sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2011 bjr les passionnés, Est ce que vous allez me juger si je vous dis que j'ai échangé mon F355 GTS de 1996 contre une maserati Gransport de 2007 1ere main avec 25000 kms... Pour ma part, même si je suis un brin nostalgique de ma Ferrari, je profite bp plus de cette belle gt très performante et surtout en famille. Quel autre choix aurais je pu faire selon vous ? C'est vraiment trés difficile si l'on veut rester dans le coté émotionnel des belles mécanique mélodieuse. Est ce que l'un d'entre vous a fait un choix similaire ? A + jp Je me pose cette question en ce moment même étant papa depuis 3mois.... Les sorties en solitaires sont plus rare alors pourquoi pas une gransport ? Sebastien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai possédé une Ferrari Gransport pendant un peu plus d'un 1 an, noire, intérieur cuir havane, superbe, achetée dans le réseau Ferrari-Maserati, modèle 2005, full options, 40.000 km, révisée, embrayage refait. C'est une super auto, moteur Ferrari 400 ch, bte Cambio excellente et endurante, très agréable à conduire, très aboutie, super confortable et 2 petites places à l'arrière. Franchement je vois quasiment aucun défaut à cette auto. Excellentes relances et tenue de route, MSP, pas de courroies (chaîne), entretien peu onéreux, beau bruit sympa avec valve ouverte en position sport. En 1 an 1/2 je n'ai eu aucun problème avec et pourtant j'ai beaucoup roulé (+ de 20.000 km). Les seuls reproches : elle n'a pas l'aura d'une Ferrari auprès du grand public, la décote importante les premières années, mais maintenant les prix sont stabilisés et l'on peut avoir un beau modèle pour environ 45/50.000 euros. Franchement c'est une auto qui vaut le coup si elle a été bien entretenue pour un rapport qualité/prix intéressant. Elle est proche d'une Ferrari Modena dans l'ensemble. C'est une bonne entrée dans le monde des voitures d'exception. Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejasy 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2011 Bjr, Tout à fait d'accord, je viens d'acheter une Gransport 1ere main de 2007 noire intérieur full tan. C'est une auto. magnifique, les places à l'arrière sont spacieuses (pas comme dans une Porsche) l'auto est trés vive et performante. Sans en vexer certains, je la trouve bien + performante que mon ancienne 355 pourtant 2.7+inox, toutefois la conduite réclame bp plus d'attention; rien ne vaut un moteur central pour aller vite sans appréhension. La Maserati est le seul choix à mes yeux que je pouvais faire pour profiter en famille d'une belle italienne sans me ruiner. Seul bémol, pour apprécier pleinement le moteur et la boite, il faut rouler tjs en "sport" et la conso +/- 25l en ville. 106_.mov107_.mov Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2011 Bjr, Oui c'est une auto vive, base saine, mais pas piégeuse ; il faut apprendre à la connaître, c'est vrai que ça change d'un moteur central AR ; il faut trouver d'autres repères et réapprendre un autre style de conduite. Moi je m'y étais bien habitué et j'avais le coup de main pour bien la mener rapidement y compris sur les petites routes viroleuses. Elle a + de couple à bas régime qu'une 355 ; ça n'a rien à voir en fait. Je ne faisais quasiment pas de ville avec, juste utilisation pour le fun donc conso environ 14/15 l/100. Parfois je la regrette un peu... Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, 14 à 15 litres????? au ralenti alors!!!! je ne suis jamais descendu en dessous des 20 litres en mode normal, 23 litre en mode sport et je ne parle m^me pas en mode auto en ville!!! cela me donnait le tournis j'ai failllit faire monter une attelle pour accrocher une citerne quand je faisais de la route!!! rires!! c'est une voiture très vive sur petite route à tel ppoint que j'ai du refaire deux fois la géométrie en quatre mois. elle est super mais se vautre dans les virages donc sur circuit elle bouffe du pneu à n'en pas finir. sa boite en mode auto est très erratique pour le reste c'est une superbe voiture, très confortable plus GT que sportive, pratique avec ses vra et j'habite à la campagne Bjr, Oui c'est une auto vive, base saine, mais pas piégeuse ; il faut apprendre à la connaître, c'est vrai que ça change d'un moteur central AR ; il faut trouver d'autres repères et réapprendre un autre style de conduite. Moi je m'y étais bien habitué et j'avais le coup de main pour bien la mener rapidement y compris sur les petites routes viroleuses. Elle a + de couple à bas régime qu'une 355 ; ça n'a rien à voir en fait. Je ne faisais quasiment pas de ville avec, juste utilisation pour le fun donc conso environ 14/15 l/100. Parfois je la regrette un peu... Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2011 bjr les passionnés, Est ce que vous allez me juger si je vous dis que j'ai échangé mon F355 GTS de 1996 contre une maserati Gransport de 2007 1ere main avec 25000 kms... Pour ma part, même si je suis un brin nostalgique de ma Ferrari, je profite bp plus de cette belle gt très performante et surtout en famille. Quel autre choix aurais je pu faire selon vous ? C'est vraiment trés difficile si l'on veut rester dans le coté émotionnel des belles mécanique mélodieuse. Est ce que l'un d'entre vous a fait un choix similaire ? A + jp Je me pose cette question en ce moment même étant papa depuis 3mois.... Les sorties en solitaires sont plus rare alors pourquoi pas une gransport ? Sebastien très bon choix et un conseil essaies la noire chez Madou avec sa ligne d'échappement de folie!!!!!!! je la connais un peu puisque c''est mon ex voiture!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2011 pour Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 elle est vraiment magnifique en noir bien plus a mon sens qu'en gris. pourquoi tu dis qu'elle est beaucoup moins couteuse en entretien sur les courroies? c'est le moteur de la 360 dedans non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 c'est le 4,2 de la 430 et ce n'est plus une courroie mais une chaine donc plus rien à voir en terme de longitévité et surtout lors du changement pas besoin de tomber le moteur. Oui le noir lui va trrès bien et aussi le blancs style carrara Voiture de folie, pratique, confortable, discrète mais lourde en virage, une boite un peu fantasque, et une consommation délirante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Très belle auto avec un beau moteur bien coupleux! effectivement,la classe en noir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Très belle auto avec un beau moteur bien coupleux! effectivement,la classe en noir elle est en vente..................;chez Madou!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Arnaud en effet je l'ai vu chez Madou. Très belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 enchanté de t'avoir rencontré et à samedi pour le café!!!!!! oui elle est pas mal la mase!!!! et quel bruit la tienne ronfle bien mais demande à Madou de la mettre en route en mode sport!!!!!!!!!!!!! tu verras à mourir ;D mais une 355 en tubi complet c'est mortel..................................................................... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2017 Copine du jour Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Toujours pas aux oubliettes 💪🏁🇮🇹🔥 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2023 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 Pour amateur de Maserati Gransport , Maserati Sportina 2/62 09/04 à vendre chez HPAMotors boite manuelle 415 cv 87.000 kms 68800 € ZAMBC38B000007272 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 Pour moins chère, moins kilométrée et plus récente. Ma phase 2 boite méca blu Anniversary 😉 https://www.leboncoin.fr/voitures/2414308319.htm Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a 12 minutes, florent95 a dit : Pour moins chère, moins kilométrée et plus récente. Ma phase 2 boite méca blu Anniversary 😉 https://www.leboncoin.fr/voitures/2414308319.htm @florent95 son VIN est ZAMEC38B000029147 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, bernard a dit : @florent95 son VIN est ZAMEC38B000029147 ? Non, cette photo n'est pas celle de mon étiquette. Il n'y a qu'une boite méca blu anniversary mais 3 CC. ZAMBC38B000025196 Modifié le 20 septembre 2023 par florent95 1 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Doublon. Modifié le 20 septembre 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, florent95 a dit : Pour moins chère, moins kilométrée et plus récente. Ma phase 2 boite méca blu Anniversary 😉 https://www.leboncoin.fr/voitures/2414308319.htm Le mec a mis 3 photos quoi, il a pas voulu payer le forfait photo, c'te pince ! 😄😉 Modifié le 20 septembre 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a 10 minutes, cheki a dit : Le mec a mis 3 photos quoi, il a pas voulu payer le forfait photo, c'te pince ! 😄😉 Elle a quelques arguments pour plaire à un amateur du Trident , boite méca , Vintage pack , phase 2 , suspensions skyhook et blu Anniversary 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 7 heures, florent95 a dit : Pour moins chère, moins kilométrée et plus récente. Ma phase 2 boite méca blu Anniversary 😉 https://www.leboncoin.fr/voitures/2414308319.htm Bah tu la vends déjà ? J'adore, j'aurais les moyens et de la place, je t'en aurais débarrassé 😉 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 3 heures, cheki a dit : Le mec a mis 3 photos quoi, il a pas voulu payer le forfait photo, c'te pince ! 😄😉 Grave 🤣 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites