition perdra encore plus de 50% d'ici 4 à 5 ans alors que ta 355 n'aurait pu que se stabiliser, voir remonter. Après, perdre en capital, n'est pas le souci principal pour tous. Une 456 aurait été, perso un choix que j'aurais fait car les courroies ne sont pas si couteuses à remplacer au regard de la noblesse de ce moteur. Et puis leur cote va se stabiliser, à contrario des 400 - 412.. dont les lignes anguleuses ne font pas l'unanimité et leur prix de vente s'en ressent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 photo impossible a mettre malgré taille de 128 Ko avec ce message : Une erreur s'est produite ! Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur. Retourtos En attendant la solution la plus simple reste les autres méthodes proposées en passant par ImageShack ou par HostingPics (voir détails dans le lien fourni plus haut). Je regarde cette histoire de répertoire plein. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci FRANCK, j'aimerais bien vous montrer qlques photos. Je ne sais pas s'il existe le "bon choix" dans un achat passion, il était pour moi le bon si je fais abstraction de la décote plus importante de la Maserati , mais bon je connais peu de passionnés qui ont bien vendu leur auto ces derniers temps ou alors il faut vraiment aller chercher les modéles des 70's comme j'ai pu voir la semaine dernière une dino 246 gts orange à vendre à + 135 k€, c'est cher mais tellement beau, si j'ai su il a y quelques années en arrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Enfin j'ai compris... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 dernier essai pour aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci pour cette photo ! Très classe en noir intérieur tan ! P.S. J'ai modifié tes deux liens pour qu'ils fonctionnent. Il faut faire un CTRL+C sur le lien d'ImageShack Tu reviens sur ton message, tu cliques sur le bouton avec Mona Lisa, tu appuies sur CTRL+V Et c'est tout. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Re Merci Franck, un autre essai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Je ne comprends je fais un ctrl+c sur autre photo et c'est tjs la même qui est copiée sur le forum, désolé de ma nullité en ce domaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Je ne comprends je fais un ctrl+c sur autre photo et c'est tjs la même qui est copiée sur le forum, désolé de ma nullité en ce domaine Lors du téléchargement d'une photo, c'est le lien indiqué "lien direct" qu'il faut sélectionner puis faire CTRL+C Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Lejasy, Si tu veux, je peux te guider par téléphone pour la démarche d'insertion. Si tu retiens cette proposition, dis-le et je te passe mon tél par MP. @ + Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2010 Lejasy, Si tu veux, je peux te guider par téléphone pour la démarche d'insertion. Si tu retiens cette proposition, dis-le et je te passe mon tél par MP. @ + Bonne idée ! L'insertion fonctionnait (nous avons bien vu la Maserati GranSport) mais soit Lejasy a retiré la photo sur ImageShack, soit ImageShack a considéré que de leur envoyer plusieurs fois la même image était du spam. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2010 pas mal l'habitacle non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci à tous pour vos conseils pour les photos, mais je crois que je suis enfin arrivé à en insérer une. Je vais essayer de vous en proposer d'autres. a+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2010 Voilà 2 photos de plus, peut être avez vous remarqué en arrière plan une auto sympathique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci à tous pour vos conseils pour les photos, mais je crois que je suis enfin arrivé à en insérer une. Je vais essayer de vous en proposer d'autres. a+ Oui j'ai trouvé d'où venait le problème du répertoire plein. Donc l'ajout d'images directement sur le serveur du forum fonctionne à nouveau. Très bel intérieur dont la couleur me rappelle ma Ferrari (tan et moquettes noires). Superbe ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2010 Franck, Il semble que les photos ont disparu... VRAIMENT LA POISSE, à moins qu'il ne s'agisse d'un souci technique que vous ne manquerez pas de résoudre. Encore bravo pour l'initiative du forum a+ Jean Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2010 Franck, Il semble que les photos ont disparu... VRAIMENT LA POISSE, à moins qu'il ne s'agisse d'un souci technique que vous ne manquerez pas de résoudre. Encore bravo pour l'initiative du forum a+ Jean Pascal Jean Pascal, Pour les photos sur ImageShack, je ne peux rien, il s'agit d'un site indépendant. Je pense qu'ils n'aiment pas voir plusieurs fois la même image postée. Pas grave, l'hébergement des images fonctionne désormais sur Ferrarista.fr ! ;D Pendant que j'y pense : as-tu déjà eu l'occasion de visiter l'usine Maserati ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites