0
lejasy

Maserati Gransport

Messages recommandés

sebastienc

bjr les passionnés,

Est ce que vous allez me juger si je vous dis que j'ai échangé mon F355 GTS de 1996 contre une maserati Gransport de 2007 1ere main avec 25000 kms...

Pour ma part, même si je suis un brin nostalgique de ma Ferrari, je profite bp plus de cette belle gt très performante et surtout en famille. Quel autre choix aurais je pu faire selon vous ? C'est vraiment trés difficile si l'on veut rester dans le coté émotionnel des belles mécanique mélodieuse. Est ce que l'un d'entre vous a fait un choix similaire ?

A +

jp

Je me pose cette question en ce moment même étant papa depuis 3mois....

Les sorties en solitaires sont plus rare alors pourquoi pas une gransport ?

Sebastien

guy

J'ai possédé une Ferrari Gransport pendant un peu plus d'un 1 an, noire, intérieur cuir havane, superbe, achetée dans le réseau Ferrari-Maserati, modèle 2005, full options, 40.000 km, révisée, embrayage refait.

C'est une super auto, moteur Ferrari 400 ch, bte Cambio excellente et endurante, très agréable à conduire, très aboutie, super confortable et 2 petites places à l'arrière.

Franchement je vois quasiment aucun défaut à cette auto. Excellentes relances et tenue de route, MSP, pas de courroies (chaîne), entretien peu onéreux, beau bruit sympa avec valve ouverte en position sport.

En 1 an 1/2 je n'ai eu aucun problème avec et pourtant j'ai beaucoup roulé (+ de 20.000 km).

Les seuls reproches : elle n'a pas l'aura d'une Ferrari auprès du grand public, la décote importante les premières années, mais maintenant les prix sont stabilisés et l'on peut avoir un beau modèle pour environ 45/50.000 euros.

Franchement c'est une auto qui vaut le coup si elle a été bien entretenue pour un rapport qualité/prix intéressant.

Elle est proche d'une Ferrari Modena dans l'ensemble. C'est une bonne entrée dans le monde des voitures d'exception.

Bonne route.

lejasy

Bjr,

Tout à fait d'accord, je viens d'acheter une Gransport 1ere main de 2007 noire intérieur full tan. C'est une auto. magnifique, les places à l'arrière sont spacieuses (pas comme dans une Porsche) l'auto est trés vive et performante. Sans en vexer certains, je la trouve bien + performante que mon ancienne 355 pourtant 2.7+inox, toutefois la conduite réclame bp plus d'attention; rien ne vaut un moteur central pour aller vite sans appréhension. La Maserati est le seul choix à mes yeux que je pouvais faire pour profiter en famille d'une belle italienne sans me ruiner. Seul bémol, pour apprécier pleinement le moteur et la boite, il faut rouler tjs en "sport" et la conso +/- 25l en ville. %7Boption%7D

106_.mov

107_.mov

guy

Bjr,

Oui c'est une auto vive, base saine, mais pas piégeuse ; il faut apprendre à la connaître, c'est vrai que ça change d'un moteur central AR ; il faut trouver d'autres repères et réapprendre un autre style de conduite. Moi je m'y étais bien habitué et j'avais le coup de main pour bien la mener rapidement y compris sur les petites routes viroleuses.

Elle a + de couple à bas régime qu'une 355 ; ça n'a rien à voir en fait.

Je ne faisais quasiment pas de ville avec, juste utilisation pour le fun donc conso environ 14/15 l/100.

Parfois je la regrette un peu...

Bonne route.

ArnaudV

Bonjour,

14 à 15 litres????? au ralenti alors!!!! je ne suis jamais descendu en dessous des 20 litres en mode normal, 23 litre en mode sport et je ne parle m^me pas en mode auto en ville!!! cela me donnait le tournis j'ai failllit faire monter une attelle pour accrocher une citerne  quand je faisais de la route!!! rires!!

c'est une voiture très vive sur petite route à tel ppoint que j'ai du refaire deux fois la géométrie en quatre mois. elle est super mais se vautre dans les virages donc sur circuit elle bouffe du pneu à n'en pas finir.

sa boite en mode auto est très erratique

pour le reste c'est une superbe voiture, très confortable plus GT que sportive, pratique avec ses vra

et j'habite à la campagne

Bjr,

Oui c'est une auto vive, base saine, mais pas piégeuse ; il faut apprendre à la connaître, c'est vrai que ça change d'un moteur central AR ; il faut trouver d'autres repères et réapprendre un autre style de conduite. Moi je m'y étais bien habitué et j'avais le coup de main pour bien la mener rapidement y compris sur les petites routes viroleuses.

Elle a + de couple à bas régime qu'une 355 ; ça n'a rien à voir en fait.

Je ne faisais quasiment pas de ville avec, juste utilisation pour le fun donc conso environ 14/15 l/100.

Parfois je la regrette un peu...

Bonne route.

ArnaudV

bjr les passionnés,

Est ce que vous allez me juger si je vous dis que j'ai échangé mon F355 GTS de 1996 contre une maserati Gransport de 2007 1ere main avec 25000 kms...

Pour ma part, même si je suis un brin nostalgique de ma Ferrari, je profite bp plus de cette belle gt très performante et surtout en famille. Quel autre choix aurais je pu faire selon vous ? C'est vraiment trés difficile si l'on veut rester dans le coté émotionnel des belles mécanique mélodieuse. Est ce que l'un d'entre vous a fait un choix similaire ?

A +

jp

Je me pose cette question en ce moment même étant papa depuis 3mois....

Les sorties en solitaires sont plus rare alors pourquoi pas une gransport ?

Sebastien

très bon choix et un conseil essaies la noire chez Madou avec sa ligne d'échappement de folie!!!!!!! je la connais un peu puisque c''est mon ex voiture!!! ;D

total

elle est vraiment magnifique en noir bien plus a mon sens qu'en gris.

pourquoi tu dis qu'elle est beaucoup moins couteuse en entretien sur les courroies?

c'est le moteur de la 360 dedans non?

ArnaudV

c'est le 4,2 de la 430 et ce n'est plus une courroie mais une chaine donc plus rien à voir en terme de longitévité et surtout lors du changement pas besoin de tomber le moteur.

Oui le noir lui va trrès bien et aussi le blancs style carrara

Voiture de folie, pratique, confortable, discrète mais lourde en virage, une boite un peu fantasque, et une consommation délirante

Trois cinquante cinq

Très belle auto avec un beau moteur bien coupleux! effectivement,la classe en noir :)

ArnaudV

Très belle auto avec un beau moteur bien coupleux! effectivement,la classe en noir :)

elle est en vente..................;chez Madou!!! ;D

ArnaudV

enchanté de t'avoir rencontré et à samedi pour le café!!!!!!

oui elle est pas mal la mase!!!! et quel bruit la tienne ronfle bien mais demande à Madou de la mettre en route en mode sport!!!!!!!!!!!!! tu verras à mourir ;D

mais une 355 en tubi complet c'est mortel..................................................................... 8)

tifosi101

Copine du jour B)

sketch-1513710823463.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Toujours pas aux oubliettes 💪🏁🇮🇹🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

bernard

Pour amateur de Maserati Gransport , Maserati Sportina 2/62 09/04 à vendre chez HPAMotors boite manuelle 415 cv 87.000 kms 68800 €
ZAMBC38B000007272

florent95

Pour moins chère, moins kilométrée et plus récente.

Ma phase 2 boite méca blu Anniversary 😉

https://www.leboncoin.fr/voitures/2414308319.htm

florent95
il y a 6 minutes, bernard a dit :

@florent95 son VIN est ZAMEC38B000029147 ?

bleu90.jpg.27e3c08f1bf77cd6fd9acb7a9189f87a.jpg

Non, cette photo n'est pas celle de mon étiquette.
Il n'y a qu'une boite méca blu anniversary mais 3 CC.

ZAMBC38B000025196

Modifié par florent95
  • Merci 1

cheki
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Le mec a mis 3 photos quoi, il a pas voulu payer le forfait photo, c'te pince ! 😄😉

Modifié par cheki

bernard
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Le mec a mis 3 photos quoi, il a pas voulu payer le forfait photo, c'te pince ! 😄😉

Elle a quelques  arguments pour plaire à un amateur du Trident , boite méca , Vintage pack , phase 2 , suspensions skyhook et blu Anniversary  😉

SLI94
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Bah tu la vends déjà ?

J'adore, j'aurais les moyens et de la place, je t'en aurais débarrassé 😉 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Grave 🤣

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)